Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Affut sous tente

+6
Circus
stak
Melo
kibok
grand lapin
SINGLEBEVEL
10 participants

Aller en bas

Affut sous tente  Empty Affut sous tente

Message par SINGLEBEVEL Ven 18 Mar - 22:48

En France avez vous dejà tenté de chasser a partir des tentes camo d'affut comme on en voit aux usa et qu'en pensez vous pour chez nous ??? C'est assez rare par ici non ?

y a t il des modele trop petits pour les recurves ou les longs bows ?

Merci pour vos retours d'experiences Very Happy

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par grand lapin Sam 19 Mar - 5:08

j,ai tuer des dindons sauvages et un coyotes mais j,ai pas essayer le chevreuil car j,ai remarquer qu,il sont tres craitifs quand il vois une tente quand je chasse le dindons le printemp

grand lapin

Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 64
Localisation : nord de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par kibok Sam 19 Mar - 6:40

la question et donc les reponses sont interessantes j'en ai un peu marre du TS !!!


merci Grand Lapin, pour le dindon la tente est le moyen le plus utilisé par chez vous non ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par Melo Mer 20 Avr - 22:35

J'en ai installé une l'année dernière mais trop tardivement, comme l'a dit Grand lapinos le gibier est dérangé par quelque chose de nouveau et se délocalise quelques temps...par contre quand il pleut la ça vaut la peine...c'est aussi bon quand le vent est tournant par contre bien mesurer la hauteur et ne pas faire mon erreur, elle est trop pyramidal, la hauteur est parfaite mais en armant le coude pousse la toile, il manque au moins 30cm de largeur... Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par stak Jeu 21 Avr - 4:12

certains n'ont point besoin de tente pour ce genre d'exercice pirat
tiens prenons droum par exemple avec un shaggie de la tête au pied ; et bien cela fait un arbuste que dis je un petit arbre très ressemblant affraid

certes inquiétant pour le vieux brocard qui connait comme sa poche tous les arbustes de son domaine puisque ça en fait un nouveau
stick qui n' est guère différent en a fait aussi l'amère expérience ; déguisé de pied en cape dans une haie il s'est fait approché par un vieux broc facétieux qui est venu voir de plus près ce petit arbre nouveau dans sa haie 🐷 clown

il faudra donc que nous essayons ce type de piège mais pas ensemble dans la même tente Rolling Eyes Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par Circus Jeu 21 Avr - 19:54

Les photographes animaliers le disent : un affût doit rester des semaines en place pour être efficace.
Une tente que l'on monte en arrivant n'a pas le temps de s'intégrer dans le paysage ou au moins dans la mémoire collective (animale bien sur Very Happy )
Penser à l'arrière plan (le sien), une ombre au milieux d'un affût qui est resté vide quelque temps fait aussi fuir n'importe quel animal.
Et puis on ne manie pas un APN ni une carabine, faut aussi penser à la hauteur (pour l'arc) et à la largeur (pour l'allonge).

Je m'en suis fait un cet hiver pour les limicoles qui aurait certainement été efficace car les oiseaux étaient à côté quand je pauffinait l'installation à l'intérieur. Malheureusement des chevaux me l'ont détruit quasiment aussitôt Mad .

Jamais essayé pour le grand gibier mais ce doit être terrible, on les a bien à 5 m avec une shaggie.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par zabaltz Ven 22 Avr - 7:07

Je suis trés loin d'avoir un grosse expérience en la matière mais il y a un système qui m'a donné de trés bons résultats, tout du moins dans le Lot. Les chevreuils n'y sont chassés, à l'approche, que depuis la route. Donc, ils surveillent principalement les voies de circulation. J'utilise donc un morceau de filet camouflé. Je peux le suspendre entre les branches et lui donner la forme désirée, juste pour cacher ma silhouette. Par ailleurs, il est possible de rajouter des feuilles, branches et autres brindilles pour se fondre dans l'environnement. C'est léger, discret et silencieux. Comme je suis trés mauvais à l'approche, il faut bien que je trouve quelque chose...... Sad Sad
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par OrangeEdelweiss Ven 22 Avr - 7:59

La tente d'affut est un moyen très efficace je ne l'utilise pas, car en Acca dans mon coin ce serait la meilleure solution de se faire piquer le matos. En revanche, j'ai déjà chassé le chevreuil l'été de cette manière avec un ami, les résultats sont là, mais il faut bien placer la tente plusieurs semaines avant d'affuter, ce qui sous entend de prendre le risque de se l'a faire piquer comme je vous le disais plus haut.

Si j'avais un territoire privé un peu tranquille, j'en prendrai une.
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par Michel COICAUD Ven 22 Avr - 19:36

zabaltz a écrit:Je suis trés loin d'avoir un grosse expérience en la matière mais il y a un système qui m'a donné de trés bons résultats, tout du moins dans le Lot. Les chevreuils n'y sont chassés, à l'approche, que depuis la route. Donc, ils surveillent principalement les voies de circulation. J'utilise donc un morceau de filet camouflé. Je peux le suspendre entre les branches et lui donner la forme désirée, juste pour cacher ma silhouette. Par ailleurs, il est possible de rajouter des feuilles, branches et autres brindilles pour se fondre dans l'environnement. C'est léger, discret et silencieux. Comme je suis trés mauvais à l'approche, il faut bien que je trouve quelque chose...... Sad Sad

Ca m'interrerrait de monter un affût au sol, avec un filet de camouflage. Est-ce que tu avais installé ton matériel plusieurs semaines avant ?
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par foudarme Ven 22 Avr - 20:03

moi la mienne je n'ose pas l'utiliser j'ai trop peur de ne plus savoir la replier ensuite What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par zabaltz Ven 22 Avr - 20:17

Michel COICAUD a écrit:
Ca m'interrerrait de monter un affût au sol, avec un filet de camouflage. Est-ce que tu avais installé ton matériel plusieurs semaines avant ?

C'était le 26 aôut 2010 - à moins de 200m de la maison de mes beaux-parents, dans un coin paumé de Lot.
Juste à 50m d'un verger de 5/6 pommiers et 2/3m du chemin d'accès, oû j'avais repéré 2 femelles et un petit mâle vilain comme tout. J'ai posé le filet vers 16h00, avec 2/3 pinces à linge et je me suis planqué derrière. Un petit morceaux de 2m carré. Au bout d'une heure et demi d'attente, j'avais les 2 chèvres à moins de 5m, en train de croquer des pommes. J'avais le bracelet pour un mâle....c'est dur quand même de passer 30mn à voir 2 belles chèvres se goinfrer sans pouvoir rien faire mais bon le lendemain je pus prélever un 6 cors de toute beauté....donc ça va.....
Par contre, avant de mettre le filet en service, j'ai dû le laisser en suspens dehors pendant plus d'un mois pour supprimer une odeur de goudron persistante.
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par Michel COICAUD Sam 23 Avr - 5:54

[quote="zabaltz avant de mettre le filet en service, j'ai dû le laisser en suspens dehors pendant plus d'un mois pour supprimer une odeur de goudron persistante.[/quote]

Je vais sortir le mien tout de suite. What a Face What a Face What a Face

Milesker.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par zabaltz Dim 24 Avr - 15:31

Deusetaz !!! sunny
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Affut sous tente  Empty Re: Affut sous tente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum