Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vos conseils : quel arc au treestand ?

+3
pat21
gallinago
sylvain
7 participants

Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par sylvain Jeu 9 Oct - 13:47

Bonjour à tous,

cette question peut paraître un peu bizarre mais voilà, j'ai fait mon premier affût au tree-stand. Pas de flèche tirée mais de nombreux essais d'armement avec mon ACS hybride de 66". 

J'ai eu de grandes difficultées à armer, surtout en essayant de viser en dessous du TS. A aucun moment je n'ai pu atteindre l'ancrage, constamment en (grosse) sous-allonge. J'avais aussi un gros blouson qui n'aidait pas.

A votre avis, est-ce dû à la taille de l'arc ou de toutes façons il faut que je me fasse à l'idée que je ne pourrais pas atteindre mon allonge normale sur le TS ?

Merci d'avance,
Sylvain

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par gallinago Jeu 9 Oct - 13:59

Bonjour,

Le défaut majeur dans ce type de situation est de ne pas pencher le torse vers le bas. L'angle entre le bras tendu de la main d'arc et le torse doit être idéalement à angle droit. Est ce le cas?
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par pat21 Jeu 9 Oct - 15:13

Un HH de 72" avec une poupée taillée en pointe...What a Face
Au ts, il faut ce dire que certain angle sont impossible...
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par stak Jeu 9 Oct - 16:28

mon cher sylvain , tu viens de vivre un moment de vérité ; armer un arc en position standard bien chauffé en tirant des flèches debout a l'entrainement n'a pas grand chose a voir à l' armer assis perché dans un arbre 
surtout en cherchant a tirer en contre bas et arc plus ou moins horizontal  
la taille peut être genante si on reste assis , pas si on est debout ce qui est beaucoup mieux surtout pour un tir en contre bas ( il faut aligner les épaules sur l' axe de tir et plier la jambe avant ... ) 
il faut s'entrainer et s'entrainer ou baisser la puissance d'arc 
un petit test armer l'arc debout en tir complètement vertical ( pas se tirer dans le pied quand meme  Vos conseils : quel arc au treestand ? 2441326937
si tu n'y arrives pas l'arc est un peu fort pour toi 

pour ce qui est du modèle d'arc , rien ne remplace au stand un recurve a poignée lourde au milieu et bien adapté a son allonge pour ce qui est de la facilité du tir
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par pat21 Jeu 9 Oct - 16:51

stak a écrit:mon cher sylvain , tu viens de vivre un moment de vérité ; armer un arc en position standard bien chauffé en tirant des flèches debout a l'entrainement n'a pas grand chose a voir à l' armer assis perché dans un arbre 
surtout en cherchant a tirer en contre bas et arc plus ou moins horizontal  
la taille peut être genante si on reste assis , pas si on est debout ce qui est beaucoup mieux surtout pour un tir en contre bas ( il faut aligner les épaules sur l' axe de tir et plier la jambe avant ... ) 
il faut s'entrainer et s'entrainer ou baisser la puissance d'arc 
un petit test armer l'arc debout en tir complètement vertical ( pas se tirer dans le pied quand meme  Vos conseils : quel arc au treestand ? 2441326937
si tu n'y arrives pas l'arc est un peu fort pour toi 

pour ce qui est du modèle d'arc , rien ne remplace au stand un recurve a poignée lourde au milieu et bien adapté a son allonge pour ce qui est de la facilité du tir
Quoi qui t'arrive ? 
Tu n'as rien dit sur mon propos désobligeant sur les Hill ? clown
Tu m'inquiète....ou alors c'est le fait qu'un de tes innombrables arc est détenu en otage chez moi ? What a Face
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par ttk Jeu 9 Oct - 18:36

salut , le tir a la verticale n est pas simple, grand risque de sous allonge et d alerter le gibier en se contorsionnant pour y arriver.

il vaut mieux attendre que l animal se déplace , tu verras mieux la zone vitale , le tir en sera grandement facilité.

j applique une regle : au moins la hauteur de distance!!  3m de haut 3M de l aplomb du tree stand, 2 fois c est encore mieux!! 3M de haut pour 6m de l aplomb!Pour le petit gibier , genre renard , lièvre , lapins on peut tenter le tir a la verticale, une fois qu il s est remis ou est en déplacement, sinon tu es grillé presque a chaque fois , j en sais quelque chose!!clown

_________________
Vos conseils : quel arc au treestand ? 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par sylvain Jeu 9 Oct - 19:14

stack a écrit:Un petit test armer l'arc debout en tir complètement vertical ( pas se tirer dans le pied quand meme  Vos conseils : quel arc au treestand ? 2441326937
si tu n'y arrives pas l'arc est un peu fort pour toi
J'ai déjà réalisé ce test. Ce n'est pas un problème de force (50#@28") mais la corde se plaque contre mon flanc et ne va pas plus loin. Sûrement le défaut évoqué par Gallinago.


gallinago a écrit: L'angle entre le bras tendu de la main d'arc et le torse doit être idéalement à angle droit. Est ce le cas?
Je pense que tu as mis le doigt sur mon problème.

Merci !

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par Seb.Messina Jeu 9 Oct - 19:40

Hello

pas forcement évident à faire, mais il est bon d'armer en étant debout (comme sur le sol) et une fois à l'ancrage, casser son bassin pour prendre sa visée tout en gardant l'ancrage !!!

De ce fait, on limite le problème de sous allonge, mais il faut arriver à le faire sans se faire remarquer No

Faut s'entrainer quoi !!
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par stak Ven 10 Oct - 8:37

bien sur qu' il ne faut point tirer trop vertical sur une bete , il faut s'entrainer a le faire par contre car cette position est délicate a maitriser comme par exemple arc complètement horizontale ou en position inversé ( fenetre vers la bas )ce qui permet  de s'équiper d'un hill( c'est pour agacer le pat  Vos conseils : quel arc au treestand ? 478990696)
pour notre ami, le geste doit etre le meme , ouvrir l'arc en ne respectant pas la gestuelle que tu as en position standard revient a dire que tu es surement juste en matière de controle de la puissance d'arc dans cette position 
il faut s'entrainer a ouvrir l'arc en se mettant debout et en cherchant l'armer en calant l'axe des épaules dans l'axe du tir tout part des épaules et le bras ne doit pas être tendu ( le bras d'arc ) l'épaule du bras d'arc doit etre stabilisé dans la meme position que d'habitude , le bas blesse la très probablement ......
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par sylvain Ven 10 Oct - 18:11

J'ai fait des essais au treestand aujourd'hui et effectivement, il m'a "suffi" de me pencher pour retrouver une position de tir satisfaisante.

A partir d'aujourd'hui, je ne tirerai plus que d'une chaise en me penchant dans différentes directions Very Happy

J'ai bien enregistré la règle de ttk.

Merci pour vos conseils !

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par caméléoliv Ven 10 Oct - 19:09

Sinon il y a ça aussi, idéal à l'aplomb du T.S. 


http://www.bilboquet-magazine.fr/10-incroyables-photos-de-parpaing/


Very Happy
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par sylvain Sam 11 Oct - 7:35

Oui, bien sûr. Et tu prends le manitou pour monter tes parpaings au treestand ?

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : quel arc au treestand ? Empty Re: Vos conseils : quel arc au treestand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum