Sioux & Brocard
+24
archer62
Kohican
herve22
charc70
acrosylve
kibok
kiowa
zazarc
BEBEL
Big foot
arnaud 45
Michel_Savoie
Ti racoon
Robindelarbre
philax
yann16
foudarme
spitz
ttk
grégonimo
nilo
over soul
corbow
DROM
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sioux & Brocard
Ma compagne partant en formation pour Paris pour 3 jours je décide de m'organiser un séjour chasse à Sahune.
J'arrive le dimanche vers 18h sur place. Petite installation rapide à la caravane et je décide de faire du repérage pour la soirée et avec un peu de chance je croiserai un sanglier le soir... (le chevreuil n'étant pas chassable le dimanche).
Dans ma tête j'avais une idée bien précise, trouver un endroit frais en ces jours chauds où les gibiers seraient susceptibles de venir s'y rafraîchir.
Je me dirige donc vers la rivière, et après avoir un peu cherché je trouve un accès pour y descendre rapidement.
Je la longe et trouve finalement un endroit qui m'inspire, avec peu d'eau et une voie communicante au flanc de montagne en face. J'y repère en plus, des traces très fraiches de passage d'un chevreuil. Cela confirme mon choix je me posterai à cet endroit dès le lendemain.
4h15 je me réveille, prépare mon café, avale un morceau, m'habille et pars me mettre en poste pour l'heure légale.
Le bruit de l'eau qui coule, le paysage encore endormi et sombre, moi caché entre deux buissons, doté de ma shaggie et flèche encochée à mon Sioux Baumann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas un bruit pas une venue.
Les traces sont encore bien présentes, mais l'on peut voir que l'humidité a commencée à les ravaler.
L'attente continue. Le soleil perce dans mon dos et commence à éclairer la rivière. Quel paysage. Je me sens bien à cet endroit. La rivière brille. Les oiseaux commencent à chanter, et moi à bailler un peu ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j’aperçois une silhouette rousse en face de moi. La silhouette fais quelques tours à travers les arbres je n'arrive pas à bien distinguer. Et puis la silhouette pique vers la rivière.
Un chevreuil.
Sa robe rousse se reflète avec le soleil qui perce. Le chevreuil s'avance et trempe les pattes dans l'eau, un peu méfiant (a-t-il senti mon odeur de la veille ? ).
Le doute m'envahit je ne vois pas ses bois. Une femelle ? Un coup de jumelle discret, le chevreuil est à une vingtaine de mètres et s'approche doucement dans le lit de la rivière.
Il a bien les deux bosses sur le front d'où percent les bois. C'est un brocard, seulement je n'arrive pas à distinguer les jeunes bois qui auraient percés. Le doute m'envahit, est ce que j'ai le droit de décocher ? Ce n'était pas le brocard que je m'imaginais pour mon premier prélèvement... Je décide de rester immobile et de retenir ma flèche, bien que les conditions furent idéales et mon instinct avait été le bon en choisissant cet affût.
Le chevreuil continue de se balader doucement en cercle dans la rivière, puis remonte d'où il vint rapidement.
Je le suis des des yeux puis aux jumelles sur le flanc de la montagne. Il aboie. M'a-t-il vu ? Je ne le saurai jamais.
Un peu déboussolé par le doute je passe un coup de fil à mon ami Pascal.
Il me confirme que j'aurais pu décocher. Un peu déçu mais en même temps je m'imaginais un beau brocard avec des bois pour mon premier chevreuil. Je suis déjà content d'avoir trouver un endroit stratégique et d'avoir pu en apercevoir un. Ma déception s'efface vite et le temps aussi.
10h je lève le poste, range au carquois ma flèche et décide de descendre le cours de la rivière pour repérer le territoire et profiter de l'ombre. Magnifique descente, parfois les pieds dans l'eau, où sur les rochers. Des pieds de chevreuil me précédaient par endroit. Je me sentais un vrai iroquois avec mon arc en descendant la rivière, un vrai régal entouré de chênes et de de pins par endroit.
Je remonte à la caravane et m'y repose en mangeant un bout. Je fais de drôles de rêves de chasse durant ma sieste.
16h45 Je m'équipe de nouveau et prépare mon affût du soir. Cette fois je suivrai le conseil de Pascal et essaierai de me poster au tree stand dans un bois pas loin de la caravane. Je suis en place pour 17h30 sur le tree stand, dernier check fait, bouteille vide pour uriner, branches éventuellement gênantes coupées, carquois d'arc accroché près, essai d'armement debout, essai d'armement assis... Pas évident, c'est la première fois que je suis sur un tree stand. Je comprends maintenant l'intérêt du poulpe sur ce type d'affût. Mais je suis bien, là dans mon arbre avec mon sioux à mes côtés qui passe partout (54" de taille).
18h l'attente peut réellement commencer. J'ai déjà envie de pisser. Fait chier. Sans faire de bruit j'arrive à accrocher mon arc, ma flèche, sortir la bouteille cristalline putain de bruyante quand elle est vide (je ne prends plus jamais cette bouteille) et je peux uriner debout dans l'arbre. Assez perturbant d'uriner aussi haut. Opération inverse, je range tout et me remets en place, heureux que l'acrobatie se soit bien passée.
19h, 20h. Rien ne se passe. Quelques pas furtifs pas très loin, des grattements au sol, des coups de jumelles je ne vois rien.
20h30 Un bruit léger derrière moi, je me retourne. Je ne distingue rien. Je tourne la tête à l'endroit et là mon oeil est attiré par une forme clair en dessous de moi, mais vraiment juste en dessous.
Un beau renard.
La palpitation monte, il marche furtivement, sans faire aucun bruit malgré les ----Biiiip----- munch au sol. Je suis assis et pour armer juste en dessous pas évident. Je lui laisse quelques pas d'avance, et lève le bras d'arc. En armant ma shaggie frotte légèrement. Inaudible pour l'homme mais pas pour le renard, qui lève la tête, je décoche mais il fait un bond incroyable et ma flèche passe à côté. Il court une vingtaine de mètres et se repositionne. Je suis en train d'encocher une seconde flèche alors qu'il aboie et grogne après l'encoche lumineuse qui lui a valu un réflexe éclair.
Il file sans avoir eu le temps de finir d'encocher.
C'était une très belle occasion que j'ai raté par précipitation. Pas évident le tree stand ! Mais j'aime beaucoup cette sensation d'être le prédateur du ciel.
Je ne descends pas chercher ma flèche, et décide de rester poster au cas où. Bien que l'encoche lumineuse à une dizaine de mètres en dessous de moi me rappelait mon échec.
Il est 21h.
Soudain je vois au loin une forme qui avance... des bois dépassent au dessus. Coup de jumelles.
Un magnifique prince de la forêt avance dans ma direction. Il est fabuleux. Il approche tranquillement plein sur moi. Je suis à bon vent et croise les doigts.
Arrivé à portée, il s'interrompt brutalement et regarde dans ma direction alors que j'avais commencé à me mouvoir pour me mettre en position de tir. Plus un geste je retiens mon souffle, baisse les yeux.
J'attends. C'est long. Et puis il rebouge. Je suis en position. J'attends le moment opportun.
Nouvel arrêt brutal du brocard. Je comprends qu'il fixe l'encoche lumineuse. Quel con ! Ca n'a pas loupé. Visiblement gêné par ce vert luisant fixe, il fait une perpendiculaire à une vingtaine de mètres pour remonter la montagne.
Il passe derrière des buissons épineux qui me le font perdre de vue. Je suis prêt j'attends le moment bien que je me dis que ma chance s'efface. Et puis dans sa retraite, il fait une courbe qui le rapproche de moi et le fait montrer à découvert plein profil.
Ma flèche vole instinctivement.
Plaf.
Elle s'enfonce plein reins et lui brise la colonne vertébrale. Le sang vole d'un vif, le prince tombe et se débat doucement.
Je tremble.
Je me répète "calme toi, reprends ton sang froid". Je sais que je dois descendre servir ce bel animal.
30 secondes se passent et je reprends mon calme. Je descends du tree stand en veillant.
J'approche du brocard, je ne pourrai lui attraper les bois et le servir, un buisson épineux le protège. J'encoche une flèche, mais au moment de décocher plein coeur, il sent ma présence et se débat violemment, ma flèche prend le dos. J'encoche une dernière très vite et cette fois de sang froid plein coeur, le prince s'endort éternellement.
Je souffle et serre contre moi mon Sioux.
Quel moment. J'approche de l'animal et lui rend les honneurs. Il est noble et magnifique je suis heureux.
J'allume mon téléphone et découvre que Michel est sur le territoire, je lui passe un coup de fil pour lui demander si il peut m'aider. Sans hésitations il me dit simplement " pas de problèmes j'arrive ". Après coup j'ai su qu'il abandonnait une approche pour venir m'aider. Merci infiniment.
Il me rejoint, nous prenons des photos et puis nous le descendons chez le propriétaire pour finir la chasse. M. Félix et Michel m'apprennent des techniques pour la dernière partie de chasse. Je regarde, j'imite. Mais ils sont bien plus précis. Merci à eux pour toute cette aide prompte.
Je viens de prélever mon premier brocard et je suis très heureux. J'ai eu la chance d'avoir Michel à mes côtés pour me rassurer sur les dernières étapes de la chasse. Je suis encore novice et ce grand Monsieur (dans tous les sens du terme) m'a bien pris sous son aile avec sagesse. Une bière, un repas rapide dans la caravane à la bougie, nous laisse peu de temps pour dormir.
Ce soir j'ai prélevé mon premier Brocard. Et Michel m'a aidé à l'honorer. Merci encore !
Je vous souhaite de vivre des moments rares comme celui-ci.
Je suis très heureux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'arrive le dimanche vers 18h sur place. Petite installation rapide à la caravane et je décide de faire du repérage pour la soirée et avec un peu de chance je croiserai un sanglier le soir... (le chevreuil n'étant pas chassable le dimanche).
Dans ma tête j'avais une idée bien précise, trouver un endroit frais en ces jours chauds où les gibiers seraient susceptibles de venir s'y rafraîchir.
Je me dirige donc vers la rivière, et après avoir un peu cherché je trouve un accès pour y descendre rapidement.
Je la longe et trouve finalement un endroit qui m'inspire, avec peu d'eau et une voie communicante au flanc de montagne en face. J'y repère en plus, des traces très fraiches de passage d'un chevreuil. Cela confirme mon choix je me posterai à cet endroit dès le lendemain.
4h15 je me réveille, prépare mon café, avale un morceau, m'habille et pars me mettre en poste pour l'heure légale.
Le bruit de l'eau qui coule, le paysage encore endormi et sombre, moi caché entre deux buissons, doté de ma shaggie et flèche encochée à mon Sioux Baumann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas un bruit pas une venue.
Les traces sont encore bien présentes, mais l'on peut voir que l'humidité a commencée à les ravaler.
L'attente continue. Le soleil perce dans mon dos et commence à éclairer la rivière. Quel paysage. Je me sens bien à cet endroit. La rivière brille. Les oiseaux commencent à chanter, et moi à bailler un peu ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j’aperçois une silhouette rousse en face de moi. La silhouette fais quelques tours à travers les arbres je n'arrive pas à bien distinguer. Et puis la silhouette pique vers la rivière.
Un chevreuil.
Sa robe rousse se reflète avec le soleil qui perce. Le chevreuil s'avance et trempe les pattes dans l'eau, un peu méfiant (a-t-il senti mon odeur de la veille ? ).
Le doute m'envahit je ne vois pas ses bois. Une femelle ? Un coup de jumelle discret, le chevreuil est à une vingtaine de mètres et s'approche doucement dans le lit de la rivière.
Il a bien les deux bosses sur le front d'où percent les bois. C'est un brocard, seulement je n'arrive pas à distinguer les jeunes bois qui auraient percés. Le doute m'envahit, est ce que j'ai le droit de décocher ? Ce n'était pas le brocard que je m'imaginais pour mon premier prélèvement... Je décide de rester immobile et de retenir ma flèche, bien que les conditions furent idéales et mon instinct avait été le bon en choisissant cet affût.
Le chevreuil continue de se balader doucement en cercle dans la rivière, puis remonte d'où il vint rapidement.
Je le suis des des yeux puis aux jumelles sur le flanc de la montagne. Il aboie. M'a-t-il vu ? Je ne le saurai jamais.
Un peu déboussolé par le doute je passe un coup de fil à mon ami Pascal.
Il me confirme que j'aurais pu décocher. Un peu déçu mais en même temps je m'imaginais un beau brocard avec des bois pour mon premier chevreuil. Je suis déjà content d'avoir trouver un endroit stratégique et d'avoir pu en apercevoir un. Ma déception s'efface vite et le temps aussi.
10h je lève le poste, range au carquois ma flèche et décide de descendre le cours de la rivière pour repérer le territoire et profiter de l'ombre. Magnifique descente, parfois les pieds dans l'eau, où sur les rochers. Des pieds de chevreuil me précédaient par endroit. Je me sentais un vrai iroquois avec mon arc en descendant la rivière, un vrai régal entouré de chênes et de de pins par endroit.
Je remonte à la caravane et m'y repose en mangeant un bout. Je fais de drôles de rêves de chasse durant ma sieste.
16h45 Je m'équipe de nouveau et prépare mon affût du soir. Cette fois je suivrai le conseil de Pascal et essaierai de me poster au tree stand dans un bois pas loin de la caravane. Je suis en place pour 17h30 sur le tree stand, dernier check fait, bouteille vide pour uriner, branches éventuellement gênantes coupées, carquois d'arc accroché près, essai d'armement debout, essai d'armement assis... Pas évident, c'est la première fois que je suis sur un tree stand. Je comprends maintenant l'intérêt du poulpe sur ce type d'affût. Mais je suis bien, là dans mon arbre avec mon sioux à mes côtés qui passe partout (54" de taille).
18h l'attente peut réellement commencer. J'ai déjà envie de pisser. Fait chier. Sans faire de bruit j'arrive à accrocher mon arc, ma flèche, sortir la bouteille cristalline putain de bruyante quand elle est vide (je ne prends plus jamais cette bouteille) et je peux uriner debout dans l'arbre. Assez perturbant d'uriner aussi haut. Opération inverse, je range tout et me remets en place, heureux que l'acrobatie se soit bien passée.
19h, 20h. Rien ne se passe. Quelques pas furtifs pas très loin, des grattements au sol, des coups de jumelles je ne vois rien.
20h30 Un bruit léger derrière moi, je me retourne. Je ne distingue rien. Je tourne la tête à l'endroit et là mon oeil est attiré par une forme clair en dessous de moi, mais vraiment juste en dessous.
Un beau renard.
La palpitation monte, il marche furtivement, sans faire aucun bruit malgré les ----Biiiip----- munch au sol. Je suis assis et pour armer juste en dessous pas évident. Je lui laisse quelques pas d'avance, et lève le bras d'arc. En armant ma shaggie frotte légèrement. Inaudible pour l'homme mais pas pour le renard, qui lève la tête, je décoche mais il fait un bond incroyable et ma flèche passe à côté. Il court une vingtaine de mètres et se repositionne. Je suis en train d'encocher une seconde flèche alors qu'il aboie et grogne après l'encoche lumineuse qui lui a valu un réflexe éclair.
Il file sans avoir eu le temps de finir d'encocher.
C'était une très belle occasion que j'ai raté par précipitation. Pas évident le tree stand ! Mais j'aime beaucoup cette sensation d'être le prédateur du ciel.
Je ne descends pas chercher ma flèche, et décide de rester poster au cas où. Bien que l'encoche lumineuse à une dizaine de mètres en dessous de moi me rappelait mon échec.
Il est 21h.
Soudain je vois au loin une forme qui avance... des bois dépassent au dessus. Coup de jumelles.
Un magnifique prince de la forêt avance dans ma direction. Il est fabuleux. Il approche tranquillement plein sur moi. Je suis à bon vent et croise les doigts.
Arrivé à portée, il s'interrompt brutalement et regarde dans ma direction alors que j'avais commencé à me mouvoir pour me mettre en position de tir. Plus un geste je retiens mon souffle, baisse les yeux.
J'attends. C'est long. Et puis il rebouge. Je suis en position. J'attends le moment opportun.
Nouvel arrêt brutal du brocard. Je comprends qu'il fixe l'encoche lumineuse. Quel con ! Ca n'a pas loupé. Visiblement gêné par ce vert luisant fixe, il fait une perpendiculaire à une vingtaine de mètres pour remonter la montagne.
Il passe derrière des buissons épineux qui me le font perdre de vue. Je suis prêt j'attends le moment bien que je me dis que ma chance s'efface. Et puis dans sa retraite, il fait une courbe qui le rapproche de moi et le fait montrer à découvert plein profil.
Ma flèche vole instinctivement.
Plaf.
Elle s'enfonce plein reins et lui brise la colonne vertébrale. Le sang vole d'un vif, le prince tombe et se débat doucement.
Je tremble.
Je me répète "calme toi, reprends ton sang froid". Je sais que je dois descendre servir ce bel animal.
30 secondes se passent et je reprends mon calme. Je descends du tree stand en veillant.
J'approche du brocard, je ne pourrai lui attraper les bois et le servir, un buisson épineux le protège. J'encoche une flèche, mais au moment de décocher plein coeur, il sent ma présence et se débat violemment, ma flèche prend le dos. J'encoche une dernière très vite et cette fois de sang froid plein coeur, le prince s'endort éternellement.
Je souffle et serre contre moi mon Sioux.
Quel moment. J'approche de l'animal et lui rend les honneurs. Il est noble et magnifique je suis heureux.
J'allume mon téléphone et découvre que Michel est sur le territoire, je lui passe un coup de fil pour lui demander si il peut m'aider. Sans hésitations il me dit simplement " pas de problèmes j'arrive ". Après coup j'ai su qu'il abandonnait une approche pour venir m'aider. Merci infiniment.
Il me rejoint, nous prenons des photos et puis nous le descendons chez le propriétaire pour finir la chasse. M. Félix et Michel m'apprennent des techniques pour la dernière partie de chasse. Je regarde, j'imite. Mais ils sont bien plus précis. Merci à eux pour toute cette aide prompte.
Je viens de prélever mon premier brocard et je suis très heureux. J'ai eu la chance d'avoir Michel à mes côtés pour me rassurer sur les dernières étapes de la chasse. Je suis encore novice et ce grand Monsieur (dans tous les sens du terme) m'a bien pris sous son aile avec sagesse. Une bière, un repas rapide dans la caravane à la bougie, nous laisse peu de temps pour dormir.
Ce soir j'ai prélevé mon premier Brocard. Et Michel m'a aidé à l'honorer. Merci encore !
Je vous souhaite de vivre des moments rares comme celui-ci.
Je suis très heureux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Sioux & Brocard
Félicitations , très bel animal
Éric
Éric
DROM- Messages : 179
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 65
Localisation : Drome
Re: Sioux & Brocard
Félicitations pour ce beau premier.
Tu as un territoire magnifique.
Tu as un territoire magnifique.
corbow- Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix
Re: Sioux & Brocard
....magnifique récit ....
merci pour ce "@^^]^\| de partage
bravo bravo
captain Niglo
merci pour ce "@^^]^\| de partage
bravo bravo
captain Niglo
nilo- Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege
Re: Sioux & Brocard
Kevin, bravo!
Tu es bon chasseur! Tu as su apprendre des "bons" qui t'entourent... Tu aimes à partager, ça se sent! Tu as su sentir et écouter ton instinct!
Un sage avec un Sioux!
...
Felicitations! Pour ton brocard, le renard en surci et le jeune prince...
Tu es bon chasseur! Tu as su apprendre des "bons" qui t'entourent... Tu aimes à partager, ça se sent! Tu as su sentir et écouter ton instinct!
Un sage avec un Sioux!
...
Felicitations! Pour ton brocard, le renard en surci et le jeune prince...
grégonimo- Messages : 2936
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne
Re: Sioux & Brocard
AH , qu il est bon , non excellent !!
"Notre petit Breton du sud" ira loin , non " Loingh"
Bravo , continue pour le partage de tes récits , un régal!!
"Notre petit Breton du sud" ira loin , non " Loingh"
Bravo , continue pour le partage de tes récits , un régal!!
ttk- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
Re: Sioux & Brocard
magnifique !
tout est bon, du récit au résultat.
ne change rien .
tout est bon, du récit au résultat.
ne change rien .
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3594
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle
Re: Sioux & Brocard
le premier on s'en souvient pour toujours...bravo Kevin !
_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme- Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!
Re: Sioux & Brocard
Merci pour vos messages chaleureux, et comme tu dis foudarme, celui-ci il est gravé !
Merci pour le réglage que tu m'as fait, ça fuse droit et puissant !
Merci pour le réglage que tu m'as fait, ça fuse droit et puissant !
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Sioux & Brocard
Je t'avais bien dit Kevin qu'il te porterait chance ce Sioux
yann16- Messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 49
Localisation : angouleme
Re: Sioux & Brocard
Félicitation Kévin , pour ce brocard et merci pour le récit .
philax- Membre Bienfaiteur
- Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : landes girondines
Re: Sioux & Brocard
yann16 a écrit:Je t'avais bien dit Kevin qu'il te porterait chance ce Sioux
Pourvu que ca dure !!!!
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Sioux & Brocard
Magnifique Kevin un grand moment pour une belle soirée que tu n'es pas prés d'oublier.
Merci pour ce partage au travers de ton récit et félicitation pour ton premier Brocard.
Merci pour ce partage au travers de ton récit et félicitation pour ton premier Brocard.
Robindelarbre- Messages : 1301
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE
Re: Sioux & Brocard
Bravo Kevin et merci pour le partage.
Le 1er broc , c'est toujours magique et inoubliable........
Le 1er broc , c'est toujours magique et inoubliable........
Ti racoon- Messages : 456
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45
Re: Sioux & Brocard
J y étais c'était bien, mais les jeunes , même bretons, ils tiennent plus la route, à la deuxième bière vers 1 heure du mat, y avait plus personne.
et le réveil du lendemain à 4h00, je vous dis pas la tête du garçon.
et le réveil du lendemain à 4h00, je vous dis pas la tête du garçon.
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
- Messages : 471
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie
Re: Sioux & Brocard
Ahh oui , je suis obligé de rajouter, j ai du dépecer entre 150 et 200 chevreuils dans cette vie,paix a mon âme ....et c'était le premier tiré par une Simmons, je suis resté absolument impressionné, scotché, par le travail de cette lame.
Ni plus ni moins le travail d'une 243 a presque 1000 mètres secondes
Boudiou comme il disent dans le sud ....
Ni plus ni moins le travail d'une 243 a presque 1000 mètres secondes
Boudiou comme il disent dans le sud ....
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
- Messages : 471
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie
Re: Sioux & Brocard
Superbe récit , j'y était ......et savoure le bien .
arnaud 45- Messages : 630
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 54
Localisation : entre Loire et Canal
Re: Sioux & Brocard
Michel_Savoie a écrit: a presque 1000 mètres secondes
et encore, à 30" d'allonge ça va encore plus vite
_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme- Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!
Re: Sioux & Brocard
Je ne l'ai pas fait dans mon récit, mais je tiens à saluer et remercier Pascal, qui m'a permis d'accéder à cette chasse magnifique qui offre un biotope hors du commun. Pour ton conseil du tree stand et toutes les petites choses que tu mets en place pour nous permettre de chasser dans les meilleures conditions possibles (caravane, cartes, informations, bières ...), un grand merci.
Et si je parle de Tree stand, je ne peux évoquer la personne qui a choisi l'emplacement et qui nous a laissé libre l'utilisation. Un grand merci également.
Cette réussite je la dois à vous particulièrement , pour le reste merci saint Hubert...
Et si je parle de Tree stand, je ne peux évoquer la personne qui a choisi l'emplacement et qui nous a laissé libre l'utilisation. Un grand merci également.
Cette réussite je la dois à vous particulièrement , pour le reste merci saint Hubert...
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Sioux & Brocard
Michel_Savoie a écrit:J y étais c'était bien, mais les jeunes , même bretons, ils tiennent plus la route, à la deuxième bière vers 1 heure du mat, y avait plus personne.
et le réveil du lendemain à 4h00, je vous dis pas la tête du garçon.
Punaise heureusement que t'as tapé à la fenêtre de la caravane, même pas entendu mon réveil...
Bon d'accord voilà ma tronche à 4h...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Sioux & Brocard
Estève a écrit:c'est toujours mieux que de face
J'en ai une belle de toi avec la cagoule relevée, tu veux que je te remémore un souvenir ?
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Sioux & Brocard
Kevin LE GUYADER a écrit:Estève a écrit:c'est toujours mieux que de face
J'en ai une belle de toi avec la cagoule relevée, tu veux que je te remémore un souvenir ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BROCARD QUI SE FOU DE MOI
» Le Fox et le Brocard
» "Fils de la nation Sioux" le facteur d'arc
» Brocard d'été Auvergnat
» Brocard d'été
» Le Fox et le Brocard
» "Fils de la nation Sioux" le facteur d'arc
» Brocard d'été Auvergnat
» Brocard d'été
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|