Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

TRUCS DE BOWYER

+29
L'Atelier d'Arcs
fred65
ztontonz
caméléoliv
Manu87
francs archers
coypus
CANAIMA
chdru
jéjé69
toutouille
ccdesmers
zazarc
chevreuil
Phil 38
antonin
j.louis 974
Fidjbow
kiowa
carbow64
pat21
herve22
kibok
G.Paquin
Melo
bastien45
kristo307
Seb.Messina
Virgil
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 7 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par archer62 Lun 4 Fév - 4:49

Salut, je sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais vu passer une photo de facteur vernissant son arc , il l'avait tout simplement suspendu à une cordelette par une poupée.
Cordialement.

archer62

Messages : 203
Date d'inscription : 06/04/2012

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 7 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par tradoccitant Lun 4 Fév - 6:03

archer62 a écrit:Salut, je sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais vu passer une photo de facteur vernissant son arc , il l'avait tout simplement suspendu à une cordelette par une poupée.
Cordialement.
je fais de lameme façon ,mais avec du fil de cuivre tres tres fin
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 7 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par ztontonz Jeu 7 Fév - 7:36

Ma contribution à ce poste avec les montages que j'ai fait sur une ponceuse oscillante toute simple pour pouvoir faire une poignée et des laminations.

Comme Pat21 j'ai fabriqué une bague qui me permet de copier un gabarit. L'avantage avec la ponceuse oscillante c'est que ça va un peu plus vite qu'avec un cylindre à poncer et ça s'encrasse moins aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année dernière j'ai eu une petite panne sur cette ponceuse: elle n'oscillait plus ! plus de mouvement de bas en haut mais elle tournait toujours. En démontant l'engin j'ai appris qu'il y a en fait 2 courroies: une pour le mouvement de rotation et une pour le mouvement haut/bas. L'idée m'est donc venue de retirer la courroie du mouvement haut/bas pour calibrer des laminations (en mode oscillant ça fait des "vagues" sur les laminations et il est difficile de sortir de calibrer des laminations fines).
J'ai donc fait le montage suivant pour pouvoir sortir des laminations : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de sorcier mais je trouve très pratique de pouvoir faire ces deux opérations sur une machine simple comme cette ponceuse. Attention quand même ces ponceuses bas de gamme ne sont pas très puissance donc il faut y aller doucement.
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 7 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par pat21 Mar 14 Jan - 5:08

ztontonz a écrit:Ma contribution à ce poste avec les montages que j'ai fait sur une ponceuse oscillante toute simple pour pouvoir faire une poignée et des laminations.

Comme Pat21 j'ai fabriqué une bague qui me permet de copier un gabarit. L'avantage avec la ponceuse oscillante c'est que ça va un peu plus vite qu'avec un cylindre à poncer et ça s'encrasse moins aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année dernière j'ai eu une petite panne sur cette ponceuse: elle n'oscillait plus ! plus de mouvement de bas en haut mais elle tournait toujours. En démontant l'engin j'ai appris qu'il y a en fait 2 courroies: une pour le mouvement de rotation et une pour le mouvement haut/bas. L'idée m'est donc venue de retirer la courroie du mouvement haut/bas pour calibrer des laminations (en mode oscillant ça fait des "vagues" sur les laminations et il est difficile de sortir de calibrer des laminations fines).
J'ai donc fait le montage suivant pour pouvoir sortir des laminations : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de sorcier mais je trouve très pratique de pouvoir faire ces deux opérations sur une machine simple comme cette ponceuse. Attention quand même ces ponceuses bas de gamme ne sont pas très puissance donc il faut y aller doucement.
salut ztontonz,
je viens de m'équiper de la même ponceuse que toi...bien sur tout un tas d’adaptations possible me viennent à l'esprit ! Laughing
je vais mettre à contribution mon tourneur de fils.... Twisted Evil
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 7 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par ztontonz Mar 14 Jan - 15:44

A la bonne heure cher Pat. Pour la pièce que j’ai tournée, je me suis aperçu qu’elle avait tendance à tourner. Et comme et n’ Pas parfaitement centré, j’ai prévu de faire un perçage et de rajouter une goupille pour qu’elle reste en place
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 7 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum