Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

plumes & clearance

+20
kibok
stak
antunez 40
lecaille
erwann22
Fred63
drum
Admin
Manu87
Thibault 77
Big foot
foudarme
sierraleonn
grégonimo
ttk
pat21
David-Off
lymnocryptes
Ohe
over soul
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par foudarme Mer 15 Avr - 19:10

sachant qu'un diamètre de fut réduit améliorera aussi substantiellement le problème...

foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Big foot Mer 15 Avr - 19:20

grégonimo a écrit:Et bien pour avoir testé les deux... les deux sont identiques ! Du moins, aucune différence perceptible avec des plumes de 3" !  Et comme le 4x 90° est plus joli . ..

Tout pareil. clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Thibault 77 Mer 15 Avr - 20:38

foudarme a écrit:sachant qu'un diamètre de fut réduit améliorera aussi substantiellement le problème...

L'améliorera ou le réduira ? (le problème)  scratch

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Manu87 Mer 15 Avr - 20:55

le réduira bien sûr : un fût fin pose moins de problème en sortie de fenêtre.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par stak Jeu 16 Avr - 7:38

question 

petite plume se marie semble t il très bien avec un réglage hyperfoc 
c'est en tout cas ce que semble expliquer le célèbre dr ashby  dans le lien donné .... 

avec un fut de 650 grains et 350 grains en tete 
par exemple 
 
as t on la meme chose avec une flèche diamétralement opposée  en réglage 
par exemple une flèche de même poids , 125 grians en tete  
la flèche reste un planeur une fois lancée  en dehors de l' arc 
le vol de ces deux projectiles intuitivement parait bien différent potentiellement quant à la possibilité de rester stable en vol  et en trajectoire en admettant qu' au départ elles sortent  toutes les deux impeccablement ??
le redressement des deux projectiles la reprise de stabilité parait aussi intuitivement différent ?? 

existe t il une différence  aussi en fonction de la taille de la flèche ? 
que se passe t il si je rajoute en variable une flèche qui dépasse largement de ma fenetre d'arc ( bien sur toujours avec une sortie impec de l' arc ....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par kibok Jeu 16 Avr - 7:42

et ben il fallait la trouver celle là ....





ça marche encore mieux avec les futs avec un foc normal Stackounet pas besoin d'aller deterrer le brave doc asbhy et son hyper foc pour ça ...

si ça stabilise des obus plus lourds devant que partout que penses tu que ça fasse avec un fut plus equilibré ???





et pour prevenir la prochaine question car on commence a vous connaitres les gars , bref ,

regardes ci dessus y'a même le Big foot qui en met sur des fagots de fleche en


BOIS !!!!!!


et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin toujours sur un fut en adquation avec le couple tireur / arc faut apprendre le tuning d'abord sinon faut mettre des grosses plumes





cyclopscyclopscyclops

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par stak Jeu 16 Avr - 9:26

mon cher vous semblez penser que les vieux sont tous incapables d'un quelconque réglage fin 
c'est agaçant et probablement inexact pour une partie des vieux en question 
on voit ça apparaitre a de multiples reprises en ce moment Rolling Eyes
n'imaginez surtout pas qu' on n' a pas passé des heures a faire les réglages que vous préconisez  ; c'est d'ailleurs un gain  considérable personne ne le conteste 

quel dommage qu'on ne puisse pas faire une petite séance de tir schafer en main , sans plume ou avec toute petite plume à ta guise , très gros poids devant ou tout petit poids devant histoire de comparer à des distances variables disons entre 5 et 30 mètres par exemple
 j'ai plusieurs de ces betes qui fonctionnent parfaitement sans plume
c'est une pensée un peu simpliste ne crois tu pas :vieux crabe = incapable de tout réglage cohérent et se baladant donc avec un arc parfaitement mal réglé donc obligé de mettre des facilitants pour compenser ce defaut primaire, on pense aux anglaises rousses  clown

j'avais l'impression en regardant la vidéo donnée un peu plus haut où l'on voit ashby expliqué les choses qu' il faisait cette différence mais je me suis peut etre trompé après tout 
détendez vous , ne prenez pas les choses avec une telle tension  la simple question voit apparaitre une levée de bouclier 
diable j'ai bien peur de voir un clé de verrouillage apparaitre  tongue clown
une flèche c'est un truc qui vole après tout ,si on compare avec d'autres objets qui volent 
on se dit que la façon dont c'est foutu , repartition des poids , empennage , type de matériaux ça doit pouvoir influer sur la façon dont ça vole   ??


Dernière édition par stak le Jeu 16 Avr - 11:58, édité 1 fois
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par ttk Jeu 16 Avr - 9:31

stak a écrit:mon cher vous semblez penser que les vieux sont tous incapables d'un quelconque réglage fin 
c'est agaçant et probablement inexact pour une partie des vieux en question 
n'imaginez surtout pas qu' on n' a pas passé des heures a faire les réglages que vous préconisez  ; c'est d'ailleurs un gain  considérable personne ne le conteste 

quel dommage qu'on ne puisse pas faire une petite séance de tir schafer en main , sans plume ou avec toute petite plume a ta guise , très gros poids devant ou tout petit poids devant histoire de comparer à des distances variables disons entre 5 et 30 mètres par exemple
c'est une pensée un peu simpliste ne crois tu pas :vieux crabe = incapable de tout réglage cohérent et se baladant donc avec un arc parfaitement mal réglé

j'avais l'impression en regardant la vidéo donnée un peu plus haut où l'on voit ashby expliqué les choses qu' il faisait cette différence mais je me suis peut etre trompé après tout 
détendez vous , ne prenez pas les choses avec une telle tension 
diable j'ai bien peur de voir un clé de verrouillage apparaitre  tongue clown


une photo de temps en temps de bète morte , un petit récit de sortie , bref participer ailleurs que sur le " BON TEMPS" 
, des schémas de réglages de schaffer, des pesées d arcs, de flèches, de spine dynamique , bref de quoi aider les AUTRES! plumes & clearance - Page 2 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par kibok Jeu 16 Avr - 9:45

stak a écrit:mon cher vous semblez penser que les vieux sont tous incapables d'un quelconque réglage fin 
c'est agaçant et probablement inexact pour une partie des vieux en question 
on voit ça apparaitre a de multiples reprises en ce moment Rolling Eyes

ben non on sait bien bien que la maitrise de la grosse plume est en géneral parfaitement au point ....

ne soyez pas trop suceptible grand maitre Jedî parce que qu'est ce quand devrait dire nous hein ???

 vu qu'a peu pres chaque fois qu'on se creuse la cervelle sur ce forum

 on s'entend dire

 pas la peine ça sert a rien

avant on faisait pas comme ça et ça marchait très bien quand meme etc etc etc ..."

on a juste decidé de prendre le contre pied du travail de sape quasi permanent de cette tendance R&R ...

c'est de bonne guerre ... et pour nous voir plumes & clearance - Page 2 93839401 il suffit de sauter dans la voiture de PAT 21 avec le Droum , non ?


mais ne comptez pas sur moi pour tirer a 30 m c'est juste 20 m de trop pour moi plumes & clearance - Page 2 2441326937

plumes & clearance - Page 2 1405962159

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par stak Jeu 16 Avr - 12:08

mon cher je ne dis pas çà toute la démarche proposée dans ato jen 'ai absolument rien contre  
vous semblez toujours mal interpreter mon propos
je ne vous dis pas que cela ne sert a rien  c'est surement une façon d'avancer dans la compréhension des choses 

quant a mes réglages souhaité par ttk , il n'est pas nécéssaire que je les précise; puisqu' ils sont souvent en dehors du cadre que vous préconisez , pas orthodoxe en quelque sorte, pour ce qui est du foc notamment  ce qui ne veut pas dire que la flèche ne sorte pas bien ( je le répète parce que cela sembler un peu difficile en ce moment de l' imaginer ) 

votre démarche de technicité je n'ai rien contre , mais ce n'est pas ma tasse de thé pour les choses qui me passionnent vraiment c'est une autre voie respectez là 
ce n' est pas pour çà que je règle n'importe comment un arc 
notez seulement qu' on peut aller a la chasse sans plonger dans l'ensemble de vos préconisations avec un équipement réglé et adapté sur le terrain on aura déjà un pas conséquent vers un fonctionnement moins sectaire 

il ya aussi un monde un peu particulier celui des arc driot a fenetre très décentrée qui est surement un monde bien a part et où les règles sont probablement un peu différente c'est en tout cas l'impression que j'ai 
vous ne chassez pas avec ce genre de matériel , acceptez aussi l'idée que c'est peut etre un peu différent dans la pratique et que toutes les préonisations ne sont pas forcément identiques a celle donné pour un arc dernier cri
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par kibok Jeu 16 Avr - 12:23

le respect c'est bien quand c'est mutuel et ça marche beaucoup mieux comme ça , rester constructif , faire avancer les choses "very good" !! on est sur la meme longueue d'onde en plus  j'adore entendre dire que mon schaf c'est du dernier cri !

merci

donc vu qu'on est dans le constructif, y suffit de demander aux gars qui comprennent tout ça !

ce matin on etait sur les fleches normales sans efoc, il le me semble qu'on a la reponse

 mais maintenant, de nouveau  .....  qu'en est il Plumes / clearance  des piquets de tomates  , (pour info ce sont des sortes d'arcs tout droits ou presque avec des fenetres pas vraiment centrées ? )

a vous messieurs les techniciens si ça vous amuses encore   !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Manu87 Jeu 16 Avr - 16:34

Allez, on va tenter le coup ; je me sens une âme d'évangéliste ce soir...  plumes & clearance - Page 2 1920428178

Une flèche EFOC est plus facile à stabiliser en vol qu'une flèche LowFOC  (je parle bien de stabilisation en vol et non de sortie de fenêtre, merci de ne pas mélanger) ; pourquoi ?...

Les dandinements d'une flèche : ce terme décrit les gesticulations qu'une flèche va subir autour de son axe idéal de vol à cause des mouvements parasites qui lui sont transmis lors de sa phase de propulsion : ondulations de la corde, des branches de l'arc, mouvement de la main d'arc, décoche, passage de la fenêtre d'arc, etc...

Ce sont ces dandinements que l'empennage va corriger.

Par ailleurs, la flèche oscille suite au flambage initial lors de la poussée, flambage qui s'inverse car le matériau élastique du fût le fait se redresser. C'est le fameux paradoxe, qui, filmé au ralenti, nous donne l'impression de tirer des serpents... Aux distances de chasse, nos flèches ondulent ainsi jusqu'à l'impact, il suffit de tirer une pointe un peu dévissée pour l'entendre.

Les relations entre dandinement et oscillations ne sont pas claires et restent un chantier d'étude passionnant, mais on peut considérer que sur une flèche EFOC, le dandinement se fait rapidement autour du centre de gravité de la flèche, qui est très en avant dans ce cas. Conséquence : la partie arrière qui se désaxe est plus longue sur une flèche EFOC que sur une LFOC. Donc l'empennage bénéficie d'un bras de levier plus long et plus fort pour remettre le fût dans l'axe.

Donc, à empennages égaux, la flèche EFOC est mieux stabilisée que la LFOC. Ou bien : un empennage plus petit sur une EFOC stabilise aussi bien qu'un plus gros sur une LFOC.

Facteur humain à prendre en compte : chercher à faire des flèches EFOC est une démarche volontaire et technique mise en oeuvre par des archers qui maîtrisent déjà de fait la théorie et la pratique du réglage fin (et j'en connais un de plus de 60 ans...  plumes & clearance - Page 2 606981908), et qui donc n'ont pas besoin de grandes plumes pour compenser les approximations de leur réglage. De là la confusion chez certains que l'EFOC suppose d'horribles petits empennages de cible sensibles et pas adaptés à la chasse... Ben non, même mes fluflus (grosses grosses plumes !) sont en FOC élevé (18,4% exactement), alors...  What a Face

Voilà...  plumes & clearance - Page 2 3132023450

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par stak Jeu 16 Avr - 16:51

ok manu ça  correspond a ce que j'avais compris 
pour le réglage gros foc sur la vidéo d'ashby 
il est  attentif au positionnement des petites plumes en les mettant a une distance particulière par rapport a l'encoche(  plus loin  , il place aussi une sorte de collerette un peu avant les dites plumes )..... quid deçà en matière d'amélioration de la clearance sur une flèche hyperfoc ?

je te promets d'essayer ce réglage sur l'un des schaf que j'ai réglé en hyperfoc ,  

on a donc bien une différence en qualité de redressement une fois la flèche sortie entre une low foc et une hyperfoc 

peux tu essayer de répondre à une autre interrogation 
si je met 3 cm de plus qui sort de la flèche (  c'est une façon de régler que j'utilise très volontiers de manière empirique )
que se passe t-il pour les oscillations et le dandinement ? par rapport a une flèche de taille normale pour l 'allonge du tireur ( bien sur avec un réglage correcte pour les deux type de flèche pour l' arc donné  )?
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par stak Jeu 16 Avr - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour s'amuser avec des grosses plumes  Cool 5/10/15/20 mètres
le cadeau du drum dbow tout bois ippé  bambou :a+:ne tenez pas compte des entrées des flèches
la cible est fatiguée


bon revenons a nos moutons 

avant que ce povre manu concocte une réponse au flèche rallongée  
le redressement de la lowfoc ? j'imagine que ce point s'aggrave si on est de plus en plus low?? 
 , sur les longbows   que j'utilise on finit par avoir des futs  
d'abord gros a très gros en diamètre ( ce qui aggrave le problème si j'ai bien compris ) 
et très peu chargé en tete  par rapport au poids global de la flèche 
exemple : fut pins 750 grains , pointe 160 grains et diamètre 3/8 ème( c'est ce type de fut que j'ai utilisé à la chasse a la fin de saison de chasse)voire pire 950 grains
  , pointes 160 grians diamètre 23 64 du fut bois , c'est bien dans la flèche que les différences sont énormes entre ce que vous tirez et ce que j'utilise avec ces arcs.
quid du redressement du fut de 950 grians avec une pointe très légère pour le fut et un diamètre assez conséquent ?il est probablement très mauvais si on suit le raisonnement de manu...
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Admin Jeu 16 Avr - 18:19

good boys !!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par pat21 Jeu 16 Avr - 18:44

stak a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour s'amuser avec des grosses plumes  Cool 5/10/15/20 mètres
le cadeau du drum dbow tout bois ippé  bambou :a+:ne tenez pas compte des entrées des flèches
la cible est fatiguée


bon revenons a nos moutons 

avant que ce povre manu concocte une réponse au flèche rallongée  
le redressement de la lowfoc ? j'imagine que ce point s'aggrave si on est de plus en plus low?? 
 , sur les longbows   que j'utilise on finit par avoir des futs  
d'abord gros a très gros en diamètre ( ce qui aggrave le problème si j'ai bien compris ) 
et très peu chargé en tete  par rapport au poids global de la flèche 
exemple : fut pins 750 grains , pointe 160 grains et diamètre 3/8 ème( c'est ce type de fut que j'ai utilisé à la chasse a la fin de saison de chasse)voire pire 950 grains
  , pointes 160 grians diamètre 23 64 du fut bois , c'est bien dans la flèche que les différences sont énormes entre ce que vous tirez et ce que j'utilise avec ces arcs.
quid du redressement du fut de 950 grians avec une pointe très légère pour le fut et un diamètre assez conséquent ?il est probablement très mauvais si on suit le raisonnement de manu...
François, pourquoi à tu attaché un castor coupé en deux sur la corde ??? 
Cet arc ne fait pas plus de bruit qu'un pêt de limace !!!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Manu87 Jeu 16 Avr - 19:07

Stak :

Si ton adéquation arc/flèche est bonne, le redressement opéré par l'empennage sera de toute façon réduit, le spine dynamique reste la base de tout. Si avec 160 gr ça vole propre, ce n'est pas la peine de monter en poids de pointe, sinon il te faudra encore augmenter la raideur et la masse du fût.

On peut parfaitement tirer des flèches qui dépasse de 2 po voire plus de la fenêtre, tant que le réglage reste soigné. J'ai une allonge de 25 po et je me suis déjà amusé à régler des fûts en pleine longueur de 31 po pour mon longbow. Je voulais voir les sensations de tir de ces flèches "amazoniennes". C'est encombrant, mais ça vole nickel ! Ma compagne allonge à 23 1/2 et tire des fûts coupés à 26 1/2 comme les miens, et toujours une qualité de trait parfaite, même en lame à 200 m.

Je trouve que beaucoup de chasseurs coupent leur flèches trop à ras de la fenêtre, ça les rend moins tolérantes à mon avis, et ça peut même être catastrophique si l'insert (surtout HIT) ou le renfort extérieur rentre dans la fenêtre. Foudarme avait signalé ce problème, du coup j'ai cherché à le reproduire avec un insert HIT de 75 gr en pleine longueur au niveau du tapis à pleine allonge, c'est en effet ingérable !

Si la règle des proportionnalités s'applique, tu peux donc te prendre sans souci 3 cm de plus sur tes sagaies !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par kibok Jeu 16 Avr - 19:08

pat21 a écrit:
stak a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour s'amuser avec des grosses plumes  Cool 5/10/15/20 mètres
le cadeau du drum dbow tout bois ippé  bambou :a+:ne tenez pas compte des entrées des flèches
la cible est fatiguée


bon revenons a nos moutons 

avant que ce povre manu concocte une réponse au flèche rallongée  
le redressement de la lowfoc ? j'imagine que ce point s'aggrave si on est de plus en plus low?? 
 , sur les longbows   que j'utilise on finit par avoir des futs  
d'abord gros a très gros en diamètre ( ce qui aggrave le problème si j'ai bien compris ) 
et très peu chargé en tete  par rapport au poids global de la flèche 
exemple : fut pins 750 grains , pointe 160 grains et diamètre 3/8 ème( c'est ce type de fut que j'ai utilisé à la chasse a la fin de saison de chasse)voire pire 950 grains
  , pointes 160 grians diamètre 23 64 du fut bois , c'est bien dans la flèche que les différences sont énormes entre ce que vous tirez et ce que j'utilise avec ces arcs.
quid du redressement du fut de 950 grians avec une pointe très légère pour le fut et un diamètre assez conséquent ?il est probablement très mauvais si on suit le raisonnement de manu...
François, pourquoi à tu attaché un castor coupé en deux sur la corde ??? 
Cet arc ne fait pas plus de bruit qu'un pêt de limace !!!

plumes & clearance - Page 2 2483041743

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par ttk Jeu 16 Avr - 21:29

stak a écrit:
quant a mes réglages souhaité par ttk 

il ya aussi un monde un peu particulier celui des arc driot a fenetre très décentrée qui est surement un monde bien a part et où les règles sont probablement un peu différente c'est en tout cas l'impression que j'ai 
vous ne chassez pas avec ce genre de matériel , acceptez aussi l'idée que c'est peut etre un peu différent dans la pratique et que toutes les préonisations ne sont pas forcément identiques a celle donné pour un arc dernier cri


Coucou Stak , c est pas pour moi , j ai pas de schaffersss, longbowss, et autres merveilles No
pense a ceux qui  ont ce genre d arcs, ça peut servir  plumes & clearance - Page 2 3132023450


Tu parles de matos dernier cri pour  chasser , fenetre past center, haut rendement, carbone, poignée alu de compound, ilf....

nous sommes plusieurs a chasser avec des arcs  des années 50, enfin le look, la prise en main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas une once de carbone, une fenetre a +3mm, des arcs courts 58" tirés a 29" ( 57 et 59#) un rendement vintage!!
masse 950 et 980 grs, aux dires de certains difficile a maitriser!!!!

j ai appris dans mon jardin ( technique  NULLE!!) Décoche nulle, bras d arc en guimauve , bref c était pas simple No Venu a l arc par la chasse pour la chasse!!

Flèches trop rigides , je me suis abimé l épaule droite , brulé l annulaire ( qui traine sur la corde) a force de vouloir maitriser 
ma déviance toujours trop a gauche!!!  Bref en appliquant un minimum les conseils de réglages, ( je vais pas recommencer)
le changement  s est fait rapidement. Plus besoin de tirer des flèches , la première suffit, meme après une semaine sans y toucher!!  c est Hyper tolérant , meme avec ce genre d arcs completement dépassés.

le pire , le 57 ( poignée plus fine) je le tire avec la paume appuyée , le second ( poignée plus grosse) je le tire en asbell??

encore un autre mon premier arc de chasse de facteur

Horne s moutain bow , 58" 64#@29, pareil je le tire en asbell??? j ai un style très particulier dit Mon AMI ERWAN plumes & clearance - Page 2 2441326937
pour dire que non seulement , on utilise du vieux, du pas rapide , qui fonctionne en Efoc, petit empennage , tiré par un nul plumes & clearance - Page 2 3132023450


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut avouer , j ai quand meme des handicapes sérieux , Non? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par drum Ven 17 Avr - 6:38

pat21 a écrit:
stak a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François, pourquoi à tu attaché un castor coupé en deux sur la corde ??? 
Cet arc ne fait pas plus de bruit qu'un pêt de limace !!!

 Ce n'est pas François qui a posé les silencieux de corde Wink, c'est moi ! ils sont totalement inutiles car ce D bow est totalement silencieux au tir  mais ça fait joli et ça me suffit ! mais quelle idée aussi que celle de vouloir  parler beauté et esthétique avec toi !What a Face
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par pat21 Ven 17 Avr - 7:10

drum a écrit:
pat21 a écrit:
stak a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François, pourquoi à tu attaché un castor coupé en deux sur la corde ??? 
Cet arc ne fait pas plus de bruit qu'un pêt de limace !!!

 Ce n'est pas François qui a posé les silencieux de corde Wink, c'est moi ! ils sont totalement inutiles car ce D bow est totalement silencieux au tir  mais ça fait joli et ça me suffit ! mais quelle idée aussi que celle de vouloir  parler beauté et esthétique avec toi !What a Face
T'est jaloux de mes petits pompons rose ! 
Tu aurais pu mettre aussi un joli lien de sac poubelle....tu sais, ceux que le steak affectionne particulièrement ! 
Et franchement, ils sont laids tes gros pompons.
Du vison à la limite, mais du rat crevé.....plumes & clearance - Page 2 2441326937
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par stak Ven 17 Avr - 9:08

en réponse a ttk 
quand je dis arc moderne ça comprend les tiens ttk 

le dbow mis volontairement plus haut n'est pas moderne c'est le retour au source a l' archerie moyen ageuse 
il y a un monde entre un arc comme ceux que tu présetnes et ce type d'arc sans poignée 
ahhh ça serait amusant de mesurer son IP a celui là 

la démarche que j'ai est d'essayer de redingroler vers le plus simple , l'arc qui s'apparente au bout de bois 
force est de reconnaitre qu' en matière de technique de tir on est tres très loin d'un arc comme ceux dont tu parles 

pour les pompons , les castor les fanfreluches : mon cher pat c'est le drum qui me les a mises avant de me donner le tout  Rolling Eyes 
j'aime bien j'aurais préféré des roses en fait  clown

pour manu ( c'est mon souffre douleur numéro 1 ) 
pour les flèches très hyperfoc que pensez de cette histoire de position des plumes sur la flèche ? plus en avant que d'habitude ? quelle distance ? et le petit ajout devant l' empennage ? quid 

pour les grandes flèches dépassant largement , elles ont bien sur l'utilité de ne pas se prendre la lame dans la fenetre d'arc si surallonge ; je me disais qu' au niveau du redressement ça changeait peut etre quelque chose ? facilitation ???

pour les toutes petites plumes j'ai essayé avec le dbow si j'ai le temps je vous en parlerai...
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par ttk Ven 17 Avr - 9:19

ce serait pas criminel de vouloir esperer tuer un grand gibier comme OTZI
enfin c est quand meme s exposer a de réels problèmes NON ? Déja que c est pas simple avec un arc " MODERNE" Question

Mais pourquoi pas , sois comme un enfant , plein de rêves et insouciant  cheers

Que la force ne t abandonne pas , Maitre Jedi  plumes & clearance - Page 2 3916939658

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par pat21 Ven 17 Avr - 10:00

ttk a écrit:ce serait pas criminel de vouloir esperer tuer un grand gibier comme OTZI
enfin c est quand meme s exposer a de réels problèmes NON ? Déja que c est pas simple avec un arc " MODERNE" Question

Mais pourquoi pas , sois comme un enfant , plein de rêves et insouciant  cheers

Que la force ne t abandonne pas , Maitre Jedi  plumes & clearance - Page 2 3916939658
l'animal est trés précis avec cet arc....et aussi avec les autres tout bois que je lui ai donné.
et il y a largement la puissance nécessaire pour pourir la vie d'un chevreuil ou d'un noireau... Twisted Evil
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par ttk Ven 17 Avr - 10:04

pat21 a écrit:
ttk a écrit:ce serait pas criminel de vouloir esperer tuer un grand gibier comme OTZI
enfin c est quand meme s exposer a de réels problèmes NON ? Déja que c est pas simple avec un arc " MODERNE" Question

Mais pourquoi pas , sois comme un enfant , plein de rêves et insouciant  cheers

Que la force ne t abandonne pas , Maitre Jedi  plumes & clearance - Page 2 3916939658
l'animal est trés précis avec cet arc....et aussi avec les autres tout bois que je lui ai donné.
et il y a largement la puissance nécessaire pour pourir la vie d'un chevreuil ou d'un noireau... Twisted Evil


on l attends sur le Portail alors !!!! plumes & clearance - Page 2 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Fred63 Ven 17 Avr - 11:57

ttk a écrit:ce serait pas criminel de vouloir esperer tuer un grand gibier comme OTZI
enfin c est quand meme s exposer a de réels problèmes NON ? Déja que c est pas simple avec un arc " MODERNE" Question

Mais pourquoi pas , sois comme un enfant , plein de rêves et insouciant  cheers

Que la force ne t abandonne pas , Maitre Jedi  plumes & clearance - Page 2 3916939658
C'est pas pour foutre la m...e, mais il me semble que c'est à cause de ce genre de réflexions que ça n'a pas été évident d'avoir le droit de chasser à l'arc en France....
L'arc primitif, les flèches en bois et les pointes en silex on tué des tas de bestioles à la chasse (et malheureusement aussi des tas de gens à la guerre) pendant des millénaires...et penser aujourd'hui que ces armes ne sont pas efficaces relève de la même bêtise que celle dont faisaient preuve ceux qui s'opposaient à la légalisation de la chasse à l'arc...
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

plumes & clearance - Page 2 Empty Re: plumes & clearance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum