Problème de vernis
+9
chdru
chenevert
Cochon.loup
besancon
gui27
clémente pierre
antonin
Fidjbow
Phil 38
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de vernis
C'est pour cela que je dis leroymachin....c'est pas de l'acrylique....ttk a écrit:kiowa a écrit:
Et si tout simplement vous vous rendiez chez leroymachin et que vous preniez du vernis en bombe mat interieur exterieur....... j'ai un arc vernis avec depuis 2 ans......ben j''ai toujours le map yatching qui prend la poussiere depuis....
Trois ou quatre passage maxi en couches fine apres avoir bien nétoyé à l'acétone et la derniere couche naturelle sans la retoucher a la paille de fer.....
essayez et vous serez surpris..... les progrés dans ces produits sont énormes...
De plus moins on en mets et moins il risque d'éclater lors d'un choc ou de se fendiller en vieillissant..
en direct de corse
je l ai fais sur mon horne s, bilan au bout d une semaine des craquelures sur les branches, sur la poignée au moindre pet, ça s écaille, c était de l acrylique!!

toujours en direct de corse....
kiowa- Membre Bienfaiteur
Dit nnous J-C, c'est du vernis de la marque leroymachin ou une autre marque distribuée par leroymachin ?
C'est quoi si c'est pas de l'acrylique ?
pat21- Messages : 3647
Oh.... ici en corse il nous en faut plus pour nous faire parler.....pat21 a écrit:Dit nnous J-C, c'est du vernis de la marque leroymachin ou une autre marque distribuée par leroymachin ?

Beaucoup plus...........
Mais tu va pas y rester vitam étrenam.....
va bien faloir que tu revienne....certaine personne bien intentionner ont dit malheureusement !!!
Dans le sud-ouest !!
D'ailleur la haute garonne c'est encore le sud-ouest ???
J'ai pas les smileys sur le portable.....dommage !!!
va bien faloir que tu revienne....certaine personne bien intentionner ont dit malheureusement !!!
Dans le sud-ouest !!
D'ailleur la haute garonne c'est encore le sud-ouest ???
J'ai pas les smileys sur le portable.....dommage !!!
Bon j'ai aussi quelques nectar des dieux à déguster....
Voila qui me plaitpat21 a écrit:Bon j'ai aussi quelques nectar des dieux à déguster....

Donc si je rentre.........

je te donnerais les rensseignements sur le produit......
vendu par leroy machin en brillant, satin (etiquette verte)
mat ( etiquette bleu)
vernis polyumachintruc interieur exterieur.......
le seul qu'ils vendent il me semble....
maintenant.......... a suivre...
toujours sur l'ile de beauté
Ouppppssss j'ai parlé...

Rassure moi...c'était pas en Irlande ton passage chez les curetons ?
non non...... chez les freres.......pat21 a écrit:Rassure moi...c'était pas en Irlande ton passage chez les curetons ?

ouf !!!kiowa a écrit:non non...... chez les freres.......pat21 a écrit:Rassure moi...c'était pas en Irlande ton passage chez les curetons ?
Phil, je suis preneur des infos que tu pourras récupérerPhil 38 a écrit:chdru a écrit:vous pouvez peut être vous acheter un kit pour vous trois???!!!!
330 ml de vernis + 330 de durcisseur + 330 de diluant vous êtes parés pour quelque arcs.
Ou même une quatrième personne…. 250 Ml de chaque composant chacun ….
Bien évidement Chdru, se serait la solution mais nous sommes tous dispersés aux quatre coins de la France et le bénéfice de prendre à 4 serait largement perdu en coût de transport pour que chacun ait son lot....
En cherchant un peu, j'ai trouvé différent fournisseurs de vernis marin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un vernis à l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais les contacter pour plus de renseignements.

Merci beaucoup.
Arnaud
Je ne manquerai pas de partager mes "trouvailles"..... 

Phil 38- Messages : 525
J'essaye cette semaine un vernis MAT de carosserie (Produit PRO made-in une concession)
Résulats à suivre en photo et mes impressions également.
Résulats à suivre en photo et mes impressions également.
J'ai regardé d'un peu plus près avant de les contacter et je me suis aperçu que ces deux autres fournisseurs de vernis marin sont plus chère que Map Yachting !!!
Quand on calcul le prix au litre il y a des surprises.....
Pour exemple, pour le bouche pore, chez Yacht Paint Shop, il y a un écart de 3 euro et des bricoles au litre donc 10 euro d'écart sur un kit de 3 litres.
Pour le vernis, toujours avec le même fournisseur, là c'est Map Yachting qui est plus chère de 5 euros pour un kit de 2 litres.
Toujours pour le vernis mais cette fois chez Vernis Marin & Co, l'écart est de 40 euro !!!....
Les écarts sont plus ou moins important suivant les fournisseurs mais quand même alors connaissant la qualité des vernis Map Yachting et en sachant qu'ils sont pas plus chère que les copains voir moins, et bien je vais continuer de me fournir chez Map Yachting.
Bon a savoir...Phil 38 a écrit:J'ai regardé d'un peu plus près avant de les contacter et je me suis aperçu que ces deux autres fournisseurs de vernis marin sont plus chère que Map Yachting !!!
Quand on calcul le prix au litre il y a des surprises.....
Pour exemple, pour le bouche pore, chez Yacht Paint Shop, il y a un écart de 3 euro et des bricoles au litre donc 10 euro d'écart sur un kit de 3 litres.
Pour le vernis, toujours avec le même fournisseur, là c'est Map Yachting qui est plus chère de 5 euros pour un kit de 2 litres.
Toujours pour le vernis mais cette fois chez Vernis Marin & Co, l'écart est de 40 euro !!!....
Les écarts sont plus ou moins important suivant les fournisseurs mais quand même alors connaissant la qualité des vernis Map Yachting et en sachant qu'ils sont pas plus chère que les copains voir moins, et bien je vais continuer de me fournir chez Map Yachting.
Quid d'un marché fermé ou les différents acteurs s'entendent sur les prix; car ça me paraît quand même très cher pour ce que c'est. La marge doit être costaud
Mais si pas le choix j'y reviendrais moi aussi....
C"est marrant, mais vos recherches sur le vernis me font penser à une personne vue dans un reportage sur la marine à voile, pas la "tupperware".
Avoir un bateau en bois :
" Faire un trou dans l'eau puis mettre du bois autour, ensuite jeter de l'argent dedans !!! .

Avoir un bateau en bois :
" Faire un trou dans l'eau puis mettre du bois autour, ensuite jeter de l'argent dedans !!! .

Dernière édition par L'Antilope le Mar 29 Juil - 19:05, édité 2 fois
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
J'ai eu une conversation cet après midi avec le Technico Commercial de chez Sicomin et ils ont un vernis en stock bien moins chère que Topcoat 360 UVR et qui pourrait faire l'affaire, c'est le vernis Vernilux PU 25 à 35 euro H. T. le kit de 1 L en version Semi Satiné.
Voilà ses explications sur le cout du 360 UVR : "Le vernis Topcoat 360 UVR à été formulé pour des applications aéronautiques température d'utilisation de -60°C à +120°C. C'est un produit avec de très hautes performances avec des composants qui coutent cher".
Fiche technique du vernis Vernilux PU 25 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ses explications sur le cout du 360 UVR : "Le vernis Topcoat 360 UVR à été formulé pour des applications aéronautiques température d'utilisation de -60°C à +120°C. C'est un produit avec de très hautes performances avec des composants qui coutent cher".
Fiche technique du vernis Vernilux PU 25 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila qui devient intéressantPhil 38 a écrit:J'ai eu une conversation cet après midi avec le Technico Commercial de chez Sicomin et ils ont un vernis en stock bien moins chère que Topcoat 360 UVR et qui pourrait faire l'affaire, c'est le vernis Vernilux PU 25 à 35 euro H. T. le kit de 1 L en version Semi Satiné.

Bon de mon coté, je viens de récupérer ce soir 100 ml de vernis de carrosserie MAT par un copain, je fais un arc avec et je vous dis ce que ça donne.
Pour avoir déjà essayé des vernis de carrosserie (mais brillant = bof) aucun n'a jamais craquelé.
Vernis en bombe interieur exterieur luxens mat vendu chez leroy merlin....
de nouveau sur le continent........ snif
.
de nouveau sur le continent........ snif

.
Salut Kiowa,kiowa a écrit:Vernis en bombe interieur exterieur luxens mat vendu chez leroy merlin....
de nouveau sur le continent........ snif![]()
.
Bine vu tes messages, mais pour avoir déjà fait des essais avec des vernis en Bombe, les résultats ne sont pas satisfaisant à mes yeux

Bon retour aux dures réalités continentales !
Salut fidjibow.......
oui, moi aussi avant d'avoir essayé celui ci......
j'ai pas trouvé mieux et plus simple d'utilisation pour un tel resultat...
j'ai été bleufé.....
bon maintenant il me convient a moi...... apres faut tester
oui, moi aussi avant d'avoir essayé celui ci......
j'ai pas trouvé mieux et plus simple d'utilisation pour un tel resultat...
j'ai été bleufé.....
bon maintenant il me convient a moi...... apres faut tester

Je me suis collé à la tâche !
Arc dans ma cabine ce soir avec environ 6 couches de vernis MAT Carrosserie.
1er constat à l'application : Vernis très fluide qui s'applique très facilement , quelques fuites sur mon pistolet (Vernis ? ou joints qui commencent à s'user ? A suivre...) bref, pas gênant si ce n'est un peu de vernis sur les doigts.
2nd constat : Rendu plutôt très bon ! Comme ça de premier abord je dirais équivalent au Top Coat.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Arc dans ma cabine ce soir avec environ 6 couches de vernis MAT Carrosserie.
1er constat à l'application : Vernis très fluide qui s'applique très facilement , quelques fuites sur mon pistolet (Vernis ? ou joints qui commencent à s'user ? A suivre...) bref, pas gênant si ce n'est un peu de vernis sur les doigts.
2nd constat : Rendu plutôt très bon ! Comme ça de premier abord je dirais équivalent au Top Coat.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Page 2 sur 2 • 1, 2

» VERNIS ARC
» le vernis est il obligatoire
» Quels vernis ?
» restauration d'un vernis
» Vernis de mon Dakota
» le vernis est il obligatoire
» Quels vernis ?
» restauration d'un vernis
» Vernis de mon Dakota
Page 2 sur 2