Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

+4
zazarc
Thibault 77
ZBROTCH
Big foot
8 participants

Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par sylvain 7/2/2015, 23:23

Bonsoir à tous,

Etant donné que je ne mettrais pas un centime dans une cible, pourriez-vous me dire, bricoleurs et bricoleuses, quelle cible est adaptée aux règlages fûts nus ? Exit plastiques et autres mousses synthètiques (une peluche remplie de billes de polystyrène a déjà fait assez de dégâts dans mon jardin Very Happy ).

Celle-ci : https://www.arctradionly.com/t4428-cible-very-low-cost-but?highlight=cible ?

Ma cible est un sac de toile de jute rempli de vieux vêtements pourris qui fonctionne bien pour pointes field et lames (non affutées) mais ce rembourrage ne permet pas de conserver l'angle d'entrée de la flèche dans la cible. D'où ma question.

Edition du 26/03/2015
Suite au règlage de mon arc, j'ai testé et épprouvé la solution de kibok : des cartons empilés, 20 cm d'épaisseur et scotchés, puis je les mets de face (on traverse alors toutes les épaisseurs de carton), et on les fixe à un sac de chiffons comme ceci :


de face :

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Ciblef10



de cote :

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Ciblec10


Dernière édition par sylvain le 26/3/2015, 17:41, édité 1 fois

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Big foot 8/2/2015, 06:33

Celle-ci oui, entre autres.
J'en avais confectionnées plusieurs en 2009/2010 pour créer des posts de tir supplémentaires sur
le " 3D Creusois ". J'avais d'ailleurs mis un petit tuto sur Archasse à l'époque. Elles servent toujours,
pas tous les jours, mais presque. Il suffit d'y apposer un petit blason qui va bien et hop. Elles sont économiques et fonctionnelles. Je le précise puisque cela semble très important pour toi.
Pour rallonger la durée de vie de la butte de tir il suffit de déplacer les zones visées régulièrement.
L'autre intérêt de cette cible est que l'on conserve son énergie pour tirer, puisque le retrait des
flèches se fait aisément.

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 544241DSC02401
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 8/2/2015, 10:12

Mon fond de cible est aussi en carton pressé sur champs. Le problème est effectivement que les flèches ont tendance à se redresser dans l'alignement des plaques. Si celle-ci sont verticales seuls les problèmes de détalonnage sont visibles, dans la cible de Big foot c'est l'inverse. 
Je pense que le polyuréthane extrudé devrait faire ton affaire pour le réglage, assez dense il supporte bien les flèches même avec de fortes puissance. On en trouve en 10 cm d'épaisseur chez les marchands de matériaux. Par contre deux défauts, les trous ne se referment pas aussi bien que dans le carton, l'Ethafoam ou la Stramit, et il a tendance à coller sur les flèches carbon surtout les flèches rapides.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Thibault 77 8/2/2015, 12:00

ZBROTCH a écrit:Mon fond de cible est aussi en carton pressé sur champs. Le problème est effectivement que les flèches ont tendance à se redresser dans l'alignement des plaques. Si celle-ci sont verticales seuls les problèmes de détalonnage sont visibles, dans la cible de Big foot c'est l'inverse. 
Je pense que le polyuréthane extrudé devrait faire ton affaire pour le réglage, assez dense il supporte bien les flèches même avec de fortes puissance. On en trouve en 10 cm d'épaisseur chez les marchands de matériaux. Par contre deux défauts, les trous ne se referment pas aussi bien que dans le carton, l'Ethafoam ou la Stramit, et il a tendance à coller sur les flèches carbon surtout les flèches rapides.

Et si tu nous la montrais, Zbrotch. clown
Je parle de ta cible bien-sûr.

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 8/2/2015, 12:19

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Cible11
La voici, dimensions du fond 160 cm de large et 120 de haut, les plaques de cartons font 25 cm de large. Il faut environ 400 plaques pour cette cible Désolé pour la qualité de l'image mais le soleil est juste derrière.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par zazarc 8/2/2015, 15:30

ZBROTCH a écrit:Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Cible11
La voici, dimensions du fond 160 cm de large et 120 de haut, les plaques de cartons font 25 cm de large. Il faut environ 400 plaques pour cette cible Désolé pour la qualité de l'image mais le soleil est juste derrière.

j'aime beaucoup , superbe bute ! Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 1802262995 Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 2788579149
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 8/2/2015, 16:38

J'ai la chance de pouvoir récupérer facilement du carton en plaque de 2 m x 1,2 m, après il ne reste qu'à couper les bandes et les serrer entre deux bastaing avec des tiges filetées. Le reste n'est qu'habillage. 
L'ensemble est sans doute un peu conséquent mais c'est pour un usage presque journalier
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par sylvain 9/2/2015, 04:04

Merci BigFoot et Zbrotch mais si je comprends bien, ce système ne permet pas de conserver fidèlement l'inclinaison de la flèche quand elle pénètre la cible.

Peut-être en empilant les cartons face perpendiculaire à la direction de la flèche ?

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par kibok 9/2/2015, 08:12

sylvain a écrit:Merci BigFoot et Zbrotch mais si je comprends bien, ce système ne permet pas de conserver fidèlement l'inclinaison de la flèche quand elle pénètre la cible.

Peut-être en empilant les cartons face perpendiculaire à la direction de la flèche ?


C'est jetable mais c'est vraiment le plus simple   avec un rouleau de Scotch marron ça te prendra 5 mn

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 9/2/2015, 09:20

sylvain a écrit:Merci BigFoot et Zbrotch mais si je comprends bien, ce système ne permet pas de conserver fidèlement l'inclinaison de la flèche quand elle pénètre la cible.

Peut-être en empilant les cartons face perpendiculaire à la direction de la flèche ?
Si c'est pour des réglages c'est effectivement suffisant,
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Big foot 9/2/2015, 10:03

sylvain a écrit:Merci BigFoot et Zbrotch mais si je comprends bien, ce système ne permet pas de conserver fidèlement l'inclinaison de la flèche quand elle pénètre la cible.

Peut-être en empilant les cartons face perpendiculaire à la direction de la flèche ?

Salut Sylvain,
S'il s'agît juste de tir de réglage, oui, en en mettant un certain nombre quand même. Alors là, pas de problème pour avoir l'angle de pénétration. Sache bien que les cartons empilés de cette manière offrent une résistance plutôt réduite, gare aux empennages. 
Ce qui fait l'intérêt du montage cité plus haut, c'est justement le fait de les empiler sur la tranche.
A condition toutefois que leur compression soit maximale et "uniforme". J'ai eu cette idée, il y a quelques années maintenant (et pas mal reprise par la suite, d'ailleurs, à gauche et à droite) pour avoir une butte de tir pour l'entrainement, toujours disponible. Les sangles à cliquet c'est excellent pour un tas de choses mais pas pour ça, (aucun pouvoir de compression). Les tiges filetées, j'ai abandonné dès le début, peu pratique et quand une flèche arrive dessus, elle est morte une fois sur deux.
La compression avec des crics de voiture (comme expliqué sur Archasse) j'ai arrêté, ils ont tous explosé au bout d'un moment. Je suis passé à quelque chose de beaucoup plus costaud.
Quant à l'impact de la flèche dans ce type de butte de tir, personnellement, je n'ai pas remarqué de déviation au moment de la pénétration. A voir, si j'ai un peu de temps en fin de journée, je fais un test spécifique.
En dernier, si tu ne veux pas trop te prendre la tête, tu peux effectivement utilisé des plaques de polystyrène (genre stirodur), en les assemblant sans les coller entre elles, juste scotchées et recouvertes d'un film de poliane noir (bâche agricole) plus un petit blason et là pour la pénétration,
"no problémo".
J'en utilise plusieurs de différentes tailles lors du " 3D Creusois " en guise d'arrêtoir pour les postes de tir délicats, c'est impeccable.
Qu'on se le dise. Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 3737266078
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 9/2/2015, 12:16

Voici l'essai réalisé avec un arc Puma de 58# à mon allonge et deux flèches Héritage 150 de 38g avec 250gr en tête, pointe ogive.
Distance de tir 12m. 
La flèche N°2 tirée dans du "stirodur" est bien dans l'axe. La flèche N°1 tirée du même endroit dans la butte réalisée avec des plaques de cartons verticales s'est redressé pour être perpendiculaire à la butte.

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Flyche11
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Big foot 9/2/2015, 18:40

Comme il faisait relativement beau aujourd'hui, je dis relativement parce que malgré le beau ciel bleu le thermomètre n'indiquait que 6° dans les plus à 14h et dans les moins à 8h, je me suis dis pourquoi ne pas faire ces tests aujourd'hui et ainsi être fixé sur la "chose".
Ca vaut ce que ça vaut, je suis loin d'être un expert dans ce domaine, dans les autres non plus d'ailleurs, mais bon. Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 1405962159
J'ai donc installé à coté d'une de mes buttes de tir cartonnées, (le renard) un arrêtoir constitué de plusieurs plaques de stirodur, (le loup). J'ai utilisé deux arcs de puissance différente, un Great Plains de 53# et un ersatz de Bear TD de 60#.Tous les tirs ont été effectués à 20 m. Sur chaque cible j'ai tiré neuf flèches. Trois de face, trois sur la droite et trois sur la gauche (avec un angle de 45° environ par rapport à la cible pour les deux derniers postes). Sur chaque volée de trois flèches, il y avait une alu, une carbone et une bois. Voici les résultats.

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 528430DSC04203

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 322689DSC04206

Tout cela pour des tirs en ligne, à l'horizontal par rapport à la cible. Ensuite, puisque le but de l'opération étant quand même de savoir si la manière dont les cartons sont empilés à une incidence ou non sur la pénétration des flèches dans la cible, j'essaie de prendre de la hauteur pour effectuer un tir venant d'en haut. Ni parvenant pas malgré de multiples efforts je décide d'incliner les cibles de 45°. Ca va le faire tout pareil me suis-je dit. Twisted Evil
Seconde série de volées de flèches dans les mêmes conditions que la première. Voici les résultats.

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 376000DSC04208

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 167187DSC04211

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 557457DSC04213

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 284743DSC04215

Bilan des opérations, en vrac:
Je suis toujours aussi mauvais, mais bon ça je le savais déjà.
Les flèches ne se soucient pas du tout du sens d'empilement des cartons.
Je me suis pété deux fûts bois sur cette expérience à la c.. et c'était à prévoir dans ces conditions.
En dernier, que ne ferait-on pas pour faire avancer la science. clown


Dernière édition par Big foot le 9/2/2015, 19:05, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 9/2/2015, 18:58

Les plaques de cartons de Big foot soient horizontales les miennes sont horizontales ce qui explique la différence de résultat.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par pat21 9/2/2015, 19:36

ZBROTCH a écrit:Les plaques de cartons de Big foot soient horizontales les miennes sont horizontales ce qui explique la différence de résultat.
Alors faut faire gaffe....il y a horizontal et horizontal..... What a Face
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 9/2/2015, 20:05

Touché pale 
Je corrige : les miennes sont verticales
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par sylvain 10/2/2015, 00:25

Merci pour ces résultats cheers !

Mais du coup, entre vos cibles, il n'y a peut-être pas seulement une différence de sens d'empilement, mais également une différence de force de compression puisque les flèches de big foot conservent l'angle de pénétration.

Qu'en pensez-vous ?

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 10/2/2015, 09:11

Si l'angle par rapport à la butte est conséquent (je n'ai pas mesuré l'angle) mes flèches se plantent aussi en biais par rapport à la perpendiculaire mais avec une pénétration beaucoup plus faible. 
Cette tendance à redresser les flèches peut, dans les cas extrêmes casser des fûts, je l'ai vécu dans de la Stramit avec des flèches en bois et un arc guère plus puissant. 
Mais le cas soulevé dans ce post est celui du réglage de l'arc et de l'adéquation des flèches, il est donc indispensable de ne pas avoir des réactions parasites qui viendraient fausser le résultat.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Big foot 10/2/2015, 18:55

sylvain a écrit:Merci pour ces résultats cheers !

Mais du coup, entre vos cibles, il n'y a peut-être pas seulement une différence de sens d'empilement, mais également une différence de force de compression puisque les flèches de big foot conservent l'angle de pénétration.

Qu'en pensez-vous ?

Bien vu Sylvain, c'est exactement là que réside le problème, la compression. Si elle n'est pas suffisante, la butte de tir n'est pas opérationnelle.
Le sens d'empilement des cartons ne change rien à l'affaire. Pour preuve, je suis sûr que si je bascule ma butte de tir de façon à mettre les laminations de carton à la verticale, je vais faire le même constat que quand elles sont horizontales.
Zbrotch, si tu me permets, je pense que tes laminations de carton ne sont pas du tout assez comprimées. Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 1920428178
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Big foot 10/2/2015, 19:37

Ensuite, ayant eu un petit regret sur la façon dont j'avais pris les photos hier, j'ai eu envie de refaire une petite volée en fin de journée sur la butte de tir cartonnée. Pas la peine pour l'autre, je pense, l'homogénéité de sa matière ne permettant pas de douter.
Ceci pour bien montrer l'angle de pénétration des flèches dans la cible constituée de laminations de carton. L 'objet de ces buttes de tir étant de reproduire quelque chose d'équivalent à celles en stramit à un moindre coût, tout le monde l'a compris.
Une dernière volée donc, dans les mêmes conditions de test et là que ce passe-t-il, hein ?
Repétage de fût bois, non mais franchement là c'est "la scoumoune", j'ai eu beaucoup de mal à retenir une petite larme. Sad
Mais bon, sur six fûts bois confectionnés avec passion, il m'en reste quand même deux d'intact, c'est cool non ? Evil or Very Mad
Je suis pas prêt de recommencer ces conneries là moi. No
Toujours est-il que j'ai redressé la butte pour prendre les dernières photos cette fois-ci et là je crois que cela se passe de commentaires.

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 179229DSC04219

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 862725DSC04221

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 653838DSC04223

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 958665DSC04224
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par L'Antilope 10/2/2015, 19:47

Big foot a écrit: L 'objet de ces buttes de tir étant de reproduire quelque chose d'équivalent à celles en stramit à un moindre coût, tout le monde l'a compris.

Nous avons bien compris, sauf que dans du stramit tu ne liras jamais rien de bon, à moins d'être génétiquement croisé avec Me Irma.

Elle est bien ta butte. Re-Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 3359125237
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par ZBROTCH 10/2/2015, 20:25

Big foot a écrit:
sylvain a écrit:Merci pour ces résultats cheers !

Mais du coup, entre vos cibles, il n'y a peut-être pas seulement une différence de sens d'empilement, mais également une différence de force de compression puisque les flèches de big foot conservent l'angle de pénétration.

Qu'en pensez-vous ?

Bien vu Sylvain, c'est exactement là que réside le problème, la compression. Si elle n'est pas suffisante, la butte de tir n'est pas opérationnelle.
Le sens d'empilement des cartons ne change rien à l'affaire. Pour preuve, je suis sûr que si je bascule ma butte de tir de façon à mettre les laminations de carton à la verticale, je vais faire le même constat que quand elles sont horizontales.
Zbrotch, si tu me permets, je pense que tes laminations de carton ne sont pas du tout assez comprimées. Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 1920428178
Je te le permet sans problème et c'est très possible compte tenu de la longueur de mon empilage. 
Mais si cela me convient pour le tir, je continue de penser que cela induit des erreurs d'utiliser une matière non homogène pour le test des fûts.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par sylvain 10/2/2015, 22:01

Merci big foot d'avoir pris du temps pour faire avancer le sheumeuleu, le shmeumleue, le ... enfin vous avez compris.

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Big foot 10/2/2015, 22:33

sylvain a écrit:Merci big foot d'avoir pris du temps pour faire avancer le sheumeuleu, le shmeumleue, le ... enfin vous avez compris.

Le quoi ?  affraid
Tu veux sans doute parler du shimili, du schmilmili, du ......., bon, tu vois ce que je veux dire, hein ! Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 1405962159
Un vrai plaisir pour moi en tous cas de participer "un peu" à la vie de ce forum. Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 606981908
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Big foot 10/2/2015, 22:45

L'Antilope a écrit:
Big foot a écrit: L 'objet de ces buttes de tir étant de reproduire quelque chose d'équivalent à celles en stramit à un moindre coût, tout le monde l'a compris.

Nous avons bien compris, sauf que dans du stramit tu ne liras jamais rien de bon, à moins d'être génétiquement croisé avec Me Irma.

Elle est bien ta butte.   Re-Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus 3359125237

C'est une vieille, pas madame Irma hein, non, la butte. Une des premières, elle est au bout du rouleau,(la butte).
Elle va partir à la réforme,(la butte). Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus Empty Re: Quelle cible bricolée pour réglages fûts nus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum