Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

chouette début de saison

+14
Taitai
saraxhu
stak
hitmantoto
Pepette
Vulpinus
Manu87
spitz
Ohe
kibok
ROBERTSON
coyote
Michel_Savoie
ttk
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chouette début de saison Empty chouette début de saison

Message par Vulpinus Lun 27 Oct - 17:14

Après un mois dans l'Aube dans la belle ville de Troyes pour mes études, je reviens avec joie dans ma Moselle natale, les bois et les chasses en binôme avec mon père m'avaient (un peu  Razz) manqué ! 

Ca tombe bien ce dimanche 26 octobre, première battue sur une chasse péri-urbaine exclusivement chassée à l'arc où je passe beaucoup de temps depuis quelques années tout en accumulant les souvenirs et les émotions. 

Après une première enceinte où aucun contact avec des animaux n'a lieu, on attaque les choses sérieuses. Je suis placé dans un endroit bien épais où ma distance de tir maximale est.... 3 mètres mais j'aime ces postes où soit tu tires bien et tu t'en tires bien ou soit tu tires mal et tu prends tes jambes a ton cou suivi par un sanglier légèrement énervé, sur ces postes "toujours plus près" prend tout son sens.

Bref après une longue attente de 2h, étant accroupi je me relève car les fourmis envahissent mes jambes, à ce moment j'entends un craquement comme si un chevreuil se défile, c'est bon ça, très très bon même, une masse noire soufflant et arrivant sur moi me sort de mes rêves et a vrai dire, l'adrénaline ne tarde pas car pour moi c'est THE sanglier, il est beau, plutôt gros, plutôt pas loin, je dirai un mètre ou un mètre et demi, j'ai la frousse alors j'arme et je décoche mais mais mais mais attendez c'est quoi ça ? ma flèche rentre de 15 centimètres alors que j'viens de lâcher 60 patates..... je vois le sanglier partir, ma flèche tombé quelques mètres plus loin et celui ci courir avec la patte repliée, à ce moment c'est plus une vision d'horreur qu'autre chose. Je m'énerve d'avoir tapé l'épaule sur beau bébé que j'estime à 70 kilos avec une Shark de 2", c'est sur que niveau pénétration c'est pas le mieux. 

Je suis bon pour une recherche mais les recherches sur lesquelles on bute, on relève, on court derrière sans jamais rattraper l'animal pour finir sur des remords et une grande frustration.
On retourne aux voitures et là on constate que l'animal a fait plaine tout en perdant une quantité non négligeable de sang avec de minuscules bulles dedans ce qui remonte un peu mon moral.
Le sanglier traverse une petite départementale après avoir longé la plaine dans une haie pour sauter de l'autre côté de la route où le biotope est très épais. J'appelle le conducteur de chien de sang qui arrivera une heure plus tard. Fin de chasse pour tout le monde, place à un petit repas froid. 

Peu après le conducteur arrive avec son teckel, un archer veut assister à la recherche mais nous préférons le poster à l'arc sur un raidillon de terre au cas où le sanglier referait plaine. 

On commence la recherche à partir de la route et le chien nous mène dans un endroit extrêmement épais et relève le sanglier, malheureusement le conducteur n'aura même pas le temps d'armer sa carabine avant que sus scrofa ne disparaisse dans les épines. Tous deux suivons le chien qui déjoue les ruses du sanglier : la boue, le demi-tour, l'eau...

Au moment d'arrêter la recherche du à la proximité de l'autoroute, nous voyons l'archer courir latéralement pour ensuite sauter sur place en nous regardant et brandir son arc en l'air, nous le rejoignons et à ce moment, débite un nombre incalculable de mots pour nous dire qu'il s'est fait charger mais qu'il a réussi a décocher une flèche mortelle au sanglier. 
 
On voit le sanglier parcourir 40 mètres se coucher, puis se relever et essayer de monter le raidillon, une fois en haut il tourne sur lui même mais l'autoroute est proche, alors le conducteur monte abréger ses souffrances ainsi que sécuriser les automobilistes, alors que celui-ci parvient en haut du raidillon, le sanglier charge et se fera stopper à un mètre de la bouche de la 9,3x62...

Après analyse de ce sanglier, ma flèche avait pour atteinte gorge-avant de l'épaule fracassé, un grand merci à Brandy le chien et à son formidable maître qui sont motivés et engagés à aller jusqu'au bout ainsi qu'a Xavier, heureux tireur et toréador (première charge pour lui Twisted Evil )

Border Black Douglas 60#@28, Shark 2" distance de tir : 1mètre - 1,50 mètres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par kibok Lun 27 Oct - 17:53

travail d'equipe !!!!!!!!!!!!! bravo a tous 














meme avec  60 patates qui me semble etre le strict minimum pour ce genre de profil et d'envergure, bref ,  la forme des ces lames simmons , shark etc ne tolere ABSOLUEMENT AUCUN obstacle genre bridille meme a 1 m , enfin encore moins que les autres quoi 

à  reserver a mon avis qui n'engage que moi qu'au tree stand sur des spots bien degagés only avec des arcs de 60 livres au moins specialement sur ce genre de babar autrement plus difficile a percer qu'un cerf de virginie ... 

my two cents 

encore bravo beaucoup d'emotions et une happy end en bon et due forme et trs chouette casquette aussi !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par ttk Lun 27 Oct - 18:44

un beau début de saison avec un beau sanglier qui donne du fil a retordre,rien n est jamais gagné a la chasse , bravo!! chouette début de saison 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Michel_Savoie Lun 27 Oct - 19:23

Merci pour le partage, jusqu'au bout , ne rien lâcher

est ce que tu pense qu'avec quelques centimètres de plus tu avais la chance de faire une carotide??
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 467
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par coyote Lun 27 Oct - 19:27

Félicitations mon jeune et très efficace padawan !
Une petite séquence "close combat" remet toujours les idées en place, frôler le danger permet de se sentir bien vivant.
L'expérience n'attendra bientôt plus le nombre des années

coyote

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Lun 27 Oct - 21:56

Michel_Savoie a écrit:Merci pour le partage, jusqu'au bout , ne rien lâcher

est ce que tu pense qu'avec quelques centimètres de plus tu avais la chance de faire une carotide??

je pense effectivement que la recherche aurait été moins longue avec de bien moins belles ballades de sa part si l'atteinte avait été trachée-artères (grosses veines)

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Lun 27 Oct - 22:11

kibok a écrit:travail d'equipe !!!!!!!!!!!!! bravo a tous 

meme avec  60 patates qui me semble etre le strict minimum pour ce genre de profil et d'envergure, bref ,  la forme des ces lames simmons , shark etc ne tolere ABSOLUEMENT AUCUN obstacle genre bridille meme a 1 m , enfin encore moins que les autres quoi 

à  reserver a mon avis qui n'engage que moi qu'au tree stand sur des spots bien degagés only avec des arcs de 60 livres au moins specialement sur ce genre de babar autrement plus difficile a percer qu'un cerf de virginie ... 

my two cents 

encore bravo beaucoup d'emotions et une happy end en bon et due forme et trs chouette casquette aussi !!!
c'est certain, des lames pour le mou et la précision mais souvent quand ça court j'ai plutôt tendance a taper derrière, et histoire que ça fasse le plus de dégâts létales possible pour une recherche plus rapide, j'avais opté pour les lames larges avec un rasoir max:) 

(si je ne m'étais pas déboité la clavicule, pour ce genre de biotope et en battue, j'aurais opté pour le l'ancien BW de drum (à73#Twisted Evil)


Dernière édition par Vulpinus le Mar 28 Oct - 8:05, édité 1 fois

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par ROBERTSON Mar 28 Oct - 6:47

Bonjour

Cela serai intéressant de savoir si la lame a été arrêtée par la palette de l épaule ou par le manque de " watts " du a la forme de la lame .

Il me semble que c est dit dans le récit , mais pourrais tu le confirmer .

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par kibok Mar 28 Oct - 7:13

Vulpinus a écrit:
kibok a écrit:travail d'equipe !!!!!!!!!!!!! bravo a tous 

meme avec  60 patates qui me semble etre le strict minimum pour ce genre de profil et d'envergure, bref ,  la forme des ces lames simmons , shark etc ne tolere ABSOLUEMENT AUCUN obstacle genre bridille meme a 1 m , enfin encore moins que les autres quoi 

à  reserver a mon avis qui n'engage que moi qu'au tree stand sur des spots bien degagés only avec des arcs de 60 livres au moins specialement sur ce genre de babar autrement plus difficile a percer qu'un cerf de virginie ... 

my two cents 

encore bravo beaucoup d'emotions et une happy end en bon et due forme et trs chouette casquette aussi !!!
c'est certain, des lames pour le mou et la précision mais souvent quand ça court j'ai plutôt la tendance a taper derrière, et histoire que ça fasse le plus de dégâts létales pour une recherche plus rapide, j'avais opté pour les lames larges  avec un rasoir max:) 

(si je ne m'étais pas déboité la clavicule, pour ce genre de biotope et en battue, j'aurais opté pour le l'ancien BW de drum (à73#Twisted Evil)


c'est sur que tirer ça avec un 50 ou un 55 livres sur sanglier c'est pas vraiment judicieux non plus mais encore plus que leur largeur c(est surtout leur forme que je reproche a ces SIMMONS ou SHARK , il suffit vraiment de rien pour qu'elles arrivent  de  travers / en battue ou au affut au sol , a mon avis qui n'engage que moi vaut mieux tirer autre chose pour ne pas se mettre une contrainte de plus , apres avoir presque foiré ( recherche sportive )  l"un de mes plus beaux broc sur un affut au sol a 2 m j'ai fait qq essais et j'en ai conclu un fait connu par tous ,  toutes les fleches sont deviées par la vegetation , meme juste de l'herbe mais , avec ce design là c'est encore pire ... 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par spitz Mar 28 Oct - 9:20

kibok a écrit:
Vulpinus a écrit:
kibok a écrit:travail d'equipe !!!!!!!!!!!!! bravo a tous 

meme avec  60 patates qui me semble etre le strict minimum pour ce genre de profil et d'envergure, bref ,  la forme des ces lames simmons , shark etc ne tolere ABSOLUEMENT AUCUN obstacle genre bridille meme a 1 m , enfin encore moins que les autres quoi 



(si je ne m'étais pas déboité la clavicule, pour ce genre de biotope et en battue, j'aurais opté pour le l'ancien BW de drum (à73#Twisted Evil)

  toutes les fleches sont deviées par la vegetation , meme juste de l'herbe mais , avec ce design là c'est encore pire ... 

y a pas de cailloux chez nous.... chouette début de saison 3975431452
on a commandé le Hill de 93 # de Mr Stack + Shark 2 " pour faucher les chardons avant la prochaine battue !!!

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 9:37

Tout d’abord bravo pour ce magnifique ( NOUNOURS) cheers


* Quelle poids pour la flèche ??? 

  
Effectivement maitriser 60#  ou plus rassure …Basketball
 
Mais  je pense que l’optimisation de la flèche est primordiale pour exploiter au maximum la quintessence de l’arc.   chouette début de saison 1255569134
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   study
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mar 28 Oct - 12:13

Ohe a écrit:Tout d’abord bravo pour ce magnifique ( NOUNOURS) cheers


* Quelle poids pour la flèche ??? 

  
Effectivement maitriser 60#  ou plus rassure …Basketball
 
Mais  je pense que l’optimisation de la flèche est primordiale pour exploiter au maximum la quintessence de l’arc.   chouette début de saison 1255569134
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   study
c'est un tube Easton ST Excel en 340 (9,5gpi) et fait 31 inch donc le tube en lui meme fait 300 grains, une lame Simmons Shark SB-50 2"1/2 en 190gr je crois bien

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par spitz Mar 28 Oct - 12:36

Tu ferais mieux de sortir la balance de la boîte rouge...et de la peser
Ici y a pas de place pour l'approximatif : - )

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mar 28 Oct - 12:59

spitz a écrit:Tu ferais mieux de sortir la balance de la boîte rouge...et de la peser
Ici y a pas de place pour l'approximatif : - )

537,8 grains

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 13:05

Tube 294,5
Lame =160 +125 =290

584,5 /37,87
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 13:16

MODIFS 


Tube 294,5
Lame =  *190 grains dans cette version

484,5 GRAINS / 31,39 GRAMMES
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par kibok Mar 28 Oct - 14:54

En tout cas il commence a avoir un sacre tableau le "gamin" 

cheers cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par spitz Mar 28 Oct - 15:37

Ohe a écrit:MODIFS 


Tube 294,5
Lame =  *190 grains dans cette version

484,5 GRAINS / 31,39 GRAMMES


et l'insert ? chouette début de saison 3975431452

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 16:17

spitz a écrit:
Ohe a écrit:MODIFS 


Tube 294,5
Lame =  *190 grains dans cette version

484,5 GRAINS / 31,39 GRAMMES


et l'insert ? chouette début de saison 3975431452


Aller 0,42 GRAINS /  484, 92 GRAINS    drunken
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 16:21

kibok a écrit:En tout cas il commence a avoir un sacre tableau le "gamin" 

cheers cheers cheers


 !!!!! Complètement !!!!!
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mar 28 Oct - 16:26

kibok a écrit:En tout cas il commence a avoir un sacre tableau le "gamin" 

cheers cheers cheers

j'suis pas là pour acheter du terrain tongue

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par spitz Mar 28 Oct - 17:00

crâneur !
le prochain coup je te place aux patates.... clown

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Manu87 Mar 28 Oct - 19:20

Bravo à toi pour cette belle séance d'adrénaline ! Mais faut pas avoir peur d'un sanglier à 1m50 de toi, d'abord parce qu'on peut faire encore moins (expérience vécue et côtes fêlées...  What a Face), mais surtout parce que visiblement c'est lui qui doit avoir peur de toi ! Une seconde ou deux de plus et tu le prenais 3/4 arrière non ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mar 28 Oct - 19:53

Manu87 a écrit:Bravo à toi pour cette belle séance d'adrénaline ! Mais faut pas avoir peur d'un sanglier à 1m50 de toi, d'abord parce qu'on peut faire encore moins (expérience vécue et côtes fêlées...  What a Face), mais surtout parce que visiblement c'est lui qui doit avoir peur de toi ! Une seconde ou deux de plus et tu le prenais 3/4 arrière non ?...
exactement j'y ai pensé après, je me suis surtout énervé à cause de ça, 3/4 arrière avec une lame de ce type et bonjour les dégâts jusqu'a l'épaule mais dans la surprise, la corde est montée toute seule et la décoche de même... on (je) pense pas assez au 3/4 arrière a mon gout, ça viendra avec l'expérience dirons nous  chouette début de saison 2441326937

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Mar 28 Oct - 22:27

Salut vulpinus,

tout d'abord bravo pour l'action, le choix du poste, tu as le sens de la chasse et un avenir de très bon archer c'est sur chouette début de saison 3975431452 .

J'ai regardé d'un peu plus pret ton set-up, si je peux me permetre, peut etre meriterait-il quelques petites modifs.

On tire a peu pret la mème puissance et nous avons la meme vision des choses,Il faut couper large pour acroitre ces chances de retrouver très vite sa proie surtout en cas d'atteinte un peu arrière.

Cet été j'ai perdu le mème sanglier tiré à 3 m trois quard avant. Mème atteinte que toi avec le meme set up, le wayana de 66 # et une schark 2". Mème pénétration, mème saignement mais le marais à 500 m à fait échouer la recherche.

Jusqu'a cet été ou mon voyage en afrique et les conseils avisés d'hector mon poussé à alourdir mes flèches, je tournais à 9,6 grains par livres et 16 % de foc.
Aujourd'hui je suis passé à 10,8 grains par livres, 21% de foc et les schark Safari on définitivement remplacés les 2". Parallelement un saramaca de 62 # à mon allonge à remplacé le wayana.

Avec ce matos, j'ai traversé l'omoplate oposée à l'entrée d'un élan de 450 kg à 33 m avec ce set up .... La bète à fait 40 m.
Je ne te parle mème pas des enormes bètes que hector a cloué casi sur place en les traversant comme du papier, (tirs entre 15 et 30m), avec des big jim ou des magnus 1, le mème set up et la mème puissance d'arc, 60-61 # à l'alonge.

En plus, crois en mon expériance, les 39 mm des safari font tout le travail nécessaire en cas d'atteinte arrière cage toracique et sont bien plus performante pour briser un gros os car elles ne se déforment pas comme les 2". Le fait qu'elles soient complètement pleine assure une solidité que les 2" n'ont pas du tout. J'en ai tordu deux ou trois 2", jamais une safari.

Bonne chasse à toi et continue de nous régaler avec tes prouesses de chasseur à l'arc.

chouette début de saison 3132023450





acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison Empty Re: chouette début de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum