Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

string leech

+3
foudarme
JHC
BEBEL
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

string leech - Page 2 Empty Re: string leech

Message par crazyragondin Mar 15 Nov - 7:05

Oliv' a écrit:Chaque arc a ses fréquences et harmoniques de résonance, qui de plus, changent à la moindre variation dans le réglage de l'arc, du coup, un type de silencieux sera parfois parfait, et parfois moyen voire nul...
L'avantage de la laine c'est que c'est vraiment pas cher, et que tu peux moduler très facilement la taille et l'épaisseur de tes silencieux. C'est également valable pour le dacron.
Les cat whisker c'est sympa aussi, et insensible à l'eau puisqu'en caoutchouc.

Pour les essais, ne te fie pas à ton seul ressenti, demande aussi une oreille extérieure, car on ne perçois pas du tout la même chose quand on tire l'arc et quand on est à côté! Wink
Pour ce qui est du bruit, je l'avais enregistré et, çà fait pas mal de bruit. Après, c'est peut-être le spine des flèches qui est inadapté.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

string leech - Page 2 Empty Re: string leech

Message par Oliv' Mar 15 Nov - 10:24

Bien sûr, quand je dis "chaque arc" il faut bien entendu prendre en compte l'ensemble arc/corde/flèche... et aussi la décoche de l'archer!! Wink

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

string leech - Page 2 Empty Re: string leech

Message par crazyragondin Mar 15 Nov - 13:11

Oliv' a écrit:Bien sûr, quand je dis "chaque arc" il faut bien entendu prendre en compte l'ensemble arc/corde/flèche... et aussi la décoche de l'archer!! Wink
Je vais voir si j'ai une décoche correcte. Mais bon, j'ai fait pas mal de recherches. Ce qui en ressort c'est que les game master sont bruyants et qu'il faut changer la corde. J'avais changé de corde mais sans résultat probant. Peut être que la corde est trop épaisse. Je vais essayer de décocher en présence de quelqu'un pour qu'il me dise si la décoche va et ce qu'il pense du bruit.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

string leech - Page 2 Empty Re: string leech

Message par Oliv' Mar 15 Nov - 18:20

Ca vaut le coup d'apprendre à tresser ses cordes! Avec un métier à cordes comme celui que propose Patrice Becker et sa méthode, ça n'est vraiment pas compliqué de faire une flamande, il faut attraper le coup de main, s'entraîner un peu avec une fibre pas chère au début, et ensuite, s'attaquer aux Astro, Fury et autres D10 pour faire des cordes performantes.

Lien vers les pages de son album Picasa consacrées à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a même des vidéos tutorielles! Encore un grand merci à Patrice!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

string leech - Page 2 Empty Re: string leech

Message par crazyragondin Mer 16 Nov - 5:40

Oliv' a écrit:Ca vaut le coup d'apprendre à tresser ses cordes! Avec un métier à cordes comme celui que propose Patrice Becker et sa méthode, ça n'est vraiment pas compliqué de faire une flamande, il faut attraper le coup de main, s'entraîner un peu avec une fibre pas chère au début, et ensuite, s'attaquer aux Astro, Fury et autres D10 pour faire des cordes performantes.

Lien vers les pages de son album Picasa consacrées à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a même des vidéos tutorielles! Encore un grand merci à Patrice!
En fait, j'ai essayé de l'astroflight en 12 et 14 brins. C'est bruyant. J'ai acheté des amortisseurs flex. Mais j'attends de refaire des tests avec d'autres flèches avant de les mettre.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

string leech - Page 2 Empty Re: string leech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum