Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

longueur de corde et longueur d'arc

3 participants

Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty longueur de corde et longueur d'arc

Message par crazyragondin Dim 28 Mai - 12:52

Bonjour tout le monde, il y a un truc que je ne comprends pas. Je n'arrivais pas à rendre silencieux mon hoyt game master de 62" avec une corde astro de 14 brins ou une corde en fast flight plus. J'ai réussi avec une corde de 8 brins de chez SBD.
 
J'ai acheté il y a pas longtemps des branches en 45lbs plus courtes pour avoir un 60". J'ai monté une corde en fast flight plus de 16 brins. L'arc est silencieux. J'ai essayé la corde astro de 12 brins de mon dorado et là, pareil. Je vais essayer la corde en 8125 de 12 brins pour voir s'il est aussi silencieux.

D'où mon interrogation à savoir si c'est logique ou si mon cas est une exception.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty Re: longueur de corde et longueur d'arc

Message par kiowa Dim 28 Mai - 12:57

Moins de brins = plus silencieux, mais attention à la décoche, le fast flight est relativement raide et donc plus sonore. L'astro est pour moi le mieux niveau souplesse, bruit et vitesse pour un tradi.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty Re: longueur de corde et longueur d'arc

Message par crazyragondin Dim 28 Mai - 13:02

kiowa a écrit:Moins de brins = plus silencieux, mais attention à la décoche, le fast flight est relativement raide et donc plus sonore. L'astro est pour moi le mieux niveau souplesse, bruit et vitesse pour un tradi.
Oui mais pour les deux tailles d'arcs, j'avais essayé du fast flight plus en 16 brins. Sur le 60" pouces, çà marche et sur le 62" pouces, non. Bizarre, non?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty Re: longueur de corde et longueur d'arc

Message par kiowa Dim 28 Mai - 22:27

Question de réglage de band et de point d'encochage, de fenêtre....
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty Re: longueur de corde et longueur d'arc

Message par crazyragondin Sam 10 Juin - 5:05

kiowa a écrit:Question de réglage de band et de point d'encochage, de fenêtre....
Pour le band, j'avais testé. Pour ce qui est de la fenêtre, je m'aperçois que même si deux arcs de même puissance ont la même fenêtre, la flèche qui ira bien pour l'un n'ira pas forcément pour l'autre. Pour mon dorado il me faut du spine 500 et, pour mon game master, il me faut du spine 600.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty Re: longueur de corde et longueur d'arc

Message par CANAIMA Sam 10 Juin - 14:38

Ben moi j'ai compris et constaté tout le contraire ; 16 brins en Astro plus silencieux que 14 brins…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty Re: longueur de corde et longueur d'arc

Message par crazyragondin Dim 11 Juin - 4:58

CANAIMA a écrit:Ben moi j'ai compris et constaté tout le contraire ; 16 brins en Astro plus silencieux que 14 brins…
Je me demande si mon arc est plus silencieux parce que c'est un 60". En 62", j'avais essayé l'astro en 14 mais aussi en 16 brins mais c'était trop bruyant. 2 brins de différence ne changeait rien au bruit.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

longueur de corde et longueur d'arc Empty Re: longueur de corde et longueur d'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum