Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Chasse du Brocard été 2011

+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par art chais Jeu 11 Aoû - 15:07

Il boite toujours ?

art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Jeu 11 Aoû - 15:19

ah ah jean est dans les starting block pour de nouvelles aventures on a hate de savoir



bon quand il aura fini ces errements avec les acs faudra qu' il nous reprenne son schaf de 80 bourrins équipé avec une 300 fourré du tube à cerf volant il ne le ratera pas son chevreuil je vous le dis net;)
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par ttk Jeu 11 Aoû - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour jean, des remords j en ai déja eu, avoir attendu une saison Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après une collision avec une voiture, je l ai achevé a la carabine 2 jours plus tard.
c était lui mon tir d été. L année derniere fut une année blanche , aucune envie!

j ai retrouvé la gniaque, un graal , sans ça pas de rèves, pas de nuits a 3 ou 4 heures de sommeil
il faut que ça me fasse vibrer lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis une fois mort, il n y a plus d intensité , la saison est finit No
il va avoir 15 jours de plus , vacances obligent Very Happy


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par acrosylve Jeu 11 Aoû - 17:08

HOUAAA !!!



moi je comprends ttk, quant on a deja quelques morceaux de viandes au congel pour se faire plaisir, quand on a deja pu prélever quelques animaux, quand les occasions ne sont pas rares et que l'on sait les concretiser parcequ'on maitrise sa chasse et son tir, quand on a le temps et que l'on souhaite toujours vivre des émotions à la chasse on se fixe des challenges.



En plus je trouve ça beaucoup mieux que de toujours tirer quand l'occase se presente pour à la fin faire un tas.



Je dis ça juste pour dire que je comprends ttk car comme pour certains qui n'ont pas sa chance, en ce moment je suis loin de pouvoir faire le poéte : pas grand chose dans le congel et je compte sur les doits d'une mains mes sorties depuis l'ouverture.



Alors celui d'hier dans les memes conditions que ttk seule la distance et la toute petite fenètre de tir m'ont fait légèrement hesiter.



Je vous mets l'histoire et les photos des que possible.



A plus.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par ttk Jeu 11 Aoû - 18:23

acrosylve a écrit:HOUAAA !!!



moi je comprends ttk, quant on a deja quelques morceaux de viandes au congel pour se faire plaisir, quand on a deja pu prélever quelques animaux, quand les occasions ne sont pas rares et que l'on sait les concretiser parcequ'on maitrise sa chasse et son tir, quand on a le temps et que l'on souhaite toujours vivre des émotions à la chasse on se fixe des challenges.



En plus je trouve ça beaucoup mieux que de toujours tirer quand l'occase se presente pour à la fin faire un tas.



Je dis ça juste pour dire que je comprends ttk car comme pour certains qui n'ont pas sa chance, en ce moment je suis loin de pouvoir faire le poéte : pas grand chose dans le congel et je compte sur les doits d'une mains mes sorties depuis l'ouverture.



Alors celui d'hier dans les memes conditions que ttk seule la distance et la toute petite fenètre de tir m'ont fait légèrement hesiter.



Je vous mets l'histoire et les photos des que possible.



A plus.

vite la suite cheers


c est vrai , depuis 3ans maintenant , je peux chasser serein et ne plus avoir a courir;
plus d obligation, que du plaisir et ça compte énormément pour chasser cool , libre sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Dim 14 Aoû - 5:20

que se passe t il tout le monde est bloqué a la maison
ou alors certains sont engagés dans des taches ménagères ou de maçonnerie ; maman ayant décidé que c'était très urgent affraid
ben oui quoaa on n' aplus de récit bounce bounce
signé un bloqué a la maison qui se morfond clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par acrosylve Dim 14 Aoû - 8:38

stak a écrit:que se passe t il tout le monde est bloqué a la maison
ou alors certains sont engagés dans des taches ménagères ou de maçonnerie ; maman ayant décidé que c'était très urgent affraid
ben oui quoaa on n' aplus de récit bounce bounce
signé un bloqué a la maison qui se morfond clown





C'est un peu tous ça à la fois cher stak confused.



Avant le chef de famille faisait tourner la boutique en fonction de ses envies et de ses humeurs, c'etait le king king .

Maintenant mème si le dicton : "ce que femme veux, dieu le veux" n'est pas une vérité à 100 %, je dois avouer qu'il y a quand mème une part de vrais dans cette maxime...



C'est pourquoi avant de retourner à mes travaux de pré-maçonnerie ce matin, je vous envoie déja la "part one" de mon recit.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Dim 14 Aoû - 20:55

stak a écrit:que se passe t il tout le monde est bloqué a la maison
ou alors certains sont engagés dans des taches ménagères ou de maçonnerie ; maman ayant décidé que c'était très urgent affraid
ben oui quoaa on n' aplus de récit bounce bounce
signé un bloqué a la maison qui se morfond clown

bon on va essayer de la faire courte sans remonter trop loin car les souvenirs s'effacent déjà:

- jeudi soir (11.07): terrain trop sec = TS en bord de plaine de 19h30-22h00: RAS...le néant...pas tout à fait, un épervier s'est posé sous mes pieds sur le poteau de la clôture, je l'ai surplombé pendant une trentaine de secondes avant qu'il ne s'en aille sans se douter de rien.

- vendredi soir (12.07): terrain trop sec = TS en bord de plaine de 20h30-22h00: RAS...le néant...pas tout à fait, dans la plaine "le boiteux" est sorti face à moi à 400 mètres vers 21h15...il a repris le bois moins de 5 minutes plus tard...curieux !

- samedi matin (13.07): terrain toujours trop sec = TS en bord de plaine de 6h30 à 8h00...vers 7h30 une chevrette (je connais bien sa voix) se met à aboyer...ça dure plus de 5 minutes, il y a un truc qui cloche...à 8h00, je descends et fait 1h00 d'approche "silencieuse", cette histoire d'aboiement m'intrigue...je finis par tomber sur une moquette fraiche de chez fraiche et juste à côté, de partout, des poils de lièvres "sucés"...mon interprétation: le cékoikessedonc vient d'en croquer un juste sous les yeux de ma jeune pucelle qui en a fait une nervous breakdown...mes doutes sur le cékoikessedonc commencent à s'estomper furieusement; tout compte fait le cékoikessedonc devrait donc être en toute logique un renard comme me le laissait supputer une crotte trouvée en début de semaine!...un que la gale aura épargné! ça relance subitement l'intérêt de mes errances...

- samedi soir (13.07): terrain encore trop sec = affut au sol dans un buisson (19h30-22h00) au bord de la petite peupleraie...2h30 à genou dans un buisson d'épines noires et sans bouger...le boiteux n'est pas sorti il y a donc de fortes chances pour qu'il ne fusse point là...pendant ce temps dans mon buisson, dans le silence le plus total, je me suis fait un vrai lodge, on peut même désormais armer le lb sans l'accrocher...j'ai les mains piquées de partout !

- dimanche soir (20h00-21h30): en passant en voiture devant la petite peupleraie j'y ai vu le boiteux..s'il est là c'est donc que le moche l'a foutu dehors (pour mes chevreuils c'est la punition, cette année la petite peupleraie... moi je l'aime plutôt bien, j'y ai déjà tué 2 brocs et une chevrette!)...ce qui permet donc d'envisager sans grand risque que le moche est, lui, de sortie dans la grande peupleraie; car si le moche était resté au sanctuaire alors le boiteux, lui, serait dans la grande peupleraie...si donc le boiteux est dans la petite peupleraie c'est que le moche est dans la grande, enfantin non?...approche...le terrain est décevant, encore bien trop sec, impossible de véritablement progresser en silence..j'arrive quand même à 2 peupliers du moche (soit donc 18 mètres)...il se grattouille contre un baliveau...soudain il déguerpit dans le plus grand silence...je ne comprends pas...un coup de poire: si désormais même le vent vient me poignarder dans le dos, il va falloir songer à se mettre à la tapisserie...j'explore toute la grande peupleraie et en profite pour voir le moche déguerpir de nouveau en direction de la petite (peupleraie)...intense moment de réflexions: sachant que le boiteux y est aussi, à votre avis combien va-t-il falloir de temps à celui là pour s'en faire déloger?...que faut-il faire: aller se poster dans le buisson d'épine (qui couvre l'une des 3 principales coulées de sortie de la petite peupleraie) ou aller dare dare sur mon TS (qui couvre l'une des multiples entrées de la grande peupleraie)...je choisis l'option un en ayant le curieux sentiment que je fais une connerie...je traverse la prairie (400 mètres)...les 15 limousines (génisses) présentent me prennent pour le livreur de pizza: de 20h45 à 21h15, je les ai toutes de front face à moi à 30 mètres de mon buisson...top discrétion !...le boiteux sort vers 21h05 à 80 mètres de moi...merci les filles.....je lui fais le coup du chevrillard qui appelle au secours...ça a dû le marquer parce qu'après quelques instants d'incertitudes il détale à toute allure (bin oui, au bout de 3 fois ça se comprend un peu !) ...traverse la prairie, retrouve sa sérénité et se fait tranquillement toute la haie qui longe la grande peupleraie...21h10, il passe sous mon TS, celui sur lequel je ne suis pas, évidemment, et sur lequel j'aurais dû être si j'avais choisi l'option 2, cela va de soi...21h15: je quitte mon buisson et fait rapidement la petite peupleraie dans l'espoir de trouver le moche...nada...je rejoins la voiture en passant par le chemin de ronde...j'arrive à la voiture... j'ai dû marcher sur une saloperie de chwing gum, je me racle le pieds sur la route...un chevreuil part en gueulant, il était à moins de 15 mètres du range garé, lui, en bordure d'une autre peupleraie !...blasé, je rentre à la maison...en passant devant le grand portail du boulot je tombe sur un lièvre, perdu en pleine ville au milieu de la route...je le suis prudemment, il bifurque à droite ça tombe bien moi aussi c'est ma route...je le suis encore tranquillement sur environ 200 mètres... épuisé, il prend un embranchement et se gite instantanément au milieu d'un trottoir, en pleine ville, of course...je rentre paisiblement, encore un truc que personne ne croira si je le raconte...elle est pas belle la vie?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Dim 14 Aoû - 21:53

de beaux moments loins des emmerdements du quotidien Merci pour le CR !





Perso entre deux visites dans la drome ou je me suis tapé presque 1000 bornes en 4 jours avec le tank je me suis menagé au retour un passage dans le Ventoux ou j'ai pu faire un affut soir et matin, dernière serie de l'été Crying or Very sad ...



dommage parce que la bas le rut n'est pas fini ... le matin brocs N°1 dejà "buttoletisé" une fois accourt et s'arrete un peu trop loin et regarde en l'air pendant 5 mn sans bouger ...... même si le vent est bon ... eduqué



le soir le broc N° 2 a montré le bout de son nez en courrant frenétiquement derriere une chevre et en tournant en rond et n'a vraiment pas reagit au buttolo , voire pas du tout , honnetement il n'en avait absoluement rien a cirer. . . il etait sur du réel ...



quelques photos du matin "the end été 2011"





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



une chevrette solitaire folle du buttolo ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



a vous messieurs maintenant ! bonnes flêches !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Lun 15 Aoû - 6:44

ah ce jean il me fait penser a une réfléxion que je me fais souvent quand je suis au sol a essayer de filer le train au chevreuil
je n'airrive pas à penser chevreuil bounce d'aileurs maintenant je n'essaue plus et je me laisse a aller a faire sans trop réfléchir et ça marche plutôt mieux qu'en essayant d'élaborer une stratégie
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par art chais Lun 15 Aoû - 8:30

Le goupil traine sur les terres de notre bon Jean !!! et en plus c'est un renard bien élevé, il vient soulager ses besoins naturels juste à côté de la station des eaux au beau milieu de la petite route !



Je sens qu'un récit prochain nous comblera !!! qu'il s'agisse d'un broc ou du goupil, la fin approche !
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par fafa33 Lun 15 Aoû - 10:32

Cool hier soir avec frero on as décider de faire une petite sortie au brocard:D



lui au sol et moi a l'auto grimpant arrivé sur place on décide de se mettre on bordure de coupe , éloigner d'une quarantaine de metre l'un de l'autre:shock:



Aprés une demi heure j'entend des ronflements impressionnant et des vacarmes dans les branches je soupçonner biensur le brocard:pirat:



Il est sorti a une vingtaine de metre sur ma droite il marcher tout en grogrant et s'arreter pour manger de temp a autre mon coeur taper a 200:D

Very Happy Il s'arrete de travers a 20m environ ,je le tente avec une grande respiration et concentration ,je décoche au moment ou la fleche arrive sur lui il saute a la decoche😢

Neutral Mais il fait quelques pas sans avoir eu peur .Cool Je prend la décision difficile une fois qui s'eloigne loin ,de descendre avec l'auto grimpant ,j'ai réussi sans l'effrayer ouf:P



Je tente de le retrouver a pas de velours mais en faisant le tour par un chemin car une aproche par la coupe impossible biensur vu les tapis de branches mortes:shock:



Wink Grace a ma bonne intuition je le retrouve baucoup plus loin:D je suis tapis sur le chemin et lui grignote tranquillement j'avance tranquillement d'un coup il tourne la tête me regarde fixement je bouge pas un cil (comme le jeu 1 2 3 soleil lol! )



rendeer il lache mon regard je me baisse au plus bas et avance d'un pas et sans comprendre il part en aboyant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je pense qu'il etait trop inquiet ou il ma senti car je suer enormement Cool



On conclusion c'est sur avec mon xforce il serait mort deux fois deja [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ce coté toujours plus prés avec les sensations que cela procure et ce coté non acquis du tradi me donne encore plus de plaisir et me rend accroc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aprés je m'en dort avec l'image du brocard qui a encore gagner la partie mais j'ai gagner en experience Razz



Une petite penser a mon frero qui c'est ennuyer toute la soirée et moi je me suis eclater:lol!:
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Invité Lun 15 Aoû - 22:05

C'est vrai que pour cette soiré je me suis un peu ennuyéSleep , de toute la soiré j'avai just entendu mon frére décoché, le gibier courir pui le brui de l'auto grimpan qui déscend et la jme suis dit Question : 1) il se tante une aproche 2) il vien me cherché pour fair l'aproche 3) il va cherché sa fléche. Lorsque j'ai entendu le brocard furieux aboyé à tout va, j'ai compri qu'il avai opté pour la premiére solution!!!lol!



En revanche se soir, l'émotion fut pour moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , même plan que précédament, lui à l'auto grimpant et moi au sol. apré environ 2h d'affut je voi le jeune brocard sortir du coté oposé ou il avé surpri mon frére la veille, alor que fafa pensé que c'été un renard, il c'est aproché dans ma direction et visiblement j'été posté sous le chêne ou il pensé venir, alor qu'il été à environ 10m et que seul une branche nous séparé, il a fait un arret sur image:silent: , je pense qu'il m'a senti, et il est parti aussi énervé que la veille!!!



Pour ma part je pense que vu qu'il vien mangé dans le coin tout les jour il a surment remarqué les quelque branche que j'ai du cassé pour préparé mon post, étan doné qu'il été sur le qui vive. Il lui en a fallu de peu pour me répéré!!!



A chacun son tour se soir c'été le mien et encor une foi il a gagné!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par fafa33 Mar 16 Aoû - 5:21

rendeer une saison qui va etre fourni en emotion
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par acrosylve Mar 16 Aoû - 6:47

A lire vos comptes rendus les rencontres avec capréolus ne manquent pas, il y a mème des tubes qui sifflent à ses oreilles.



Ca devrait bientot payer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Bonne chances à tous.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Mar 16 Aoû - 10:29

art chais a écrit:Le goupil traine sur les terres de notre bon Jean !!! et en plus c'est un renard bien élevé, il vient soulager ses besoins naturels juste à côté de la station des eaux au beau milieu de la petite route !



Je sens qu'un récit prochain nous comblera !!! qu'il s'agisse d'un broc ou du goupil, la fin approche !

je ne suis pas si sûr...avec le retour des chaleurs le terrain est de nouveau impraticable, dès que je pose un pieds dans les peupleraies c'est le branle bas le combat...de plus une partie de la population s'est décantonnée en rejoignant sa peupleraie en face de l'autre côté du Loir (l'exploitation en est désormais terminée)...le reste est redevenu essentiellement nocturne (selon mes observations au cours des deux dernières soirées) comme à chaque fois que je leur mets la pression trop longtemps...sur ce territoire je sais qu'il faut tuer très vite sinon les chevreuils deviennent complètement nocturnes c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'avais pris l'habitude d'y chasser en compound (pas d'erreur de hauteur en tir de TS par exemple!)...la seule solution c'est de leur lâcher la grappe pendant une bonne quinzaine de jours...il n'y en a pas d'autre malheureusement.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par art chais Mar 16 Aoû - 11:54

Et ouais,......... patience et longueur de temps !!! Vu le territoire, ça ne m'étonne pas que les bêtes soient sur le gaz au moindre mouvement !
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Lun 22 Aoû - 15:49

art chais a écrit:Et ouais,......... patience et longueur de temps !!! Vu le territoire, ça ne m'étonne pas que les bêtes soient sur le gaz au moindre mouvement !

on croit connaître ses bêtes vois-tu et on a toujours des surprises...quand tu es venu, je t'ai dit que j'avais vu une famille que je ne connaissais pas: une chevrette avec un seul faon et un broc...je les ais revus aujourd'hui...sur mon territoire il y a actuellement deux chevrettes suitées chacune de deux faons, mais celle là n'en a qu'un seul, très haut sur pattes, caractéristique: il est encore moucheté de blanc alors que les autres ne le sont plus...le brocard, lui, est un beau 6 pointes...il a failli prendre un tube tout à l'heure, j'ai retenu le tir à cause des herbes...voilà comment ça s'est passé...

Aujourd'hui le département est en vigilance orange aux orages...Je devais partir en vendée cet après midi mais j'ai ajourné ce déplacement quand j'ai vu la météo...entre 12h00 et 13h00, nous avons eu un très gros orage de grêle...vers 14h00, le soleil est sorti...je me suis dit que les chevreuils, rincés, éprouveraient le besoin de se sécher, à 14h30, je suis donc parti sur le terrain....arrivé sur place, un orage se fait de nouveau menaçant et ça commence à tonner dans le ciel...

A peine arrivé, je vois un brocard de 15 mois qui tente de quitter la peupleraie pour rejoindre l'abri protecteur du "sanctuaire"...celui là je l'ai déjà loupé une fois en le tirant à moins de 7 mètres dans une lucarne de folle avoine ....la flèche à valdingué prenant plus d'1.5m de dérive latérale...il n'a bien qu'un seul bois (l'autre me semble complétement atrophié), j'ai bien pu confirmer la chose tout à l'heure aux jumelles...j'essaye de me mettre en interception mais il me feinte et me contourne après 15 minutes de cache-cache...j'avance dans la peupleraie, trouve le moche, mon brocard dominant et l'approche jusqu'à une vingtaine de mètres. Subitement, il vient sur moi au petit trot, me voit et bifurque à quelques mètres, courant de plus belle...arrive alors dans la foulée un autre beau brocard qui le prend en chasse, il passe à quelques mètres de moi, j'arme, il s'arrête surpris et m'offre un profil inquisiteur...je n'ose pas tirer, il y a toujours ces saloperies de brins d'herbe qui trainent de partout et je suis à genou...il repart à fond...celui-là plus le boiteux qui en porte 4, ça fait donc 4 brocards, 5 avec celui que j'ai tué, j'étais donc loin du compte ! je pense qu'ils viennent de la peupleraie qui est de l'autre côté de la rivière.

Je continue dans la peupleraie et lève la chevrette orange (celle que tu as vue)...puis un peu plus loin, une autre chevrette avec ses deux faons et puis un peu plus loin, encore, cette autre qui n'en a qu'un seul...pfff, avec son faon, en tout, il y en avait 9 de sortis !

Au retour, je trouve 3 jeunes campeurs (du style baba cool; 1 garçon et deux filles) en train de dresser une tente sous le couvert des arbres...on discute un peu, ils n'ont pas l'air bien méchants, je leur explique que c'est une propriété privée mais les laisse s'installer et leur donne quelques consignes... tant pis ils vont me casser la chasse pour deux ou trois jours mais je reprends le boulot, ça n'a plus d'importance...il me disent avoir vu un lapin...ouais, un lièvre, en l'occurrence...je ne le leur ai pas dit mais ils le regretteront, c'est truffé de puces depuis l'explosion des températures, je me suis fait littéralement dévorer au cours de mes 3 dernières sorties et je sors désormais badigeonné de poudre pour chiens...chacun son tour, z'ont pas intérêt à faire popo sur place ni à faire des galipettes sinon ils vont se faire dévorer le postérieur, j'en jubile d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hier soi je suis resté au stand jusqu'à 22h00, histoire de voir....une chevrette suitée est rentrée dans le bois à 21h20, la veille elle était rentrée à 21h05 et ma senti ce qui lui a fait quitter le bois assez rapidement: sans surprise elle a pris une autre entrée, le soir suivant....puis vers 21h45, est rentré par la même coulée un autre chevreuil, il faisait trop sombre toutefois pour distinguer son sexe...puis à 22h00, alors que je descendais, en est arrivé un autre juste dans mon dos, il a regardé longuement dans ma direction puis s'est évanoui dans le noir, il n'était même pas à 20 mètres mais il faisait trop sombre pour en distinguer quoique ce soit et je n'avais pas mes jumelles...

Ils sont redevenus nocturnes: hier soir à partir de 21h30, on n'y voyait plus rien !...seul l'absence de pression et les accidents météorologiques comme celui d'aujourd'hui leur permettront de reprendre des habitudes normales....je viens de terminer ma saison d'été...sauf si d'ici ce soir l'envie me reprend d'aller faire un tour dans l'autre peupleraie...grâce à mes campeurs il pourrait y avoir des transfuges !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Vulpinus Lun 22 Aoû - 20:54

Après l'obtention de mon permis et de nombreuses sorties sur un très beau territoire où mon Maitre Jedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a joué de la feuille mais toujours rien à portée de traits malgré ses efforts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .



Mon père a une bague et me prend avec lui sur sa chasse.



Dès la 1ere sortie j'observe 3 brocards. La motivation est là.



A la seconde sortie, un contact rapproché (35 m) se produit avec un brocard bonnes émotions tout de même.



Dimanche 21 août :

Les soirs se succèdent sans pouvoir conclure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors aujourd'hui ça sera le matin, 5h45 sur la chasse.

Mon père me drop sur un chemin , je traverse la haie et là stupeur je tombe sur un des 2 brocs repérés précédemment. Je me couche au sol, il est à 45m. L'approche est impossible donc j'attends bien patiemment. Il rentre dans une haie au bout de 10 minutes.



Je traverse un chaume et je me place devant une haie où j' ai repéré 2 borcards.



J'attends, j'attends, j'attends soudain comme un fantôme une chèvre sort à 40m et se rapproche tranquillement de moi jusqu'à 15m et à ce moment le vent tourne, elle aboie mais reste à découvert et s'approche de moi comme intriguée puis à 9-10 mètres se retourne toute calme et rentre au pas dans la haie d'où elle est sortie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité portable.



J'aperçois un renard 50mètres reniflant l'odeur laissé par mon père, s'assoit et attend pendant 3 minutes avant de reprendre sa route vers son terrier.



Un grondement se fait entendre mon père me téléphone (8h45) l'orage arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on remballe rendez vous au 4x4 et oui avec les arcs en carbone...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avant de débander les arcs mon père me propose que j'aille jumeler dans un autre chaume vallonné entouré de haie tout en longueur j'accepte on ne sait jamais et la pluie n'est pas encore présente.

J'avance dans le chaume sans vraiment faire attention au bruit que je fais, en fin de montée je jumele au loin et aperçois une chèvre et son petit ok... Bon comme j'ai le temps j'avance complétement sur la bosse pour voir dans le trou.



Ouah p***ain un brocard à 30 metres je marche puis je cours vers le 4x4 prévenir mon père. Il me dit : "Ben vas-y prends ton arc et va essayer" et hop je prends ma cagoule et je me dis encore je prends pas mon gant pour la main d'arc. Tant pis j'ai trop peur de perdre une bonne occaz même si j'y crois pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .



Je m'approche jusqu'à l'endroit où je l'ai laissé. Il est là... Je m'approche tout en vérifiant le vent. Aucun vent scratch Je vous assure, peut-être à cause de l'orage qui approchait.

J'arrive à 22-25 mètres c'est sûr qu'avec un arc à roulettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'attends même pas 30 secondes et là comme par magie il monte vers moi 20,15,10 mètres mais ne pouvant pas tirer car il est de face je stop et je m'écrase en boule... merci les chaumes

Sans vous mentir, à 7 mètres il lève la tête et interroge tous ses sens pendant 1 bonne minute ( Qu'est ce que c'est long... ) Le camouflage Predator green fait son travail. Cependant j'essaye, toujours en boule, d'armer mes 70 patates mais chaud.. A demi-allonge il se retourne d'un bond en direction de la haie de droite je me redresse à genoux j'arme le plus vite possible, le brocard est déjà à la limite de la haie lorsqu'il s'arrête et s'interroge se que je suis. Et là au moment où je suis à pleine allonge et qu'il est à ~12 mètres il rentre d'un bond dans la haie puis aboie 1 fois.



Je me lève et part en direction du Land Rover où différents sentiments m'envahissent en même temps Suspect pale affraid scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où mon père m'attendait. J'ai le coeur qui bat la chamade je frissone ! Quelles émotions Pouahh.



Je lui raconte cette histoire, lors du trajet je n'arrête pas de repasser la scène dans ma tête en cherchant l'erreur que j'ai commise pour qu'il me détecte... Et j'y pense toujours.

Est ce ma main trop blanche, mon odeur, le fait que tu Predator soit présent dans chaume en limite de haie, un son, ai-je bougé ou bien son 6ème sens ?study



Peu importe j'ai vécu cette expérience à fond et j'ai appris plusieurs choses. Je remercie mon père pour m'avoir fait découvrir la chasse et surtout celle à l'arc et le fait qu'il m'y emmène.



Cordialement



Vulpinus

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par acrosylve Lun 22 Aoû - 22:04



Si tu est capable d'armer 70 bourrins, je pense que tu es parfaitement capable de rester à l'encrage plusieurs secondes avec un 55-60 livres. ça peut être un très gros avantages dans des situations comme celle que tu viens de vivre :

Quand les animaux approchent de l'endroit ou tu veux les tirer, tu profite d'un moment ou il ne peuvent pas te voir (quand il baisse la tête, quand ils passent derrière un arbre ...) pour monter à l'encrage puis tu les accompagne avec l'arc armé comme avec un poulie. Au moment choisis tu n'as plus qu'a juste légèrement ouvrir les doigts sans mouvement qui pourrait te faire détecter et ta flèche est partis pour accomplir sa mission.

les deux tiers des animaux que j'ai pu tuer avec mon arc de 62 livres (alors que je tirais 75 et plus avant) c'est de cette façon.

Bonne chance pour la prochaine fois.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Vulpinus Mar 23 Aoû - 11:18

Certes tu as tout à fait raison. C'est pour cela que je regrette de n'avoir pas pris mon Border de 55#, à ce moment j'aurai pu l'armer quand il montait et une fois son profil en vue ...



Peut-être aurais-je dû me placer quelques mètres plus en arrière de la ''crête" mais je ne connaissais pas la direction qu'il allait prendre et quand il est monté j'ai été surpris et ne voulant pas bouger pour ne pas me faire voir....



Je pense aussi que l'absence de vent y était pour quelque chose. Après plusieurs minutes sur place sans bouger mais en transpirant mon odeur s'y est propagé.



L'action se déroulait dans un chaume alors il n'y avait rien pour me camoufler ou pour masquer mon armement.



Je tire à l'entrainement couché mais les restes de tiges de colza ou de blé m'ont empéché de m'y coucher...

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par spitz Mar 23 Aoû - 11:46

eh Vulpinus! ! !

faut pas tout raconter...sinon y a un gros vilain qui va venir killer ton bouc !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Mar 23 Aoû - 15:43

ahah ça chauffe ça chauffe

pas pour moi bloquer au boulot mais ça bva bientôt finir Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Mar 23 Aoû - 15:51

merci Vulpinus pour ce CR detaillé on croise les doigts pour la suite !!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par spitz Mer 24 Aoû - 11:57

kibok a écrit:merci Vulpinus pour ce CR detaillé on croise les doigts pour la suite !!!!!



merci pour lui Mr Kibok

mais ne t'inquiete pas pour lui, c'est un vrai barbare, dans le sens le plus noble du terme !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut le voir tirer à plat ventre ou accroupi, à genoux ou en marchant : ca commence à causer sévère !!!

la seule chose qui lui est néfaste, c'est le manque de gaillards comme vous tous, chers ATOistes, qui puissent lui enseigner qques tours de magie....



apres la pluie de ce début d'apres midi, je pense qu'on va aller faire un tour au bouc ce soir....

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par fifi83 Mer 24 Aoû - 21:46

je vois qu'ils y en a qui s'éclatent cheers cheers , c'est super

,pour moi comme vous le savez ,le brocard de printemps a fini par un forfait du bonhomme et oui ,j'ai meme encore le bracelet à la maison Sad Sad Sad et comme chez nous ça ferme le 14 AOUT Sad Sad
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 9 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum