Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Trajectoires des futs

4 participants

Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Trajectoires des futs

Message par kryss33 Sam 14 Déc - 17:09

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me taraude : quels paramètres faut-il réunir pour obtenir une trajectoire de futs similaire avec des caractéristiques de flèches différentes ? Si le spine dynamique et le poids de mes flèches sont les mêmes, auront-elles les mêmes trajectoires ?


Par ex : un spin 400, longueur de 28,25, insert standard alu , 180gr en pointe, 13 gr pour l'encoche, plumes naturelles : 516 gr en tout pour un spine dynamique de  73,8 et foc 17,8


et un spin 400, longueur 28,5, insert laiton 100gr, 125gr en pointe, 13 pour l'encoche, plumes naturelles : 548 gr pour un spine de 73,8 et un foc de 19,5

Ces deux configs auront-elles les mêmes trajectoires ? ou faut-il que je rajoute du poids  à la première (32gr) pour que ce soit bon ? La différence sera-t-elle minime ?

Merci   Trajectoires des futs 3132023450  Trajectoires des futs 3132023450

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Re: Trajectoires des futs

Message par piratkey Sam 14 Déc - 17:21

Oui,vraiment minime ,aux distances de tir usuelles tu ne t'en appercevra pas.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Re: Trajectoires des futs

Message par Hector de Troie Sam 14 Déc - 21:28

30 gr de differences sur un arc de 50-55 livres cela fait environ 5 fps de difference de vitesse. Pour tirer dans les 15-18 m tu ne verras presque pas de difference, au dela de 20m ce sera un peu plus visible.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Re: Trajectoires des futs

Message par kryss33 Sam 14 Déc - 22:18

Je peux néanmoins alourdir mes futs pour combler la différence et ce sera nikel ?

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Re: Trajectoires des futs

Message par Hector de Troie Dim 15 Déc - 10:00

En fait le mieux c est de choisir la configuration avec laquelle tu es le plus précis et de laisser tomber l autre.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Re: Trajectoires des futs

Message par Manu87 Dim 15 Déc - 17:42

Teste tes deux configurations en billebaude, en les tirant alternativement l'une et l'autre pendant 15 à 20 mn, à toutes les distances de chasse : tu verras les éventuelles différences de vol et tu auras probablement un meilleur ressenti avec une config' plutôt qu'une autre. Rien ne vaut les ressentis sur le terrain.

Pour le gros gibier, je pencherais vers la seconde config', plus lourde et plus "FOCée"...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Re: Trajectoires des futs

Message par kryss33 Dim 15 Déc - 17:50

En fait, le but n'était pas de choisir entre deux configs différentes mais d'utiliser des lames de poids différents sur un même type de fut car bien que tirant majoritairement du 125 gr en pointe, j'aimerais utiliser des lames plus lourdes jusqu'à 180 gr .

Merci pour vos réponses.

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoires des futs Empty Re: Trajectoires des futs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum