longbow MARTIN ME14
+6
L'Antilope
stak
kiowa
bastien45
hector '
kibok
10 participants
Page 1 sur 1
longbow MARTIN ME14
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me renseigner sur le longbow MARTIN M14. Je veux me lancer dans le longbow après avoir essayé le recurve seulement je n'y connais pas grand chose. A force de lire des tas d'avis je ne sais plus qu'en penser à moins d'acheter chez un facteur d'arc, mais ce n'est pas mon budget. J'ai ce MARTIN en vue. Comment choisir la taille car il y en a à 60,62,64,66 et 68" et même je crois 70". De plus j'aimerais savoir si le fait de tirer un longbow en 50# et un recurve en 50# il y a une différence de force; est-ce que le longbow est plus souple? Ou est-ce la même chose du fait de la même puissance? Est ce que cette marque est fiable dans ce modèle.
Je sais ça fait beaucoup de choses demandées, mais pour vous dire que je suis perdu.
Merci pour vos réponses.
Pourriez-vous me renseigner sur le longbow MARTIN M14. Je veux me lancer dans le longbow après avoir essayé le recurve seulement je n'y connais pas grand chose. A force de lire des tas d'avis je ne sais plus qu'en penser à moins d'acheter chez un facteur d'arc, mais ce n'est pas mon budget. J'ai ce MARTIN en vue. Comment choisir la taille car il y en a à 60,62,64,66 et 68" et même je crois 70". De plus j'aimerais savoir si le fait de tirer un longbow en 50# et un recurve en 50# il y a une différence de force; est-ce que le longbow est plus souple? Ou est-ce la même chose du fait de la même puissance? Est ce que cette marque est fiable dans ce modèle.
Je sais ça fait beaucoup de choses demandées, mais pour vous dire que je suis perdu.
Merci pour vos réponses.
Antelope- Messages : 12
Re: longbow MARTIN ME14
bonjour pour la longueur de l'arc il faut d'abord regarder du cotés de votre allonge
Et de surcroit intégrer le fait q'un longbow , ...c'est grand,surtout en forme droite.(70/68 pouces)
Apres suivant la forme, deflex reflex par exemple ,on peut prendre certaines liberté avec la taille(66/64)
Tout en respectant les préconisation du fabriquant en fonction de l'allonge.
Attention, on appelle longbow par habitude des arcs au deflex reflex tres prononcé et assez courts (54/56/58 pouces), qui n'en sont pas(Hybrides), en effet suivant les modèles( il y en a pléthore) leur comportement les rapproche plutôt du recourbé.
Il en faut bien pour tout les goûts......
Apres suivant la forme, deflex reflex par exemple ,on peut prendre certaines liberté avec la taille(66/64)
Tout en respectant les préconisation du fabriquant en fonction de l'allonge.
Attention, on appelle longbow par habitude des arcs au deflex reflex tres prononcé et assez courts (54/56/58 pouces), qui n'en sont pas(Hybrides), en effet suivant les modèles( il y en a pléthore) leur comportement les rapproche plutôt du recourbé.
Il en faut bien pour tout les goûts......
hector '- Messages : 380
Merci pour ces 2 avis. J'ai 27 1/4 " d'allonge puis je prendre un 60"? Ou dois-je prendre plus long? Qu'en est-il du MARTIN est-ce un bon arc?
Si tu veux perdre tes molaires alors oui c est bien!
J ai eu un ML14 en 60# 68"...belle saloperie.
bastien45- Messages : 438
Regarde du coté de chez Falco... ces longbow sont pas mal du tout.
Il y en a un testé au wtt 2015.
Il y en a un testé au wtt 2015.
kiowa- Membre Bienfaiteur
prend le grand ; 68 est le minimum dès que tu as un peu d'allonge : un longbow c'est grand comme son nom l'indique
stak- Messages : 3588
Merci KIOWA mais c'est quoi le test au wtt2015?
Antelope a écrit:Merci KIOWA mais c'est quoi le test au wtt2015?
un peu le fond de commerce de ce forum , tests d'arcs et trituration des meninges multiples et plus si affinités
il faut chercher le chapitre caracterisation et regarder si l'arc en question est qq part dans la liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci. super! mais où trouvez-vous le temps pour faire tout ça!
Antelope a écrit:Merci. super! mais où trouvez-vous le temps pour faire tout ça!
On se demande aussi, entre " le perrier " et les saucissons, il doit y avoir un peu de temps libre.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
jaloux !
à vrai dire, c'est parce qu'on ne surfe pas toute la journée sur des forums d'archerie traditionnelle...
à vrai dire, c'est parce qu'on ne surfe pas toute la journée sur des forums d'archerie traditionnelle...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:jaloux !
Non, réaliste !
Modo absentéiste ?
pour Antelope,
bien que je ne sois pas fan de ces arcs, si tu veux un longbow de ce type, perso je me chercherai plutôt un Bear Montana
c'est un arc moins typé "barre à mine" que le Martin ( je vais encore me faire des potes )
on en trouve d'occasion pour moins de 200 € et ils sont indestructibles, plus souples et d'une longueur de 64 "
par exemple :
certains ont été customisés et sont assez sympathiques à tirer.
je crois qu'un Atoiste nommé Circus en est amateur.
mets toi en contact avec lui.
bien que je ne sois pas fan de ces arcs, si tu veux un longbow de ce type, perso je me chercherai plutôt un Bear Montana
c'est un arc moins typé "barre à mine" que le Martin ( je vais encore me faire des potes )
on en trouve d'occasion pour moins de 200 € et ils sont indestructibles, plus souples et d'une longueur de 64 "
par exemple :
certains ont été customisés et sont assez sympathiques à tirer.
je crois qu'un Atoiste nommé Circus en est amateur.
mets toi en contact avec lui.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
L'Antilope a écrit:spitz a écrit:jaloux !
Non, réaliste !
Modo absentéiste ?
plutôt atoiste
spitz a écrit:L'Antilope a écrit:spitz a écrit:jaloux !
Non, réaliste !
Modo absentéiste ?
plutôt atoiste
Il me semblait bien t'avoir déjà vu quelque part ...
Faut dire que sans perrier cela aurait été plus difficileL'Antilope a écrit:Antelope a écrit:Merci. super! mais où trouvez-vous le temps pour faire tout ça!
On se demande aussi, entre " le perrier " et les saucissons, il doit y avoir un peu de temps libre.
kiowa a écrit:Faut dire que sans perrier cela aurait été plus difficileL'Antilope a écrit:Antelope a écrit:Merci. super! mais où trouvez-vous le temps pour faire tout ça!
on était directement sous couvert du syndicat de défense des archers traditionnels.
des journées sans fin....entre potes.
what's else ?
Sinon, le Falco spirit est un bon arc... et d'un excellent rapport qualité/prix.
Entièrement d'accord avec toi!!!bastien45 a écrit:Si tu veux perdre tes molaires alors oui c est bien!
erwann22- Messages : 2849
si tu es toujours intéressé un ami vend un longbow martin ML10
68" et 60 livres à 28 ".
68" et 60 livres à 28 ".
Dernière édition par Robindelarbre le Lun 7 Mar - 19:06, édité 1 fois
Robindelarbre- Messages : 1301
Non merci Robin je ne suis plus intéressé par MARTIN'S. Je pense que je vais suivre le conseil de KIOWA. J'ai contacté Siim TALMAR qui d'aileurs ne se débrouille pas mal en Français. J'ai en vu le légend 66"45#. Ce n'est pas pour chasser mais pour faire du tir nature ou en billebaude.
Bonsoir à tous,
Je vous avais contacté il y a quelques temps pour avoir des infos sur le MARTIN M14, apparemment pas très réjouissantes. Alors, suite à un problème sur mon arc BUCK TRAIL qui était sous garantie, je l'ai renvoyé et je suis passé à la vitesse supérieure. Je vous joins le lien.http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/150-2872-Arcs_Traditionnels-Arc_Longbow-TUSCANY_STYLE-Arc_Longbow_LB_100
Je ne comprends pas pourquoi sur le lien il y a marqué STYLE alors qu'il s'agit de l'ALPHA. Je pense que c'est parce que l'ALPHA a remplacé le STYLE qui est en promo actuellement certainement pour fin de série et le lien est resté le même. Je vous en dirais plus quand je l'aurais essayé. Salut à tous.
Je vous avais contacté il y a quelques temps pour avoir des infos sur le MARTIN M14, apparemment pas très réjouissantes. Alors, suite à un problème sur mon arc BUCK TRAIL qui était sous garantie, je l'ai renvoyé et je suis passé à la vitesse supérieure. Je vous joins le lien.http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/150-2872-Arcs_Traditionnels-Arc_Longbow-TUSCANY_STYLE-Arc_Longbow_LB_100
Je ne comprends pas pourquoi sur le lien il y a marqué STYLE alors qu'il s'agit de l'ALPHA. Je pense que c'est parce que l'ALPHA a remplacé le STYLE qui est en promo actuellement certainement pour fin de série et le lien est resté le même. Je vous en dirais plus quand je l'aurais essayé. Salut à tous.