Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouveau "joujou"

5 participants

Aller en bas

Nouveau "joujou" Empty Nouveau "joujou"

Message par Ludo B Jeu 22 Nov 2018 - 20:35

Voilà mon nouveau joujou, reçu il y a quelques semaines. 
Je ne savais pas dans quel rubrique classer cet arc de type "Assyrien" d'après le facteur qui est Grozer. 
C'est son Biocomposites Assyrian, ici en 47#@28". Il fait 53" banbé, pour une longueur totale de 57". 

Je dit "joujou" parce que c'est l'arc le plus ludique que j'ai jamais tiré. Sa souplesse d'armement, sa vitesse (non mesurée, juste comparée intuitivement) même avec mes flèches de 30g, son silence absolu (j'aime les pompons et le silence, mais même sans c'est bluffant), la simplicité de la prise en main (la deuxième flèche s'était bon), la simplicité de la mise en place de la corde (c'est rarement le cas avec ce type d'arc et parfois rédhibitoire) et la précision qu'il est possible d'en obtenir, très simplement, sont autant de qualité qui m'ont totalement bluffé (ainsi que les potes qui l'ont essayé).
A oui, j'oublie un truc...il coute moins de 400euros envoi compris. Neuf bien sur, c'est pas de l'occase. 

L'appellation "biocomposites" renvoie au dos renforcé de tendon et au ventre renforcé de corne de buffle. 
La poignée, l'âme de branche et les siyahs sont en érable. La touche moderne est constituée d'une couche de fibre intercalée entre le coeur de branche en érable et la couche de tendon. 
Ce n'est donc pas un pure traditionnel au niveau des matériaux, mais perso ça ne me dérange pas si ça renforce l'ensemble et le rend plus durable et moins sensible aux variations de températures par ex. 
La poignée est assez fine, mais son grip constitué d'une lanière de cuir suédé est très confortable et assure une très bonne prise en main. Les copains aux mains "standard" comme les miennes trouvent ça très bien, les colosses aux battoirs immenses trouvent ça un peu fin mais sans que ce soit rédhibitoire . 

Je tire des flèches bois et bambou pour le fun, mais celles qui vont bien sont très lourdes, entre 35 et 42g en fonction du spin (autour de 60/65) de l'essence du bois (pin, cèdre, frêne, j'ai une flopée de flèches qui dates d'époques différentes et qui sont adaptées à différents arcs, j'ai sélectionné celles qui vont bien pour celui-ci et l'ensemble est assez bariolé). Avec celle là le ratio gr/# est assez "défavorable" (j'adore les flèches lourdes) mais ça vole super bien même si la vitesse (pas spécialement le principal pour moi) s'en ressent un peu. 
Je tire aussi des tube carbone qui volent super bien (des Center shot en 500 coupé à 29, avec insert 150gr et pointe 125gr, pour un total de 30g) La vitesse est plus importante et la trajectoire plus tendue et le confort de tir (vibration/silence) ne s'en ressent pas. J'ai testé avec des carbone plus légères, 25g, la vitesse augmente considérablement sans pour autant changer quoi que ce soit de perceptible niveau vibrations/bruit. Donc pas impossible qu'un jour je me fasse un jeu de flèches plus légère, mais pour l'instant je reste avec les Center Shot que j'utilise avec tous mes arc (en adaptant le poids en pointe). De façon empirique je dirai que ratio min de 8gr/# doit être respecté, mais perso je préfère tirer min 10gr/# et même 12gr/# et plus, je m'y retrouve mieux dans mon référentiel niveau vitesse et trajectoire de flèche. 
Je tente de placer quelques photos....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "joujou" Empty Re: Nouveau "joujou"

Message par tradoccitant Jeu 22 Nov 2018 - 20:53

JOLI JOUJOU!!! Nouveau "joujou" 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "joujou" Empty Re: Nouveau "joujou"

Message par hector ' Jeu 22 Nov 2018 - 21:16

+1

hector '

Messages : 357
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Le sud (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "joujou" Empty Re: Nouveau "joujou"

Message par erwann22 Ven 23 Nov 2018 - 0:26

Tu tires avec un gant sur la main qui tient l’arc

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "joujou" Empty Re: Nouveau "joujou"

Message par balzamo Ven 23 Nov 2018 - 1:37

oui j'en ai entendu parler c'etait sur un post peut être sur ato à propos des arcs mongols et turcs, mais ayant pas pu avoir beaucoup de retour sur les grozer j ai laissé tomber.

mais la tu relances le truc ou plutôt l'assyrien.

t'es passé par son site pour l'achat ?
quelle type de corde ?
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "joujou" Empty Re: Nouveau "joujou"

Message par Ludo B Ven 23 Nov 2018 - 2:41

Oui je porte un gant sur la main d'arc. Ça m'arrive de tirer sans, mais franchement j'ai pas envie qu'une pointe de plume décollée me gâche la journée et les suivantes....Je pense l'avoir acheté chez frère machin y'a un bout de temps. C'est pas le top mais il est confortable. Je m'en prendrai sans doute un autre à l'occasion (si je tombe sur quelque chose de vraiment bien). 

Corde Dracon, a priori parce que Grozer n'en dit rien (et que j'ai oublié de demander, mais je vais lui faire un mail). Je m'en fout un peu, j'aime bien le Dracon pour son confort (mes arcs récents sont équipés en astro et j'avoue ne pas apprécier spécialement) et je ne cours pas après les gains de vitesse si ça me coute en confort. J'ai pas non plus compté les brins mais je peux le faire si ça intéresse quelqu'un. En tout cas elle est de bonne facture, le tranchefile bien collé, rouge carmin en centre de corde, beige assorti au dos d'arc pour les boucles. Pas du standard vite-fait-mal-fait quoi. On verra ce que ça donne à l'usure, mais j'ai un bon pressentiment. 

Oui je suis passé par son site (qui semble assez "à l'ancienne" mal fagoté à première vue mais qui comporte beaucoup plus d'infos que la plupart des sites de facteurs (allez voir la section "Technical info" qui contient à peu près tout ce qu'un débutant doit savoir avant de tirer sa première flèche (ce qui, encore une fois, est plutôt rare pour un site de facteur). Pour les plus érudits y'a aussi des infos intéressantes. 
Pas de paiement en ligne, virement international qui va bien, traitement plutôt rapide et contacts multiples (si besoin) par mail en anglais avec Szandra, très disponible et très claires dans ses explications. Envoi nickel par la poste autrichienne, pas trop cher (30e). Enfin vraiment rien à redire à ce niveau. 
Le catalogue est vachement fourni, ça démarre à un peu plus de 100 euros pour certains modèles (arcs enfants mais pas seulement) et ça monte dans les 1200 et quelques pour certains modèles luxe-purs traditionnels qui semblent très soignés dans la facture. Son truc c'est vraiment les arcs de type composite d'Europe Central et asiatiques, mais il propose aussi quelques modèles plus occidentaux. 
 Beaucoup d'accessoires aussi, carquois, gants et compagnie, à des prix en regard de ceux pratiqués pour les arcs. Sur photo ça ne ressemble pas à de la fabrication chinoise. Il vent même des chevaux pour ceux qui voudraient se mettre à l'archerie  équestre! 
J'ai eu d'autres bons échos des arcs Grozer. Y'a sans doute aussi des déçus, mais pour l'instant j'en ai pas rencontré. 
Je lui repasserai sans doute commande un jour, sans hésitation.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "joujou" Empty Re: Nouveau "joujou"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum