Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Détalonnage HH

+12
Manu87
pat21
stringbender
drum
Pierre
OrangeEdelweiss
foudarme
Michel COICAUD
stak
piratkey
kibok
Arnvald
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Détalonnage HH Empty Détalonnage HH

Message par Arnvald Mer 25 Mai - 8:28

Salut aux amateurs de grands sticks. Very Happy

Je bataille depuis quelques temps avec les réglages et le choix de flèche pour mon Hill,
pas moyen d'avoir une belle trajectoire bien propre. Et ça commence doucement à me les raper.

J'ai d'une part un soucis avec le choix des futs, j'espère régler ça d'ici la fin de semaine, et sinon je me posais la question de la valeur du détalonnage sur ce genre d'arc. Là où ça vole pas trop mal c'est avec un détalonnage de 1cm voire un peu plus, mais ça me paraît énorme car la flèche ne frotte sur le tapis qu'à son extrémité (coté dos de l'arc) et a tendance de temps en temps à heurter le bois.

Sur le bouquin de JM Coche, il indique un D. entre 2 et 4mm, mais avec ça mes flèches plongent d'un coup passé 10m.

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans la soupe, je lui en serait reconnaissant 🐰
Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par kibok Mer 25 Mai - 8:38

une seule solution vends ton Hill et achetes un ACS !!!!!!!!!!!! Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Arnvald Mer 25 Mai - 8:46

No way. Hors des piquets point de salut. Je me doit de faire voler mes flèches correctement. tongue


Dernière édition par Arnvald le Mer 25 Mai - 10:41, édité 1 fois
Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par piratkey Mer 25 Mai - 9:07

Bonjour
Apparemment c'est un problème de réglage et ou de clearance ,a premiere vue soit effectivement ton detalonnage est trop bas, soit tes fleches sont trop rigide,soit ta décoche est "bof"
Previligie un bonne sortie avec des fleches empennés ,a la chasse on tire pas des futs nus donc si tes fleches volent parfaitement avec des lames,c'est parfait.
Soupoudre ta fenetre d'arc avec du talc et regarde ou ça touche,il faudra peut etre changer l'orientation des plumes.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Mer 25 Mai - 10:06

mon ami un hill ça marche avec a peu près n'importe quelle détalonnage

donc c'est ou toi ou la flèche
donnes nous la puissance de ton morceau de bois , et le type de flèche que tu utilises

un arc comme çà se règle avec des flèches bien plus souples en spine que tout ce qu' on peut avoir comme arc
mon 75 à 27 par exemple marche très bien avec des flèches bois spinés 75 dépassant de 3 bon centimètres la fenetre et avec 190 de pointe devant , il marcherait surement encore avec des futs plus mous , des carbones spinés en 340 avec 200/ 250 grains en pointe fonctionne bien dessus ( cette flèche marche un semilongbow de 58 à28 que j'ai )
par contre dès qu' on utilise des futs trop raide çà ne fonctionne plus du tout
vers 8 mm de détalonnage c'est bon , je mets le nock set en dessous la flèche
le band vers 6 1/4

stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Arnvald Mer 25 Mai - 10:40

Bon, je vais faire un peu tafiole, il fait 49#@28" (pesé) Mon allonge réelle avec cet arc est plutôt de 28.5"
Poignée droite, si ça peut aider. Band de 6"5/16 (arc de 70")

Pour les fûts, c'est du 65-70. étonnement à une époque, j'obtenais de très bon groupements flèche empennée-fût nus avec ces fûts, longueur brute de 32" et une pointe de 190gr. Mais j'ai changé un peu de position de tir (bras d'arc et position de la main sur le grip à cause du hand shock) et depuis y'a plus rien qui vole bien, même si j'ai grandement gagné en confort.

Toujours avec du 190gr en tête pour le moment j'ai essayé du 55-60#, 60-65# et mon 65-70# coupé à 31". Avec des petites plumes pour accentuer un peu les défauts de vol. Mais c'est le 60-65# qui vole le moins mal. Le 55-60 est catastrophique.

Hier j'ai recommandé du 50-55# et du 70-75# (tant qu'à faire) pour tester, ça doit arriver dans la semaine.

Pour le détalonnage c'est aussi du nock du bas que je parle.

EDIT : Question supplémentaire, sur une poignée droite, le détalonnage est fonction uniquement de la conception de l'arc (position de la fenêtre), ou peut aussi dépendre de la hauteur de la main sur le grip ?




Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Mer 25 Mai - 12:47

si on se réfère a mon réglage tu es nettement trop raide Laughing
50 55 en laissant dépasser le fut de 2 /3 cm devrait aller après 190 c'est lourd quand meme pour ton arc peut être faudrait il mettre un peu moins en pointe
et mets des plumes avec un fut bois faut mettre des plumes c'est comme aux folies bergères Rolling Eyes

stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Arnvald Mer 25 Mai - 13:25

Boarf pas tant que ça, d'après le calculateur de l'ami letub, je suis à 12.5gpp et 15.6% de FOC. Rolling Eyes
ça me parait correct pour un Hill. Pis j'aime bien tirer du lourd devant.

Bon dès que je reçoit mes 50-55, je met mes plumes habituelles et je vous dis ce que ça donne.
Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Michel COICAUD Mer 25 Mai - 20:27

Arnvald a écrit:Bon, je vais faire un peu tafiole, il fait 49#@28" (pesé) Mon allonge réelle avec cet arc est plutôt de 28.5"
Poignée droite, si ça peut aider. Band de 6"5/16 (arc de 70")

Pour les fûts, c'est du 65-70. étonnement à une époque, j'obtenais de très bon groupements flèche empennée-fût nus avec ces fûts, longueur brute de 32" et une pointe de 190gr. Mais j'ai changé un peu de position de tir (bras d'arc et position de la main sur le grip à cause du hand shock) et depuis y'a plus rien qui vole bien, même si j'ai grandement gagné en confort.

Toujours avec du 190gr en tête pour le moment j'ai essayé du 55-60#, 60-65# et mon 65-70# coupé à 31". Avec des petites plumes pour accentuer un peu les défauts de vol. Mais c'est le 60-65# qui vole le moins mal. Le 55-60 est catastrophique.

Pour le détalonnage c'est aussi du nock du bas que je parle.

EDIT : Question supplémentaire, sur une poignée droite, le détalonnage est fonction uniquement de la conception de l'arc (position de la fenêtre), ou peut aussi dépendre de la hauteur de la main sur le grip ?

Un archer qui se dit qu'en dehors de l'arc droit il n'y a ploint de salut mérite toute attention.

Je ne suis pas d'accord avec Stak, même si c'est le Grand Mufti des frères de l'arc Droit : sur le longbow aussi il y a des réglages à faire, il y a un "sweet spot " à trouver, en fonction de ta flèche et de ton style de tir. Pour trouver, c'est pas compliqué, le bon détalonnage est celui qui fait que tu tires droit, que ça tape au même endroit avec ou sans plumes.

Bon, je te livre quelques trucs que j'ai retenus sur mon (petit) parcours avec le longbow. C'est pas un Hill, c'est un Viguier, mais c'est un peu la même famille (Hill a appris à Schulz qui a appris à Coche qui a appris à Viguier).

JM Coche mesure le détalonnage en bas du nock, lui-même placé sous l'encoche...Sur son bouquin, Coche te décrit un fût posé sur l'avant du plancher d'arc (dans mon édition, c'est page 21, là où il te montre les 4mm).

Moi, je trouve que ça marche moins mal avec des fûts nus quand j'ai le bas de l'encoche 10 mm au-dessus du plancher, et avec des fûts en principe trop raides : je prends des 11/32 en 45/50 coupés à 28 pouces 1/2 avec 160 grains devant.

Ce qui est troublant dans ton récit c'est que ça a commencé à foirer sans que tu changes rien sur le matériel, ça indiquerait plutôt que c'est ta position ou ton changement de position qui est pas le bon.

Je pense que plein de choses influent sur le détalonnage : la façon dont tu prends la corde (cigarette ou trois doigts dessous, pression plus forte sur l'index ou sur l'annulaire) ton alignement (coude du bras de corde plus ou moins haut) la façon dont tu tiens l'arc (emplacement de la main d'arc, pression en haut ou en bas de la paume).

Peut-être des facteurs d'arc comme Pierre Lansac, Pat 21, Philippe Baumann ou Upnorth nous en diraient plus sur le fonctionnement de la combinaison arc/archer....

Reprends au début, avec un fût du calibre/spine qui vole le moins mal, et cherche un réglage fût nu qui soit le moins mauvais possible vers 12/15m, essaie en fût empennés après.

Juste ma modeste contribution.

Bon courage.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Jeu 26 Mai - 7:37

le réglage fut nu est avec du métal ou du carbone pas avec le fut bois
si tu veux affiner mets des toutes petites plumes mais mets en quand meme
quand je dis que ça marche avec n'importe quel détallonage c'est évidemment un peu exagéré mais en principe c'est ultrasimple a régler un arc comme çà

bon essayés avec 190 grains mais je serais toi si ça ne marche pas bien je mettrais moins pour voir
après reste la gestuelle qui est aussi importante ; une très bonne gestuelle vous donne une immense marge de maneuvre dans le réglage et vous sortez des spines très variés sur ce genre d'arc dans ce cas là
à l' inverse s'il y a un problème dans la gestuelle ça peut compliquer singulièrement les choses

allez tiens nous au courant mais à 50 de spine ça devrait beaucoup mieux marcher a mon avis
Laughing
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Arnvald Jeu 26 Mai - 8:53

Michel COICAUD a écrit:
JM Coche mesure le détalonnage en bas du nock, lui-même placé sous l'encoche...Sur son bouquin, Coche te décrit un fût posé sur l'avant du plancher d'arc (dans mon édition, c'est page 21, là où il te montre les 4mm).

Moi, je trouve que ça marche moins mal avec des fûts nus quand j'ai le bas de l'encoche 10 mm au-dessus du plancher, et avec des fûts en principe trop raides : je prends des 11/32 en 45/50 coupés à 28 pouces 1/2 avec 160 grains devant.

J'ai remis hier soir mon nock pour avoir le bas de l'encoche à 9mm, ça vole mieux, y'a pas à tortiller. Je laisse comme ça. Ta remarque sur le dessin du bouquin est très pertinente !

Michel COICAUD a écrit:
Ce qui est troublant dans ton récit c'est que ça a commencé à foirer sans que tu changes rien sur le matériel, ça indiquerait plutôt que c'est ta position ou ton changement de position qui est pas le bon.

Je pense que plein de choses influent sur le détalonnage : la façon dont tu prends la corde (cigarette ou trois doigts dessous, pression plus forte sur l'index ou sur l'annulaire) ton alignement (coude du bras de corde plus ou moins haut) la façon dont tu tiens l'arc (emplacement de la main d'arc, pression en haut ou en bas de la paume).

Jamais de trois doigts dessous ! Pour moi c'est une hérésie Laughing
Pour ce qui a changé, c'est quand j'avais mon ancien longbow, avec une poignée crosse, je tirais avec une position assez proche du FITA, bras tendu, pression sur le haut de la paume...
Quand j'ai reçu le HH, j'ai (grave erreur) pas beaucoup modifié ma position avant de choisir mes flèches. J'avais une allonge aux alentours de 30". Les 32" de fûts étaient juste suffisants. L'arc devait pas être loin des 60#. avec du 65-70# de spine et 190gr en pointe ça sortait impecc.

Mes cervicales ayant un peu râlé à cause des vibrations, j'ai plié légèrement le bras d'arc, cassé un peu le poignet pour avoir un point de pression dans l'axe de l'os du bras et gagner en confort sur le grip. Mais du coup j'y ai sacrément perdu en allonge ! Voilà le pourquoi du comment.

stak a écrit:le réglage fut nu est avec du métal ou du carbone pas avec le fut bois
si tu veux affiner mets des toutes petites plumes mais mets en quand meme

Oui, j'avais déjà cassé une paire de fûts en ne mettant pas de plumes dessus. Neutral

stak a écrit:
bon essayés avec 190 grains mais je serais toi si ça ne marche pas bien je mettrais moins pour voir
après reste la gestuelle qui est aussi importante ; une très bonne gestuelle vous donne une immense marge de maneuvre dans le réglage et vous sortez des spines très variés sur ce genre d'arc dans ce cas là
à l' inverse s'il y a un problème dans la gestuelle ça peut compliquer singulièrement les choses

Encore un peu de boulot de ce coté-ci, je dois soigner un peu ma prise de corde et surveiller ma décoche. Mais c'est pas catastrophique non plus, si je me concentre un peu Rolling Eyes . Pour le 190gr, j'y tiens un peu parce que j'ai une bonne pénétration avec. Ça en a surpris plus d'un vu la puissance de mon arc.
Pis j'ai fait un achat en gros chez 3rivers aussi, ça m'arrangerais de pouvoir continuer à les utiliser What a Face

Par contre si je met du 160gr, je risque de devoir descendre encore le spine d'un cran non ?


En tout cas merci à vous deux pour vos conseil ! Very Happy
Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par foudarme Jeu 26 Mai - 9:01

stak a écrit:mon ami un hill ça marche avec a peu près n'importe quelle détalonnage

donc c'est ou toi ou la flèche
donnes nous la puissance de ton morceau de bois , et le type de flèche que tu utilises

un arc comme çà se règle avec des flèches bien plus souples en spine que tout ce qu' on peut avoir comme arc
mon 75 à 27 par exemple marche très bien avec des flèches bois spinés 75 dépassant de 3 bon centimètres la fenetre et avec 190 de pointe devant , il marcherait surement encore avec des futs plus mous , des carbones spinés en 340 avec 200/ 250 grains en pointe fonctionne bien dessus ( cette flèche marche un semilongbow de 58 à28 que j'ai )
par contre dès qu' on utilise des futs trop raide çà ne fonctionne plus du tout
vers 8 mm de détalonnage c'est bon , je mets le nock set en dessous la flèche
le band vers 6 1/4


alors ça c'est un passage d'anthologie, merci françois, je t'aime trop !

- mon ami un hill ça marche avec a peu près n'importe quelle détalonnage : bin pas toujours apparemment...les avis (sans parler des résultats) semblent diverger un tantinet !
- donc c'est ou toi ou la flèche : ha bon, on m'aurait menti, je pensais que même avec une décoche de crabe mou, un détalonnage réglé à l'arrache et 2" de sous allonge ça marchait dans toutes les positions...peut être aussi un peu (beaucoup) intolérants aux erreurs de décoche ou de saisie les LB droits?
- un arc comme çà se règle avec des flèches bien plus souples en spine que tout ce qu' on peut avoir comme arc: et pour cause, ta poignée est au milieu du "path" (cheminement) de la flèche, donc si tu ne tires pas une saucisse molle il n'y aura aucune chance pour qu'elle puisse la contourner...je me souviens, moi, que je tirais du 2020 avec mon waka en 80#, coupé court quand même !
- vers 8 mm de détalonnage c'est bon: pour ça il faudrait tirer le même diamètre de fut (et avec le bois, d'après ce que j'ai crû comprendre y a le choix!), à la même allonge (car l'angle de corde est déterminant pour le détalonnage), la même longuer d'arc (idem), en tenant la poignée de la même façon et en décochant pareil...bref, un détalonnage universel moi je ne connais pas, car à 2 ou 3mm près c'est plus un référentiel, c'est simplement la mise en valeur du constat selon lequel chaque couple arc/tireur est unique !

je suis quand même déçu de voir qu'un tel arc de chasse puisse poser quelques difficultés, d'après ce que j'avais crû comprendre, il suffisait de mettre la corde pour que la flèche aille tout seul au bon endroit dans la bébête, alors là je suis franchement surpris...allez sans rancune de la part d'un ex tireur de LB droit bien content de l'être ! cheers cheers cheers

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par OrangeEdelweiss Jeu 26 Mai - 9:21

kibok a écrit:une seule solution vends ton Hill et achetes un ACS !!!!!!!!!!!! Laughing

cheers c'est de bonne guerre. lol!
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Arnvald Jeu 26 Mai - 9:29

Attention, il n'a jamais été dit que les flèches n'allaient pas ou il faut (encore que pour moi c'est des bèbètes en mousse pour le moment). Il a été dit qu'elles volent mal (ça godille et/ou marsouine, ce qui m'inquiète pour le jour ou je mettrais des lames) mais ça ne m'empèche pas de rentrer du point en nature et 3D. J'ai pas encore fini au pied du podium de la saison Cool

Que les détracteurs de la sainte confrérie des piquets n'aient pas la critique trop preste au point d'argumenter sur une erreur de lecture What a Face
Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Jeu 26 Mai - 9:38

Arnvald a écrit:Attention, il n'a jamais été dit que les flèches n'allaient pas ou il faut (encore que pour moi c'est des bèbètes en mousse pour le moment). Il a été dit qu'elles volent mal (ça godille et/ou marsouine, ce qui m'inquiète pour le jour ou je mettrais des lames) mais ça ne m'empèche pas de rentrer du point en nature et 3D. J'ai pas encore fini au pied du podium de la saison Cool

Que les détracteurs de la sainte confrérie des piquets n'aient pas la critique trop preste au point d'argumenter sur une erreur de lecture What a Face

t'inquiètes mon ami , comme on est réactif et très tolérant avec le drum ce qu' on va faire la prochaine fois qu' on voit le jean qui n'arrete pas de dire des billevesées sur les piquets de tomates
on va te l ' enduire de goudron et de plume ainsi que tous ces acs et on le promenera sur une traverse de chemin de fer Twisted Evil affraid

pour les 8 mm il a bien sur raison ça marche sur le mien avec mes futs ( des 11 32 ) et ma prise de corde et d'arc
ça peut varier un peu en fonction des paramètres qu' il donne plus haut par contre ça se règle en général assez a plat comme arc
et je le répète ; ça marche tout seul contrairement aux bidules ondulés qu' utilise le jean bom
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Pierre Jeu 26 Mai - 10:11

stak a écrit:

t'inquiètes mon ami , comme on est réactif et très tolérant avec le drum ce qu' on va faire la prochaine fois qu' on voit le jean qui n'arrete pas de dire des billevesées sur les piquets de tomates
on va te l ' enduire de goudron et de plume ainsi que tous ces acs et on le promenera sur une traverse de chemin de fer Twisted Evil affraid

Vu le poids d'une traverse de chemin de fer et d'un Jean, pas sur qu'à deux vous y arriviez.... Twisted Evil
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Jeu 26 Mai - 12:35

Pierre a écrit:
stak a écrit:

t'inquiètes mon ami , comme on est réactif et très tolérant avec le drum ce qu' on va faire la prochaine fois qu' on voit le jean qui n'arrete pas de dire des billevesées sur les piquets de tomates
on va te l ' enduire de goudron et de plume ainsi que tous ces acs et on le promenera sur une traverse de chemin de fer Twisted Evil affraid

Vu le poids d'une traverse de chemin de fer et d'un Jean, pas sur qu'à deux vous y arriviez.... Twisted Evil

mon cher vous ne savez pas ce qu'on peut faire quand l' ayatollah et le grand mufti des frères de l' arc droit sont irrités clown tout devient envisageable lol!
et puis si le jean est trop lourd on le trimbalera sur un morceau de bois plus léger Twisted Evil
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par drum Jeu 26 Mai - 14:23



Jean ne peut pas m'irriter ! Smile quels que soient ses assertions mensongères et ses outrances , il me suffit de l'imaginer Embarassed habillé de ce short à fleurs pour relativiser la portée et le serieux de ses propos ! Laughing Laughing

quand à l'hypothèse du goudron et des plumes ....on va y penser Cool

in tomato stakes we trust !! What a Face What a Face
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par foudarme Jeu 26 Mai - 15:35

j'espère que vous aurez l'élégance d'utiliser des plumes d'oie je suis très à cheval sur le protocole... clown

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stringbender Jeu 26 Mai - 16:15

drum a écrit:

in tomato stakes we trust !! What a Face What a Face

Je pense que "in Tomato sticks..." serait plus adequat, m'enfin j'dis ça , j'dis rien... Very Happy

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Jeu 26 Mai - 16:43

vous voyez comme est notre ayatollah mesuré , raisonable
quelle sagesse
rien à voir avec le mufti qui est utiliserait volontiers le feu pour les hérétiques clown pirat
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par pat21 Jeu 26 Mai - 17:12

foudarme a écrit:
stak a écrit:mon ami un hill ça marche avec a peu près n'importe quelle détalonnage

donc c'est ou toi ou la flèche
donnes nous la puissance de ton morceau de bois , et le type de flèche que tu utilises

un arc comme çà se règle avec des flèches bien plus souples en spine que tout ce qu' on peut avoir comme arc
mon 75 à 27 par exemple marche très bien avec des flèches bois spinés 75 dépassant de 3 bon centimètres la fenetre et avec 190 de pointe devant , il marcherait surement encore avec des futs plus mous , des carbones spinés en 340 avec 200/ 250 grains en pointe fonctionne bien dessus ( cette flèche marche un semilongbow de 58 à28 que j'ai )
par contre dès qu' on utilise des futs trop raide çà ne fonctionne plus du tout
vers 8 mm de détalonnage c'est bon , je mets le nock set en dessous la flèche
le band vers 6 1/4


alors ça c'est un passage d'anthologie, merci françois, je t'aime trop !

- mon ami un hill ça marche avec a peu près n'importe quelle détalonnage : bin pas toujours apparemment...les avis (sans parler des résultats) semblent diverger un tantinet !
- donc c'est ou toi ou la flèche : ha bon, on m'aurait menti, je pensais que même avec une décoche de crabe mou, un détalonnage réglé à l'arrache et 2" de sous allonge ça marchait dans toutes les positions...peut être aussi un peu (beaucoup) intolérants aux erreurs de décoche ou de saisie les LB droits?
- un arc comme çà se règle avec des flèches bien plus souples en spine que tout ce qu' on peut avoir comme arc: et pour cause, ta poignée est au milieu du "path" (cheminement) de la flèche, donc si tu ne tires pas une saucisse molle il n'y aura aucune chance pour qu'elle puisse la contourner...je me souviens, moi, que je tirais du 2020 avec mon waka en 80#, coupé court quand même !
- vers 8 mm de détalonnage c'est bon: pour ça il faudrait tirer le même diamètre de fut (et avec le bois, d'après ce que j'ai crû comprendre y a le choix!), à la même allonge (car l'angle de corde est déterminant pour le détalonnage), la même longuer d'arc (idem), en tenant la poignée de la même façon et en décochant pareil...bref, un détalonnage universel moi je ne connais pas, car à 2 ou 3mm près c'est plus un référentiel, c'est simplement la mise en valeur du constat selon lequel chaque couple arc/tireur est unique !

je suis quand même déçu de voir qu'un tel arc de chasse puisse poser quelques difficultés, d'après ce que j'avais crû comprendre, il suffisait de mettre la corde pour que la flèche aille tout seul au bon endroit dans la bébête, alors là je suis franchement surpris...allez sans rancune de la part d'un ex tireur de LB droit bien content de l'être ! cheers cheers cheers
hoo pitaing !!! bravo Jean !!!
la tu l'as mis KO debout le grand mufty !!!
cheers
un arc quel qu'il soit se régle pile poil !!!
avec mes lamellé tout bois.....avec qui, soit dit en passant, j'ai mis une pile au drum à nôtre dernière AG.....je sais, c'est petit mais au combien jouissif rendeer je fait mes tunning comme avec mes cagette widow et je m'en porte pas plus mal !!! n'est ce pas François.... pourtant, t'aurais tendance a penser que comme c'est des tout bois sans fibre de verre ou carbone les perfs étant "faibles" ça doit sortir proprement n'importe quoi .... que néni, tant au niveaux des perfs, je me vante pas, mais mes bambou/ipé sortent à 10grains livres largement plus vite qu'un HH qu'au choix des flèches....et aussi de la corde. aprés un arc peut accepter plusieurs calibres de fûts, mais faut quand même faire un tunning spécifique à chaque.
sur mon tout bois, deux calibres, 20/16 coupé à 28 et 175 grains de pointe, et 20/18 coupé aussi à 28 1/2 mais 200 grains devant.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par drum Jeu 26 Mai - 20:32

pat21 a écrit:...., j'ai mis une pile au drum à nôtre dernière AG.....je sais, c'est petit mais au combien jouissif rendeer

Il m' arrive , c'est vrai , de laisser de temps à autre quelques illusions au pat ! Cool
je n'ai pas toujours le coeur à detruire ses illusions Wink , l' humiliation ça se déguste .
Tu ne paies rien pour attendre mon poulet Twisted Evil Twisted Evil
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Michel COICAUD Jeu 26 Mai - 21:53

Arnvald a écrit:Que les détracteurs de la sainte confrérie des piquets n'aient pas la critique trop preste au point d'argumenter sur une erreur de lecture What a Face

Comment il vole au secours du Grand Mufti sans en avoir l'air, il est malin ce Arnvald, moi je le verrais bien en Frère de l'Arc Droit, comme ça je serais plus le seul à tirer moins de 50 livres...
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Ven 27 Mai - 4:31

Michel COICAUD a écrit:
Arnvald a écrit:Que les détracteurs de la sainte confrérie des piquets n'aient pas la critique trop preste au point d'argumenter sur une erreur de lecture What a Face

Comment il vole au secours du Grand Mufti sans en avoir l'air, il est malin ce Arnvald, moi je le verrais bien en Frère de l'Arc Droit, comme ça je serais plus le seul à tirer moins de 50 livres...

mais il en fait parti bien sur ,cher michel drunken

on ne refuse pas les tireur de 45 livres ; ben faut reconnaitre que si on se limite a plus de 80 , on va pas être nombreux dans la confrérie
le pat par contre me parait avoir un comportement critiquable vis a vis des plus hautes instances de la congrégation 🐷 faut qu 'il se maitrise mieux
qu 'il retrouve un minimum de respect vis a vis de notre ayatollah qu' il a réussi à battre la dernière fois . il faut qu 'il se souvienne que le mufti a utilisé des méthodes innommables pour que cela puisse arriver en suralimentant le midi l'animal et en le privant de sieste

sinon , il risque de rejoindre jean avec les plumes et le goudron Basketball 🐰

pour les hérétiques , regardez par exemple la petite séance du grand howard jetant une balle de tennis en l'air et tout en tenant l'arc de l'autre main puis tirant la dite balle plein fer en hauteur : ça c'est de l'arc trap 👽 inutile d'imaginer le faire avec vos arquebuses ultrasophistiquées seul le piquet permettra une telle maitrise :albino:
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH Empty Re: Détalonnage HH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum