l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
+34
ROBERTSON
Padawan
kiowa
brokhanarc12
arnaud 45
coypus
chevreuil
MDAhunter
Robindelarbre
O'MANU
Melo
pat21
grégonimo
BEBEL
spitz
Big foot
foudarme
Ti racoon
Manu87
lymnocryptes
Hector de Troie
Ohe
ttk
Oliv'
Michel_Savoie
haiko
Duplessis
xavier33
erwann22
nikou
jean-eric
sierraleonn
nilo
acrosylve
38 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Voilà un petit moment que je suis feignant en écriture mais pour ce coup-ci j’ai décidé de me secouer un peu, car un moment de chasse pareil ne m’arrivera probablement pas de sitôt.
Ce petit récit je le dédicace à trois grands amis, Marco qui gère la chasse en Camargue avec moi et qui m’a laissé la place pour cette action, manu dont les histoires de doublé, triplé, quadruplé même m’ont inspiré ce soir-là et Pascal pour la petit voie dans ma tête qui me disait « 30 kg c’est mieux que 80 kg »
Feignant également des clichés ces temps-ci j’ai repris quelques photos ne m’appartenant pas mais toutes ont étés prises sur ce territoire de Camargue ou nous avons pour mission de réguler les sangliers. Merci à leur auteur.
Voila l’histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’après-midi du jeudi 29 décembre dernier devait être entièrement dédiée au montage de flèches pour le Boréal suivant un nouveau set up, mais je n’ai pas résisté longtemps à l’invitation de mon ami Marco pour aller faire un tour à la chasse le soir même . Il faut dire que la moisson de l’immense Roselière de 40 ha qui sert de refuge aux sangliers à commencer. Privé de cet abri nous espérons avoir enfin des contacts exploitables car depuis le début de la saison nous n’avons pas réussi à lâcher le moindre tir sur ce territoire.
Le temps de monter, tester et affuter quatre flèches, me voilà partis pour retrouver Marco sur la passerelle qui mène à la petite plateforme d’observation aménagée pour les visiteurs au milieu de la grande roselière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que nous sommes en train de regarder la moissonneuse grignoter cette mer de roseaux,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des formes noires à la lisière de la partie moissonnée attirent mon attention.
Cool, enfin des sangliers sur pieds bien avant le crépuscule. 5 à 6 jolis bêtes noires, dont un très gros ragot, le gros gris comme on le nomme en référence à la couleur de sa toison et qui dépasse largement le quintal, sont en train de casser la croute paisiblement sans trop se soucier de la machine qui avance dans leur direction.
Cette photo à été prise par ma fille l'an dernier. Je cherchais depuis longtemps l'occasion de la placer pour illustrer la magie de la Camargue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes yeux comme ceux de Marco restent incrustés dans nos jumelles le temps que les sangliers glissent et disparaissent dans la partie non coupée de roseaux.
Immédiatement le plan d’action de ce soir est élaboré.
On se fait quelques politesses pour savoir lequel des deux va tenter d’approcher les animaux mais les petites bottes, la fin d’une grosse crève et surtout le bon cœur de mon compagnon me donne la priorité.
Sitôt dis, sitôt c’est parti, et quelques minutes plus tard je suis à l’endroit même ou les sangliers cassaient tranquillement la croute tandis que Marco reste à l’affut devant la passerelle et les grosses remises qui la jouxtent.
Les oreilles tendues comme des échos sondeurs je cherche à localiser les animaux qui n’ont pas dû s’enfoncer bien profondément dans la mer de roseaux. Dans le marais on chasse souvent plus à l’ouïe qu’a la vue.
Au bout de quelques minutes je perçois enfin le petit bruit de casse-noisettes que font les rhizomes des roseaux dont ils se nourrissent qui craquent sous leurs dents.
Ils sont là à une cinquantaine de mètres et grâce au bruit de fond de la moissonneuse je parviens assez rapidement au contact.
Ça grogne et ça grignote, ça se chamaille et ça patauge pas très loin mais pour l’instant je n’ai pas de visuel sur les animaux, les roseaux sont beaucoup trop denses.
La tension monte. Je guette la moindre touffe de poil qui pourrait apparaitre dans les rares trouées que j’ai.
Voici à quoi ressemble le milieu. Pas évident de trouver la bonne fenêtre de tir exempte de roseaux, généralement on tire à moins de 8-10 mètres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai bien envie de gagner encore quelques mètres mais la machine qui à terminer son labeur journalier c’est tue. Au moindre mouvement le crissement des roseaux sur moi menacent de trahir ma présence.
L’envie de m’approcher grandie avec le temps qui s’égrène avant la nuit. Et pour ne pas arranger les choses, les animaux s’éloignent de moi doucement.
C’est la poisse…
Soudain dame nature décide de me donner un petit coup de pouce.
Au loin j’entends le premier vol de grues qui comme chaque soir transitent entre les remises et les zones de gagnage. A chaque passage c’est la cacophonie au-dessus du marais. Il ne me reste plus qu’a caler mes déplacements sur ces véritables orchestres symphoniques aériens que je béni.
La ruse marche au poil et quelques vols de grues plus tard j’ai le deuxième contact. De plus, bonne aubaine, les roseaux autour de moi ont été en partie mangés par les vaches qui ont séjourné ici durant l’été et de ce fait, sont suffisamment éparses pour espérer la fenêtre de tir tant recherchée.
Je me tiens prêt, ce coup-ci les choses ont l’air de bien se présenter, le plus dur c’est de vaincre l’envie de m’approcher un peu plus.
Ca y est la première touffe de poil apparait à une douzaine de mètres mais Il y a encore trop de roseaux pour décocher. Un deuxième animal fait son apparition. Cool, je risque d’avoir du choix, surtout que ça patauge également à peine plus loin.
Mon regard fait la navette entre les deux sangliers visibles. C’est plus gros que des bêtes rousses mais c’est loin d’avoir la taille du killer de mes rêves.
Voici le killer de mes rêves. Plus de 150 kg c'est sur mais sa méfiance va de paire avec sa taille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier s’est engagé dans une coulée qu’il traverse en travers. La tète passe puis disparait de l’autre côté du chenal dégagé qui va guider ma flèche. Le sanglier doit faire dans les 35 kg. J’hésite un instant en pensant au gros gris qui ne doit pas être loin mais la petite voie de Pascal du Ventoux me répète : « 30 kg c’est mieux que 80 kg » et comme à l’arc tous gibier est un grand gibier…décoche, ploc, couinement, démarrage en trombe sur 10 -15 m et dans la foulée, soupirs qui indiquent les derniers instants de vie de mon sanglier.
Yes !!!, les choses se présentent bien.
Immobile je laisse tomber la pression tout en patientant devant l’encoche lumineuse de la flèche qui a entièrement traversé l’animal. Cette petite lumière plantée à l’Anschluss me fait maintenant penser à O’manu et toutes ses histoires de brochette de bébêtes qui poussées par la curiosité ou l’insouciance, reviennent sur le lieu des tirs précédent comme pour voir ce, (ces), petits points lumineux intrigants, allant même jusqu’à renifler les tubes.
Et si ça marchait pour moi ce soir?
Complètement sur que le premier sanglier était occis non loin écartant ainsi tout problème de mélange de sang en cas de recherche du suivant, je repasse en mode chasse sans bouger d’un chouia.
Je n’ai pas à attendre bien longtemps.
Quelques minutes plus tard les roseaux frémissent sur ma droite et une deuxième touffe de poil se présente timidement. Le frère jumeaux du premier sgl avance en direction du premier tir et me présente lui aussi un flanc bien dégagé.
Décoche, pas de ploc, pas de couinement mais même démarrage en trombe sur 20 m et un deuxième spot rose qui illumine à son tour la roselière à 3 mètres du premier.
Ça commence à ressembler à Noël….
J’entends nettement quelque chose remuer à l’endroit où la bête a terminé sa course mais ce coup-ci, pas de râle.
Le bruit se déplace de droite à gauche, puis s’arrête, puis repars …. Difficile de faire un pronostic et je commence à douter de l’atteinte.
Les roseaux continuent à bouger et l'animal semble carrément revenir sur ses pas. Je remonte à l’encrage tout en suivant du regard le sillon de roseaux qui avance dans ma direction. Mauvaise pioche pour lui, à 5 ou 6 m le sillon finit par s’ouvrir sur mon sanglier qui pile en me voyant. Même taille, dans ma tête, c’est lui sans aucun doute
Troisième décoche, « Craaac … » bruit d’os qui explosent, couinement, démarrage mais cette fois ci la nocturnal part comme une folle au milieu des roseaux.
Je la suis des yeux et, soulagement, 20 m plus loin, je vois très nettement le petit point lumineux tressauter sur place dans un bruit de gargouillis tout aussi significatif du devenir de ma proie que pour le premier sanglier.
Ouf … J’ai sauvé la mise et achevé ma deuxième bête.
Cette fois ci en mode off chasse, j’attends patiemment que la roselière retrouve un calme que je pensais définitif.
Deux prises c’était déjà inespéré, et il me reste tout de même à examiner ma deuxième flèche.
Le temps d’attente règlementaire arrivait enfin à sa fin et je vagabondais déjà dans ma tête sur le petit nuage du chasseur heureux, lorsqu’à nouveaux les roseaux se mettent a bouger 20 m devant moi à l’endroit même ou le numéro deux semblait avoir stoppé sa course.
Et si ….. le troisième n’était pas le deuxième ????? vous me suivez ?????
Ca bouge encore, puis ça gargouille, puis ça souffle péniblement. J’attends un peu. Les bruits recommencent à la même place signe que mon « vrais » deuxième est bel et bien là à l’agonie.
Je m’avance et un coup de dague abrège au plus vite ses souffrances.
La, … comment dire … le petit nuage c’est peu dire pour décrire l’émotion qui m’a envahie.
Visiblement Saint Hubert vient de me faire un sacré beau cadeau de Noël. En 15 mn tout au plus, trois flèches et trois sangliers abattus dans un périmètre de 20 m. C'est une première pour moi.
Quelques minutes après je récupérais le premier mais ayant un peu de mal à revoir de nouveaux la dernière encoche lumineuse je décide d’aller retrouver Marco pour voir ce qui s’est passé de son côté et partager la recherche de ma dernière bête.
La fête à bien failli être à son comble lorsque mon ami m’a annoncé qu’il avait décoché sur un gros pépère qui est passé à son poste.
Malheureusement pour lui ce sanglier certainement plus aguerrie que mes petits 35 kg c’est bien plus méfié et la flèche a manqué son but.
La suite de l’histoire je vous laisse l’imaginer. Après un petit coup de fil au garde ravi, nous n’avons pas cherché longtemps le manquant à l’appel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la petite séance de débardage nous a rappelé une fois de plus que 35 kg quelque part, c’est mieux que 80.
Enfin ce soir la donne était un peu faussée …. Encore merci mon Marco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l’histoire de trois petits sangliers qui ont croisé le grand méchant loup, une histoire de plus qui illustre un mode de chasse qui a toute sa place dans le paysage cynégétique de notre siècle.
Des histoires comme celle-là il y en a beaucoup d’autres qui restent dans l’ombre mais je crois bien que très vite vous aurez le plaisir d’en lire une nouvelle.
J’ai ouïe dire que les sangliers bretons avaient eux aussi croisé le loup.
Le matériel :
Arc mongol "Boréal" de 65 # à mon allonge
Flèche VAP de même longueur avec des sharks retaillées de poids différents: une de 220 gr, une de 250 gr et une de 270 grains. Poids total des flèches: 620 gr, 650gr et 670 gr. Les trois flèches volent de la mème façon, merci ATO et ceux qui bossent sur les réglages.
Les atteintes :
pour les trois sangliers : foi, rate et tripes.
Ce petit récit je le dédicace à trois grands amis, Marco qui gère la chasse en Camargue avec moi et qui m’a laissé la place pour cette action, manu dont les histoires de doublé, triplé, quadruplé même m’ont inspiré ce soir-là et Pascal pour la petit voie dans ma tête qui me disait « 30 kg c’est mieux que 80 kg »
Feignant également des clichés ces temps-ci j’ai repris quelques photos ne m’appartenant pas mais toutes ont étés prises sur ce territoire de Camargue ou nous avons pour mission de réguler les sangliers. Merci à leur auteur.
Voila l’histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’après-midi du jeudi 29 décembre dernier devait être entièrement dédiée au montage de flèches pour le Boréal suivant un nouveau set up, mais je n’ai pas résisté longtemps à l’invitation de mon ami Marco pour aller faire un tour à la chasse le soir même . Il faut dire que la moisson de l’immense Roselière de 40 ha qui sert de refuge aux sangliers à commencer. Privé de cet abri nous espérons avoir enfin des contacts exploitables car depuis le début de la saison nous n’avons pas réussi à lâcher le moindre tir sur ce territoire.
Le temps de monter, tester et affuter quatre flèches, me voilà partis pour retrouver Marco sur la passerelle qui mène à la petite plateforme d’observation aménagée pour les visiteurs au milieu de la grande roselière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que nous sommes en train de regarder la moissonneuse grignoter cette mer de roseaux,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des formes noires à la lisière de la partie moissonnée attirent mon attention.
Cool, enfin des sangliers sur pieds bien avant le crépuscule. 5 à 6 jolis bêtes noires, dont un très gros ragot, le gros gris comme on le nomme en référence à la couleur de sa toison et qui dépasse largement le quintal, sont en train de casser la croute paisiblement sans trop se soucier de la machine qui avance dans leur direction.
Cette photo à été prise par ma fille l'an dernier. Je cherchais depuis longtemps l'occasion de la placer pour illustrer la magie de la Camargue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes yeux comme ceux de Marco restent incrustés dans nos jumelles le temps que les sangliers glissent et disparaissent dans la partie non coupée de roseaux.
Immédiatement le plan d’action de ce soir est élaboré.
On se fait quelques politesses pour savoir lequel des deux va tenter d’approcher les animaux mais les petites bottes, la fin d’une grosse crève et surtout le bon cœur de mon compagnon me donne la priorité.
Sitôt dis, sitôt c’est parti, et quelques minutes plus tard je suis à l’endroit même ou les sangliers cassaient tranquillement la croute tandis que Marco reste à l’affut devant la passerelle et les grosses remises qui la jouxtent.
Les oreilles tendues comme des échos sondeurs je cherche à localiser les animaux qui n’ont pas dû s’enfoncer bien profondément dans la mer de roseaux. Dans le marais on chasse souvent plus à l’ouïe qu’a la vue.
Au bout de quelques minutes je perçois enfin le petit bruit de casse-noisettes que font les rhizomes des roseaux dont ils se nourrissent qui craquent sous leurs dents.
Ils sont là à une cinquantaine de mètres et grâce au bruit de fond de la moissonneuse je parviens assez rapidement au contact.
Ça grogne et ça grignote, ça se chamaille et ça patauge pas très loin mais pour l’instant je n’ai pas de visuel sur les animaux, les roseaux sont beaucoup trop denses.
La tension monte. Je guette la moindre touffe de poil qui pourrait apparaitre dans les rares trouées que j’ai.
Voici à quoi ressemble le milieu. Pas évident de trouver la bonne fenêtre de tir exempte de roseaux, généralement on tire à moins de 8-10 mètres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai bien envie de gagner encore quelques mètres mais la machine qui à terminer son labeur journalier c’est tue. Au moindre mouvement le crissement des roseaux sur moi menacent de trahir ma présence.
L’envie de m’approcher grandie avec le temps qui s’égrène avant la nuit. Et pour ne pas arranger les choses, les animaux s’éloignent de moi doucement.
C’est la poisse…
Soudain dame nature décide de me donner un petit coup de pouce.
Au loin j’entends le premier vol de grues qui comme chaque soir transitent entre les remises et les zones de gagnage. A chaque passage c’est la cacophonie au-dessus du marais. Il ne me reste plus qu’a caler mes déplacements sur ces véritables orchestres symphoniques aériens que je béni.
La ruse marche au poil et quelques vols de grues plus tard j’ai le deuxième contact. De plus, bonne aubaine, les roseaux autour de moi ont été en partie mangés par les vaches qui ont séjourné ici durant l’été et de ce fait, sont suffisamment éparses pour espérer la fenêtre de tir tant recherchée.
Je me tiens prêt, ce coup-ci les choses ont l’air de bien se présenter, le plus dur c’est de vaincre l’envie de m’approcher un peu plus.
Ca y est la première touffe de poil apparait à une douzaine de mètres mais Il y a encore trop de roseaux pour décocher. Un deuxième animal fait son apparition. Cool, je risque d’avoir du choix, surtout que ça patauge également à peine plus loin.
Mon regard fait la navette entre les deux sangliers visibles. C’est plus gros que des bêtes rousses mais c’est loin d’avoir la taille du killer de mes rêves.
Voici le killer de mes rêves. Plus de 150 kg c'est sur mais sa méfiance va de paire avec sa taille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier s’est engagé dans une coulée qu’il traverse en travers. La tète passe puis disparait de l’autre côté du chenal dégagé qui va guider ma flèche. Le sanglier doit faire dans les 35 kg. J’hésite un instant en pensant au gros gris qui ne doit pas être loin mais la petite voie de Pascal du Ventoux me répète : « 30 kg c’est mieux que 80 kg » et comme à l’arc tous gibier est un grand gibier…décoche, ploc, couinement, démarrage en trombe sur 10 -15 m et dans la foulée, soupirs qui indiquent les derniers instants de vie de mon sanglier.
Yes !!!, les choses se présentent bien.
Immobile je laisse tomber la pression tout en patientant devant l’encoche lumineuse de la flèche qui a entièrement traversé l’animal. Cette petite lumière plantée à l’Anschluss me fait maintenant penser à O’manu et toutes ses histoires de brochette de bébêtes qui poussées par la curiosité ou l’insouciance, reviennent sur le lieu des tirs précédent comme pour voir ce, (ces), petits points lumineux intrigants, allant même jusqu’à renifler les tubes.
Et si ça marchait pour moi ce soir?
Complètement sur que le premier sanglier était occis non loin écartant ainsi tout problème de mélange de sang en cas de recherche du suivant, je repasse en mode chasse sans bouger d’un chouia.
Je n’ai pas à attendre bien longtemps.
Quelques minutes plus tard les roseaux frémissent sur ma droite et une deuxième touffe de poil se présente timidement. Le frère jumeaux du premier sgl avance en direction du premier tir et me présente lui aussi un flanc bien dégagé.
Décoche, pas de ploc, pas de couinement mais même démarrage en trombe sur 20 m et un deuxième spot rose qui illumine à son tour la roselière à 3 mètres du premier.
Ça commence à ressembler à Noël….
J’entends nettement quelque chose remuer à l’endroit où la bête a terminé sa course mais ce coup-ci, pas de râle.
Le bruit se déplace de droite à gauche, puis s’arrête, puis repars …. Difficile de faire un pronostic et je commence à douter de l’atteinte.
Les roseaux continuent à bouger et l'animal semble carrément revenir sur ses pas. Je remonte à l’encrage tout en suivant du regard le sillon de roseaux qui avance dans ma direction. Mauvaise pioche pour lui, à 5 ou 6 m le sillon finit par s’ouvrir sur mon sanglier qui pile en me voyant. Même taille, dans ma tête, c’est lui sans aucun doute
Troisième décoche, « Craaac … » bruit d’os qui explosent, couinement, démarrage mais cette fois ci la nocturnal part comme une folle au milieu des roseaux.
Je la suis des yeux et, soulagement, 20 m plus loin, je vois très nettement le petit point lumineux tressauter sur place dans un bruit de gargouillis tout aussi significatif du devenir de ma proie que pour le premier sanglier.
Ouf … J’ai sauvé la mise et achevé ma deuxième bête.
Cette fois ci en mode off chasse, j’attends patiemment que la roselière retrouve un calme que je pensais définitif.
Deux prises c’était déjà inespéré, et il me reste tout de même à examiner ma deuxième flèche.
Le temps d’attente règlementaire arrivait enfin à sa fin et je vagabondais déjà dans ma tête sur le petit nuage du chasseur heureux, lorsqu’à nouveaux les roseaux se mettent a bouger 20 m devant moi à l’endroit même ou le numéro deux semblait avoir stoppé sa course.
Et si ….. le troisième n’était pas le deuxième ????? vous me suivez ?????
Ca bouge encore, puis ça gargouille, puis ça souffle péniblement. J’attends un peu. Les bruits recommencent à la même place signe que mon « vrais » deuxième est bel et bien là à l’agonie.
Je m’avance et un coup de dague abrège au plus vite ses souffrances.
La, … comment dire … le petit nuage c’est peu dire pour décrire l’émotion qui m’a envahie.
Visiblement Saint Hubert vient de me faire un sacré beau cadeau de Noël. En 15 mn tout au plus, trois flèches et trois sangliers abattus dans un périmètre de 20 m. C'est une première pour moi.
Quelques minutes après je récupérais le premier mais ayant un peu de mal à revoir de nouveaux la dernière encoche lumineuse je décide d’aller retrouver Marco pour voir ce qui s’est passé de son côté et partager la recherche de ma dernière bête.
La fête à bien failli être à son comble lorsque mon ami m’a annoncé qu’il avait décoché sur un gros pépère qui est passé à son poste.
Malheureusement pour lui ce sanglier certainement plus aguerrie que mes petits 35 kg c’est bien plus méfié et la flèche a manqué son but.
La suite de l’histoire je vous laisse l’imaginer. Après un petit coup de fil au garde ravi, nous n’avons pas cherché longtemps le manquant à l’appel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la petite séance de débardage nous a rappelé une fois de plus que 35 kg quelque part, c’est mieux que 80.
Enfin ce soir la donne était un peu faussée …. Encore merci mon Marco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l’histoire de trois petits sangliers qui ont croisé le grand méchant loup, une histoire de plus qui illustre un mode de chasse qui a toute sa place dans le paysage cynégétique de notre siècle.
Des histoires comme celle-là il y en a beaucoup d’autres qui restent dans l’ombre mais je crois bien que très vite vous aurez le plaisir d’en lire une nouvelle.
J’ai ouïe dire que les sangliers bretons avaient eux aussi croisé le loup.
Le matériel :
Arc mongol "Boréal" de 65 # à mon allonge
Flèche VAP de même longueur avec des sharks retaillées de poids différents: une de 220 gr, une de 250 gr et une de 270 grains. Poids total des flèches: 620 gr, 650gr et 670 gr. Les trois flèches volent de la mème façon, merci ATO et ceux qui bossent sur les réglages.
Les atteintes :
pour les trois sangliers : foi, rate et tripes.
Dernière édition par acrosylve le Dim 22 Jan - 9:47, édité 1 fois
acrosylve- Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
wouaou!!!
quel récit et quelle action de chasse
un grand bravo et merci
quel récit et quelle action de chasse
un grand bravo et merci
nilo- Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
merci pour le récit que tu nous comte là ... j'envie lorsque ta barbe devenue blanche tes ptits fillots qui les yeux tout écarquillés réclamant " papy tu nous raconte l'histoire des 3 ptits sangliers"
bravo
un admirateur
lionel.
bravo
un admirateur
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Superbe récit de chasse, grand bravo :Det félicitations
jean-eric- Messages : 408
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 47
Localisation : france
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Superbe récit, belle ambiance de fete mais pas pour les petits cochons.....
nikou- Messages : 653
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet
erwann22- Messages : 2849
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Belle histoire
félicitations
félicitations
xavier33- Messages : 179
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
C'est top !.. La chasse a l'arc .
Qui peut dire le contraire.
Qui peut dire le contraire.
Duplessis- Messages : 285
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
J’ai ouïe dire que les sangliers bretons avaient eux aussi croisé le loup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui !! et je vois que TTK ne nous a pas tartariner son récit de chasse au sanglier, il est vrai que pour un sérial kiler comme lui, un de plus un de moins............
haiko- Messages : 1496
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
- Messages : 471
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Extra Yann, merci pour ce beau récit, et que dire sinon un grand bravo pour ta présence d'esprit et l'assurance de ton tir!! Le gros gris a bien raison d'être méfiant!!
Oliv'- Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Félicitations, en fait 3x bravo....c est qui le Patron.!!!!!
Je suis.en panne d ordi !!!!
Plus tard........
Je suis.en panne d ordi !!!!
Plus tard........
ttk- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Magnifique !!!
Ohe- Membre Bienfaiteur
- Messages : 1113
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
J'avais entendu l'épique récit de vive voix.
Bravo pour ce triplet spécial tournebroche
Bravo pour ce triplet spécial tournebroche
Hector de Troie- Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Bravo Yann !
JJ
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Yann, tu es un CHASSEUR ! Bravo à toi !
Il marche pas mal du tout ce "petit" Boréal dis donc... 65 lbs, ça commence à causer quand même.
Il marche pas mal du tout ce "petit" Boréal dis donc... 65 lbs, ça commence à causer quand même.
_________________
Le président qu'on peut appeler Manu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic
"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas." (Dominique Venner)
Manu87- Membre Bienfaiteur
- Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Que dire ???? Bravo Yann.
Ti racoon- Messages : 456
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
bravo yann ...laisse tomber le bison, il faudra un chinook pour le sortir !
_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme- Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Non mais là, ça m'énerve vraiment. Je sais pour vous, mais moi ......
En plus de savoir chasser Yann, tu sais écrire également, apparemment.
On se rend bien compte là, du coup, que certains ont tout et d'autres rien,
tu parles d'un monde imparfait.
Y'a quand même des privilégiés, non, hein !
Et dire que nous, si on en "voit" trois ou quatre dans la saison, on est contents.
Faudrait peut-être qu'on se rapproche de la Fédé pour envisager une redistribution
du sus scrofa au plan national. Demain, j'appelle.
Bravo Yann.
En plus de savoir chasser Yann, tu sais écrire également, apparemment.
On se rend bien compte là, du coup, que certains ont tout et d'autres rien,
tu parles d'un monde imparfait.
Y'a quand même des privilégiés, non, hein !
Et dire que nous, si on en "voit" trois ou quatre dans la saison, on est contents.
Faudrait peut-être qu'on se rapproche de la Fédé pour envisager une redistribution
du sus scrofa au plan national. Demain, j'appelle.
Bravo Yann.
Big foot- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3384
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
ou un opinel et 4 grands sacs à dos !
bravo Yann !
bravo Yann !
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3594
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
chapeau bien bas MONSIEUR .....
félicitations...
félicitations...
BEBEL- Messages : 1489
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
J'sais pas quoi dire!
Déjà lorsque j'etais jeune chasseur à l'arc, tes récits me transportaient Yann! Aujourd'hui quand je chasse, je fais tout pour être aussi bon et vos histoires, anecdotes, images et autres explois (les tiennes et quelques autres...) sont autant de leçons bien encrées dans ma mémoire ...
POUR TOUT CELA MERCI!!!
...Et bravo pour cette chasse! Un triplé! C'est tout de même énorme! FELICITATIONS!
Déjà lorsque j'etais jeune chasseur à l'arc, tes récits me transportaient Yann! Aujourd'hui quand je chasse, je fais tout pour être aussi bon et vos histoires, anecdotes, images et autres explois (les tiennes et quelques autres...) sont autant de leçons bien encrées dans ma mémoire ...
POUR TOUT CELA MERCI!!!
...Et bravo pour cette chasse! Un triplé! C'est tout de même énorme! FELICITATIONS!
grégonimo- Messages : 2936
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
pas mieux que les copains....
pat21- Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Super récit merci, ça fait rêver ce coin de chasse et les sangliers. :q-:3 x 30 kg une belle récompense ensuite!
Félicitations.
Félicitations.
Melo- Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 70
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38
Re: l'HISTOIRE DES TROIS PETITS SANGLIERS
Un beau réalisme au plus fort de l'action et de l'émotion.
C'est le signe d'une grande maîtrise!!!!!!! Bravo
C'est le signe d'une grande maîtrise!!!!!!! Bravo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Trois poils de cul
» les Vaches 2 ...(et sangliers)
» Habitudes des sangliers
» La prédation des sangliers sur le chevreuil ..
» Un trois cors ?!?!?!
» les Vaches 2 ...(et sangliers)
» Habitudes des sangliers
» La prédation des sangliers sur le chevreuil ..
» Un trois cors ?!?!?!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum