Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chasse à l'arc et fluo / SDGC

+2
jf88
art chais
6 participants

Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par art chais Ven 30 Mai - 7:00

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. Je suis le nouveau président des chasseur à l'arc d'Eure et Loir (ACAEL) depuis le mois d'Avril et nous venons d'ouvrir une discussion avec le conseil d’administration de notre fdc28 au sujet de la révision du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique.

Aujourd’hui, le port de la veste fluo (ou à défaut du gilet) est obligatoire pour toutes les chasses d'affût ou d'approche dès l'ouverture générale (le seul port des brassard étant accepté avant pour les chasses d'été).

Compte tenu du fait que nous sommes farouchement opposés à cette mesure (bientôt il va nous falloir un gyrophare sur la tête) une révision de cet article n'est pas exclue. Notre président de fédération m'a demandé de lui trouver quelques exemples de SDGC pouvant nous aider dans la rédaction de ce nouvel article...... J'ai donc besoin de vous...

Si vous pouviez me transmettre ce qui se fait chez vous ça serait super, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci d'avance. 
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par jf88 Ven 30 Mai - 7:24

bonjour
je te mets le lien de la fédé vosgienne sur la page du shéma, tu descend un peu dans la page et tu peux le télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que tu peux trouver des shéma sur plusieurs site des fédé départemental
a+
jf
jf88
jf88
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 59
Localisation : Gérardmer

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par art chais Ven 30 Mai - 7:27

Cool merci
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par spitz Ven 30 Mai - 8:41

art chais a écrit:Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. Je suis le nouveau président des chasseur à l'arc d'Eure et Loir (ACAEL) depuis le mois d'Avril et nous venons d'ouvrir une discussion avec le conseil d’administration de notre fdc28 au sujet de la révision du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique.

Aujourd’hui, le port de la veste fluo (ou à défaut du gilet) est obligatoire pour toutes les chasses d'affût ou d'approche dès l'ouverture générale (le seul port des brassard étant accepté avant pour les chasses d'été).

Compte tenu du fait que nous sommes farouchement opposés à cette mesure (bientôt il va nous falloir un gyrophare sur la tête) une révision de cet article n'est pas exclue. Notre président de fédération m'a demandé de lui trouver quelques exemples de SDGC pouvant nous aider dans la rédaction de ce nouvel article...... J'ai donc besoin de vous...

Si vous pouviez me transmettre ce qui se fait chez vous ça serait super, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci d'avance. 


 Suspect 
maintenant les promeneurs ou ramasseurs de champipi sont en camo et nous en fluo....ou va-t-on ?
qui a vu un braconnier en fluo ? ( je viens de regarder vite fait le lien de jf 88, la sécurité et le braconnage en particulier...)

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par Invité Ven 13 Juin - 15:14

Bonjour,

art chais a écrit:Aujourd’hui, le port de la veste fluo (ou à défaut du gilet) est obligatoire pour toutes les chasses d'affût ou d'approche dès l'ouverture générale (le seul port des brassard étant accepté avant pour les chasses d'été).

Compte tenu du fait que nous sommes farouchement opposés à cette mesure (bientôt il va nous falloir un gyrophare sur la tête) une révision de cet article n'est pas exclue. Notre président de fédération m'a demandé de lui trouver quelques exemples de SDGC pouvant nous aider dans la rédaction de ce nouvel article...... J'ai donc besoin de vous...
 Arrow 
en Lozère (page 82 du SDGC) :
Prescriptions pour l’ensemble des chasseurs pour la chasse à tir et la chasse à l’arc :
- port obligatoire d'une tenue vestimentaire orange en battue collective de chasse du grand gibier et du sanglier (chasseurs et participants/accompagnateurs).
- port obligatoire de dispositifs vestimentaires fluos adaptés (gilets ou casquettes ou brassards) pour tous les autres modes de chasse (sauf pour la chasse des colombidés/turdités aux postes fixes matérialisés de la main de l'homme).


en Ardèche : SDGC non mis à jour, c'est donc l'arrêté préfectoral n°2010-179-15 améliorant les conditions de sécurité à la chasse qui s'applique :
Article 3 :
pour la chasse du grand gibier (...) :

- les chasseurs et tous les participants doivent être revêtus d'une tenue fluorescente (gilet ou veste), sauf pour le tir d'été du brocard du 1er juin à l'ouverture générale de la chasse,

Article 4 : mesures pratiques spécifiques à la chasse du renard :
- les chasseurs et tous les participants à une chasse en battue au renard doivent être revêtus d'une tenue fluorescente (gilet ou veste)


dans le Gard (pages 107 & 108 du SDGC) :
Fiche règlementaire n°16 : dispositions particulières au mode de chasse collectif en battue au grand
gibier ou renards.

Avant le départ à la battue, le chef de battue, procédera à l’organisation de la battue de la façon suivante :
(...)
· Désignation des piqueurs ou des rabatteurs qui devront être porteurs d'une corne ou trompe ou pibole
et d’un gilet ou une veste de signalisation fluorescent de couleur orange.
· Indication à chaque participant et accompagnant qui devra être porteur d’un gilet ou une veste de
signalisation fluorescent de couleur orange, du poste précis qui lui est attribué.


Fiche règlementaire n°17 : dispositions particulières au mode de chasse individuel : « Affût et approche
au grand gibier ou sangliers ».

 Pour la pratique de ce mode de chasse, il est fait obligation pour le chasseur individuel de porter un
gilet ou une veste de signalisation fluorescent de couleur orange.


Fiche règlementaire n°18 : dispositions particulières au mode de chasse individuel : « Petit gibier ».
 Il est fait obligation durant toute la saison pour le chasseur pratiquant ce mode de chasse de porter
une casquette fluorescente de couleur orange.
 
Arrow désolé si ça ne va pas dans votre sens , mais dans le Sud c'est fluo obligatoire depuis des années (et il n'y a aucune différenciation entre les types d'armes) ...
si besoin était, je pourrais toutefois t'envoyer ces SDGC par mail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par Michel_Savoie Lun 16 Juin - 6:38

Si cela peut t'aider sdgc savoie ou il se fait beaucoup de chasse à l 'approche

1) régle générale a partir du moment ou il y a 2 chasseurs ou plus  Gilet Orange plus bande flou obligatoire

2) chasseur seul chassant approche ou affut seulement (pas de chien) , bandes fluo orange 6 cm de large obligatoire, j 'étais samedi à la JFO avec les gardes de l'ONCFS , la bande de 6 cm peut être cousue sur le pantalon au niveau de la cuisse (mieux que sur le chapeau ou bonnet pour l'approche), pas en dessous.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 467
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par kibok Lun 16 Juin - 12:08

merci a vous en tout cas j'avais loupé le truc ... 

je vais donc mettre un joli brassard orange sur le carquois NORTH !!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par Admin Lun 16 Juin - 13:54

NB  


post nettoyé 

merci a vous de votre comprehension 

même si y'a bien des trucs qui font C.........

sur ATO on s'en tient au bout de bois dans les bois 

avec du orange fluo of course 

 Chasse à l'arc et fluo / SDGC 3132023450 
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par spitz Lun 16 Juin - 14:14

yes ! Very Happy

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'arc et fluo / SDGC Empty Re: Chasse à l'arc et fluo / SDGC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum