Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHOIX D'UN HILL????????

+33
Seb.Messina
foudarme
Manu87
zazarc
BEBEL
grégonimo
bastien45
CANAIMA
Robindelarbre
ttk
gallinago
kibok
FASCERIAS
lecaille
Duplessis
Michel Boulet
T.Rob
antonin
pierrre
pat21
haiko
drum
Hector de Troie
PACEGIRL
stak
spitz
Melo
Phil 38
cagire31
kiowa
herve22
hitmantoto
erwann22
37 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par erwann22 Mar 29 Mai - 20:16

Après quelques flèches tirées aujourd'hui, c'est déconcertant de facilité à utiliser, la prise en main est évidente, bien plus qu'avec des modèles de conception plus récentes et ça ne vibre pas plus que ça à 55#....

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par erwann22 Mar 29 Mai - 21:08

C'est impressionnant le nombre d'archers US qui tirent 3 doigts en dessous même avec un Hill.....Suspect

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par camembert Lun 27 Déc - 12:27

Hello,

Je remonte un peu ce post.

Je viens d'acheter au sympathique Acrosylve un Big five de 70#. L'arc est d'un âge à priori vénérable. D'un temps où le Dacron était roi.

Ça se monte Fast Flight cette affaire ? Je hais le Dacron.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par Robindelarbre Lun 27 Déc - 17:08

Avec ce type de poupée et le renfort central au milieu tu peux monter du FFsans problème sur un vieux modèle je ne suis pas certain mais avec 70 bourins le dacron devrait fonctionner plus que correctement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par Robindelarbre Lun 27 Déc - 17:12

Tiens comme je l'avais sorti de sa housse et malgré la pluie il m'a pris envie de balancer quelques futs avec.. c'est vrai que c'est super agréable intuitif et quel silence
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par camembert Lun 27 Déc - 17:31

Robindelarbre a écrit:Avec ce type de poupée et le renfort central au milieu tu peux monter du FFsans problème sur un vieux modèle je ne suis pas certain mais avec 70 bourins le dacron devrait fonctionner plus que correctement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fait ce qui m'ennuie avec le Dacron ce n'est pas tellement la perte de rendement parce que de toute façon si tu veux un arc performant tu n'achètes pas ça


C'est plutôt la stabilité du band et la réduction des vibrations qui m'intéressent dans l'usage d'une fibre type FF

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par nean dhertal Lun 27 Déc - 19:26

[quote="camembert"]Hello,

Je remonte un peu ce post.

Je viens d'acheter au sympathique Acrosylve un Big five de 70#. L'arc est d'un âge à priori vénérable. D'un temps où le Dacron était roi.
Sans indiscrétion,c’est dans quelle fourchette de prix un big five comme ça?

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par stak Mar 28 Déc - 17:43

Pour la stabilité du band c est simple tu le laisses bander   Tout le temps et tu tires tous les jours avec après une semaine ou deux de ce regime ça devrait lui avoir passer l’envie de se detendre clown
Ce genre d arc peut rester bander tout le temps si tu t’en sers souvent..de toutes façons un piquet  c’est rustique comme un vieux Toyota….
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par camembert Mar 28 Déc - 20:59

stak a écrit:Pour la stabilité du band c est simple tu le laisses bander   Tout le temps et tu tires tous les jours avec après une semaine ou deux de ce regime ça devrait lui avoir passer l’envie de se detendre clown
Ce genre d arc peut rester bander tout le temps si tu t’en sers souvent..de toutes façons un piquet  c’est rustique comme un vieux Toyota….

Merci  Very Happy

Pour le Toyota je vais faire mine de pas comprendre. Je roule en Land Rover et occasionnellement dans quelques vieilles Alfa Romeo que je restaure.

Alors la fiabilité tu sais...c'est quelque chose de très subjectif Laughing

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par stak Mer 29 Déc - 7:42

certains disent : un land t'emmenera au bout du monde ... un toyota te permet d en  revenir clown CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 2441326937
bon allez j' arrete
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

fred et giome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par camembert Mar 4 Jan - 20:53

Suis en train de monter mes flèches pour le Hill.

Et par habitude de mon recurve j'ai pris des plumes de 4".

Qui me semblent bien petites sur mes fûts bois. Avec un arc si lent ne vaut il pas mieux des grosses ploumes à la Lecaille ?

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par erwann22 Mar 4 Jan - 22:55

C’est bien plus beau avec des grandes plumes.....
Tous mes Hill sont montés avec des 8125, c’est le jour et la nuit par rapport au Dacron 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Chris04, xavier33 et Roitelet01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par Cyan Mer 5 Jan - 22:48

Endless sur un Hill??  What a Face 
Une raison particulière au 8125 ou c'est un choix pratique?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par erwann22 Jeu 6 Jan - 5:50

C’est ce qui fonctionne le mieux, l’arc devient réellement agréable à tirer. Ça change tout.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par camembert Jeu 6 Jan - 13:43

J'ai reçu mon Big Five !!!!

Merci infiniment à Acrosylve. 

J'ai pris le temps de faire quelques flèches sans réglages. D'ailleurs si quelqu'un a quelques approximations de band et détalonnage à me donner je suis client.

L'arc est étonnament souple à l'armement pour 71# et je prends le temps de rester une bonne seconde ou deux à l'ancrage sans inconfort. ça secoue à la décoche mais rien d'insurmontable. 

Bon par contre c'est lent hein. Et pour grouper serré comme avec mon black widow il va me falloir du temps je pense

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par erwann22 Jeu 6 Jan - 14:02

C’est plus tard que tu le payeras....

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par camembert Jeu 6 Jan - 14:03

erwann22 a écrit:C’est plus tard que tu le payeras....

C'est à dire ?

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par stak Jeu 6 Jan - 20:03

Il doit penser au soucis de tendon ou de vertèbre que tu vas avoir 
Bon ça peut mais ce n est pas une généralité 
J ai tiré pendant des années des arcs droits en montant les puissances d arc jusqu’à des choses pas très raisonnables 
Au max un falcon marqué à 100 a 28 me servait de banc de musculation en fin de séances ….
J ai tiré un long moment un Hill de 70 pouces marqué 93 à 28 …il a fait des sorties ragondins en pagaille le tir se faisait avec une flèche blunt en bois d environ 900 grains et une douille de 444 plombé au bout …dans une berge en sable ça faisait comme clouer un papillon dans une boîte …aucun risque de perdre son animal 
Je t’irais tous les jours avec cet instrument et n ai jamais eu de soucis de tendon …des douleur dorsales un peu mais sans plus’
C est donc,possible c’est d’ailleurs moins dangereux à mon avis que de faire la même chose avec un recurve les séances de chasse ou de tir que j ai faites dans ma vie avec des recurves dans les 8_0 livres laissaient des traces plus profondes sur la carcasse que le grand arc droit dont l armement est bien plus progressif et agréable 
La seule blessure que je me suis faite  c était avec un damon ho watt Hunter qui était à un peu plus de 80 livres à mon allonge ….
Reste la technique à acquerir’ ce type d arc impose une technique différente et c’est sûrement la clé pour. S’amuser avec et ne,pas se blesser .la,prise en main surtout …

Bon pour ceux qui voudraient chasser avec un grand’droit’ il me semble que le raisonable serait de faire exaxctement l inverse des tentatives décrites en ce moment. Cad en prendre un de 50 55 livres et de,partir chasser avec …bien régler avec une flèche qui va bien vous pourrez tuer très proprement tout grand gibier européen avec un Hill de 50 55 bourrins ..
Reste la forte puissance les watts qui exercent une fascination chez certains …attention maîtriser réellement en situation de chasse un arc de 70 livres reste un objectif à la portée d une toute partie d entre nous et à la chasse c est la précision du tir la qualité du vol de la flèche qui restera l’essentiel…tous ceux qui se sont amusés à faire ça décrivent à un moment ou un autre dans le froid,le vent la longue attente le gibier qui,arrive et les épaules qui n’arrivent plus à ouvrir l’arc alors que vous le tenez sans soucis à l entraînement….
C’est sûrement moins un soucis par contre quand il fait bien chaud ou  c’est moins dur …garder toujours le haut du corps épaules surtout généreusement couvert si on veut chasser dans le froid’ avec un arc costaud …..l ouvrir de temps en temps aussi dans la partie de chasse …..
Un avantage aussi pour la gent féminine …une petite heure d entraînement avec le 90 bourrins permettait à madame de voir son programme télé ou de lire un bouquin sans  aucun risque de dérangement clown rien ne ruine plus la carcasse que ce genre d arquebuse ….
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par erwann22 Jeu 6 Jan - 21:54

C’est pas la puissance qui m’inquiète, n’importe qui peut tirer 70#. C’est au dessus que ça se complique je trouve.
Dans le cas présent et pour éviter d’avoir à pleurer dans quelques années, la position du bras d’arc est primordiale pour amortir le choc, je vois des mecs en Gironde tirer des hills sur les parcours avec le bras d’arc tendu comme pour tirer un recurve. Ils utilisent des machins de 45# maxi donc le risque est moindre mais à terme ça ne doit pas être bon pour les cervicales non plus alors 70#............
Si tu casses le coude, ça passera mais j’ai une liste longue comme le bras de mecs qui ne peuvent plus tirer plus de 50# parce qu’ils ont fait les andouilles avec des arcs droits puissants à une époque. Je suis personnellement passé à travers et je continue d’utiliser des arcs très puissants mais pas les Hill.
Ceci dit, quand tu maitrises correctement un arc puissant, c’est plutôt plaisant.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par stak Ven 7 Jan - 5:16

Dans la technique il y’a la prise en main qui doit se faire pleine paume et effectivement la position du bras d’arc qui ne doit en aucun cas être tendu façon poulpe …s il est tendu on n amorti rien et on se crêpe l avant bras …il ne faut pas non plus amener la corde à l’oreille …..
Avec une technique adaptée on n a pas de soucis de vibration et le risque de tendinite s amenuise considérablement ..l arc devient agréable …
Je ne partage pas par contre ton idée que tout le monde peut aller a 70 livres ..à la paille peut être ,en chassant réellement avec pour moi non..il faut une capacité physique adaptée ..aller au delà de 70 est une question d entraînement intensif pour ceux qui ont la capacité à ouvrir dans les 70 …il y’a une barrière plus haute dans les 90 ….attention aussi ouvrir 90 livres avec la technique qu utilisait les médiévaux pour balancer sur le champ de bataille leur flèche ce n’est pas l l’ouvrir en chasse avec une technique classique façon Howard Hill ..la seconde façon est beaucoup plus raidasse .passer par le haut en descendant l arc quand on,l’ouvre facilite le truc ..on voit ça parfois sur les  amateurs de poulpe qui son t obligés d.’ouvrir l arc en l armant comme ça..ça dit qu ils n ont pas la puissance suffisante pour armer l arc qu ils utilisent .Ouvrir le 90 livres au sol en tir horizontal est moins exigeant que sur un stand en tir de contre bas..en très forte puissance vous ressentez les difficultés de manière décuplée….
Pour le 70 une façon de voir si vous êtes capable serait de tirer toute une après midi avec disons deux parcours par exemple pour ceux qui en font ..aller à la pleine allonge en tirant d un stand à deux mètres devant soi serait aussi un,moyen de voir si ne coince pas ou le tenir une bonne quinzaine de secondes a l allonge …
Après depuis le moyen âge on sait que ce n est pas le mieux pour la chasse dans nos contrées..c’est déjà dit par Gaston phoebus qui soulignait  l intérêt à ne pas prendre une arc fort pour la chasse pour avoir la,possibilité de l’ouvrir lentement …..dans l émotion de chasse la puissance supplémentaire est une exigence extrême aussi pour garder le mental juste …la moindre pression excessive et on ne maîtrise plus bien l arc ..a réserver à des archers solides et très expérimentés à mon avis …
Après il y’a une jouissance au watt ..les 900 grains de flèche et le ploc d arrivée CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 2746602459
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UN HILL???????? - Page 8 Empty Re: CHOIX D'UN HILL????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum