Nock set ??
+9
grégonimo
fred
nilo
crazyragondin
hitmantoto
letub
MDAhunter
tradoccitant
erwann22
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nock set ??
Quelqu'un pourrait me conseiller une pince à nock set. Je commence à en avoir marre de ces nock set qui ne tiennent pas en place. Je voulais faire un test fûts nus. C'était impossible. Je me suis aperçu que le nock set bougeait.
crazyragondin- Messages : 1237
Re: Nock set ??
Toutes les pinces sont bonnes, il faut juste prendre un nock set de la bonne taille.....crazyragondin a écrit:Quelqu'un pourrait me conseiller une pince à nock set. Je commence à en avoir marre de ces nock set qui ne tiennent pas en place. Je voulais faire un test fûts nus. C'était impossible. Je me suis aperçu que le nock set bougeait.
erwann22- Messages : 2780
J'avais mis un nock set avec l'intérieur noir. La corde est en fast flight plus de 16 brins.erwann22 a écrit:Toutes les pinces sont bonnes, il faut juste prendre un nock set de la bonne taille.....crazyragondin a écrit:Quelqu'un pourrait me conseiller une pince à nock set. Je commence à en avoir marre de ces nock set qui ne tiennent pas en place. Je voulais faire un test fûts nus. C'était impossible. Je me suis aperçu que le nock set bougeait.
Prends un bleu...
tradoccitant- Messages : 811
Je vais essayer le bleu.erwann22 a écrit:Prends un bleu...
16 brins, Nock-set bleu.... surtout pas!
Je ne sais pas comment tu fais pour qu'un Nock-set bouge. Bien serré, cela ne bouge pas, même si la taille n'est pas parfaite. J'utilis tous les jours la pince à Nock-set standard rouge. Je monte 5/6 nock-set par jour, aucuns ne bougent.
Pour la taille de ta corde, le noir convient parfaitement.
Je ne sais pas comment tu fais pour qu'un Nock-set bouge. Bien serré, cela ne bouge pas, même si la taille n'est pas parfaite. J'utilis tous les jours la pince à Nock-set standard rouge. Je monte 5/6 nock-set par jour, aucuns ne bougent.
MDAhunter- Messages : 865
Je te dirais que j'en sais rien. Ma corde est du fast flight plus 16 brins de la marque FLEX. Je l'ai peut-être pas assez serré mais je ne pense pas. Je vais vérifier.MDAhunter a écrit:16 brins, Nock-set bleu.... surtout pas!
Il faut serrer comme une mule, en tournant tout autour du NS
Sur mes cordes fines en phase de réglage j'utilise des NS noirs je les serre avec un pince complètement standard (la rouge) aucun n'a jamais bougé.
une fois la bonne hauteur trouvée Je fais 2 ligatures et j'enlève le NS.
Sur mes cordes fines en phase de réglage j'utilise des NS noirs je les serre avec un pince complètement standard (la rouge) aucun n'a jamais bougé.
Dernière édition par letub le Mar 22 Jan - 9:57, édité 1 fois
letub- Admin
Tout comme Letub!
Tu sers en faisant tout le tour. Et après ça ne bouge plus. Une fois le repère trouvé, je fais une ligature pour celui du dessous, et en haut soit je laisse le nock-set, soit une ligature suivant l'arc.
Tu sers en faisant tout le tour. Et après ça ne bouge plus. Une fois le repère trouvé, je fais une ligature pour celui du dessous, et en haut soit je laisse le nock-set, soit une ligature suivant l'arc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'essayer de serrer plus fort en tournant autour du nock set mais cela ne marche pas. Je met une photo de la corde.letub a écrit:Il faut serrer comme une mule, en tournant tout autour du NS
Et là cela bouge? Quand tu le force il bouge?
Il fonctionne très bien sur du 16 brins et à l’avantage de ne jamais glisser vu sa petite taille......et t’es pas obligé de t’y reprendre à 15 fois pour le serrer et de te prendre la tête avec des ligatures.MDAhunter a écrit:16 brins, Nock-set bleu.... surtout pas!
Moi je le trouve trop petit pour une 16 brins. Le noir est vraiment parfait. Il glisse car il est pas assez serré.
Les cordes Flex ne sont pas très épaisses (même en 16 brins) donc un nock-set bleu devrait le faire tous comme un noir ^^ (Perso je n'utilise que les noirs même sur des SBD 8 brins ...)MDAhunter a écrit:Moi je le trouve trop petit pour une 16 brins. Le noir est vraiment parfait. Il glisse car il est pas assez serré.
C’est justement parce qu’il est petit qu’il ne bouge pas.MDAhunter a écrit:Moi je le trouve trop petit pour une 16 brins. Le noir est vraiment parfait. Il glisse car il est pas assez serré.
Le noir fait le tour complet de la corde et empêche de serrer à fond.hitmantoto a écrit:Les cordes Flex ne sont pas très épaisses (même en 16 brins) donc un nock-set bleu devrait le faire tous comme un noir ^^ (Perso je n'utilise que les noirs même sur des SBD 8 brins ...)MDAhunter a écrit:Moi je le trouve trop petit pour une 16 brins. Le noir est vraiment parfait. Il glisse car il est pas assez serré.
Oui, il bouge. Je peux le faire tourner en le faisant descendre ou monter.MDAhunter a écrit:Et là cela bouge? Quand tu le force il bouge?
Je vais aller à l'archerie du coin voir ce qu'il en pense. Est-ce qu'il y aurait une taille intermédiaire entre le noir et le bleu?
Oui en coupant un peu le noir tu obtient un gris
En ponçant la bavure de la pince coupante bien entendu.

En ponçant la bavure de la pince coupante bien entendu.
nilo- Messages : 613
erwann22 a écrit:Le noir fait le tour complet de la corde et empêche de serrer à fond.hitmantoto a écrit:Les cordes Flex ne sont pas très épaisses (même en 16 brins) donc un nock-set bleu devrait le faire tous comme un noir ^^ (Perso je n'utilise que les noirs même sur des SBD 8 brins ...)MDAhunter a écrit:Moi je le trouve trop petit pour une 16 brins. Le noir est vraiment parfait. Il glisse car il est pas assez serré.
exact, même sur une corde de 8 brins
fred- Messages : 3768
Qu'est-ce qui est exact? Tu cites deux opposés. Si c'est le noir, cela veut dire que c'est la pince le problème ou alors le diamètre du tranche-fil. Parce que je serre suffisamment, les deux bords du nock se touchent.fred a écrit:erwann22 a écrit:Le noir fait le tour complet de la corde et empêche de serrer à fond.hitmantoto a écrit:Les cordes Flex ne sont pas très épaisses (même en 16 brins) donc un nock-set bleu devrait le faire tous comme un noir ^^ (Perso je n'utilise que les noirs même sur des SBD 8 brins ...)MDAhunter a écrit:Moi je le trouve trop petit pour une 16 brins. Le noir est vraiment parfait. Il glisse car il est pas assez serré.
Il faut combien de pages pour que tu comprennes que ton nock set est trop gros?crazyragondin a écrit:Qu'est-ce qui est exact? Tu cites deux opposés. Si c'est le noir, cela veut dire que c'est la pince le problème ou alors le diamètre du tranche-fil. Parce que je serre suffisamment, les deux bords du nock se touchent.fred a écrit:erwann22 a écrit:Le noir fait le tour complet de la corde et empêche de serrer à fond.hitmantoto a écrit:Les cordes Flex ne sont pas très épaisses (même en 16 brins) donc un nock-set bleu devrait le faire tous comme un noir ^^ (Perso je n'utilise que les noirs même sur des SBD 8 brins ...)MDAhunter a écrit:Moi je le trouve trop petit pour une 16 brins. Le noir est vraiment parfait. Il glisse car il est pas assez serré.
Pas besoins d’avoir fait math sup pour comprendre, non!
Calme toi, ok? Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, toi tu dis un truc et une personne dit le contraire. Donc c'est forcément toi qui a raison?erwann22 a écrit:Il faut combien de pages pour que tu comprennes que ton nock set est trop gros?crazyragondin a écrit:Qu'est-ce qui est exact? Tu cites deux opposés. Si c'est le noir, cela veut dire que c'est la pince le problème ou alors le diamètre du tranche-fil. Parce que je serre suffisamment, les deux bords du nock se touchent.fred a écrit:erwann22 a écrit:Le noir fait le tour complet de la corde et empêche de serrer à fond.hitmantoto a écrit:
Les cordes Flex ne sont pas très épaisses (même en 16 brins) donc un nock-set bleu devrait le faire tous comme un noir ^^ (Perso je n'utilise que les noirs même sur des SBD 8 brins ...)
Pas besoins d’avoir fait math sup pour comprendre, non!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2