Epaule qui craquouille
+15
camembert
OMBRA
CANAIMA
L'Antilope
Yaka
gribouille
kiowa
noumea1
PACEGIRL
chenevert
Michel_Savoie
Noel G
pat21
spitz
Akenar
19 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Epaule qui craquouille
Bonjours à tous,
Petit truc qui m'arrive depuis que je suis passé à un arc plus puissant.
J'ai l'épaule d'arc qui craque après le tir lorsque je baisse le bras.
Si après avoir bandé l'arc, si je ramène doucement la corde pour ne pas tirer, ça ne le fait pas.
Ça n'est pas douloureux du tout, mais pas très agréable et je n'ai pas envie d’être embêté dans 20 ans.
Suis je le seul dans ce cas ?
Y a t'il un moyen d’éviter ça (musculation spécifique par exemple) ?
PS : ma position n'a pas changée.
Petit truc qui m'arrive depuis que je suis passé à un arc plus puissant.
J'ai l'épaule d'arc qui craque après le tir lorsque je baisse le bras.
Si après avoir bandé l'arc, si je ramène doucement la corde pour ne pas tirer, ça ne le fait pas.
Ça n'est pas douloureux du tout, mais pas très agréable et je n'ai pas envie d’être embêté dans 20 ans.
Suis je le seul dans ce cas ?
Y a t'il un moyen d’éviter ça (musculation spécifique par exemple) ?
PS : ma position n'a pas changée.
Akenar- Messages : 45
Re: Epaule qui craquouille
Bienvenue au club....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Les craquements, ce n'est que le début.....
10# de moins et fini les craquements !!!
10# de moins et fini les craquements !!!
pat21- Messages : 3639
A lire ICI !!! en bas de page pour la muscu c'est toujours valable et efficace surtout pour les épaules.
Aprés si y'a un soucis mécanique ....
Aprés si y'a un soucis mécanique ....
Noel G- Messages : 1088
La mienne la gauche a été cassée 2 fois cela tombe bien je suis gaucher parfois c'est pas du craquouille, c'est carrément du Craaaaccc.
Pas grave met de l'huile et surtout échauffement avant étirement après et surtout t'inquiète pas pour dans 20 ans.
Pas grave met de l'huile et surtout échauffement avant étirement après et surtout t'inquiète pas pour dans 20 ans.
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
moi je suis tireur tradi non chasseur.... et pratiquement tout les jours j'en envoie 150 a 200.... a 55#.... si ça commence a faire mal je tire moins puissant....(j'ai plusieurs arcs de puissances differentes)..... deconne pas....la douleur est un signe que ça ne vas pas....et comme te dit michel, echauffe toi..... salut....
chenevert- Messages : 406
chenevert a écrit:moi je suis tireur tradi non chasseur.... et pratiquement tout les jours j'en envoie 150 a 200.... a 55#.... si ça commence a faire mal je tire moins puissant....(j'ai plusieurs arcs de puissances differentes)..... deconne pas....la douleur est un signe que ça ne vas pas....et comme te dit michel, echauffe toi..... salut....
Il est sans doute difficile pour les chasseurs de s'échauffer avant de décocher
en action de chasse, mais en entrainement l'échauffement m'a toujours permis
jusqu'à présent ( 64 ans )d'éviter tout problème musculaire ou tendineux.
Ne pas oublier de boire beaucoup…. de l'eau...
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Merci pour vos réponses !
J'en parlais à mon kiné qui me dit que c'est un déplacement de la tête de l'humérus.
Seule solution, renforcement des dorsaux.
J'en parlais à mon kiné qui me dit que c'est un déplacement de la tête de l'humérus.
Seule solution, renforcement des dorsaux.
Fait comme moi les arcs puissant c'est fini pour moi.
depuis que je suis décendu de 15 # ça va mieux
a +
depuis que je suis décendu de 15 # ça va mieux
a +
noumea1- Messages : 100
je me repend....je me suis gourré...avec mon dorado de 55# c'est 52 et des poussieres que je tire a mon allonge..... j'ai verifié ce soir.... soyons franc ....enfin.....
chenevert- Messages : 406
Je viens à peine de changer pour une puissance plus importante et vu le prix du bestiau (et le fait qu'il me plaise), je n'ai pas forcement l'intention de rebaisser tout de suite sans m’être au moins musclé de manière adaptée à la bébête.
Je le tire sans problème, même si je ne le tiens pas bandé très longtemps (en même temps, je ne vois pas trop l’intérêt).
Mais je reconnais qu'il est plus costaud qu'annoncé. C'est un Buffalo 55#, mais en réalité, à 28" (mon allonge), il en fait 59#
Je le tire sans problème, même si je ne le tiens pas bandé très longtemps (en même temps, je ne vois pas trop l’intérêt).
Mais je reconnais qu'il est plus costaud qu'annoncé. C'est un Buffalo 55#, mais en réalité, à 28" (mon allonge), il en fait 59#
Une solution.... change d'arc pour un vrai 55# ou mieux moins ..... cela ne vas pas aller en s'arrangeant. Tu vas commencer par compenser en modifiant sans t'en rendre compte ta manière de tirer (armement) ce qui fait que ton problème risque de se déplacer sur une autre partie de ton corps ( cervicales,sus et sous épineux... .)
Bref, il faut être un peu plus à l'écoute de notre corps....... .
signé un cablé de l'épaule droite.....
Bref, il faut être un peu plus à l'écoute de notre corps....... .
signé un cablé de l'épaule droite.....
kiowa- Membre Bienfaiteur
100 % d'accord avec kiowa.Ta concentration se portera sur ton epaule et de moins en moins sur ton tir.
un tir efficace est un tir sans contraintes.(c'est mon avis)
un tir efficace est un tir sans contraintes.(c'est mon avis)
gribouille- Messages : 76
Je me joins au club des épaules en vrac.
Suite à une luxation acromio-claviculaire côté gauche (je suis droitier), j'ai du mal à retrouver une bonne stabilité de l'épaule d'arc. Je tire un Phœbus Kiowa de 62'' marqué 58# @ 30", soit environ 60# à mon allonge (31")… (voir un peu plus, il faudrait une pesée précise…).
Je ressens comme jamais le mur ce qui rend l'armement en fin d'allonge assez inconfortable, et ça, c'est pas bon pour la confiance en soi.
Quelle solution ?
- Refaire du muscle ?
- Changer d'arc pour une puissance inférieure ?
Bon, je lorgne du côté d'un recurve qui affiche 50# @ 30", mais ça me feraitchi… suer de me séparer de mon Kiowa.
Donc, y-a-t'il un moyen de retrouver une bonne épaule d'arc avec une clavicule qui se ballade ou suis-je bon pour les roulettes ?
Suite à une luxation acromio-claviculaire côté gauche (je suis droitier), j'ai du mal à retrouver une bonne stabilité de l'épaule d'arc. Je tire un Phœbus Kiowa de 62'' marqué 58# @ 30", soit environ 60# à mon allonge (31")… (voir un peu plus, il faudrait une pesée précise…).
Je ressens comme jamais le mur ce qui rend l'armement en fin d'allonge assez inconfortable, et ça, c'est pas bon pour la confiance en soi.
Quelle solution ?
- Refaire du muscle ?
Bon, je lorgne du côté d'un recurve qui affiche 50# @ 30", mais ça me ferait
Donc, y-a-t'il un moyen de retrouver une bonne épaule d'arc avec une clavicule qui se ballade ou suis-je bon pour les roulettes ?
Yaka- Messages : 37
Yaka a écrit: ou suis-je bon pour les roulettes ?
ca, c'est un coup à se faire sortir grave.....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz a écrit:Yaka a écrit: ou suis-je bon pour les roulettes ?
ca, c'est un coup à se faire sortir grave.....
Pour sûr ça sent le châtiment.
Sinon, j'ai un Wes Wallace Mentor 66" 52#@31" que j'hésite à mettre dans les PA...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Pour avoir eu deux kiowa..... ce n'est pas un arc confortable pour 31 d'allonge d'ou le mur......Yaka a écrit:Je me joins au club des épaules en vrac.
Quelle solution ?
- Refaire du muscle ?
Bon, je lorgne du côté d'un recurve qui affiche 50# @ 30", mais ça me feraitchi…suer de me séparer de mon Kiowa.
ton arc pesé a ton allonge risque de faire bien plus que tu ne penses.
Il es beau mais raide comme la justice
L'Antilope a écrit:
…un Wes Wallace Mentor…
Merci mais ma préférence va aux arcs monoblocs.
kiowa a écrit:Pour avoir eu deux kiowa..... ce n'est pas un arc confortable pour 31 d'allonge d'ou le mur......
Yep. J'ai beau tourner et retourner la question, le problème est là.
En attendant mieux, je vais tenter une idylle avec ce recurve dont j'ai parlé.
Avis aux amateurs, un Phœbus bientôt à vendre…
(en fait, c'est un Desman qu'il me faudrait )
kiowa a écrit:Pour avoir eu deux kiowa..... ce n'est pas un arc confortable pour 31 d'allonge d'ou le mur......
c'est koia ça ?
Ben un arc... .le kiowa de phoebusspitz a écrit:kiowa a écrit:Pour avoir eu deux kiowa..... ce n'est pas un arc confortable pour 31 d'allonge d'ou le mur......
c'est koia ça ?
Retour au sujet et au programme de muscu de Baou pour voir s'il y a autant de lecteurs que d'acteurs. Questions sur les exercices :
1. Assis les mains au niveau des fesses : jambes tendues ?
2. Allongé sur une table : sur le ventre ou su le dos ? J'imagine qu'on monte le bras dans l'axe des épaules, right ? Jusqu'à quel niveau doit/peut-on monter ? Merci d'avances pour vos precisions
1. Assis les mains au niveau des fesses : jambes tendues ?
2. Allongé sur une table : sur le ventre ou su le dos ? J'imagine qu'on monte le bras dans l'axe des épaules, right ? Jusqu'à quel niveau doit/peut-on monter ? Merci d'avances pour vos precisions
CANAIMA- Messages : 2307
Salut Canaiman,
Modeste conseil d'un ancien éduc sportif.....avec nombreuses expériences des lésions. Avant de faire quoi que ce soit prend rdv chez ton médecin, essaie de faire une radio ou mieux un IRM. S'il y a de la casse direction un kiné et trouve toi un bon ostéopathe. Concernant les exercices de "gonflette". Après t'être assuré que tout va bien, bio-mécaniquement parlant, la solution de faire de la "viande" reste pertinente. Cependant les exercices d'isolation ne te donneront pas grand chose en terme de développement. Les exos type polyarticulaires doivent avoir ta préférence car ce sont eux qui te permettront de développer le plus de masse musculaire et qui, par conséquent t'apporteront du confort postural. Dans cette logique il faut également que tu t'hydrates convenablement, soit au minimum 2 litres et demi d'eau par jour. Deux choses très importantes : de la même manière que pour l'hydratation tu dois impérativement t'étirer et ce sans à coups répétitifs, c'est à dire d'un mouvent uniforme et progressif en inspirant profondément et relâchant ensuite ta respiration et enfin nourrir tes muscles. Pour cela il faut que tu absorbes une quantité suffisante de protéines qui contribueront au développement des fibres musculaires ainsi qu'à leur régération. Enfin en guis de prévention tu peux avantageusement faire des exercice de gainage. Par exemple tu te mets en position comme pour faire de pompes donc en appui tendu, en cherchant à enfoncer dans le sol tout en regardant devant toi en contractant ta sangle abdominale. Tu tiens la posture pendant 20/ 30 secondes et tu répètes 7 à 10X. Tu observes bien sûr des temps de repos de 90 à 120 secondes. Normalement si ton épaule n'a pas subi de lésion cela devrait t'aider.
Voilà. Bon entrainement.
Modeste conseil d'un ancien éduc sportif.....avec nombreuses expériences des lésions. Avant de faire quoi que ce soit prend rdv chez ton médecin, essaie de faire une radio ou mieux un IRM. S'il y a de la casse direction un kiné et trouve toi un bon ostéopathe. Concernant les exercices de "gonflette". Après t'être assuré que tout va bien, bio-mécaniquement parlant, la solution de faire de la "viande" reste pertinente. Cependant les exercices d'isolation ne te donneront pas grand chose en terme de développement. Les exos type polyarticulaires doivent avoir ta préférence car ce sont eux qui te permettront de développer le plus de masse musculaire et qui, par conséquent t'apporteront du confort postural. Dans cette logique il faut également que tu t'hydrates convenablement, soit au minimum 2 litres et demi d'eau par jour. Deux choses très importantes : de la même manière que pour l'hydratation tu dois impérativement t'étirer et ce sans à coups répétitifs, c'est à dire d'un mouvent uniforme et progressif en inspirant profondément et relâchant ensuite ta respiration et enfin nourrir tes muscles. Pour cela il faut que tu absorbes une quantité suffisante de protéines qui contribueront au développement des fibres musculaires ainsi qu'à leur régération. Enfin en guis de prévention tu peux avantageusement faire des exercice de gainage. Par exemple tu te mets en position comme pour faire de pompes donc en appui tendu, en cherchant à enfoncer dans le sol tout en regardant devant toi en contractant ta sangle abdominale. Tu tiens la posture pendant 20/ 30 secondes et tu répètes 7 à 10X. Tu observes bien sûr des temps de repos de 90 à 120 secondes. Normalement si ton épaule n'a pas subi de lésion cela devrait t'aider.
Voilà. Bon entrainement.
OMBRA- Messages : 37
Merci Ombra mais plusieurs commentaires :
- pour moi tout va bien du côté physique ; j'avais seulement embrayé sur les problèmes d'un autre atoiste
- loin de moi l'idée de faire de la gonflette, passe le cap de la cinquantaine il vaut bien mieux s'intéresser a l'échauffement et au stretching
- je voulais essayer les exercices de Baou surtout pour ressentir le travail spécifique des muscles et la position des épaules
- tout ça pour comprendre la mécanique d'une gestuelle apparemment simple mais qui est finalement compliquée quand on a personne (ou 50 avis différents) pour l'expliquer
- pour moi tout va bien du côté physique ; j'avais seulement embrayé sur les problèmes d'un autre atoiste
- loin de moi l'idée de faire de la gonflette, passe le cap de la cinquantaine il vaut bien mieux s'intéresser a l'échauffement et au stretching
- je voulais essayer les exercices de Baou surtout pour ressentir le travail spécifique des muscles et la position des épaules
- tout ça pour comprendre la mécanique d'une gestuelle apparemment simple mais qui est finalement compliquée quand on a personne (ou 50 avis différents) pour l'expliquer
CANAIMA- Messages : 2307
Hello
Bon j'ai pas 50 ans et je suis un âne du coup mes exercices réalisés tous les deux jours pour le buste sont:
Trois séries de pompes, la première bras hauteur des épaules, la seconde bras écartés et étirement maximal des pectoraux, la troisième mains serrées . Je fais des séries de 40 pompes en général avec ou sans lest ça dépend de la forme.
Ensuite quelques tractions en pronation pour bien faire bosser les dorsaux et puis en supination pour les biceps.
Pour finir je fais du développé couché haltères puis exercices de biceps et triceps haltères.
Bon forcément c'est un peu beaucoup mais ça permet de faire bosser le buste en équilibrant la cage thoracique avec dorsaux + pectoraux et d'avoir des épaules et des bras solides.
Je pense que si l'on bosse ses dorsaux en tirant avec des arcs un peu costauds des exercices de pectoraux sont nécessaires pour garder un équilibre dans la cage thoracique.
++Ben
Bon j'ai pas 50 ans et je suis un âne du coup mes exercices réalisés tous les deux jours pour le buste sont:
Trois séries de pompes, la première bras hauteur des épaules, la seconde bras écartés et étirement maximal des pectoraux, la troisième mains serrées . Je fais des séries de 40 pompes en général avec ou sans lest ça dépend de la forme.
Ensuite quelques tractions en pronation pour bien faire bosser les dorsaux et puis en supination pour les biceps.
Pour finir je fais du développé couché haltères puis exercices de biceps et triceps haltères.
Bon forcément c'est un peu beaucoup mais ça permet de faire bosser le buste en équilibrant la cage thoracique avec dorsaux + pectoraux et d'avoir des épaules et des bras solides.
Je pense que si l'on bosse ses dorsaux en tirant avec des arcs un peu costauds des exercices de pectoraux sont nécessaires pour garder un équilibre dans la cage thoracique.
++Ben
camembert- Messages : 199
Page 1 sur 2 • 1, 2