Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

+43
camembert
Ludo B
Bocoan
ycnelas
arvigna
L'Antilope
grégonimo
erwann22
balzamo
vidoc
hector '
coypus
acrosylve
BEBEL
Robindelarbre
tradoccitant
L'Atelier d'Arcs
sherkhan
ZBROTCH
sergio73
CANAIMA
Big foot
salsadany57
DOM59
sierraleonn
cochise
Manu87
olivier c
ttk
fred
kibok
Hector de Troie
sauromates
Pierre
Drakho
vinimb
papou
babow
Mpanya
Arnvald
Alexandre (la buche)
zabaltz
OrangeEdelweiss
47 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 15:23

Et? 
C'est que ta gestuelle est bonne et que tu t'adaptes sans problème à des arcs très différents. 
Ca fait ça parfois, pas toujours, loin de là. 
Tu as d'une part de la chance, d'autre part tu as bosser correctement pour acquérir les bases et consolider tes aptitudes de départ.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 15:48

Ludo B a écrit:Et? 
C'est que ta gestuelle est bonne et que tu t'adaptes sans problème à des arcs très différents. 
Ca fait ça parfois, pas toujours, loin de là. 
Tu as d'une part de la chance, d'autre part tu as bosser correctement pour acquérir les bases et consolider tes aptitudes de départ.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Justement, je pensais que l'on pouvait s'adapter à n'importe quel arc jusqu'à ce que je tire avec un old tradition talisman. La seule chose que j'ai trouvée pour expliquer le problème avec cet arc, c'est le grip. Si d'autres peuvent me fournir d'autres explications, je suis preneur.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 16:18

D'accord, autant pour moi. 

Je n'ai jamais tiré cet arc, donc pas de retour d'exp, mais un grip qui ne te convient pas c'est déjà mal parti en effet. 
Après, à considérer que tu tires des flèches parfaitement adaptées, d'autres particularités peuvent tenir à ce que je disais plus haut, un "problème" de séquence qui fait que cet arc ne te va pas et qu'il ira parfaitement bien à un autre. 

Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'arc qui me convienne le mieux que mon Asyrian de Grozer. 
Cet arc est plutôt "frustre" en apparence, loin des canons des arcs de fabrication "soignée" de grande marque ou plus généralement de grande facture. Pourtant ses perf, non mesurées ça reste à faire au beaux jours, sont tout à fait étonnantes, mais au-delà de ça qui n'est pas tout à fait le propos ici, c'est l'arc avec lequel je me sens le plus à l'aise et avec lequel je tire le mieux en toute circonstance. 
Au début je me suis demandé à quoi ça tenait, au confort d'ouverture lié à sa remarquable souplesse? A son hyper tolérance en matière de flèches différentes acceptées? A sa maniabilité? Sans doute un peu tout ça, mais je me suis fait à l'idée, pas si facilement vérifiable, que c'était principalement dû à la correspondance idéale, a priori, entre ses caractéristiques et le timing de ma séquence, ce qui m'apporte un immense confort de tir en devant fournir très peu d'effort en terme de qualité de gestuelle. C'est un arc qui pardonne énormément d'erreurs, puisque bien entendu j'en fait, alors que ses caractéristiques pourraient laisser penser à priori qu'il serait exigeant (court, pas de fenêtre, rapide).

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 16:35

Ludo B a écrit:S'ils s'y trouvent je ne tiens pas à ce qu'ils en sortent Smile

Bien sur que c'est un manque de technique. Mais comme tu le dis toi-même c'est ce qui se rencontre le plus souvent et il s'agit de savoir comment y remédier sans se contenter d'en faire le constat et de le déplorer. 

Certains, rares, s'adaptent immédiatement aux variations de séquence nécessaires au passage d'un arc à l'autre. Comme pour n'importe quelle activité impliquant une gestuelle ils y a ceux qui y arrivent sans beaucoup d'effort et ceux qui ont besoin de bosser d'avantage pour acquérir les fondamentaux. 
Reste à en avoir conscience et à sa savoir quoi mettre en oeuvre pour y arriver. Il ne suffit pas de dire y'a qu'à. 
C'est toute la difficulté quand on travaille seul. Mais on a déjà eu cette discussion et dans mon souvenir on a pas réussi à se mettre d'accord Smile
C’est pour cette raison que tu te poses toutes ces questions qui ne servent à rien.
Je respecte leur implication dans le monde du tir à l’arc et le travail qu’ils ont effectué mais cette façon de mystifier le tir instinctif a desservi plus qu’autre chose notre sport.
Ils ont créé des problèmes plus qu’apporté de solutions.
Il y a bien sûr les adeptes comme dans toutes les sectes mais je ne les ai jamais vu sur un podium.
Ce qui permet de fabriquer de bons archers(je parle de bons tireurs, pas de bons chasseurs), c’est le passage en club et le tir académique, le Fita, la salle, etc...
C’est à dire apprendre et verrouiller une trame de tir ou sa séquence.
Une fois que cette séquence est devenue naturelle, il n’y a aucune difficulté à passer d’un arc à l’autre avec ou sans viseur.
Je continue à être absolument persuadé que c’est risqué de vouloir apprendre à tirer dès le départ avec un tradi quel qu’il soit. On obtiendra des résultats rapides mais ils ne seront pas constants et peu importe la méthode d’apprentissage.
Lorsque les résultats baissent, ils faut reprendre les fondamentaux mais comment faire avec quelqu’un qui n’a pas les bases?
Après, il y a toujours les exceptions et ceux qui sont nés avant leur père.
Heureusement, en chasse à l’arc, les compétences de chasseur priment de loin sur les compétences de tireur. Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 3132023450

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 16:39

Ludo B a écrit:D'accord, autant pour moi. 

Je n'ai jamais tiré cet arc, donc pas de retour d'exp, mais un grip qui ne te convient pas c'est déjà mal parti en effet. 
Après, à considérer que tu tires des flèches parfaitement adaptées, d'autres particularités peuvent tenir à ce que je disais plus haut, un "problème" de séquence qui fait que cet arc ne te va pas et qu'il ira parfaitement bien à un autre. 

Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'arc qui me convienne le mieux que mon Asyrian de Grozer. 
Cet arc est plutôt "frustre" en apparence, loin des canons des arcs de fabrication "soignée" de grande marque ou plus généralement de grande facture. Pourtant ses perf, non mesurées ça reste à faire au beaux jours, sont tout à fait étonnantes, mais au-delà de ça qui n'est pas tout à fait le propos ici, c'est l'arc avec lequel je me sens le plus à l'aise et avec lequel je tire le mieux en toute circonstance. 
Au début je me suis demandé à quoi ça tenait, au confort d'ouverture lié à sa remarquable souplesse? A son hyper tolérance en matière de flèches différentes acceptées? A sa maniabilité? Sans doute un peu tout ça, mais je me suis fait à l'idée, pas si facilement vérifiable, que c'était principalement dû à la correspondance idéale, a priori, entre ses caractéristiques et le timing de ma séquence, ce qui m'apporte un immense confort de tir en devant fournir très peu d'effort en terme de qualité de gestuelle. C'est un arc qui pardonne énormément d'erreurs, puisque bien entendu j'en fait, alors que ses caractéristiques pourraient laisser penser à priori qu'il serait exigeant (court, pas de fenêtre, rapide).
Je parle du grip parce que les derniers arcs avec lesquels j'ai tiré ont un grip assez ressemblant. En tout cas, je ne me suis pas acharné à essayer de maitriser cet arc. Il me sortait par les yeux. Raison de plus pour moi de ne pas regarder les caractérisations des arcs. Si les archeries faisaient essayer les arcs, ce serait tellement plus simple pour choisir un arc.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 17:18

C'est le minimum en effet. 
Ne pas faire essayer un arc qui coute au bas mot plusieurs centaines d'euros est une ineptie. 
Dans ce cas j'ai envie de te dire de changer de crémerie, sauf que il reste tellement peu de crémeries que l'acheteur n'est pas vraiment en position de force. 
Reste les copains qui peuvent te faire essayer, mais là encore il ne faut pas être trop isolé. 

Un grip qui ne te convient pas peut altérer ta gestuelle au point de rendre ton tir bien foireux. Même si ça peut rester dans la tête, juste l'idée que ça ne te convient pas, il n'en faut pas plus pour être bien perturbant.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par olivier c Dim 5 Jan - 17:30

Beaucoup de commentaires pour rien . Les meilleurs tireurs passent d'un arc à l'autre sans problème ; pour la simple et bonne raison qu ils ont une technique de tir irréprochable . Après chacun a ses preferences en fonction de ses pre-dispositions et choix personnels . Le reste n est que palabre a moins de s adresser a un débutant

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 17:38

Ludo B a écrit:C'est le minimum en effet. 
Ne pas faire essayer un arc qui coute au bas mot plusieurs centaines d'euros est une ineptie. 
Dans ce cas j'ai envie de te dire de changer de crémerie, sauf que il reste tellement peu de crémeries que l'acheteur n'est pas vraiment en position de force. 
Reste les copains qui peuvent te faire essayer, mais là encore il ne faut pas être trop isolé. 

Un grip qui ne te convient pas peut altérer ta gestuelle au point de rendre ton tir bien foireux. Même si ça peut rester dans la tête, juste l'idée que ça ne te convient pas, il n'en faut pas plus pour être bien perturbant.
Dans une archerie, j'avais essayé le win win black wolf. Mais je n'ai pas trouvé la poignée très agréable au niveau de la tenue. Je ne connais pas des archeries qui font essayer leurs arcs. Je pense que c'est une volonté. S'ils demandaient aux fournisseurs pour qu'il voient avec les marques afin d'avoir du matos pour essayer, ce serait bien. Mais bon, je ne crois pas au père Noël. Côté copains, ce sont tous des tireurs au compound sauf un qui est gaucher alors que je suis droitier.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 17:45

olivier c a écrit:Beaucoup de commentaires pour rien . Les meilleurs tireurs passent d'un arc à l'autre sans problème ; pour la simple et bonne raison qu ils ont une technique de tir irréprochable . Après chacun a ses preferences en fonction de ses pre-dispositions et choix personnels . Le reste n est que palabre a moins de s adresser a un débutant
Concernant ton commentaire sur les meilleurs tireurs, c'est ce que tu penses mais ce n'est pas forcément la réalité. Si c'était le cas, cela ne servirait à rien d'essayer des arcs. En plus, un débutant apprend les bases avec un arc classique. Quand il passe à un arc chasse, il y a quand même un bon moment d'adaptation. Ce n'est pas du tout la même façon de tirer.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 17:47

On peut comprendre qu'un revendeur ne fasse pas tout essayer à n'importe qui comme ça à la demande, quand tu achètes du neuf il est sensé n'avoir pas (trop) servi avant. Mais y'a moyen de poser un repose flèche pour l'occasion, et une corde pour les essais, histoire de pouvoir faire essayer au moins quelques flèches à un acheteur qui semble décidé. 
Les seuls arcs que j'ai acheté sans essais c'était soit de l'achat à distance, en neuf ou en occase, parce qu'il n'y avait pas moyen autrement et que ces achats comportaient une part de pari s'appuyant sur des avis que j'avais pu récolter sur la bête. Je n'aurais pas acheté mon Grozer si je n'avais pas été convaincu par les essais présentés par le mec de Malta Archery sur Youtube. Je lui fait confiance a priori, et vu son engouement pour cet arc j'ai pris le risque. Je ne l'ai pas regretté, même si après tout ce que j'ai dit avant cet arc pouvait tout à fait ne pas me convenir alors que lui le trouvait génial. Vu son prix j'aurais trouvé à le revendre sans difficulté sans perdre d'argent, ça aide.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par olivier c Dim 5 Jan - 18:12

crazyragondin a écrit:
olivier c a écrit:Beaucoup de commentaires pour rien . Les meilleurs tireurs passent d'un arc à l'autre sans problème ; pour la simple et bonne raison qu ils ont une technique de tir irréprochable . Après chacun a ses preferences en fonction de ses pre-dispositions et choix personnels . Le reste n est que palabre a moins de s adresser a un débutant
Concernant ton commentaire sur les meilleurs tireurs, c'est ce que tu penses mais ce n'est pas forcément la réalité. Si c'était le cas, cela ne servirait à rien d'essayer des arcs. En plus, un débutant apprend les bases avec un arc classique. Quand il passe à un arc chasse, il y a quand même un bon moment d'adaptation. Ce n'est pas du tout la même façon de tirer.
si tu le dis

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par erwann22 Dim 5 Jan - 18:42

olivier c a écrit:
crazyragondin a écrit:
olivier c a écrit:Beaucoup de commentaires pour rien . Les meilleurs tireurs passent d'un arc à l'autre sans problème ; pour la simple et bonne raison qu ils ont une technique de tir irréprochable . Après chacun a ses preferences en fonction de ses pre-dispositions et choix personnels . Le reste n est que palabre a moins de s adresser a un débutant
Concernant ton commentaire sur les meilleurs tireurs, c'est ce que tu penses mais ce n'est pas forcément la réalité. Si c'était le cas, cela ne servirait à rien d'essayer des arcs. En plus, un débutant apprend les bases avec un arc classique. Quand il passe à un arc chasse, il y a quand même un bon moment d'adaptation. Ce n'est pas du tout la même façon de tirer.
si tu le dis
Laisse tomber Olivier, tu fais comme moi, tu le ghost et ça t'évitera de t'énerver pour rien.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par camembert Dim 5 Jan - 19:00

Crazyragondin pardon de formuler ça comme ça hein. Mais on dirait vraiment que tu cherches à te foutre sur la tronche gratuitement scratch

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 19:55

camembert a écrit:Crazyragondin  pardon de formuler ça comme ça hein. Mais on dirait vraiment que tu cherches à te foutre sur la tronche gratuitement scratch
Dis-moi, je rêve ou pas? As-tu au moins lu ce qu'a écrit Olivier? Je suis désolé mais ce n'est pas parce que quelqu'un écrit une chose qu'il faut forcément être d'accord avec. On a quand même la liberté de penser, non? Cela fait 18 ans que je tire avec un arc traditionnel. Mais malheureusement, mon expérience ne doit sûrement pas être suffisante pour exprimer mon opinion ou avoir le droit de discuter. Concernant ta remarque, pour te parler franchement, tu te fais un film. Dès que l'on discute ou que l'on dit que l'on n'est pas d'accord, cela veut dire que l'on veut se foutre sur la tronche? C'est quand même délirant. Les gens ont le chic sur ce forum pour trouver des messages ou des intentions cachés dans mes propos. Je dois sûrement parler arabe.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 19:57

Ludo B a écrit:On peut comprendre qu'un revendeur ne fasse pas tout essayer à n'importe qui comme ça à la demande, quand tu achètes du neuf il est sensé n'avoir pas (trop) servi avant. Mais y'a moyen de poser un repose flèche pour l'occasion, et une corde pour les essais, histoire de pouvoir faire essayer au moins quelques flèches à un acheteur qui semble décidé. 
Les seuls arcs que j'ai acheté sans essais c'était soit de l'achat à distance, en neuf ou en occase, parce qu'il n'y avait pas moyen autrement et que ces achats comportaient une part de pari s'appuyant sur des avis que j'avais pu récolter sur la bête. Je n'aurais pas acheté mon Grozer si je n'avais pas été convaincu par les essais présentés par le mec de Malta Archery sur Youtube. Je lui fait confiance a priori, et vu son engouement pour cet arc j'ai pris le risque. Je ne l'ai pas regretté, même si après tout ce que j'ai dit avant cet arc pouvait tout à fait ne pas me convenir alors que lui le trouvait génial. Vu son prix j'aurais trouvé à le revendre sans difficulté sans perdre d'argent, ça aide.
Tu vois, pour le old tradition, j'ai fait confiance à des personnes qui m'en disaient du bien. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'adapter à cet arc.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Ludo B Dim 5 Jan - 20:02

Oui c'est bien le problème, il y a tant d'arc différents sur le marché que c'est dommage de s'en tenir au choix des autres, choix qui peut très bien aller à 100 personne mais pas à la 101ème. Le choix est vaste, pas la peine de s'emmerder avec du moyen, la difficulté étant l'accès qu'on peut avoir à un nombre très limité de produits quant on en passe par les boutiques, en gros le choix des quelques importateurs qui tiennent le marcher. L'autre option est d'acheter en direct, mais avec le risque que ça ne convienne pas et de perdre plus ou moins à la revente.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par crazyragondin Dim 5 Jan - 20:44

Ludo B a écrit:Oui c'est bien le problème, il y a tant d'arc différents sur le marché que c'est dommage de s'en tenir au choix des autres, choix qui peut très bien aller à 100 personne mais pas à la 101ème. Le choix est vaste, pas la peine de s'emmerder avec du moyen, la difficulté étant l'accès qu'on peut avoir à un nombre très limité de produits quant on en passe par les boutiques, en gros le choix des quelques importateurs qui tiennent le marcher. L'autre option est d'acheter en direct, mais avec le risque que ça ne convienne pas et de perdre plus ou moins à la revente.
C'est clair. Le mieux, même si c'est plus cher, c'est d'aller voir un facteur d'arc. Au moins, lui te fait essayer les différents modèles de sa production. En fait, c'est tellement personnel les sensations que l'on a avec un arc. Une fois j'avais essayé un Black widow démontable et un HOYT buffalo mais je n'ai pas accroché. Et pourtant, ce-dernier jouit d'une bonne réputation.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Bocoan Lun 6 Jan - 7:31

!
Bonjour 
Vous avez bien résumé le problème du choix des arcs.
Débutant, j’ai eu la chance de pouvoir essayer 2 arcs choisis par mon Archerie après discussion sur mes attentes et mon utilisation.Mais cela reste insuffisant.
Les marques de golf font des journées d’essai, Harley Davidson également.
La difficulté en Tradi est peut-être de recenser les acheteurs par secteur car, même s’il faut plusieurs puissance du même arc à l’essai, les gammes ne sont pas nombreuses.
Quant à moi, satisfait de mon Old Tradition comme 1er arc tradi, j’attends le mois mars pour faire une virer chez Bauman et juin pour passer à l’archerie de la ria en Bretagne.Je ne suis pas sûr que tout les archers aient la possibilité de faire tant de chemin pour acquérir un nouvel arc.
Bonne journée 
PS: je crois que l’on s’est éloigné du topic consacré à la visée
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par erwann22 Lun 6 Jan - 8:01

Compare ce qui est comparable, tu vas voir une Porsche et ensuite une Logan.......

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Bocoan Lun 6 Jan - 8:48

Le matériel de golf n’est pas plus cher que celui du tir à l’arc, c’est surtout la cotisation annuelle qui fait la différence (2.000€/an sur la côte)
Bien sûr, le pouvoir d’achat moyen des golfeurs est en moyenne très supérieur !
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par erwann22 Lun 6 Jan - 8:53

J’ai pas compris la réponse?

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Bocoan Lun 6 Jan - 9:13

J’avais compris que tu assimilais le golf à Porsche et le tir à Logan
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Bocoan Lun 6 Jan - 9:14

Ou bien étais ce relatif aux facteurs?
Si oui, je suis preneur de ton avis
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par erwann22 Lun 6 Jan - 9:43

Je parlais de la différence de qualité des arcs!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Bocoan Lun 6 Jan - 11:13

Ok, merci
Bonne journée
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par CANAIMA Lun 6 Jan - 14:34

Bocoan, golf sur la côte ? La prochaine fois que je descends tu m’invites et je te montrerai mes arcs Aston Martin…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée. - Page 8 Empty Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum