Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

grand moment de solitude en ce mercredi 13

+8
Fauconthom57
BEBEL
Michel_Savoie
hitmantoto
Robindelarbre
grégonimo
acrosylve
nilo
12 participants

Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par nilo Jeu 14 Déc - 4:39

La journée commence pas super avec une roue crevée en arrivant à la cabane après 1h30 de recherche de traces avec coyote  grand moment de solitude en ce mercredi 13 3865262562 
 
IL est 10h30 je mange vite fait et change la roue avant que la petite réunion commence. Bref je passe les détails mais en partant me poster j'ai les dents un peut serrées. 

11h30 me voila enfin seul en forêt, quelques minutes plus tard les fauves mènent déjà des chevreuils bien au dessus de mon poste. 
Le calme revient quand j'entend un craquement pile en face de moi, je charge mon lynx d'une zelor coiffée d'une zwickey delta, et la un autre crac. C'est sur, je m'accroupi et observe.
Le bois et un peut sale mais j'arrive à voire une chevrette et sont petit qui marche en direction du poste voisin. 
Juste avant de les perdre de vue, la mère sent quelque chose et bifurque sur mon poste. je ne bouge plus d'un poil, je laisse passer la maman qui est bien trop méfiante à mon gout et je décide de me concentrer sur le petit.
Il passe à 12/13 m et s’arrête en contre bas, léger 3/4 arrière. Je ne pense à rien, surtout je ne pense à rien. La flèche part et traverse l'animal un peut haut et arrière à mon gout mais l'angle imposé par la pente me donne confiance. C'est presque un angle treestand. le chevreuil s’écroule dans sont demi tour et repart entre nos postes, à l’opposé de sa mère 
Elle est restée quelques secondes à l'attendre et disparaît en un bon. 
12h34 tout bascule, les chiens arrivent, impossible de les arrêter les  affraid 5, j'en attache trois en espérant que les autres ne me relève pas mon petit prince. Je tente de prévenir l'équipe pour qu'ils ne remonte pas trop vite mais l'écran de la radio s'éteint dès que j'appuis, et là, cerise sur le gâteau j'entend "c'est fini vous pouvez vous déposter  " pale 

Ni une ni deux le voisin de poste commence à remonter pour rejoindre la voiture, je lui dit que j'ai tiré et lui demande si il ne voit pas du sang, "du sang non non" 
He mmmm...de, je fonce voire ma flèche, enfin une bonne nouvelle, elle est couverte de sang et je trouve des petites bulles sur les plumes je dit au gars "la flèche est bonne, il n'a pas du aller bien loin"
je l'entend rire 
"ha non non en effet, il est la"
On est bien loin de l'heure d'attente après le tir  Evil or Very Mad ça aurai pu mal tourné

c'est la que je pousse un espèce de cri qui me sort de je sais pas ou et que je me met à trembler comme une feuille, câlice de câribou j'viens d'prélever mon premier grand gibier avec mon lynx.
Je reste à genoux devant ELLE bien 10min à l'observer, la remercier.
Je la bague, lui ligote les pattes et la porte jusqu'à la voiture.




les photos serons prisent qu'à mon retour à la maison mais c'est mieux que rien.

grand moment de solitude en ce mercredi 13 1er_ch10
grand moment de solitude en ce mercredi 13 Attein10
poumon droit entaillé poumon gauche en photo =}}}----------->
belle nuit à vous
Nico

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par acrosylve Jeu 14 Déc - 7:26

Félicitations,  cheers  cheers cheers.

Je suis très content pour toi. 

Belle action bien gérée avec le choix du petit et un excellent tir. Bravo.

Ce premier prélèvement de grand gibier est réalisé à la perfection, tu ne risque pas de l'oublier.

grand moment de solitude en ce mercredi 13 2788579149
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par grégonimo Jeu 14 Déc - 7:34

Bravo! Belle action! ;-)

Pas bien de ne pas avoir de trompe... tu te serais fais punir ici! Pas d'apéro! lol

_________________
grand moment de solitude en ce mercredi 13 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par Robindelarbre Jeu 14 Déc - 8:50

Bravo à toi pour ce premier prélèvement cheers cheers cheers
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par hitmantoto Jeu 14 Déc - 9:03

Bravo !!!

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par Michel_Savoie Jeu 14 Déc - 9:08

Bravo

Et ça fai du bien de crier après ne t en prive pas cheerscheers
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 467
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par BEBEL Jeu 14 Déc - 12:52

félicitations !!!!!  cheers cheers cheers cheers
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par nilo Jeu 14 Déc - 13:46

Merci à tous 

Arcosylve : tes conseils m'ont beaucoup aidés pour ce premier chevreuil, c'est chouette d'avoir pris le temps répondre à mes questions  grand moment de solitude en ce mercredi 13 2788579149

Michel : maintenant que la boucle est bouclée avec mon arc "mou"je tien à te dire que ton ancien saramaca est emballé dans sont petit carton et s'arpète à retourner chez M Chifoleau pour lui redonner un coup de jeune ou peut être même un coup de fouet avec une paire de branche plus puissante !!
ça dépend du  grand moment de solitude en ce mercredi 13 370912662  
Et qui sais peut être un petit récit saramaca vs sus scrofa la saison prochaine  grand moment de solitude en ce mercredi 13 251698391

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par Fauconthom57 Jeu 14 Déc - 17:02

Félicitations !
Fauconthom57
Fauconthom57

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 27
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par Coati Jeu 14 Déc - 18:32

Félicitations, belle action! cheers grand moment de solitude en ce mercredi 13 2788579149
Coati
Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par eolearc13 Jeu 14 Déc - 19:20

Felicitations Nilo bravo pour l'action de chasse !!!!
eolearc13
eolearc13

Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Alpes de haute provence- sainte tulle

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par Arlan Jeu 14 Déc - 20:00

Bravo ! Belle action de chasse grand moment de solitude en ce mercredi 13 3975431452
Arlan
Arlan

Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par acrosylve Jeu 14 Déc - 23:04

nilo a écrit:Merci à tous 

Arcosylve : tes conseils m'ont beaucoup aidés pour ce premier chevreuil, c'est chouette d'avoir pris le temps répondre à mes questions  grand moment de solitude en ce mercredi 13 2788579149

Michel : maintenant que la boucle est bouclée avec mon arc "mou"je tien à te dire que ton ancien saramaca est emballé dans sont petit carton et s'arpète à retourner chez M Chifoleau pour lui redonner un coup de jeune ou peut être même un coup de fouet avec une paire de branche plus puissante !!
ça dépend du  grand moment de solitude en ce mercredi 13 370912662  
Et qui sais peut être un petit récit saramaca vs sus scrofa la saison prochaine  grand moment de solitude en ce mercredi 13 251698391


C'est toujours un plaisir de donner un petit coup de pousse aux jeunes archers chasseurs et voir leur réussite vaut un bon nombre de chasse perso.

Je n'ai pas oublié ce que je t'ai promis et bientôt tu sera tout,  (enfin beaucoup de chose), sur l'endroit où placer sa flèche sur un sanglier. Suite à  nos échanges plutôt que de t'envoyer quelques photos,  je me suis pris par la main et j'ai preparé un  petit dossier spécial anatomie live de sus scrofa scrofa. Bientôt un petit post sur le sujet.

Visiblement tu vas avoir un bon arc.Juste un petit conseil, apprends d'abord à connaître ton outil, maitrise le, paufine la flèche que tu vas mettre dessus avec un set up adapté à  ton gibier plus que de te lancer immediatement dans un changement de branche.  Si mes souvenirs sont bons le Saramaca de Michel envoie déjà la patate. Si l'augmentation de puissance est une bonne chose elle ne doit jamais se faire au détriment de la précision. Chaque chose en son temps.
Rien ne vaut une flèche précise et bien placée comme celle qui à tué ton chevreuil.  grand moment de solitude en ce mercredi 13 3975431452


Dernière édition par acrosylve le Ven 15 Déc - 14:41, édité 1 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par Oliv' Ven 15 Déc - 8:43

Super, une première fois qui te laissera tout de même un très bon goût!
Ca aurait largement pu se passer plus mal, j'étais presque inquiet juste à lire ton titre!!

Bravo et merci!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par nilo Sam 16 Déc - 1:32

acrosylve a écrit:

C'est toujours un plaisir de donner un petit coup de pousse aux jeunes archers chasseurs et voir leur réussite vaut un bon nombre de chasse perso.

Je n'ai pas oublié ce que je t'ai promis et bientôt tu sera tout,  (enfin beaucoup de chose), sur l'endroit où placer sa flèche sur un sanglier. Suite à  nos échanges plutôt que de t'envoyer quelques photos,  je me suis pris par la main et j'ai preparé un  petit dossier spécial anatomie live de sus scrofa scrofa. Bientôt un petit post sur le sujet.

Visiblement tu vas avoir un bon arc.Juste un petit conseil, apprends d'abord à connaître ton outil, maitrise le, paufine la flèche que tu vas mettre dessus avec un set up adapté à  ton gibier plus que de te lancer immediatement dans un changement de branche.  Si mes souvenirs sont bons le Saramaca de Michel envoie déjà la patate. Si l'augmentation de puissance est une bonne chose elle ne doit jamais se faire au détriment de la précision. Chaque chose en son temps.
Rien ne vaut une flèche précise et bien placée comme celle qui à tué ton chevreuil.  grand moment de solitude en ce mercredi 13 3975431452
hâte de voire ce petit poste grand moment de solitude en ce mercredi 13 2788579149
Avec le saramaca j'ai tiré à peine 50 flèches, mais il à vraiment besoin de soin, en particulier les petit tampons sous les branches qui se recroqueville et aussi des boulons neufs et une BTR de la bonne taille pour un serrage correcte.
Michel a une allonge de 29.5", pas moi  Idea 
Les testes fût nu sur cet arc de 51# m'ont donné quasi la même config que  mon lynx de 54#, je n'ai pas vu de différence de pénétration sur une plaque de CP de 10mm collée à un isolant polystyrène dense de 10cm. Avec les deux arcs tout le fût de 630/ 640 gr passe et s’arrête à l'empennage, j'en ai tiré deux conclusions, 
1:mon lynx n'est pas si mou que ça 
2:je viens de mètre 400 boul dans un arc bien usé et bien trop similaire à celui que j'ai déjà grand moment de solitude en ce mercredi 13 1027014229

Suite à ça je me suis bataillé pour le démonter et depuis il n'a pas quitté la housse.
 
C'est bien fait pour moi, malgré mon mal de dos et mon par choque en morceau j'aurais du venir le tester à la coup de france, et par la même occasion faire connaissance avec certain d'entre vous.   

pu...n zavez vu l'heure

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

grand moment de solitude en ce mercredi 13 Empty Re: grand moment de solitude en ce mercredi 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum