Test fûts nus
+7
corbow
erwann22
CANAIMA
nilo
tradoccitant
kibok
2plumes
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Test fûts nus
Bonjour à vous tous.
J’ai un firehawk 46# 62 pouces. En faisant mes tests fûts nus, mes flèches arrivent droite dans la cible mais encoches vers le haut. Quelqu’un peut m’éclairer?
J’ai un firehawk 46# 62 pouces. En faisant mes tests fûts nus, mes flèches arrivent droite dans la cible mais encoches vers le haut. Quelqu’un peut m’éclairer?
2plumes- Messages : 5
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: Test fûts nus
nochk set trop haut!! plus simple" tests futs nus par foudarme"sur ATO 

tradoccitant- Messages : 809
salut est bienvenue 2plumes 

nilo- Messages : 610
Il ne va pas tarder à se faire engueuler le 2 plumes…
CANAIMA- Messages : 2313
Merci pour vous reponses. J’ai déjà essayé de baisser mes nockset. Ça ne change pas vraiment. Encoches toujours vers le haut. C’est récurrent...
Mes flèches et tubes sont plus ou moins groupés.
Mes flèches et tubes sont plus ou moins groupés.
Il faut partir de vraiment haut genre +20mm au dessus du 0 et descendre très progressivement . Parfois u résultat peut se lire à l'envers si ton nock set est vraiment bas et que ta flèche vient taper le tapis d'arc.
corbow- Messages : 531
Tir la tête en bas pour voir.
Non sérieusement tu pourrais te présenter pour qu'on sache à qui on cause.

Non sérieusement tu pourrais te présenter pour qu'on sache à qui on cause.
Salut,
Je tire principalement en forêt avec des Blunt sur de petites boules de paille pour l’instant. Petits parcours en forêt.
Là, j’essaie d’améliorer le vole de mes flèches.
Je tire principalement en forêt avec des Blunt sur de petites boules de paille pour l’instant. Petits parcours en forêt.
Là, j’essaie d’améliorer le vole de mes flèches.
J’ai commencé à tirer à l’arc il y a environ 6 ans.
Je tire instinctif. J’ai commencer un peu à l’arache. Depuis quelques temps et surtout après un stage chez Philippe Baumann je me suis aperçu que le tir a l’arc est bien plus compliqué et subtile. Du coup, j’ai commencé à m’instruire
Je tire instinctif. J’ai commencer un peu à l’arache. Depuis quelques temps et surtout après un stage chez Philippe Baumann je me suis aperçu que le tir a l’arc est bien plus compliqué et subtile. Du coup, j’ai commencé à m’instruire
Sur que les chasseurs à l'arc sont compliqués surtout en ce debut 2019 mais la,subtilite est rarement présente ...
cool, tu vas trouver ton bonheur sur ATO.
bonne lecture
bonne lecture
Q u en ça saigne c est bon signe... mais c est ...
Robindelarbre- Messages : 1231
Salut 2 plumes , ta prise de corde est comment ? Position des doigts ?
Ton test en futs nus doit se faire au meme niveau que ton bras d arc, le point
visé aligné avec ta position a l Horizontale , ta cible doit etre donc très surélevée.
si tu tires en futs nus a 5m , la cible plus basse que l alignement Bras d arc/flèche/point visé c est normal que ton encoche soit vers le haut!
c est une Subtilité qu il faut savoir.....

visé aligné avec ta position a l Horizontale , ta cible doit etre donc très surélevée.
si tu tires en futs nus a 5m , la cible plus basse que l alignement Bras d arc/flèche/point visé c est normal que ton encoche soit vers le haut!

ttk- Membre Bienfaiteur
Ok merci, je vais refaire des tests
Tien je ne savais pas !!ttk a écrit:Salut 2 plumes , ta prise de corde est comment ? Position des doigts ?
Même si on incline le buste ?
L’ideal est de tirer à hauteur d’épaules....nilo a écrit:Tien je ne savais pas !!ttk a écrit:Salut 2 plumes , ta prise de corde est comment ? Position des doigts ?
Même si on incline le buste ?
erwann22- Messages : 2812
La je ne comprend pas, je fais les testes fûts nus à hauteur d'épaule mais si après en tirant bas la flèche vol moins bien
l'idéal d'après moi c'est que le fût arrive droit dans une cible à hauteur de gibier car à la chasse on tir rarement à hauteur d'épaule voir même carrément en contrebas.
Je teste ça demain. teste fûts nus en tir treestand "ma terrasse" mais à mon avis, pas de quoi fouetter un chat.
quelqu'un à déjà testé ?

Je teste ça demain. teste fûts nus en tir treestand "ma terrasse" mais à mon avis, pas de quoi fouetter un chat.
quelqu'un à déjà testé ?
Le protocole de test est à hauteur d’épaules pour éviter d’avoir une posture à la noix.nilo a écrit:La je ne comprend pas, je fais les testes fûts nus à hauteur d'épaule mais si après en tirant bas la flèche vol moins bienl'idéal d'après moi c'est que le fût arrive droit dans une cible à hauteur de gibier car à la chasse on tir rarement à hauteur d'épaule voir même carrément en contrebas.
quelqu'un à déjà testé ?
Il est bien évident qu’après le test, ta flèche filera parfaitement peut importe la hauteur du tir.
erwann22- Messages : 2812
C'est ce que je me disais ! !erwann22 a écrit:Le protocole de test est à hauteur d’épaules pour éviter d’avoir une posture à la noix.nilo a écrit:La je ne comprend pas, je fais les testes fûts nus à hauteur d'épaule mais si après en tirant bas la flèche vol moins bienl'idéal d'après moi c'est que le fût arrive droit dans une cible à hauteur de gibier car à la chasse on tir rarement à hauteur d'épaule voir même carrément en contrebas.
quelqu'un à déjà testé ?
Il est bien évident qu’après le test, ta flèche filera parfaitement peut importe la hauteur du tir.
Mais ça vaut la peine de tester, histoire de voir à quel point il faut faire attention à sa posture au ts.

Testes directement depuis un tree stand
Ouai mais je n'en ai pas, et je ne pense pas en utiliser tout de suite.
Je prend vraiment beaucoup de plaisir à découvrir la chasse à l'arc, mais je ne veux pas brûler les étapes. Je veux juste être sur que ma flèche vol droit quelque soit l'angle. La remarque de TTK m'a donné envie de contrôler le vol de mes fûts nus sur des tirs en contre bas (c'est pas rare en Ariège)
Le problème c'est qu'aujourd'hui comme hier il pleut des cordes sur ce qu'il reste de neige... splotch (ce qui n'est pas rare non plus d’ailleurs)
Autant hier soir je suis rentré de battue fin trempe mais fin heureux, autant aujourd'hui je n'ai pas trouvé la motive pour mètre le nez dehors et mes deux petiotes non plus...
He oui chômage technique météo=papa à plein temps
Je prend vraiment beaucoup de plaisir à découvrir la chasse à l'arc, mais je ne veux pas brûler les étapes. Je veux juste être sur que ma flèche vol droit quelque soit l'angle. La remarque de TTK m'a donné envie de contrôler le vol de mes fûts nus sur des tirs en contre bas (c'est pas rare en Ariège)
Le problème c'est qu'aujourd'hui comme hier il pleut des cordes sur ce qu'il reste de neige... splotch (ce qui n'est pas rare non plus d’ailleurs)
Autant hier soir je suis rentré de battue fin trempe mais fin heureux, autant aujourd'hui je n'ai pas trouvé la motive pour mètre le nez dehors et mes deux petiotes non plus...

He oui chômage technique météo=papa à plein temps

On ne brûle pas les étapes en grimpant sur les TS, au contraire. Si comme moi tu débutes la chasse à l’arc et la chasse tout court, la première « difficulté » c’est de recontrer des animaux pour commencer à comprendre leurs réactions et les tiennes dans ces circonstances. Le TS te donne beaucoup plus de chance qu’au sol pour que cela se produise. Bien sûr, en tout cas pour moi, l’étape suivante est de retrouver le plancher des vaches et le contact. Pour ce qui est de s’entraîner, l’idéal est de s’entraîner avec ton TS de chasse mais tu peux le faire de n’importe quel point surélevé d’au moins 3 mètres et qui te permette de tirer entre 3 metres et l’infini par rapport au pied de l’arbre. Si tu veux corser les entraînements, tu rallonges la hauteur et tu réduis la distance du pied de l’arbre. Dans ce cas, fais trés attention de ne pas envoyer les branches de l’arc sur la plate forme.
oula attention je parle de "mes" étapes de découverte de la chasse à l'arc.
et chacun fait à sa manière et élabore les stratégies qui lui conviennent pour arriver aux résulta recherché.
Sinon voila quelques photos du teste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tir à 9m flèches de 670gr
et chacun fait à sa manière et élabore les stratégies qui lui conviennent pour arriver aux résulta recherché.
Sinon voila quelques photos du teste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tir à 9m flèches de 670gr
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Test futs nus
» Test Futs Nus"maybe "
» Test futs widowmaker
» Orientation des fûts nus
» Choix des fûts... dur dur !
» Test Futs Nus"maybe "
» Test futs widowmaker