Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Schafer longbow silvertip

+22
babow
longbow
Fred 64
Michel COICAUD
pat21
sauromates
Michel Boulet
bibidav
Manu87
AIRYO
Pierre
foudarme
herve22
chdru
Hector de Troie
Admin
drum
Arnvald
indialain
stak
kibok
OrangeEdelweiss
26 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Jeu 7 Avr - 16:20

Pierre a écrit:la machine a tirer ne peut servir que pour comparer les arcs entre eux. Et si on veut pinailler, ilaut non seulement une machine a tirer mais des arcs tous équipés de la même corde, avec le même band et tous à la même puissance car si les ratios de poids de flèche par puissance d'arc nous permettent une estimation des performances de l'arc avec une autre puissance, cela ne reste qu'une approximation.

effectivement...même band...mais quid d'un arc dont le band minimum recommandé est de 6.75 contre un autre dont c'est 7"...faut-il pénaliser l'un par rapport à l'autre et si oui lequel...même corde... là ça devient encore plus compliqué ...en admettant que la fibre soit la même, automatiquement la corde d'un arc classique de 58" ne pourra pas peser le même poids que celle d'un arc de 66"...de plus, même à poids comparable, il faudrait que le dit poids soit réparti exactement au même endroit...bref c'est virtuellement impossible...je pense, effectivement, qu'il faut tester les arcs de chasse avec leur corde confort, au band minimum recommandé par le facteur et sans silencieux tout en s'efforçant d'être le plus précis possible sur la projection du point pivot (ce qui est assez simple à obtenir).

foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par AIRYO Jeu 7 Avr - 17:19

kibok a écrit:
Pierre a écrit:la machine a tirer ne peut servir que pour comparer les arcs entre eux. Et si on veut pinailler, ilaut non seulement une machine a tirer mais des arcs tous équipés de la même corde, avec le même band et tous à la même puissance car si les ratios de poids de flèche par puissance d'arc nous permettent une estimation des performances de l'arc avec une autre puissance, cela ne reste qu'une approximation.

tout a fait pour comparer des arcs entre eux il faut etre rigoureux dans le protocole et je pense que pouve faire confiance a Letub ou a Foudarme, Chdru ou Hector pour ça dans l'avenir


sinon pour savoir ce qu'un arc a dans le ventre c'est bien aussi parce que ça ne met aucun facteur humain dans la balance ... je suis aussi capable d'avoir aussi une decoche de dingue a 30 pouces devant un chrono pour dire a mes potes que mona arc frole les 200 FPS a 9 grs par livre ... ou le contraire si le facteur d'arc m'a marché sur le pied la veille ... non tu ne crois pas Pierre ? je me rappelle a voir fait depasser le 190 fps avec un Khan sur le chrono fixe du hangar de LAS à antibes .... cela n'avait auvune valeur c'etait une perf sans plus ... je peux faire du 160 avec le même la flêche suivante ... ça n'a pas beaucoup d'interet tant nous sommes differents


avec la machine tout le monde est sur le même bareau decoche & allonge tant que des regles evidentes de comparaison sont bien sur respectées quand il s'agit de comparer ...

+1 c'est ce que je pense depuis longtemps, Very Happy , Néanmoins c'est une satisfaction d'avoir un arc performant. C'est un peu comme avoir une voiture puissante avec laquelle on roule à 130 KM/H ...C'est un tiré par les cheveux mais c'est un peu çà tout de même.
Ce qui est agréable en revanche c'est de tirer avec un arc confortable, et souple, çà en revanche c'est un vrai plus, éviter les barres à mine qui vous décollent une dent à chaque décoche 🐰
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Jeu 7 Avr - 17:50

AIRYO a écrit:


+1 c'est ce que je pense depuis longtemps, Very Happy , Néanmoins c'est une satisfaction d'avoir un arc performant. C'est un peu comme avoir une voiture puissante avec laquelle on roule à 130 KM/H ...C'est un tiré par les cheveux mais c'est un peu çà tout de même.
Ce qui est agréable en revanche c'est de tirer avec un arc confortable, et souple, çà en revanche c'est un vrai plus, éviter les barres à mine qui vous décollent une dent à chaque décoche 🐰

sauf que ta voiture tu n'en exploiteras jamais le potentiel à fond ce qui n'est pas le cas de ton arc...que l'on me permette une petite digression à propos de ces ritournelles plus ou moins ésotériques que l'on entend régulièrement à l'encontre d'arcs réputés trop performants pour être utilisés à la chasse... car patati et patata...si vous trouvez votre arc trop performant mais nom d'une pipe chargez le comme une mule...en gros, y a t il un mal quelconque à disposer d'un arc qui permet d'obtenir à 14gpp le même résultat qu'une grosse daube à 11gpp...la trajectoire sera la même, le silence bien meilleur, le gain en confort incommensurable et la pénétration sensiblement supérieure pour peu que les masses soient correctement organisées sur la flèche la plus lourde...il y a dans toute cette histoire un truc qui me sidère littéralement...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Pierre Jeu 7 Avr - 18:32

foudarme a écrit:
Pierre a écrit:la machine a tirer ne peut servir que pour comparer les arcs entre eux. Et si on veut pinailler, il faut non seulement une machine a tirer mais des arcs tous équipés de la même corde, avec le même band et tous à la même puissance car si les ratios de poids de flèche par puissance d'arc nous permettent une estimation des performances de l'arc avec une autre puissance, cela ne reste qu'une approximation.

effectivement...même band...mais quid d'un arc dont le band minimum recommandé est de 6.75 contre un autre dont c'est 7"...faut-il pénaliser l'un par rapport à l'autre et si oui lequel...même corde... là ça devient encore plus compliqué ...en admettant que la fibre soit la même, automatiquement la corde d'un arc classique de 58" ne pourra pas peser le même poids que celle d'un arc de 66"...de plus, même à poids comparable, il faudrait que le dit poids soit réparti exactement au même endroit...bref c'est virtuellement impossible...je pense, effectivement, qu'il faut tester les arcs de chasse avec leur corde confort, au band minimum recommandé par le facteur et sans silencieux tout en s'efforçant d'être le plus précis possible sur la projection du point pivot (ce qui est assez simple à obtenir).

c'est l'éternel problème lié à toute démarche expérimentale. A quel moment décide t'on que les diptères auront trop mal au postérieur et qu'il est temps de cesser approfondir le sujet? plus on creuse profondément et plus on a de variables; Plus on a de variables et plus les résultats sont difficiles à obtenir et à interpréter...C'est un cercle vicieux...
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Jeu 7 Avr - 18:45

stak a écrit:ça d'ailleurs c'est dommage que je ne le savais pas quand j'ai pris le mien
si l'ame de la branche est en bambou ça change a mon avis les choses par rapport a une branche en actionwood c'est en tout cas mon impression
combien as tu payé cette option cher chdru Rolling Eyes
tongue )

De mémoire 100 ou 120 USD.

Réctificatif : en 2009 l'option Bamboo core était facturé 80 USD.



Dernière édition par chdru le Jeu 7 Avr - 19:43, édité 3 fois
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Pierre Jeu 7 Avr - 18:46

kibok a écrit:
Pierre a écrit:la machine a tirer ne peut servir que pour comparer les arcs entre eux. Et si on veut pinailler, ilaut non seulement une machine a tirer mais des arcs tous équipés de la même corde, avec le même band et tous à la même puissance car si les ratios de poids de flèche par puissance d'arc nous permettent une estimation des performances de l'arc avec une autre puissance, cela ne reste qu'une approximation.

tout a fait pour comparer des arcs entre eux il faut etre rigoureux dans le protocole et je pense que pouve faire confiance a Letub ou a Foudarme, Chdru ou Hector pour ça dans l'avenir


sinon pour savoir ce qu'un arc a dans le ventre c'est bien aussi parce que ça ne met aucun facteur humain dans la balance ... je suis aussi capable d'avoir aussi une décoche de dingue a 30 pouces devant un chrono pour dire a mes potes que mon arc frôle les 200 FPS a 9 grs par livre ... ou le contraire si le facteur d'arc m'a marché sur le pied la veille ... non tu ne crois pas Pierre ? je me rappelle a voir fait dépasser le 190 fps avec un Khan sur le chrono fixe du hangar de LAS à antibes .... cela n'avait aucune valeur c’était une perf sans plus ... je peux faire du 160 avec le même la flêche suivante ... ça n'a pas beaucoup d’intérêt tant nous sommes différents


avec la machine tout le monde est sur le même bareau décoche & allonge tant que des règles évidentes de comparaison sont bien sur respectées quand il s'agit de comparer ...
Oui et non.... je crois que la mesure du tir aux doigts est quand même intéressante car elle permet de se rendre compte du résultat formé par le couple arc/tireur. pour reprendre l'analogie de la voiture, si tu la mets sur un banc d'essai, tu obtiendras des résultats optimaux, résultats que tu ne seras pas forcément à même de reproduire sur un circuit et encore moins sur la route (sinon Foudarme et son sifflet à roulette t'attendront au premier virage, si tant est que tu ne l'ai pas raté...)
A puissance égale,je suis plus à l'aise avec certains arcs qu'avec d'autres. leur design fait que je ne ressens pas la puissance de la même manière, que mes doigts sont plus ou moins pincés ou pas, etcs... tout cela, influe sur la qualité de la décoche et donc sur la vitesse de sortie de flèche.
Enfin, dans tous les cas, la vitesse en ir aux doigts est toujours intéressante pour savoir, de manière ultime ce que l'arc vaut dans mes mains à moi qui vais l'utiliser. Mais c'est sur que pour faire des comparaisons avec le même arc tiré par truc muche... c'est plus compliqué...
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Jeu 7 Avr - 18:48

chdru a écrit:
stak a écrit:ça d'ailleurs c'est dommage que je ne le savais pas quand j'ai pris le mien
si l'ame de la branche est en bambou ça change a mon avis les choses par rapport a une branche en actionwood c'est en tout cas mon impression
combien as tu payé cette option cher chdru Rolling Eyes
tongue )

De mémoire 100 ou 120 USD.

chez les windauer ils ont un sens des affaires qui ferait pâlir un écossais...mais bon c'est normal, quand on voit la taille des lapins de la famille, il faut au moins ça pour les nourrir !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Jeu 7 Avr - 18:50

foudarme a écrit:
chdru a écrit:
stak a écrit:ça d'ailleurs c'est dommage que je ne le savais pas quand j'ai pris le mien
si l'ame de la branche est en bambou ça change a mon avis les choses par rapport a une branche en actionwood c'est en tout cas mon impression
combien as tu payé cette option cher chdru Rolling Eyes
tongue )

De mémoire 100 ou 120 USD.

chez les windauer ils ont un sens des affaires qui ferait pâlir un écossais...mais bon c'est normal, quand on voit la taille des lapins de la famille, il faut au moins ça pour les nourrir !

C'est tout un art de faire payer en option ce qui est d'origine chez les autres!!! cheers
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par OrangeEdelweiss Jeu 7 Avr - 19:13

foudarme a écrit:
chdru a écrit:
stak a écrit:ça d'ailleurs c'est dommage que je ne le savais pas quand j'ai pris le mien
si l'ame de la branche est en bambou ça change a mon avis les choses par rapport a une branche en actionwood c'est en tout cas mon impression
combien as tu payé cette option cher chdru Rolling Eyes
tongue )

De mémoire 100 ou 120 USD.

chez les windauer ils ont un sens des affaires qui ferait pâlir un écossais...mais bon c'est normal, quand on voit la taille des lapins de la famille, il faut au moins ça pour les nourrir !

Very Happy Laughing Excellent Jean !

Dawe surf sur une vague de légende nommée Schafer...
Comme Stak, j'avais zappé que l'on pouvait commander un bamboo core. Ce qu'il faut retenir dans la maison, c'est que beaucoup de choses sont possibles, suffit de convaincre beth avec la carte à plusieurs chiffres et sa date d'expiration.
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Jeu 7 Avr - 19:42

Je viens de retrouver le bon de commande : C'est 80 USD le "bamboo core" en 2009.
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Jeu 7 Avr - 19:52

Il fait des tout Bamboo aussi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Jeu 7 Avr - 19:54

chdru a écrit:Il fait des tout Bamboo aussi :



rhoo, c'est beau comme une chanson de julien clerc Very Happy

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Jeu 7 Avr - 20:09

foudarme a écrit:
chdru a écrit:Il fait des tout Bamboo aussi :



rhoo, c'est beau comme une chanson de julien clerc Very Happy


Et c'est presque pas cher!! 🐰
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Ven 8 Avr - 6:37

OrangeEdelweiss a écrit:
foudarme a écrit:
chdru a écrit:
stak a écrit:ça d'ailleurs c'est dommage que je ne le savais pas quand j'ai pris le mien
si l'ame de la branche est en bambou ça change a mon avis les choses par rapport a une branche en actionwood c'est en tout cas mon impression
combien as tu payé cette option cher chdru Rolling Eyes
tongue )

De mémoire 100 ou 120 USD.

chez les windauer ils ont un sens des affaires qui ferait pâlir un écossais...mais bon c'est normal, quand on voit la taille des lapins de la famille, il faut au moins ça pour les nourrir !

Very Happy Laughing Excellent Jean !

Dawe surf sur une vague de légende nommée Schafer...
Comme Stak, j'avais zappé que l'on pouvait commander un bamboo core. Ce qu'il faut retenir dans la maison, c'est que beaucoup de choses sont possibles, suffit de convaincre beth avec la carte à plusieurs chiffres et sa date d'expiration.


vous etes mauvaises langues, hier lors de mon versement mensuel de 120 USD Beth en accusant reception frolait une legère depresion meteorologique due a un hivers qui apparement n'en finit pas chez elle ...

C'est pas mal ce systeme de versements "avant" , il ne prend aucun risque vu que l'arc ne commence a etre fabriqué qu'une fois reglé , je ne sais pas si d'autres facteurs d'arcs font la même chose ?


Dernière édition par kibok le Ven 8 Avr - 10:14, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par indialain Ven 8 Avr - 9:10

si on compare

le srx 62"avec du carbon ( mesure foudarme ) 61.4@28 494 grs 202 fps

un schafer 62 "TD longbow ( sans carbon )( mesure fourni par dave )60 # @ 28" 475 grains environ 202 fps.

c est pour remonter le moral de ceux qui on une commande en attente .
voila ce sont que des chiffres toujour discutable .
je crois que pour choisir son arc il ne faut pas que s 'arreter aux chiffres .
de nombreux archers sont bien avec un schafer , d autre seront red dingue de fedora
ou d autre d 'acs . c est une histoire d 'amour une passion entre l archer et son arc ne guachons pas ce plaisir
. on a besoin d aimer son arc pour bien tirer.
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Manu87 Ven 8 Avr - 10:37

Remarques précédentes très judicieuses !

indialain a écrit:on a besoin d aimer son arc pour bien tirer.

C'est très vrai, mais malheureusement non réversible : si je tirais aussi bien que j'aime mon longbow CC, il n'y aurait plus de place au mur pour les trophées ! What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Ven 8 Avr - 12:04

arretez de regarder les vitesses de sortie des arcs comme critère numéro un de vos choix
a 202 pieds sec on est dans un réglage avec une flèche légère a très légère et très loin de ce qu' il convient de faire pour aller chasser si on prend un arc puissance kibok (si vous tirez 80 livres on peut discuter mais faudra pas se plaindre si vos tendons sont abimés )
le schaf pédale bien assez a mon avis( cf les mesures du dessus ) mais ce n'est pas le problème , ce longbow pour ceux qui l'ont eu en main dans la dernière saison de chasse et l'ont utilisé ( ils sont 4 ) ont tous été satisfait a très satisfait du résultat ; 'larc est a mon avis vraiment fait pour çà .
prenons le drum il a revendu l'acs qu' il a eu un certian temps après avoir enfumé trois mouflon avec , il ne revendra surement pas le schaf en tout cas c'est pas d'actualité
après les trois autres ont tous eu du résultat en chasse pratique avec dans des puissances disons classiques et ont tous les trois eu une impression d'arc très facile a utiliser en chasse pratique
le mien en 58 28 je l'ai pris une fois pour les rats de la maison en prenant une flèche pas franchement réglé tip top; c'est la seule fois où j'en ai plié deux le meme jour ( c'est dingue ce qu' on est précis avec 60 livres bounce )et ça c'est un critère a mon avis bien plus important que la vitesse de sortie de l'engin avec une aiguille à tricoter dessus
le fait de prendre l'arc en ne s'en servant jamais et d'etre dedans dès le début est pour moi un critère absolu d'efficacité potentiel en chasse pratique
après des arcs qui vont très vite et avec lesquelles on ne tue jamais rien , y en a 🐱 pirat

signé le vieux toujours aussi mal embouché
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par OrangeEdelweiss Ven 8 Avr - 14:02


Stak a raison, mais avec mon allonge de nain en tradi, je dois quand même prendre un arc qui pulse un peu.
Ne souhaitant pas tirer un arc de + 53/54#@26 pour mon prochain....

L'inquiétude venait plutôt du fait qu'il avait l'air de barrer très vite et ce même en 64 selon le test au dessus.
C'est d'ailleurs le seul test que j'ai pu lire sur ce longbow (merci encore indialain), pas de test dans le tradional bowhunter, ni sur tradgang, ou alors pas trouvé.... Je ne cherche pas une formule 1 (j'en ai dejà une ACS) mais un longbow aux performances quand même pas trop mauvaises.

Le coup de coeur design et performances est très important. Ce qui m'ennuie un peu chez Schafer c'est la note des options si tu veux un truc presque "standard", grip checkered, branches bambou, poupée bois deer, tu es de suite à 1150 $. A ce prix là, je ne veux pas être décu ! Du coup, je cherche, j'attends.
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Ven 8 Avr - 15:31


mon ami a 26 d'allonge tu ne risques vraiment absolument rien quant à l' idée de barrer en 64 pouces
après les gouts et les couleurs mais tous ceux qui ont utilisé en chasse pratique le trois pièce ont eu l'impression que ça pédalait bien
pour moi dans la forte puissance ça pédale presque trop pour les flèches très lourdes avec les flèches de 950 grains c'est parfait avec le 75 à 28
pour embarquer aussi bien ces flèches il faut bien ouvrir le piquet de tomate en 93 à28 Rolling Eyes

après moi j'aime assez quand ça barre un peu ça me bloque et évite de tirer trop sur l 'élastique Wink

stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Ven 8 Avr - 15:55

stak a écrit:

après moi j'aime assez quand ça barre un peu ça me bloque et évite de tirer trop sur l 'élastique Wink




call him "modesto" !!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Hector de Troie Ven 8 Avr - 16:02

stak a écrit:
après des arcs qui vont très vite et avec lesquelles on ne tue jamais rien , y en a 🐱 pirat

signé le vieux toujours aussi mal embouché

...et des arcs rapides avec lesquels on tue presque toujours, il y en a aussi :geek:

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Ven 8 Avr - 16:49

Hector de Troie a écrit:
stak a écrit:
après des arcs qui vont très vite et avec lesquelles on ne tue jamais rien , y en a 🐱 pirat

signé le vieux toujours aussi mal embouché

...et des arcs rapides avec lesquels on tue presque toujours, il y en a aussi :geek:


Modesto BIS Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Ven 8 Avr - 19:00

indialain a écrit:si on compare

le srx 62"avec du carbon ( mesure foudarme ) 61.4@28 494 grs 202 fps

un schafer 62 "TD longbow ( sans carbon )( mesure fourni par dave )60 # @ 28" 475 grains environ 202 fps.



Bonsoir tout le monde,

Pour Indialain : dans tout les longbows Schafer il y a une lame de carbon. Que ce soit le monobloc ou le 3 pieces TD.

En ce qui concerne l'allonge :

suite à la lecture de vos messages j'ai eu envie de peser mes deux longbows :

Mesures prise avec mon peson Pelouse, les valeurs sont données à la demie livre.

Schafer one piece 66" , bamboo core + carbone : Une chose très importante à mes yeux : puissance commandé : 55#@30", puissance marqué 55#@30", puissance pesé : 55#@30".

26" : 44#
27" : 46,5# +2.5
28" : 49# +2.5
29" : 52# +3
30" : 55# +3
31" : 58# +3
32": 61# +3


Schafer 3 pieces TD, bamboo core + carbone. Puissance commandé : 51#@30", puissance marqué 51#@30", puissance pesé 50#@30".

26" : 40,5#
27" : 42,5# +2
28" : 45# +2.5
29" : 47,5# +2,5
30" : 50# +2,5
31" : 52,5# +2,5
32": 55# +2,5


A vos commentaires.

chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par OrangeEdelweiss Ven 8 Avr - 19:34


Merci Chdru , cool tes infos.

J'ai relu la partie longbow sur le site Schafer et je n'ai pas vu noté, qu'il y avait une lame carbone dans les branches, c'est miss beth qui t'a donné l'information ?
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Ven 8 Avr - 19:38

OrangeEdelweiss a écrit:
Merci Chdru , cool tes infos.

J'ai relu la partie longbow sur le site Schafer et je n'ai pas vu noté, qu'il y avait une lame carbone dans les branches, c'est miss beth qui t'a donné l'information ?

Son site manque de mises à jour, le longbow TD n'y est pas non plus.

La lame de carbone est bien visible sur les branches.
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par drum Ven 8 Avr - 22:33



ça n' a pas trop l' air de barrer c'te affaire là ....... Wink Wink
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 3 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum