Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

arc trady Alain composite

3 participants

Aller en bas

arc trady Alain composite Empty arc trady Alain composite

Message par alain chazeaud Ven 4 Nov - 20:28

Bonsoir à tous , j'ai réalisé depuis mon arc hybride monobloc plusieurs arc dont celui que vous présente 
 100% composite 
 54" /45lbs à 28"/ bande de 7" / 900g 

souple a l'armement et ultra silencieux à la décoche , stable au tir reste précis et bonne prise en main 
finition camo Italie gris . je fais réaliser des cordes de couleurs 
vous pouvez donner vos avis sur ce modèle , je réalise d'autre modèle que je vous présenterez 
et aussi un nouveau model de tresstan en composite version française .
salutations Alain    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain chazeaud
alain chazeaud

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 53
Localisation : camps sur l'isle

Revenir en haut Aller en bas

arc trady Alain composite Empty Re: arc trady Alain composite

Message par Oliv' Ven 4 Nov - 21:00

C'est intéressant! Quel matériau utilises-tu? C'est moulé ou usiné?
Est-ce que par conséquent tu t'appuies sur les mêmes règles que pour la facture en bois (géométrie notamment)??
Du coup, on a un arc vraiment tout terrain qui ne craint rien. Pour le cochon dans l'humide, avec un peu plus de puissance, ça peut être sympa.
Tu peux nous en dire plus sur ses perfs?

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

arc trady Alain composite Empty Re: arc trady Alain composite

Message par grégonimo Ven 4 Nov - 21:03

Bonsoir Alain,

Ça fait un bail...
Si tu passes par Galgon un de ces quatre... je testerai bien ta nouvelle création!

Demain je vais faire un saut à St Seurin pour le boulot, si j'ai 2 min et que tu es chez toi... je t'appelle en passant! Surprised

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2915
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

arc trady Alain composite Empty Re: arc trady Alain composite

Message par alain chazeaud Ven 4 Nov - 21:08

oui ça fait un bail  pas de soucis bip moi demain . tu as toujours mon tel .
alain chazeaud
alain chazeaud

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 53
Localisation : camps sur l'isle

Revenir en haut Aller en bas

arc trady Alain composite Empty Re: arc trady Alain composite

Message par grégonimo Ven 4 Nov - 21:14

Oui Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2915
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

arc trady Alain composite Empty Re: arc trady Alain composite

Message par alain chazeaud Ven 4 Nov - 21:36

Oliv' a écrit:C'est intéressant! Quel matériau utilises-tu? C'est moulé ou usiné?
Est-ce que par conséquent tu t'appuies sur les mêmes règles que pour la facture en bois (géométrie notamment)??
Du coup, on a un arc vraiment tout terrain qui ne craint rien. Pour le cochon dans l'humide, avec un peu plus de puissance, ça peut être sympa.
Tu peux nous en dire plus sur ses perfs?

Salut oliv non ce ne sont pas les mêmes règles , cela est plus compliqué à trouver mais on n'y arrive il faut faire des protos de référence pour les données souplesse ou rigidité etc ... 
la particularités de cette matière c'est ça résistance dans le temps  et ça stabilité  j'en ai réalisé un pour un client de 65 lbs , faut bien s'échauffer avant Mais ça envoi des grosses flèches .
pour la vitesse je pourrais en parler que quant j’aurais trouvé quelqu'un avec un radar et surtout avoir le temps ? mais je vais le faire . Merci oliv cordialement Alain
alain chazeaud
alain chazeaud

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 53
Localisation : camps sur l'isle

Revenir en haut Aller en bas

arc trady Alain composite Empty Re: arc trady Alain composite

Message par Oliv' Sam 5 Nov - 0:25

alain chazeaud a écrit:
Oliv' a écrit:C'est intéressant! Quel matériau utilises-tu? C'est moulé ou usiné?
Est-ce que par conséquent tu t'appuies sur les mêmes règles que pour la facture en bois (géométrie notamment)??
Du coup, on a un arc vraiment tout terrain qui ne craint rien. Pour le cochon dans l'humide, avec un peu plus de puissance, ça peut être sympa.
Tu peux nous en dire plus sur ses perfs?

Salut oliv non ce ne sont pas les mêmes règles , cela est plus compliqué à trouver mais on n'y arrive il faut faire des protos de référence pour les données souplesse ou rigidité etc ... 
la particularités de cette matière c'est ça résistance dans le temps  et ça stabilité  j'en ai réalisé un pour un client de 65 lbs , faut bien s'échauffer avant Mais ça envoi des grosses flèches .
pour la vitesse je pourrais en parler que quant j’aurais trouvé quelqu'un avec un radar et surtout avoir le temps ? mais je vais le faire . Merci oliv cordialement Alain


A la moulinette lors du prochain WTT...?? Dommage que je sois si loin, ça m'intéresserais vraiment de pouvoir comparer les sensations à puissance égale avec ce que je connais déjà!
En tout cas, bravo pour l'investissement personnel en R&D !! arc trady Alain composite 2788579149

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

arc trady Alain composite Empty Re: arc trady Alain composite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum