Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arc mongol

4 participants

Aller en bas

Arc mongol  Empty Arc mongol

Message par lucznik Dim 11 Mar - 18:50

Bonjour à tous 
Heureux possesseur d'un Salucki ( le Schitian ) je cherche un stage de tir ou optimisation de ce type de matériel , n'ayant rien trouvé sur le net . Si quelqu'un a des infos ou des pistes dans ce domaine , merci de me faire signe . Bonne flèches à tous .
lucznik
lucznik

Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Tronçais

Revenir en haut Aller en bas

Arc mongol  Empty Re: Arc mongol

Message par Robindelarbre Lun 12 Mar - 19:08

Salut Lucznik


  Pourrais tu apporter plus de précision à ta demande:
ton Scythian est t il un lamellé collé fibré ou un composite pur jus. Ce modèle apparaît au niveau de la gamme de saluki Bow sous les deux formes.


 Sur le site de saluki tu trouvera quelques info  au niveau des FAQ:
http://www.salukibow.com/faq/



Pour ce qui est des stages de tir  .. lukas novotny en délivre mais sur la cote ouest des Etats unis.. Pas simple .. clown


Pour toutes infos tu peux contacter :Thomas Kuhn Uxegney, France tomthumbring@hotmail.com qui est le contact france de saluki bow


Tu as aussi des bouquins: l'arc composite de gilles Bongrain et l'arc des steppes de lucien-jean bord et jean- pierre Mugg


Ces des super arcs, pas des plus simples à utiliser mais qui devient très intuitif si tu persistes et trés efficace si tu pratique le tir instinctif . Le mais est que si tu veux être performant avec cet arc il faut qu'il devienne le compagnon exclusif de tes toutes tes sorties.... Twisted Evil attention comme le dis a juste titre foudarme il faut totalement remémoriser la parabole et le trait emprunté par la fléche avec ce type d'arc.






Dernière édition par Robindelarbre le Mar 13 Mar - 5:38, édité 1 fois
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Arc mongol  Empty Re: Arc mongol

Message par CANAIMA Lun 12 Mar - 19:16

Ces arcs ont un format tellement polyvalent qu’ils supportent bien l’exclusivité. La question est, quand tu franchis le rubicon, « que faire des autres arcs » ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc mongol  Empty Re: Arc mongol

Message par Robindelarbre Lun 12 Mar - 19:30

Trés simple Canaima : Avoir l'infini bonheur de les sortir de temps en temps, prendre vraiment plaisir à tirer avec, et te dire avec joie et sérinité que la traverser du rubicon faite contre vent et marée était pour toi le bon choix  Twisted Evil pirat Wink
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Arc mongol  Empty Re: Arc mongol

Message par CANAIMA Lun 12 Mar - 20:04

Je suis comme Yann, j’ai des genes asiatiques qui traînent et je vais devoir les assumer un jour …

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc mongol  Empty Re: Arc mongol

Message par lucznik Mar 13 Mar - 7:08

Merci pour les réponses ,
Robindelarbre , c'est un lamellé collé fibré . Je pratique le tir instinctif en 3D et en chasse depuis une douzaine d'années maintenant . au commencement en recurve great plains rio bravo , great northern super ghost  , puis longbow phoebus blackfeet . J'aime découvrir et apprendre les différents arcs qui une fois maitrisé donne beaucoup de satisfaction . Pour reprendre les termes de foudarme chaque fois on repart de pratiquement zéro et j'aime ce challenge . Je vais voir du coté de thomas khun qui pourra certainement me renseigner .Bonne flèches à tous
lucznik
lucznik

Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Tronçais

Revenir en haut Aller en bas

Arc mongol  Empty Re: Arc mongol

Message par Ludo B Lun 26 Nov - 21:24

Bon, c'est plus du déterrage à ce niveau.. surtout que vu le nombre de messages que tu as posté tu n'a pas l'air de passer ici souvent Smile

Mais des fois que tu serais toujours en recherche d'infos, je ne sais pas trop lesquelles d'ailleurs, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici

https://www.youtube.com/user/schwihi/videos

Si tu supportes le parlé du type tu trouveras pas mal d'infos utiles.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Arc mongol  Empty Re: Arc mongol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum