Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

+27
Taitai
acrosylve
L'Antilope
nikou
Melo
Steph31
Circus
fragaria vesca
CANAIMA
FASCERIAS
zazarc
kibok
pat21
lymnocryptes
Noel G
ttk
grégonimo
spitz
cagire31
kristo307
francs archers
stak
Ysengrin
philax
coypus
chevreuil
Mescladis
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par Mescladis Jeu 17 Juil 2014 - 23:52

ENFIN !!  Very Happy 
Installez-vous confortablement et prenez un verre de quelque chose à siroter, parce que je ne ferai pas court. Je tiens à prolonger ça le plus longtemps possible...


J'avais promis à TTK de passer le voir avant de quitter la Bretagne et de retrouver mon Sud-Ouest. Ce fut chose faite en ce mois de juillet: ma douce et moi-même sommes parties pour 5 jours du côté de Cancale, et j'avais bien évidemment prévu mon matériel de chasse... Séjour intense, avec des réveils à 4h15, des affûts, des visites, et à peine une nuit de pluie ! Nous avons pu observer un renard, des chevreuils, un blaireau, moult lièvres et lapins, et puis des ragondins. 

Le dernier jour, notre affût ne donnant rien à part, de mon côté, un sympathique écureuil roux venu faire ses allers-retours hystériques aux alentours de mon tree-stand et une chevrette passée en trottinant, TTK me rejoint assez tôt et me propose d'aller rendre visite aux ragondins. Ultra motivée (j'en avais raté quelques uns les jours précédents et je ne voulais pas repartir sans une flèche réussie), je descends maladroitement de mon perchoir et nous partons.

Arrivés à l'entrée d'un bois, nous empruntons un petit chemin qui nous amène à un plan d'eau. A notre droite, près de la berge, une toute petit île pleine de végétation. Doucement, prudemment et les yeux aux aguets, nous avançons en laissant la petite île derrière nous. Nous faisons à peine quelques pas quand plouf, plouf, plif ! Nous ne les avions pas vus, mais eux oui ! Les voilà qui nagent vers la berge opposée, la maman et ses deux petits déjà grands, trop éloignés pour que je tente un tir. Après avoir marqué une pause, nous revenons sur nos pas et décidons de nous placer derrière cette petite île, au cas où. Puis, quelques minutes plus tard, je les aperçois qui réapparaissent en face: "Pascal, Pascal, ils reviennent !! Ils redescendent !!"
Et en effet, la maman se dirige vers l'eau, suivie de l'un de ses petits. Commence alors un grand moment de chasse: TTK se lance dans un concert de "ing, iiiiing, iiiinnnnnng !" pour essayer d'attirer les ragondins. Rien à faire, ils se dirigent bien droit sur nous mais vont se mettre à l'abri sur l'île ou les galeries creusées sous sa surface. Sur la berge opposée, un retardataire fait son apparition et emprunte le même chemin que les deux précédents. Nous attendons, immobiles, observant les remous aux deux extrémités de la petite île, mais personne ne sort le bout de son nez. TTK me propose alors de nous rediriger vers notre première position, là d'où nous étions arrivés. Puis il se remet à appeler: "ing, ing, iiiiiiing. Ing ing !"
Et voilà un ragondin qui sort la tête de son trou ! Il se met à nager tout droit, et nous pensons alors qu'il va suivre le même chemin qu'avant et repartir sur la berge opposée. Mais non ! Juste avant de l'atteindre, il opère un virage sur la gauche et nage dans notre direction, guidé par TTK qui ne cesse d'appeler. Il nage face à nous, il est à une petite vingtaine de mètres. Je pense "approche, encore, encore". Je n'ai pas envie de rater ma flèche en tentant un tir trop loin, je veux mettre toutes les chances de mon côté. Le ragondin nage toujours vers nous, je n'arrive pas à croire qu'il ne puisse pas me voir alors que je me tiens face à lui, complètement à découvert. Toute mon attention est tendue vers cette petite silhouette brune qui avance, je n'ai quasiment plus conscience de TTK à mes côtés qui continue à appeler, du point d'eau ou de la forêt alentour. Soudain, le ragondin s'arrête et se place de profil, à environ 12 mètres de moi. Je me dis qu'il ne viendra pas plus près, qu'il a dû flairer que quelque chose n'était pas net. C'est le moment ou jamais, et tout se passe en quelques secondes. Je lève mon bras d'arc, avec une tranquillité absolue qui maintenant m'étonne, moi qui suis si prompte à stresser dès qu'un enjeu apparaît. Rien ne tremble, même mon coeur ne semble pas battre plus vite. J'arme mon arc, lentement, en souhaitant que le ragondin ne remarque pas mon geste. Comme souvent, ma main se bloque à quelques centimètres de mon visage, loin de mon point d'ancrage. "Tire jusqu'au bout, tire jusqu'au bout !!". La phrase résonne comme un mantra et j'arrive à armer correctement. La flèche part. Le ragondin plonge à la seconde où elle rentre dans l'eau et je me dis "trop bas, elle a dû passer juste sous ses pattes". Puis un remous énorme, une galipette. Non ! Un deuxième remous, un éclair rouge-rosé. Pas possible ! Un troisième et dernier remous, et le ragondin remonte à la surface où il se met à flotter. Mort.


A peine cinq secondes se sont écoulées, et j'en reste paralysée, la main figée dans la position de ma décoche. Et je suis prise de tremblements impossibles à arrêter ! L'adrénaline, la surexcitation, l'à peine croyable, mais aussi la vision d'un animal qui est mort sous mes yeux, par ma flèche. 


TTK exulte, il me charrie en me voyant trembler. Moi j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. La canne à pêche sortie, je ramène mon tout premier gibier sur l'herbe. La flèche a traversé la patte avant gauche et a tranché le coeur. Un poil plus bas et je n'attrapais que la patte ! 
J'observe le ragondin, j'aurais préféré ne pas le laisser là, mais la fabrication d'un pâté en camping risquait de s'avérer assez compliquée ! Et puis nous repartions le lendemain matin. Je l'observe et j'essaie d'analyser ce que je ressens: encore de l'excitation, de la fierté pour ce tir plus que réussi, un peu de culpabilité. Bêtement, je me demande si c'est normal de ne pas me sentir plus "coupable" que ça, si c'est bien ou mal. Il y a quelques années je haïssais viscéralement les chasseurs, je ne comprenais pas qu'on puisse prendre plaisir à tuer un animal, même pour le manger. Et pourtant, là, j'étais heureuse devant ce ragondin. Et j'avais aimé cette action de chasse: elle avait duré, nous n'étions sûrs de rien, et surtout je l'avais partagée avec TTK, sans qui je n'aurais peut-être même pas vu le bout du nez d'un ragondin ! 
Finalement j'arrête de réfléchir et je décide de profiter du moment, parce que je ne peux pas nier que je suis carrément aux anges. La philo sera pour plus tard !


Un petit entracte photos (by TTK, photo-reporter du séjour !) avant de poursuivre cette journée épique !


Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 133897P1210661



Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 614581P1210671



Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 122754P1210674



Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 733086P1210676


Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 223296P1210681

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 748771P1210683



Le soir, nous décidons de repartir traquer le ragondin, histoire de profiter jusqu'au bout de ces quelques jours. TTK m'emmène sur un petit point d'eau entouré de champs, notamment de maïs: les ragondins y ont fait des ravages et j'admire le rasage méthodique des pousses sur plusieurs mètres carrés. Autour de l'eau, un véritable mur végétal, de la ronce, de l'arbre, des trucs piquants et des machins épais ! Pas beaucoup de fenêtres, mais ça suffira quand même. A peine arrivés, nous remarquons les remous caractéristiques. TTK reprend son rôle de "calleur" et j'attends. Rapidement, les remous à ma gauche se font plus intenses et TTK me confirme qu'il y en a un qui approche. Je ne le vois pas, mais les ondes se déplacent clairement. Le ragondin nage vers TTK mais passe sous le rideau de ronce qui se trouve devant moi. Je continue à suivre son sillage, il me dépasse et je le vois apparaître à ma droite. Un gros pépère ! Il effectue un demi-tour sur place, tranquille, et commence à repartir lentement. Je ne vois que sa tête entre toutes ces ronces, mais TTK me souffle de tirer. En une seconde je visualise à peu près le reste du corps et je tire, presque en snap-shooting. Schplouf ! Le ragondin a plongé et je vois l'empennage jaune de ma flèche filer sous l'eau à sa suite. Elle est dedans ! Où exactement, par contre...
Nous attendons, immobiles. Des remous sont toujours visibles à ma gauche. Le même ragondin ? Un autre ? Puis je perçois un faible bruit, et sur le coup je crois à une moto au loin. Non, c'est un ragondin. Entre le souffle et le grognement. Puis des "iiinng, iiinnng". Deux ragondins qui jouent ? "iiiing, innng, blopbloup...". Je regarde TTK, il sourit et me dit que ma flèche a dû toucher les poumons et que mon ragondin est en train de se noyer. Nous restons sans bouger. Après quelques instants, TTK recommence ses appels, et trois ragondins y répondront et se montreront, l'un après l'autre. Je les raterai tous les trois, malgré de bien meilleures fenêtres de tir. Aucun autre ne se fera avoir après ça, et TTK affrontera bravement les haies de ronce pour aller chercher mon deuxième ragondin de la journée. Sur un petit nuage, que j'étais ! Fière comme Artaban !

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 966073P1210648

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 613722P1210650


Après toutes ces émotions, je tiens vraiment à dédier ce tout premier récit de chasse à TTK, parce que tout ça c'est grâce à lui, grand "calleur" de ragondins devant l'éternel. Et puis je ne l'ai évidemment pas écrit sans une énorme pensée à la bande des 3 mousquetaires, un Rag' au pseudo prédestiné, un Chamois à la patte folle et un Busard des marais. Merci à vous tous.
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par chevreuil Ven 18 Juil 2014 - 0:02

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2788579149  Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2788579149 

et trés beau carquois......
chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par coypus Ven 18 Juil 2014 - 0:09

Elle est des nôôôtres
Elle a tué son rag' comme les z'au-ôtres!!
...
 Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2483041743  Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2483041743


Plize, TTK...Portail!!....


Dernière édition par coypus le Ven 18 Juil 2014 - 0:32, édité 1 fois
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par philax Ven 18 Juil 2014 - 0:31

Félicitations Mescladis ,2 beaux rags ,Tu es sur la bonne voie
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par Ysengrin Ven 18 Juil 2014 - 7:33

Félicitations! Belles flèches!
Ysengrin
Ysengrin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Argelès-sur-Mer

http://www.ascac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par stak Ven 18 Juil 2014 - 7:40

ah ah on sent bien une sorte de virus dont on ne guéri jamais vraiment qui a bien investi cette mescladis Laughing 
tu peux faire long quand tu racontes car le talent de conteur tu as comme dirait mon avatar  clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par francs archers Ven 18 Juil 2014 - 7:58

jolie texte, tes photos sont superbe ,félicitations....... Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 3975431452
francs archers
francs archers

Messages : 290
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 59
Localisation : LONGJUMEAU

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par kristo307 Ven 18 Juil 2014 - 7:59

Félicitation  Very Happy

kristo307

Messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par cagire31 Ven 18 Juil 2014 - 8:14

Que dire ..... bravo............beau récit...et belle chasse... Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 3352893151
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par spitz Ven 18 Juil 2014 - 8:19

Mescladis a écrit:ENFIN !!  Very Happy 

Fière comme Artaban !



Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 613722P1210650




bravo Mescla !!! cheers 

une question me taraude.....

ou elle est toute petite...ou elle a tué un rag énorme ?   Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 3975431452

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par grégonimo Ven 18 Juil 2014 - 9:06

Le ragondin est énorme! Mescladis mesure 1,80 m pour 70kg celon Coypus...
Bravo !

_________________
Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par ttk Ven 18 Juil 2014 - 9:12

je t avais surnommé " petite fouine" l année passée Very Happy 

maintenant ce sera " Madame la petite fouine" Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 3916939658 


de petite taille , mais un appétit féroce
passe partout, discrète et véloce
grimpe haut et tire ou il faut
rien d autre a ajouter
une grande chasseresse est née Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2788579149

_________________
Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par Noel G Ven 18 Juil 2014 - 9:52

Excellent récit  Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2788579149  un grand merci pour ce partage   Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 3916939658  et bravo pour cette chasse   cheers
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par lymnocryptes Ven 18 Juil 2014 - 9:56

Bravo Mescladis pour ta chasse et ton récit.
Nous partageons ta joie et te souhaitons bien d'autres succès !
Amitiés à tous
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par Mescladis Ven 18 Juil 2014 - 11:37

Merci !!

@ Spitz: je ne suis pas grande, mais le rag' n'était pas petit ^^
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par coypus Ven 18 Juil 2014 - 11:49

grégonimo a écrit:Le ragondin est énorme! Mescladis mesure 1,80 m pour 70kg celon Coypus...
Bravo !
Rigoureusement faux, mon cher...Elle n'est pas beaucoup plus balaise que toi, mais elle, elle a du talent!

 Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2441326937 








Tu me cherches, tu me trouves!... Laughing


Dernière édition par coypus le Dim 20 Juil 2014 - 19:13, édité 1 fois
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par spitz Ven 18 Juil 2014 - 12:19

Mescladis a écrit:Merci !!

@ Spitz: je ne suis pas grande, mais le rag' n'était pas petit ^^

avec un arc tout est grand. Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 3975431452

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par pat21 Ven 18 Juil 2014 - 12:35

Alors, ça te fais quoi d'être devenue une tueuse sanginaire qui prend plaisir à tuer de pôvre zanimaux sans défense ???? LOL !!!
en gros, t'es comme avant....mais en mieux !!!
Tu prend ta place qui est la tienne...prédateur !!
Super récit !
Merci !
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par kibok Ven 18 Juil 2014 - 13:43

G E N I A L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci et bravo !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par zazarc Ven 18 Juil 2014 - 13:52

cheers   Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2788579149  Bravo Mlle !
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par grégonimo Ven 18 Juil 2014 - 14:54

coypus a écrit:
grégonimo a écrit:Le ragondin est énorme! Mescladis mesure 1,80 m pour 70kg celon Coypus...
Bravo !
Rigoureusement faux, mon cher...Elle n'est pas beaucoup plus balase que toi, mais elle, elle a du talent!

 Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2441326937 








Tu me cherches, tu me trouves!... Laughing
J'deconne! Coypus n'a bien sur jamais tenu ce genre de propos... c'était pour la blague! 
D'ailleurs, je réitére mes félicitations à Mlle pour ces beaux prélèvements!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Lucky day!premier(s)gibier(s)

Message par FASCERIAS Ven 18 Juil 2014 - 16:33

Bravo cheers et   félicitaion pour ton  recit Lucky day ! Premier(s) gibier(s) 2788579149 

encore une vraie passionnée et merci Melle Mescladis
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par CANAIMA Ven 18 Juil 2014 - 17:55

à vue de moustaches bien sonnés 5 kg ; du ragondin bien nourri !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par pat21 Ven 18 Juil 2014 - 18:54

Stp m'dame, parle nous de ton matos....
puissance a ton allonge, calibre des flèches, lames, poids, FOC....enfin bref, tout sur ton matos !
Merki !
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par spitz Ven 18 Juil 2014 - 18:56

Et ton affûtage alors ?

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lucky day ! Premier(s) gibier(s) Empty Re: Lucky day ! Premier(s) gibier(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum