Un peu de kyudo..
+3
Mescladis
spitz
19ecureuils
7 participants
Arc Trad Only :: Photographies, Vidéos, Territoires et Paysages :: Vidéos de chasse à l'arc traditionnel
Page 1 sur 1
Un peu de kyudo..
Voici un trailer très sympa sur le Kyudo, et pour une fois, on sent que c'est vraiment du tir à l'arc.
Au passage, l'endroit où ils tirent fait envie.
http://vimeo.com/64820525
Au passage, l'endroit où ils tirent fait envie.
http://vimeo.com/64820525
19ecureuils- Messages : 76
Re: Un peu de kyudo..
19ecureuils a écrit: sur le Kyudo, et pour une fois, on sent que c'est vraiment du tir à l'arc.
une consécration pour ce type, mais n'est ce pas plus une recherche personnelle que du tir à l'arc qui n'est ici qu'un moyen ?
mais si on ne fait pas autant de cinoche ici, c'est uniquement parce que ce n'est pas notre culture.
autre lieu autre monde....
attention : je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de concentration , je pense meme qu'il ne peut y avoir de tir réussi sans concentration.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Belle vidéo 

Mescladis- Messages : 539
sortie de flèche perfectible.....
c est vraiment beau a regarder , j aime

c est vraiment beau a regarder , j aime

ttk- Membre Bienfaiteur
+1spitz a écrit:
une consécration pour ce type, mais n'est ce pas plus une recherche personnelle que du tir à l'arc qui n'est ici qu'un moyen ?
mais si on ne fait pas autant de cinoche ici, c'est uniquement parce que ce n'est pas notre culture.
autre lieu autre monde....
attention : je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de concentration , je pense meme qu'il ne peut y avoir de tir réussi sans concentration.
C'est sûr que l'archer cherche à se transcender, l'outil (l'arc en l'occurrence) n'étant plus qu'un accessoire.
Je pense que nous pourrions prendre des leçons à bien des égards. Et c'est bien certain également que le manque de concentration, se paie comptant, on le constate tous, tout les jours,(pour ceux qui s'entrainent tous les jours).

Je rêve d'un stage de Kyudo au Japon, entre autres choses dans l'Empire du Soleil Levant.

Si quelqu'un a une ouverture, merci d'avance de me faire signe.

Big foot- Membre Bienfaiteur
Big foot a écrit:+1spitz a écrit:
autre lieu autre mondde.
C'est sûr que l'archer cherche à se transcender, l'outil (l'arc en l'occurrence) n'étant plus qu'un accessoire.
Je pense que nous pourrions prendre des leçons à bien des égards. Et c'est bien certain également que le manque de concentration, se paie comptant, on le constate tous, tout les jours,(pour ceux qui s'entrainent tous les jours).![]()
Je rêve d'un stage de Kyudo au Japon, entre autres choses dans l'Empire du Soleil Levant.![]()
Si quelqu'un a une ouverture, merci d'avance de me faire signe.
Comme tu t'es coiffé ce matin, je te mets un lien pas si loin que ça
http://kyudo.fr/ffkt/stage-dinitiation
fred- Messages : 3787
Comme tu t'es coiffé ce matin, je te mets un lien pas si loin que ça
http://kyudo.fr/ffkt/stage-dinitiation
Au moins un qui l'a remarqué, ça me fait vraiment plaisir.

Pour ce qui est du stage, comme indiqué, c'est quelque chose qu'il faut apprécier sur place.

Japon donc, pour que la magie opère. Un peu comme pour un Havane, il faut le déguster à Cuba,

(pourcentage d'humidité). Un grand regret pour moi, mais bon.
Intéressant ce lien, malgré tout, à voir.

Merci Fred.
Big foot- Membre Bienfaiteur
J'ai voulu m'y mettre ayant de plus la chance d'avoir proche de chez moi (Villeurbanne) un centre réputé.
J'ai été découvrir sur place cette pratique et, très intéressé, je voulais poursuivre mais grosse déconvenue car le kyudo est un art réservé aux droitiers
J'ai été découvrir sur place cette pratique et, très intéressé, je voulais poursuivre mais grosse déconvenue car le kyudo est un art réservé aux droitiers
ZBROTCH- Messages : 206
ZBROTCH a écrit:J'ai voulu m'y mettre ayant de plus la chance d'avoir proche de chez moi (Villeurbanne) un centre réputé.
A cause du gant ?
fred- Messages : 3787
Je ne crois pas il s'agit plus de tradition je pense, je n'ai eu de précision.fred a écrit:ZBROTCH a écrit:J'ai voulu m'y mettre ayant de plus la chance d'avoir proche de chez moi (Villeurbanne) un centre réputé.
A cause du gant ?
ZBROTCH- Messages : 206
Arc Trad Only :: Photographies, Vidéos, Territoires et Paysages :: Vidéos de chasse à l'arc traditionnel
Page 1 sur 1