premier gibier
Arc Trad Only :: QUOI DE NEUF DANS LES BOIS ? :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 1
premier gibier

faisan repairé à 40 m
approche à 12,13 m
décollage

je suis avec une fluflu et blunt métal, j'arme et décoche vite mais l'oiseau et déjà loin, donc ma flèche passe bien 50cm derrière et se perd dans les ronces

deuxième chance, je vois ou il se pose, contourne la zone pour le tenter depuis le bas.
je le retrouve grâce aux jumelles bien 20 minutes plus tard, planqué sous des genets faisant l'autruche (la tête dans les branches)
je m'approche mais je décide de m’arrêter avant qu'il ne redécolle pour le tenter au sol avec une lame.
la forte pente ne m'aide pas pour évaluer la distance mais je suis confiant. je soigne ma décoche en visant légèrement au dessus (vu la pente ) et bim
tentative de décollage mais la lame à fait sont job, il retombe 5m plus bas et n’atterrit pas mais s’écrase au sol

la je crois qu'il est mort

nilo- Messages : 613
Re: premier gibier
Houla , la c'est bon
bien joué
encourageant non

vidoc- Messages : 447
wouaaaaaah !!!!
très joli coq !
quels arguments tu as utilisé du coup pour avoir le droit de tirer du faisan ? parce que si c'est celui de "c'est un gibier très difficile à l'arc, avant que j'en tue un il va couler de l'eau sous les ponts ... "
le prochain coup tu ne seras plus crédible !!!!

très joli coq !

quels arguments tu as utilisé du coup pour avoir le droit de tirer du faisan ? parce que si c'est celui de "c'est un gibier très difficile à l'arc, avant que j'en tue un il va couler de l'eau sous les ponts ... "
le prochain coup tu ne seras plus crédible !!!!

BEBEL- Messages : 1405

Très belle prise!
Hier j'ai tenté une approche, pour le fun, sur 2 poules faisanes....à 25 m, c'est tout une compagnie qui a décollé! A aucun moment je n'ai eu une éventuelle occasion de tir! Ça dort pas un faisan!!!
C'est le coq qui accompagné les obscurs?

grégonimo- Messages : 2656
grégonimo a écrit:Bravo!
Très belle prise!
Hier j'ai tenté une approche, pour le fun, sur 2 poules faisanes....à 25 m, c'est tout une compagnie qui a décollé! A aucun moment je n'ai eu une éventuelle occasion de tir! Ça dort pas un faisan!!!
C'est mariolle le faisan à l'arc

fred- Messages : 3672
bebel: pas besoin d'argumenter, j'ai juste pris ma voiture pour aller le chasser la ou ils en ont relâché, les faisans "sauvages" autour de chez moi sont toujours la !!
greg: je n'ai pas de super conseils, désolé peut être que l'altitude ariégeoise les shoot un peux
greg: je n'ai pas de super conseils, désolé peut être que l'altitude ariégeoise les shoot un peux

vidoc: merci, effectivement c'est encourageant et motivant 

Bravo!!!
erwann22- Messages : 2571
félicitations

philax- Membre Bienfaiteur
Je ne dirais qu'un mot Niglo: .gif)
.gif)
Big foot- Membre Bienfaiteur

Bravo!! Déja un lapin ça doit pas être facile, alors un truc qui s'envole...!!
Oliv'- Messages : 264
Arc Trad Only :: QUOI DE NEUF DANS LES BOIS ? :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 1