Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

des pointers et une chevrette

+6
pat21
Duplessis
Seb.Messina
jean-eric
gallinago
stak
10 participants

Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty des pointers et une chevrette

Message par stak Mar 3 Oct 2017 - 12:54

c'est une histoire triste mais qui finit plutôt bien pour ce qui est de la  recherche

hier un ami chasseur va à la chasse avec ses pointers petite commune du pays basque très vallonné
ces chiens sont très vifs et dans une pente très raide en commençant la chasse il entend un chevreuil qui crie se précipite et constate que son jeune pointer a croqué le chevreuil
pas suffisamment pour l 'occire proprement
le chevreuil repart dans la descente qui est très très raide sur une bonne dizaine de mètre... en dessous la route , les deux chiens se précipitent nouveaux cris de la chevrette
puis plus rien il voit les chiens cavaler sur le pente en face partir a droite en contre bas et rideau
il tempete, vocifère hurle et finit par les récuperer
je vous laisse deviner la danse qu' il prenne surtout le coupable ( il a déjà fait cela une fois .... récidiviste ... )après il cherche et recherche la chevrette impossible de lui mettre la main dessus

recherche quelques heures après , izzi prend bien la voie jusqu' à la route et en contrebas un ruisseau très encombré des traces du combat avec les ronces retournées dans ce fond
et plus rien le chien continue reprend la voie tout doucement dans le ruisseau il hume au dessus de l'eau qui court et suit bien la voie du chevreuil sur cette eau... , on descend 150 mètres dans ce ruisseau très tortueux et plein de glissade potentiel pour moi ,  çà ressort en plaine on voit distinctement une voie ou les herbes laissent à penser que le chevreuil s'est trainé ou en tout cas avec un arrière train défectueux
une entrée plus loin avec une ronce retournée ça retourne dans le ruisseau le chien indique nez haut l'entrée puis repart plus loin la voie semble se couper en deux dans la praire (en fait c''est les deux pointers qui ont baguenauder plus loin en ratant l'entrée)....
on finit par rerentrer sur là première indication donnée par le chien 200 mètres plus dans le ruisseau: la chevrette est là dans sa dernière reposée
cou fracturé ( surement dans la descente verticale a mon avis car il n 'y a  pas trace de morsure sur le cou, les cuisseaux arrière entamés par les délinquants et une attaque aussi au thorax)
pas de tracés des chiens sur la dernière descente dans le ruisseau ce qui indique qu' il ne l'ont pas trouvé ....
moralité surveiller bien vos chiens quand vous les promenez et ne laissez pas trop vagabonder
j'ai été particulièrement surpris de la distance qu' a réussi a parcourir cette chevrette malgré ces blessures on peut compter environ 700 mètres mais dans du vraiment difficile
les chiens   l'ont perdu car le terrain était vraiment très difficile ....

on voit aussi dans cette histoire qu' une fois bien blessé alors que les deux lascars étaient sur le chevreuil ils n'ont pas réussi à faire la voie jusqu' a elle : incapacité a suivre pour  un chien normal la voie d'un animal lourdement blessé très probablement ....temps de recherche environ deux heures pour arriver au bout ....
la recherche s'est fait sous la pluie basque clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par gallinago Mar 3 Oct 2017 - 13:31

Bravo à Izzi.
Belle recherche.
Quand je vois le nombre de chiens qui divaguent en région périurbaine où j'habite, on comprend mieux le niveau de stress que peuvent avoir les chevreuils à la lecture de cet épisode.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par jean-eric Mar 3 Oct 2017 - 13:42

J ai un pointer, et ce sont de sacré chien. il faut bien les tenir en main sinon voilà se qui peux arriver. cela dit avec un autre chien cela aurait pu arriver
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par corbow Mar 3 Oct 2017 - 20:57

Bonne recherche. C'est uniquement dans ce cas là que je préconise l'utilisation d'un collier électrique(qui sont malheureusement très souvent mal employes) . Le collier ne doit servir qu'à l'interdiction en l'occurrence pour le dressage des chiens d'arrêts l'interdiction du poil...
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par Seb.Messina Mer 4 Oct 2017 - 2:17

Une nouvelle victoire pour Izi .... Bravo à lui et à toi aussi mon cher François !!! 

En revanche, dommage que cela vienne à la suite de cette course poursuite !

Tiens il y a une bonne quinzaine de jour, arc en main, mon braque parcours le bois devant moi, d'un coup il se met à l'arrêt. Je préviens mon beau frère (au fusil) et m'approche un peu. 
Le chien casse l'arrêt et coule 6/7 m dans les petits pins.

Une belle chevrette démarre devant moi à une quinzaine de mètres. 
Le chien démarre, je le rappelle, il l'aura suivi sur 30 m.

C'est son premier arrêt sur chevreuil mais pas son 1er sur grand gibier ....
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par Duplessis Mer 4 Oct 2017 - 6:37

Bravo au Zoun (pour les intimes).
Le collier électrique est une fabuleuse invention, c'est le doigt de Dieu qui fait que l'on est pas en opposition avec son chien.
Le pointer délinquant ne sera rattrapable que de cette manière. Le jour où il ferra la même chose avec un noiraud de 80kg ça se terminera au mieu chez le véto ou au pire dans le fond du jardin.

Je chassais le grand gibier a l'arc et au chien d'arrêt avec mon teckel Usbeck plus nous étions prêt plus il était dans mes bottes. 
Quel bon copain, il était .
C'était aussi le meilleur entraîneur de chats aux sauts d'obstacles .
Bref ! Il n'y a pas de mauvais chiens.
Duplessis
Duplessis

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par stak Mer 4 Oct 2017 - 10:58

cela nous dit aussi que le chevreuil qui s'enfuit après une première attaque n'est pas sauvé pour autant
on entend souvent cela de la part de gens qui possèdent des chiens qui font ce genre d'exaction .....
le collier électrique va orner le cou du pointer en question et il faudra qu' il évite de récidiver car cela va lui faire drôle sinon ......
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par pat21 Mer 4 Oct 2017 - 14:08

stak a écrit:cela nous dit aussi que le chevreuil qui s'enfuit après une première attaque n'est pas sauvé pour autant
on entend souvent cela de la part de gens qui possèdent des chiens qui font ce genre d'exaction .....
le collier électrique va orner le cou du pointer en question et il faudra qu' il évite de récidiver car cela va lui faire drôle sinon ......
ça sent le vice chanoine à plein nez cette histoire.... clown
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par FASCERIAS Mer 4 Oct 2017 - 18:53

pat21 a écrit:ça sent le vice chanoine à plein nez cette histoire.... clown
 Gagner MR Pat 21 Very Happy

Ce qui me surprend chez ce chien se sont  les deux comportement qu'il a ,
La journée il peut vous tuer un tuyaux d'arrosage ou dormir sur le canapé jouer avec un scarabée  ou faire la sieste  avec vous des pointers et une chevrette  3865262562 .

Mais quand il va faire une recherche une fois sont  collier de repérage autour du cou est la longe  c'est un autre chien ,calme, appliqué dans ce qu'il fait  très  attentif .
Bon ça suffit car ton maître va croire que c'est de lui que je parle des pointers et une chevrette  2441326937  

Bon aller a dans quinze jours au cerf , le Zoun
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par stak Jeu 5 Oct 2017 - 15:10

très cher pat ;notre ami a l'arrivée sur la chevrette qui devait faire dans les 20 kg l'a monté  d'une main pour la sortir des quelques mètres de surplomb   qui nous séparaient du fond du ruisseau , bras en l'air la chevrette pendu en dessous et hop .....
ahh  104  kg énervé ;ça a de suite des initiatives que certains n'imaginent même pas comme possible
 le bracelet qui lui sert pour aller à la chasse avec son arc  a été placé sur la patte de cette pôvre bete  pour faire bonne mesure......
je conseille au pointer d’être particulièrement attentif et je serais lui ; je me méfierais comme de la peste des chevreuils rapport au risque encouru en cas de récidive .....
quant au chien il y a effectivement deux faces : un trublion qui fait des tours variables à sa maitresse( je l'ai trouvé hier soir dans une excavation faite sous une plante très précieuse avec la truffe pleine de terre et l' oeil rigolard ..) et dès qu' on sort le matériel de recherche on se trouve avec un bavière façon germanique , ça a d'ailleurs commencé  pour cette recherche de cette façon; il s'est mis a la dépose sans que je demande rien et  sans un poil qui bouge avant de démarrrer le pistage quand je lui ai demandé ....


ahhhhhh si le pat était aussi obéissant dans les circonstances importantes clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par pat21 Jeu 5 Oct 2017 - 16:07

stak a écrit:

ahhhhhh si le pat était aussi obéissant dans les circonstances importantes clown
en fait, tout dépant de la taille de la carotte.... What a Face
prenons un exemple, "mon cher pat cela serait bien que tu me fasse un arc..."....remarquez bien que je ne nomme personne No
le truc pour y arriver réside dans la taille de la carotte... clown
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par stak Jeu 5 Oct 2017 - 16:15

mais le chien lui ne demande rien des pointers et une chevrette  1405962159 c'est çà la différence il reste indéfiniment béat d'admiration devant son maitre et fait tout ce que son maitre lui demande ( enfin dans les bons moments je te l'accorde )
vous n’êtes qu' un être vénal mon cher des pointers et une chevrette  251698391
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par pat21 Jeu 5 Oct 2017 - 19:13

stak a écrit:mais le chien lui ne demande rien des pointers et une chevrette  1405962159 c'est çà la différence il reste indéfiniment béat d'admiration devant son maitre et fait tout ce que son maitre lui demande ( enfin dans les bons moments je te l'accorde )
vous n’êtes qu' un être vénal mon cher des pointers et une chevrette  251698391
Ben je le comprend très bien, mais techniquement je préfère les maîtresses....fusse t'elle d'école, au maître ! Twisted Evil 
Mais bon, tout n'est pas perdu !!!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par Duplessis Ven 6 Oct 2017 - 5:55

Finalement au lieu de chasser le chevreuil au chien courant et corniauds de tout poil le pointer serait plus adapté.
Ce n'est pas un exemple qui en fait une règle, mais quand même.
Embarassed
Duplessis
Duplessis

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par stak Ven 6 Oct 2017 - 8:29

cette journée, il y avait battue au chevreuil dans le village et ils n' ont rien tué ; notre ami a proposé son pointer pour la battue suivante au cas où Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par letub Mar 10 Oct 2017 - 17:22

corbow a écrit:Bonne recherche. C'est uniquement dans ce cas là que je préconise l'utilisation d'un collier électrique(qui sont malheureusement très souvent mal employes) . Le collier ne doit servir qu'à l'interdiction en l'occurrence pour le dressage des chiens d'arrêts l'interdiction du poil...
Mon setter a bien compris le message, petit, il m'a fait courrir une matinée dans les bois (je n'avais pas encore de collier electrique), la fois suivante, je l'ai laissé prendre à vue la quête d'un chevreuil et dès qu'il s'en est approché, il a pris une décharge...je n'ai eu besoin que de lui faire un rappel au début de sa 2eme saison de chasse...il a très bien compris, je le sors en face de chez moi dans un chaume fréquenté par une chevrette et ses 2 petits,il fait ses 8 le nez au sol, les regarde de loin mais ne s'en approche pas.
J'utilise le collier en mode bippeur quand il y a trop de vent pour que le sifflet porte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par BEBEL Mar 10 Oct 2017 - 20:42

letub a écrit:

J'utilise le collier en mode bippeur quand il y a trop de vent pour que le sifflet porte.

de même ... !  des pointers et une chevrette  3132023450  Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par corbow Mar 10 Oct 2017 - 20:51

Surtout ne jamais rien dire au chien avant la décharge quand on veut lui interdire le poil, il faut attendre qu'il prenne bien la voie du gibier voire qu'il s'en rapproche et lui envoyer la douille. Il faut que le chien croit que c'est le gibier qui lui a fait mal.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

des pointers et une chevrette  Empty Re: des pointers et une chevrette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum