Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

+50
Bou.Clette
Fred63
oumpah pah
hitmantoto
CANAIMA
moon
philax
ttk
ludcool
L'Atelier d'Arcs
coypus
Ti racoon
Manu87
herve22
Yank
coptere
PROVTERD'ARC
MDAhunter
foudarme
vidoc
corbow
gallinago
L'Antilope
DREAMCATCHER archerie
jackplouf
Gwen
grégonimo
erwann22
spitz
L'AFRICAIN
Robindelarbre
Michel_Savoie
zazarc
marc87
hehaka
Hector de Troie
jean-eric
JHC
chevreuil
LUCKY 82
BEBEL
Big foot
kalatigui
acrosylve
Duplessis
sierraleonn
Alsace
letub
CSL31
Christian
54 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par kalatigui Ven 18 Nov - 17:01

Du coup, quelles sont les conditions pour participer? Permis de chasser? licence FFTA?
En tout cas, c'est une super initiative!

kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Big foot Ven 18 Nov - 18:01

Intéressant intéressant cette manifestation, très intéressant même.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par MDAhunter Ven 18 Nov - 21:13

Ni l'un ni l'autre ! Juste une inscription! Pas de licence ou de permis obligatoire.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par BEBEL Sam 19 Nov - 4:37

MDAhunter a écrit:Ni l'un ni l'autre ! Juste une inscription! Pas de licence ou de permis obligatoire.

ça, c'est plutôt bien vu ......  Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 2788579149
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par kalatigui Sam 19 Nov - 7:31

Carrément! Bon esprit! cheers
kalatigui
kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par LUCKY 82 Sam 19 Nov - 9:20

Salut MDA 

il y a de grand , mais tres grande chance , que je soit  par vous pour ce WE 
  avec un bout de tissus sur le dos ATO pour ce reconaitre parmis les centainne de tireurs 

 mais avant rdv le 4 12 sur le parcours et on discute  

et  cheers cheers pour l equipe organisatrice  de c est evenement 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par philax Sam 19 Nov - 9:45

J'hésite à venir 3 jours avec des loulous pareils ça risque de faire du dégas mais bon si il y a une plancha je risque de venir ...
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par chevreuil Sam 19 Nov - 13:42

ça me tente bien aussi , cette histoire .. Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 2441326937 Laughing
chevreuil
chevreuil

Messages : 996
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Hector de Troie Sam 19 Nov - 15:02

Dommage que le règlement stipule prise méditerranéenne seulement. Un règlement imposant plutôt au moins un doigt de corde en contact avec l'encoche aurait permis d'inclure les tireurs en prise au pouce ou 3 dessous pas moins "traditionnels" tout en éliminant le tir avec pianotage (système de visée volontaire)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par MDAhunter Sam 19 Nov - 17:44

C'est un règlement pour lequel nous luttons. Donc forcément on lutte pour une prise méditerranéenne unique! Désolé
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par JHC Sam 19 Nov - 17:49

Sauf contretemps, j'y serai.
C'est dommage effectivement pour la prise de corde (je suis sur la même longueur d'onde qu'HdT). Surtout que la bataille est perdue en tir sportif.
Mais c'est sûr qu'avant de faire avaler ça à JP ...
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par foudarme Dim 20 Nov - 17:54

belle initiative (bien que je vous trouve un poil parano notamment à l'encontre des utilisateurs de vanes  (au fait qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'un type tire en vane, il lèse qui et au nom de quel crédo...trop transgressif? pas assez trad ?...dans ce cas faudrait alors interdire aussi les futs et les branches carbones, les cordes optimisées, les diamètres rikiki, les branches trop recourbées, trop rapides ou trop stables, les plumes de moins de 5", les pointes encollées, la "marqueterie" ou toute autre forme de marquages plus ou moins déguisés sur la poignée servant d'aides inavoués à la visée, les vitesse supérieures à 175fps, etc ?) et autres tireurs 3 doigts dessous (la solution donnée par HDT étant parfaitement adaptée, des tas de chasseurs l'utilisant avec bonheur)...il y tout de même un truc que je ne comprends pas trop : les jumelles sont interdites... soit, pourquoi pas...mais usuellement les zones mortelles des cibles 3d n'ont pas grand chose à voir avec les réelles (celles des chasseurs qui tuent réellement des bébêtes)...donc au final, quand on ne distingue pas où se trouve la zone mortelle de la cible et qu'on a des habitudes de chasseur, on fait comment pour deviner où se trouvent celles des cibles que l'on arrive pas à distinguer, on apprend les zones par coeur avant ou on vient tirer avec un chien savant ? tout le monde n'a plus la vue de ses vingt ans...


Dernière édition par foudarme le Dim 20 Nov - 18:23, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par MDAhunter Dim 20 Nov - 18:22

Pour le tir avec vannes, c'est pour des raisons d'équité en cas de pluie par exemple. 

Je comprend vos demandes. Je ne suis pas a l'origine du règlement. Mais en même temps je suis d'accord avec. Pour le coup, on cherche un esprit tradi. Pas se retrouver avec des champions de la gagne qui tir des arcs classiques, trois doigt dessous, et avec des vannes. On cherche l'inverse. Désolé pour ceux à qui cela ne plait pas mais pour l'instant c'est écrit comme ça. Peut être qu'il y aura des modifications pour les prochaines éditions (si il y en à d'autres...) mais c'est pas l'objectif et l'esprit du principal créateur xD
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par foudarme Dim 20 Nov - 18:36

MDAhunter a écrit:Pour le tir avec vannes, c'est pour des raisons d'équité en cas de pluie par exemple. 

argument puéril...quelle est l'équité entre un gars qui va tirer sous la pluie une corde équipée de pompons en laine ou en fourrure et un autre qui va tirer des amortisseurs en caoutchouc...quelle est l'équité entre un mec qui va tirer un tube en rectitude 006 avec un diamètre de 5/16ème et celui qui va tirer en 001 avec un diamètre de 5mm...quelle est l'équité entre un type qui va tirer avec une config qui sort à 200fps et un autre qui va tirer avec une config à 160fps (essaye à 40 mètres, tu vas voir la différence); entre un type qui va tirer avec un arc dont les branches sont en guimauve et un autre qui va tirer avec des branches super stables...aucune...il y a un moment où il faut comprendre que rien n'est équitable dans l'archerie (un peu comme dans la vie, non?)...mais au final le seul truc qui met tout le monde d'accord, c'est l'adresse avec lequel on l'utilise et là on s'aperçoit que le matériel est souvent secondaire...quand j'ai commencé le tir à l'arc en 1985, avec la guilde des chasseurs à l'arc des alpes maritimes (l'une des plus importantes de l'époque), la plupart des tireurs/chasseurs tradi utilisaient des vanes et repose flèche surélevés et ça ne traumatisait personne (c'était même recommandé)...seuls les tireurs au longbow tiraient en plumes nat on the shelf et ils étaient (très) peu nombreux...30 ans plus tard on considèrerait donc ça comme anti trad?...y a un moment où il faut faire attention aussi à ne pas devenir trop con (je ne parle pas de vous mais de nous en général qui parfois voulons devenir plus royaliste que le roi) en essayant de paraitre trop bon... désolé d'avoir à dire les choses aussi abruptement mais parfois il y a des principes sous jascents quasi sectaires qui m'horripilent (pour faire allusion à un chasseur au longbow qui m'a récemment très clairement expliqué qu'il était, de ce fait, quasiment sorti de la cuisse de jupiter)...  


Dernière édition par foudarme le Dim 20 Nov - 19:40, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par jean-eric Dim 20 Nov - 19:10

Belle initiative, bravo
jean-eric
jean-eric

Messages : 403
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Hector de Troie Dim 20 Nov - 19:14

MDAhunter a écrit:Pour le tir avec vannes, c'est pour des raisons d'équité en cas de pluie par exemple. 

Je comprend vos demandes. Je ne suis pas a l'origine du règlement. Mais en même temps je suis d'accord avec. Pour le coup, on cherche un esprit tradi. Pas se retrouver avec des champions de la gagne qui tir des arcs classiques, trois doigt dessous, et avec des vannes. On cherche l'inverse. Désolé pour ceux à qui cela ne plait pas mais pour l'instant c'est écrit comme ça. Peut être qu'il y aura des modifications pour les prochaines éditions (si il y en à d'autres...) mais c'est pas l'objectif et l'esprit du principal créateur xD

À partir du moment où il faut tirer avec tapis d'arc l'inequité (très theorique) des vanes ne se pose plus. Tu interdis les sprays imperméabilisant pour les plumes? Ah non ok...À partir du moment où on impose un contact d au moins un doigt sur l encoche il n y a plus de pianotage possible et tu mets tout le monde sur le même pied d'égalité. Je vois pas ce qui empêche un tireur prise méditerranéenne de viser avec la pointe ou de faire du gap shooting ou encore comme le dit Jean d'utiliser des reliefs de poignées comme repère de visée.
Mais comme tu l'exprimes bien, si le but est d'exclure les gens qui viennent pour gagner, vous êtes sur le bon chemin. Je pense que vous devriez exclure tous les gauchers, et tous les gars qui ont une acuité visuelle supérieure à 10/10eme (et oui ça existe), tous les gars qui ont une fréquence cardiaque de base inférieure à 50/min, qui ont plus de 29" d'allonge etc....
Bravo pour l initiative en revanche votre reglement c'est vraiment un truc de baltringue

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par foudarme Dim 20 Nov - 19:32

Hector de Troie a écrit:
Bravo pour l initiative en revanche votre reglement c'est vraiment un truc de baltringue

c'est clair...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Invité Dim 20 Nov - 19:33

Hector de Troie a écrit:
MDAhunter a écrit:Pour le tir avec vannes, c'est pour des raisons d'équité en cas de pluie par exemple. 

Je comprend vos demandes. Je ne suis pas a l'origine du règlement. Mais en même temps je suis d'accord avec. Pour le coup, on cherche un esprit tradi. Pas se retrouver avec des champions de la gagne qui tir des arcs classiques, trois doigt dessous, et avec des vannes. On cherche l'inverse. Désolé pour ceux à qui cela ne plait pas mais pour l'instant c'est écrit comme ça. Peut être qu'il y aura des modifications pour les prochaines éditions (si il y en à d'autres...) mais c'est pas l'objectif et l'esprit du principal créateur xD

À partir du moment où il faut tirer avec tapis d'arc l'inequité (très theorique) des vanes ne se pose plus. Tu interdis les sprays imperméabilisant pour les plumes? Ah non ok...À partir du moment où on impose un contact d au moins un doigt sur l encoche il n y a plus de pianotage possible et tu mets tout le monde sur le même pied d'égalité. Je vois pas ce qui empêche un tireur prise méditerranéenne de viser avec la pointe ou de faire du gap shooting ou encore comme le dit Jean d'utiliser des reliefs de poignées comme repère de visée.
Mais comme tu l'exprimes bien, si le but est d'exclure les gens qui viennent pour gagner, vous êtes sur le bon chemin. Je pense que vous devriez exclure tous les gauchers, et tous les gars qui ont une acuité visuelle supérieure à 10/10eme (et oui ça existe), tous les gars qui ont une fréquence cardiaque de base inférieure à 50/min, qui ont plus de 29" d'allonge etc....
Bravo pour l initiative en revanche votre reglement c'est vraiment un truc de baltringue
j'ai pas de bol je suis gaucher avec 12/10 à chaque œil et 30.25 d'allonge  Sad   lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par foudarme Dim 20 Nov - 19:38

Estève a écrit:
j'ai pas de bol je suis gaucher avec 12/10 à chaque œil et 30.25 d'allonge  Sad   lol!
...et tu ferais mieux d'enlever dare dare ton repose flèche surélevé aussi...alors, ils étaient là les grouiks ?


Dernière édition par foudarme le Dim 20 Nov - 19:49, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par hehaka Dim 20 Nov - 19:41

bravo les gars vous avez le mérite de faire quelque chose, quel courage face à l'adversité Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 4126110813
hehaka
hehaka

Messages : 152
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 69
Localisation : landes proches des PA

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par philax Dim 20 Nov - 22:18

Une bande de copain a eu l'envie de créer un événement particulier. En effet, suite à des divergences d'avis vis à vis de la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc), un groupe de valeureux et irréductibles gaulois ont décidés de créer une coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL ainsi que la Confrérie des Grands Arcs d'Aquitaine! 


Cela  n'engage qu'eux et ceux qui viendront y participer , rien a voir avec le circuit officiel , à part un pied de nez à ....., de franche rigolade et surement une très bonne ambiance , je vois rien qui m'empèche d'y participer !
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par zazarc Lun 21 Nov - 6:30

Je ne suis pas un grand technicien , ni un un grand tireur et encore moins un grand chasseur ... ne te décourage pas MDAhunter , on va y venir à votre manifestation . Ce que je lis me donne encore plus envie de venir . Je ne tire plus à grande fréquence et ne chasse plus pour le moment , amoureux du retour au minima , je trouve juste que ce règlement de "baltringues" , " puérils " , me va à ravir . Il n y a pas d'autre manif comme celle-là de proposée pour le moment et je trouve cela superbe ... le coup de la position des doigts est vraiment dommage pour les 100% tradi qui tirent en split ou au pouce comme l'a dit Hector , je pense que c'est VRAIMENT le point à changer et vous avez encore largement le temps pour modifier cela ( pensez à ceux qui ne pourront pas venir à cause de ce détail ) , apres pour le repose flèche c'est autre chose ...
bravo , bravo , bravo les mecs ...
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par marc87 Lun 21 Nov - 7:58

A mon avis, cela ne sera pas changé car ce point de règlement a pour but de remettre les archers qui pianottent dans leur propre catégorie : BB.
En effet, on rencontre de temps en temps de ces archers qui pianottent dans une catégorie qui normalement l'interdit. Bien entendu, ils vont jurer sur tous les saints qu'ils ne le font pas.
Avec la prise méditerranéenne, aucune abiguïté n'est possible.

Bravo pour cette initiative. J'ai transmis l'info auprès des membres de mon club, ça ne m'éttonerait pas qu'il y en ai quelques uns disposés à venir.

marc87

Messages : 111
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par zazarc Lun 21 Nov - 8:08

marc87 a écrit:A mon avis, cela ne sera pas changé car ce point de règlement a pour but de remettre les archers qui pianottent dans leur propre catégorie : BB.
En effet, on rencontre de temps en temps de ces archers qui pianottent dans une catégorie qui normalement l'interdit. Bien entendu, ils vont jurer sur tous les saints qu'ils ne le font pas.
Avec la prise méditerranéenne, aucune abiguïté n'est possible.

Bravo pour cette initiative. J'ai transmis l'info auprès des membres de mon club, ça ne m'éttonerait pas qu'il y en ai quelques uns disposés à venir.
Doigt obligatoirement collé à l encoche ... cigarette , 3 dessous et pouce ... pas de pianotage . quasi que de l instinctif ( un peu de Gap pour certains ) ... on ne sort pas du délire enfin bon tradi , je tire en méditerranéenne , je ne dis ça uniquement que pour les autres . Quoi qu il arrive ça ne change rien à l initiative Wink
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par MDAhunter Lun 21 Nov - 8:32

Je ne me découragerait pas ^^ tout simplement car personne n'est indispensable. Donc ceux à qui cela ne plait pas... On a pas besoin de vous pour rire!

L'objectif de cet évènement est: CONVIVIALITE, RIRE, FÊTE...

Les "grands gagnant" qui ne jurent que par la gagne et qui viennent pour leur égaux surdimensionnés ratent l'objectif de notre initiative... Tampis, pas grave. On est un groupe de d'amis ayant juste envie de rassembler un monde particulier.

Je comprend, pour les RF, pour les jumelles, pour les tirs 3 doigts dessous etc, etc...

Mais cela reviendrait vers les catégorie déjà adaptée de la FFTA. Et on fuit ça!

Donc on restera entre baltringues c'est pas grave. Merci quand même de vos remarques que je ne manque pas de faire remonter  Wink

On ne peut jamais satisfaire tout le monde! Et heureusement sinon on s'ennuierai!

Cet évènement ressemble à ce que nous sommes nous les organisateurs. On ne peut donc pas plaire à tout le monde  Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 3132023450
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Michel_Savoie Lun 21 Nov - 9:09

Dans le monde du tir à l arc il y avait une évidente réponse a apporter à la FFTA concernant les différentes modification de règlement en cours dans les disciplines nature, qui il faut bien le dire , tendent a tuer le tir instinctif tel que pratiqué auparavant.

Il y'a des courageux qui ont pris une initiative, pour porter une réponse, rien n 'est parfait en ce monde, ceux qui passe pas mal de temps a méditer en forêt, le savent même un peu plus que les autres.

Alors parfait ou pas, personnellement je m'en fous, j y vais, pas pour gagner, pas pour passer devant, non j y vais pour tirer à  l arc, parce qu'au fond des choses j aime cela, car quand je tire à l arc je n ai qu'un seul ennemi c'est moi même, et je vous assure que cet ennemi est parfois bien plus difficile a battre que d'éventuels adversaire de compétition.

J y vais pour voir des gens, échanger , rigoler boire trois ou quatre canon, même peut être plus.....Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 251698391

quand au trois dessous, leur 32 livres et leur 19 Grammes etc, etc je suis rester en méditerranéenne, deux yeux ouvert sur la cible et qui ne voit ni l arc , ni la flèche et j ai encore le plaisir de les battre.

et de cette première qu'ils ont le courage d'organiser, et bien naitra des enseignements, des modifications de règlement etc, etc, bref la vie quoi, l 'évolution....
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 467
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 2 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum