Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

renseignements

5 participants

Aller en bas

renseignements Empty renseignements

Message par Invité Avril 20th 2011, 19:10

Bonjour à tous, chasseur traditionnel depuis une vingtaine d'années je souhaite passer à l'arc tout au moins pour le chevreuil en tir d'été et le chamois l'hiver.
Je possède déjà un longbow avec lequel je m'amuse dans mon jardin, mais je voudrai acquérir un arc de chasse recurve pour m'entrainer avec celui ci.
Un arc court et rapide d'environ 60 livres avec 28 d'allonge, pourriez vous m'indiquer les meilleurs model rapport qualité prix convenants à ma description ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par babow Avril 20th 2011, 19:44

salut et bienvenue par mi nous
va faire un petit tour sur les petites annonces ici même ,il y a quelques jolies choses
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par stak Avril 21st 2011, 06:02

bienvenue l'embusqué
en tant que représentant sur terre des frères de l'arc droit , je te signale que l'arc droit que tu possèdes est un magnifique arc de chasse Cool

reste je te l'accorde qu' il n'est guère pratique dans les pentes montagneuses pour qui veut s'adonner à la poursuite des ces bêtes à cornes diaboliques qui hantent les montagnes
alors souvent effectivement on prend un arc plus court
dans les 60 pouces pourrait convenir si ton allonge n'est pas trop grande
le predator est surement un bon choix car l'arc n'est guère onéreux à l 'achat
hoyt fait aussi des arcs ( le dorado et un plus récent mais plus cher ) qui sont surement de bons compagnons de chasse
après il y a les petites annonces où tu pourras éventuellement trouver ton bonheur si tu ne veux pas te ruiner comme moi 🐰
une veuve éplorée qui aurait divorcé de son propriétaire pourrait être un choix judicieux Rolling Eyes
mais d'autres sont possibles bien sur
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Michel COICAUD Avril 21st 2011, 08:22

Ecoute le grand Mufti, l'Embusqué.

Frère de l'Arc Droit moi aussi, je te confirme que le longbow est un arc de chasse. Il est certes plus encombrant et moins performant que certains recurves (pas tous) mais si tu es capable de tirer 60 livres, la performance de l'arc n'est plus un problème. D'ailleurs la performance de l'arc, ça fait pas tout...

Certains disent que l'arc droit est un peu plus difficile à maîtriser que le recurve. Si tu tires déjà bien avec un longbow, ça devrait aller tout seul. Je précise toutefois que si tu commences ton parcours d'archer, un arc de 60 livres, droit ou pas, n'est peut-être pas le meilleur choix.

Le longbow est plus silencieux que la plupart des arcs. Il est léger et tu peux le porter toute la journée sans fatigue. Et comme il n'y a aucun accessoire dessus, tu peux le glisser presque partout en dépit de sa grande taille.

D'accord, l'arc n'a pas besoin d'être droit pour faire tout ça. C'est juste que l'arc droit, en plus, il est beau.

Tu vois, c'est pas démontrable, c'est pas scientifique. Par contre, ça a l'air reproductible...







Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par foudarme Avril 21st 2011, 12:51

surtout n'écoute pas les sirènes de Quick, c'est de la Flupke Very Happy

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Mpanya Avril 21st 2011, 15:35

L'embusqué a écrit:Bonjour à tous, chasseur traditionnel depuis une vingtaine d'années je souhaite passer à l'arc tout au moins pour le chevreuil en tir d'été et le chamois l'hiver.
Je possède déjà un longbow avec lequel je m'amuse dans mon jardin, mais je voudrai acquérir un arc de chasse recurve pour m'entrainer avec celui ci.
Un arc court et rapide d'environ 60 livres avec 28 d'allonge, pourriez vous m'indiquer les meilleurs model rapport qualité prix convenants à ma description ?
Merci d'avance

Salut,
La première question est : Pourquoi veux-tu changer d'arc ? Pourquoi recurve et pourquoi 60# ? Simple curiosité pour comprendre !
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty renseignement suite

Message par Invité Avril 22nd 2011, 07:07

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre je suppose que les questions en provenance des débutants doivent être toujours les mêmes ….
Mes recherches sur les différents sites d’arc ou autres reste vaines car quant on ne connaît pas difficile de faire un choix, je vais me rapprocher de l’assoc de mon département, je pense qu’ils pourront m’aider aussi toutefois je vous soumets quelques trouvailles avec plusieurs avis j’essaierai de faire mon choix.
Firehank de rodney wright en 58 livres, Martin mamba ou hunter et un hybride un peu long à mon gout le Zebrano de Lalande ?????????????
Pour répondre aux questions, je souhaite acquérir un arc de chasse recurve uniquement par gout, je n’y connais rien toutefois il me semble qu’il sera plus facile de me mouvoir dans nos forêts escarpées du Doubs avec un minimum d’encombrement.
Mon longbow actuel est arc pour s’amuser, un Samick SBL 69. Les flèches je les ai montées moi-même d’ailleurs à ce sujet je me pose autant de question que pour l’arc, ma préférence va au flèches en bois, mais je suppose quant fonction de l’arc certaines vont mieux que d’autres…
Pour les 60 livres c’est en fonction de ce que j’ai lu ici et la, cela me parait cohérent avec mes possibilités physique, je devrai pouvoir essayer très prochainement un 62 à 28“ cela me donnera une idée plus précise de la puissance à adopter !
A Bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Michel COICAUD Avril 22nd 2011, 08:06

Le longbow de chez Samick en pouces est un bon arc. J'ai chassé avec le même, en40 livres, et une dizaine de ragondins, s'ils pouvaient encore parler, te dirait qu'ils ne se sont pas amusés du tout.

Après, droit ou recurve c'est une affaire de goût. Pour la puissance de l'arc fais quand même attention : on peut tirer 5 livres au-dessous de son maximum, on ne peut rien faire avec 5 livres de trop... 5O livres à ton allonge c'est déjà beaucoup, surtout si tu débutes. Bon après, peut-être que tu remues des sacs de ciment toute la journée ou alors tu joues au rugby avec un nupéro ente 1 et 8, là j'ai rien dit..
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum