Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Corde suspecte du jour au lendemain

+16
caméléoliv
Circus
fred
Virgil
jf88
grégonimo
coypus
pat21
piratkey
kiowa
letub
Seb.Messina
foudarme
L'Antilope
Ysengrin
sylvain
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Ven 19 Juin - 6:15

Du nouveau !

Nous avons pu discuter posément de cette histoire avec le fabricant. Pour lui, le principal coupable est le repose-flèche. En déplaçant le point d'encochage de 14mm vers le haut, j'ai déséquilibré l'arc et ai imposé un travail excessif sur la branche haute. Ajouté à cela que je n'aurais pas dû faire varier le band de 18,5 à 19,5 mais rester à 19 cm, que mon allonge est limite pour cet arc et que je n'aurais pas dû mettre une corde 14 brins en lieu et place de la 18 d'origine. Voilà les causes de la vrille. Pour la casse (délimination) de la branche haute, les mêmes causes avec, en plus, le bain d'eau chaude.

Le fabricant m'a généreusement proposé pour seulement 300 euros une paire de branches neuve et garantie. J'ai refusé.
Je lui ai proposé de me racheter la poignée au prix qu'il voulait. Il a refusé.

THE END


Dernière édition par sylvain le Ven 19 Juin - 7:28, édité 1 fois

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par hitmantoto Ven 19 Juin - 6:30

sylvain a écrit:Du nouveau !

Nous avons pu discuter posément de cette histoire avec le fabricant. Pour lui, le principal coupable est le repose-flèche. En déplaçant le point d'encochage de 14mm vers le haut, j'ai déséquilibré l'arc et ai forcé un travail excessif sur la branche haute. Ajouté à cela que je n'aurais pas dû faire varier le band de 18,5 à 19,5 mais rester à 19 cm, que mon allonge est limite pour cet arc et que je n'aurais pas dû mettre une corde 14 brins en lieu et place de la 18 d'origine. Voilà les causes de la vrille. Pour la casse (délimination) de la branche haute, les mêmes causes avec, en plus, le bain d'eau chaude.

Le fabricant m'a généreusement proposé pour seulement 300 euros une paire de branches neuve et garantie. J'ai refusé.
Je lui ai proposé de me racheter la poignée au prix qu'il voulait. Il a refusé.

THE END
Avec cette mentalité, je ne pense pas que c'est un facteur d'arc Américain ...
C'est dommage de voir ça !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par foudarme Ven 19 Juin - 17:57

sylvain a écrit:le principal coupable est le repose-flèche. En déplaçant le point d'encochage de 14mm vers le haut, j'ai déséquilibré l'arc et ai imposé un travail excessif sur la branche haute.

Shocked que dire alors de tous ces tireurs FFT qui pianotent à longueur de tir sur leurs arcs...si ça les vrillaient (on voit pas trop comment d'ailleurs, la vrille ça serait plutôt le fruit de torsions latérales plus que verticales) ou les faisaient péter, ça serait une hécatombe !...sur mon static à moi (black douglas) en 62" j'ai 18cm de band et les recommandations constructeurs tolèrent 17cm, certes ça dépend de l'angle des branches mais un band de 7.2" sur un arc de 60" en static ça n'a vraiment rien d'anormal ...quant à la corde avec 14b en 8125 tu es à 1725 # de résistance cumulé pour un besoin d'environ 870 (la puissance x 16)...en 12b, tu es encore à 1500#...j'ai tiré des tas d'arcs en plus de 80# avec 12b de d97, d'astro ou de 8125 avec des milliers de tirs au compteur sans le moindre souci...je me souviens, un jour, d'avoir commandé (quand j'étais tout petit, petit), une 18b en 8125 pour mon BD en 90#@28 (à l’époque j'allongeais 30" derrière l'oreille) auprès de chad weaver (quelques dizaines de milliers de cordes à son actif...entre autres le stringmaker d'A&H)...il m'a dit que j'étais siphonné et que 14 suffiraient amplement pour mes ambitions de confort...comme je lui ai cassé les roustons, il a bien voulu me les faire en 16b mais contraint et forcé.... depuis j'ai un peu grandi et je sais qu'il avait raison (bowtech, par exemple, équipe tous ses arcs de cordes en 20b de trophy pour une résistance de brin (70#) presque deux fois inférieure et des vitesse IBO allant jusqu'à 360fps!)...par contre l'eau chaude et la surallonge (parce que 28 au point pivot ça fait 29.75" en réel !) forcément ça n'aide vraiment pas  What a Face



Dernière édition par foudarme le Sam 20 Juin - 12:51, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par kiowa Ven 19 Juin - 18:59

sylvain a écrit:Du nouveau !

Nous avons pu discuter posément de cette histoire avec le fabricant. Pour lui, le principal coupable est le repose-flèche. En déplaçant le point d'encochage de 14mm vers le haut, j'ai déséquilibré l'arc et ai imposé un travail excessif sur la branche haute. Ajouté à cela que je n'aurais pas dû faire varier le band de 18,5 à 19,5 mais rester à 19 cm, que mon allonge est limite pour cet arc et que je n'aurais pas dû mettre une corde 14 brins en lieu et place de la 18 d'origine. Voilà les causes de la vrille. Pour la casse (délimination) de la branche haute, les mêmes causes avec, en plus, le bain d'eau chaude.

Le fabricant m'a généreusement proposé pour seulement 300 euros une paire de branches neuve et garantie. J'ai refusé.
Je lui ai proposé de me racheter la poignée au prix qu'il voulait. Il a refusé.

THE END
Malheureusement ce pauvre fabriquant est une "truffe" qui n'a absolument rien compris au fonctionnement et à la fabrication d'un arc.....
Désolé si je suis un peu dur avec ce pauvre homme mais il y a des jours ou quand je lis de telles choses, je me dis que de pauvres archers vont encore se faire avoir par ce genre de grand manitou de l'archerie....Evil or Very MadCorde suspecte du jour au lendemain - Page 3 4126110813
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par erwann22 Ven 19 Juin - 19:00

sylvain a écrit:Du nouveau !

Nous avons pu discuter posément de cette histoire avec le fabricant. Pour lui, le principal coupable est le repose-flèche. En déplaçant le point d'encochage de 14mm vers le haut, j'ai déséquilibré l'arc et ai imposé un travail excessif sur la branche haute. Ajouté à cela que je n'aurais pas dû faire varier le band de 18,5 à 19,5 mais rester à 19 cm, que mon allonge est limite pour cet arc et que je n'aurais pas dû mettre une corde 14 brins en lieu et place de la 18 d'origine. Voilà les causes de la vrille. Pour la casse (délimination) de la branche haute, les mêmes causes avec, en plus, le bain d'eau chaude.

Le fabricant m'a généreusement proposé pour seulement 300 euros une paire de branches neuve et garantie. J'ai refusé.
Je lui ai proposé de me racheter la poignée au prix qu'il voulait. Il a refusé.

THE END
C'est qui le facteur?

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par Manu87 Ven 19 Juin - 20:54

Il n'y aurait pas plutôt un problème sur la poignée ? Comme des embases de branches de biais par exemple, poussant les branches à la vrille...

A moi non plus les raisons avancées pour expliquer la vrille et la casse ne me semblent pas suffisamment crédibles, mais je ne sais pas tout non plus...

La société Uukha a de beaux jours devant elle... Pas de plaquage en corne ni de bois précieux mais rien qui se décolle ; une apparence très haute technologie plus que très arc en bois, mais des perfs hallucinantes et un usage sans inquiétude ni surveillance des joints de colle, ni réexpédition et immobilisation pour maintenance en pleine saison de chasse ; je ne reviendrai pas en arrière... Dommage, c'est beau quand même l'artisanat du bois. Neutral

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par grégonimo Ven 19 Juin - 21:13

En tous cas, dans cette mésaventure, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour!
Pas cool comme histoire!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain - Page 3 Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum