NEW DSC
+20
Pascal64
acrosylve
jeannotgump
hitmantoto
L'Antilope
19ecureuils
grégonimo
bastien45
Roitelet01
zazarc
le cuisinier
JMM81
Noel G
letub
Manu87
foudarme
Glaz
BEBEL
Thibault 77
LUCKY 82
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
NEW DSC
Voila une version finalisée,
Calculateur de spine dynamique
J'attends vos retours :
mieux, pire que l'ancien ?
ça tombe plus près des configs que vous arrivez à faire voler correctement ?
Pour arriver au résultat, j'ai évidemment modifié quelques formules en me basant sur ce qui marche pour moi (facteur correctif à 0)
Les valeurs de spine dynamique que vous allez trouver seront certainement différentes de la version précédente, mais cette notion n'est qu'une vue de l'esprit...le tout étant sur le graphe de faire rentrer la flèche entre les limites min et max de l'arc
PS: attention il n'y aucune protection contre les modification, donc si vous bidouillez les formules, ça peut partir en sucette
Calculateur de spine dynamique
J'attends vos retours :
mieux, pire que l'ancien ?
ça tombe plus près des configs que vous arrivez à faire voler correctement ?
Pour arriver au résultat, j'ai évidemment modifié quelques formules en me basant sur ce qui marche pour moi (facteur correctif à 0)
Les valeurs de spine dynamique que vous allez trouver seront certainement différentes de la version précédente, mais cette notion n'est qu'une vue de l'esprit...le tout étant sur le graphe de faire rentrer la flèche entre les limites min et max de l'arc
PS: attention il n'y aucune protection contre les modification, donc si vous bidouillez les formules, ça peut partir en sucette
Dernière édition par letub le Jeu 16 Fév - 14:18, édité 4 fois
letub- Admin
Re: NEW DSC
moi j'ai une grosse différence entre les 2 dsc , si je me base sur le nouveau je me retrouve avec une flêche sur lourde donc super souple ( principe de L'efoc d'avoir des flêche super souple?).
Pourtant si je me base sur sur le premier DSC et la méthodes des futs nus je suis bien même encore un peu souple ( étant gaucher j'ai un fut pointe à droite & encoche à droite) et c'est mieux si je met une pointe de 200grs
Pourtant si je me base sur sur le premier DSC et la méthodes des futs nus je suis bien même encore un peu souple ( étant gaucher j'ai un fut pointe à droite & encoche à droite) et c'est mieux si je met une pointe de 200grs
JMM81- Messages : 389
salut
j ais fait des essais , mais quand je vais sur fabriquant (erreur 502 s affiche ) ?
a plus
j ais fait des essais , mais quand je vais sur fabriquant (erreur 502 s affiche ) ?
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
Comment fait-on pour se servir du DSC, moi j'y arrive pas.
Il est préciser que c'est en lecture seulement quand j'essaie d'entrer une valeur.
Merci pour votre aide.
Thibault.
Comment fait-on pour se servir du DSC, moi j'y arrive pas.
Il est préciser que c'est en lecture seulement quand j'essaie d'entrer une valeur.
Merci pour votre aide.
Thibault.
Thibault 77- Messages : 235
je pense que ton PC te bloque l’accès ...
du moins c'est ce que ça m'a fait aussi ...
tu dois avoir une fenêtre qui te demande d'autoriser l'accès ou d'autoriser les modifications au niveau de ta barre d'outils ....
maintenant que j'ai étalé ma science, bah si c'est pas ça, démerde toi !
du moins c'est ce que ça m'a fait aussi ...
tu dois avoir une fenêtre qui te demande d'autoriser l'accès ou d'autoriser les modifications au niveau de ta barre d'outils ....
maintenant que j'ai étalé ma science, bah si c'est pas ça, démerde toi !
BEBEL- Messages : 1488
Bravo. Quel formidable travail!
Pour s'en rendre compte, il suffit d'afficher toutes les colonnes entre P et AP.
Ceci dit, j'ai un gros écart (15 à 20 unités selon les différentes config) entre l'arc et la flèche. Ma flèche est systématiquement trop raide avec le New DSC. Il faut donc jouer avec la calibration pour les faire correspondre.
Elle l'était déjà avec celui de Miller, mais moins: 5 à 7 #.
Pour s'en rendre compte, il suffit d'afficher toutes les colonnes entre P et AP.
Ceci dit, j'ai un gros écart (15 à 20 unités selon les différentes config) entre l'arc et la flèche. Ma flèche est systématiquement trop raide avec le New DSC. Il faut donc jouer avec la calibration pour les faire correspondre.
Glaz- Messages : 54
j'essaye dès que j'ai 5 minutes ...on ne t’arrête plus
Je tâcherai aussi dy passer mes anciens fichiers de DSC qui volent bien pour comparer.
C'est vrai que ça carbure en ce moment dis donc !... On t'a donné un stagiaire ?...
C'est vrai que ça carbure en ce moment dis donc !... On t'a donné un stagiaire ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Glaz a écrit:Bravo. Quel formidable travail!
Peux tu donner les détails des configs que tu as testées, sinon ça ne fera pas avancer le schmilblick....
letub- Admin
Idem j'ai pas mal de config à comparer, beau travailfoudarme a écrit:j'essaye dès que j'ai 5 minutes ...on ne t’arrête plus
Noel G- Messages : 1088
Félicitation au niveau graphique, mais il serait souhaitable d'avoir une notice pour utilisé car j'ai l'impression un peu plus complexe pour la compréhension, entre le premier DSC que tu as mis en ligne et la version officiel de Stu Miller Archery on retrouve s'est petit mais là l'arrière plan des cases C34 et C35 = mauvaise couleur choisi ou change la couleur de cette police en blanc part exemple, de même la case I27;
Sinon c'est du bon travail
Cordialement
Sinon c'est du bon travail
Cordialement
le cuisinier- Messages : 434
J'suis deg ! Super boulot Letub mais ... je n'ai plus d'ordi Depuis un moment et ne sais pas quand j'en récupérerais un !? Dommage et tant pis
zazarc- Messages : 2044
Je veux pas chercher les poils aux oeufs et je suis loin d'être un expert avec EXCEL avec c'est formule, mais si on regarde sur 3 programmes ta config Letub, il y a un gros pâté quelque part, une chose que tu as corrigé sur ta dernière version est pour l'insert donc on rentre les grains que l'on veut et sa longueur de l'insert.
Mais celà dit c'est un très bon travail se que tu fait et comme tu dis, tu as modifier quelques formules en bien d'un coté et de l'autre en mal, je pense que seul les formules pour l'insert et sa longueur que tu as rajouté est très bien et pour moi le reste , il ne faut pas tout refondre les formules.
Cordialement, je vais faire ma config et tu pourra comparer avec les 3 programmes si sa peut te donner un coup de main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais celà dit c'est un très bon travail se que tu fait et comme tu dis, tu as modifier quelques formules en bien d'un coté et de l'autre en mal, je pense que seul les formules pour l'insert et sa longueur que tu as rajouté est très bien et pour moi le reste , il ne faut pas tout refondre les formules.
Cordialement, je vais faire ma config et tu pourra comparer avec les 3 programmes si sa peut te donner un coup de main.
Voilà la config actuel sur mon Morisson Shannée TD en sachant que l'insert laiton rentre dans le fût de 21mm soit 0.824" et sa fonctionne très bien autant sur le logiciel que la réalité mais aucune correspondance avec ta dernière version, pourquoi ?
Mais je pense que le pâté est peut être dans le "convertisseur de deflexion de spine" en bas tu tableau si on mets sur Other pour le fabriquant ou dans la rubrique des fût, car moi c'est de powerflight 400 donc la deflexion doit être de 78.8 hors avec d'une déflexion d e63 ( spine 500) sa fonctionne.
Cordialement
Mais je pense que le pâté est peut être dans le "convertisseur de deflexion de spine" en bas tu tableau si on mets sur Other pour le fabriquant ou dans la rubrique des fût, car moi c'est de powerflight 400 donc la deflexion doit être de 78.8 hors avec d'une déflexion d e63 ( spine 500) sa fonctionne.
Cordialement
Je pense qu'en première approche la longueur de l'insert ou de l'external footing n'intervient pas dans les premières flexions du fût après la décoche c'est pour cela que je n'ai pris en compte que le morceau qui passe juste au delà du point de pivot en faisant comme si la longueur du fût était raccourcie de cette différence.
letub- Admin
Tu as vu mon MP qui joue sur l'affichage sur le graphique ?
Cordialement
Cordialement
Voilà les détails: deux configs avec deux paires de branches différentes sur un Wayana (42 et 51 livres).letub a écrit:Glaz a écrit:Bravo. Quel formidable travail!
Peux tu donner les détails des configs que tu as testées, sinon ça ne fera pas avancer le schmilblick....
Glaz- Messages : 54
Bonjour,
C'est dommage , ce n'est pas possible de l'utiliser avec mon iPad .
C'est dommage , ce n'est pas possible de l'utiliser avec mon iPad .
Roitelet01- Messages : 90
et quand je vais sur calibre cela m affiche les marques de fleches ?LUCKY 82 a écrit:salut
a plus
dans l etat je suis coincer je ne peut me servir du NEV DSC une petite ideé ?
une petite idée yves ?
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Fait une captures d'écran en cas que l on peut donner la solutions. Par contre quand tu ouvre le fichier et tu veux rentrer une donnée, tu risque d avoir dans la barre de tâche en haut une barre pour autoriser ou pas la modification et faut autorisé, après il faut voir sur capture.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4