Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Hex9 au décollage

+12
Ohe
JMM81
Coati
stak
gallinago
PACEGIRL
Ludo B
olivier c
over soul
Hector de Troie
sierraleonn
barebow
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Coati Jeu 31 Oct - 10:21

stak a écrit:je pense m y mettre au hex 19 voire 20 clown

En vrai, tu ne le trouves pas si moche que ça le Covert Hunter et tu sais qu'on peut le rendre bien silencieux! Hex9 au décollage - Page 2 1802262995

Le début du cycle d'armement est désagréable et déroutant au départ mais on s'y adapte et ensuite,avec 17# de gain pour les HEX7.5H,......Une vraie drogue!! Hex9 au décollage - Page 2 2788579149

Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par JMM81 Jeu 31 Oct - 10:22

Et fiabilité ça donne quoi dans le temps? des bon retour sur le SAV CH
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par stak Jeu 31 Oct - 11:17

Coati a écrit:
stak a écrit:je pense m y mettre au hex 19 voire 20 clown

En vrai, tu ne le trouves pas si moche que ça le Covert Hunter et tu sais qu'on peut le rendre bien silencieux! Hex9 au décollage - Page 2 1802262995

Le début du cycle d'armement est désagréable et déroutant au départ mais on s'y adapte et ensuite,avec 17# de gain pour les HEX7.5H,......Une vraie drogue!! Hex9 au décollage - Page 2 2788579149

l'histoire de coati est vraiment interessante notre ami est un efficace a la chasse, depuis longtemps il tirait un arc de forte puissance ( environ 70 livres ) raide de chez raide à l' armement avec une tendance forte a barrer  mais ça marchait très bien puisqu' il gratifie le forum de notre association de récit de chasse réussi depuis pas mal d'années
ça tombait a la chasse avec , le tir se faisait sans tenir à l' allonge bien sur car on était là dans les limites de puissance pour pascal
et puis et puis le covert hunter lui a fiat les yeux doux , l' écossais l' a ensorcelé , il a fait une betise en prenant environ 60 livres au début et les branches ont cassés
deux paires si j'ai bien compté
l 'écossais lui en fourni une paire dans les 50 livres ... il fallait changer complètement de gestuelle a la chasse et j'avoue ne pas y avoir cru avec toutes ces années a tirer sans tir tenu avec maintiend de l l'allonge c'était vraiment  un beau challenge de se mettre a faire l' inverse a la chasse
il y a eu les réglages de départ un peu déroutant normal puisque l' arc est performant de  15 20 livres de plus qu 'un recurve classique ( il performe a peu de chose près comme mes schaf de 65 70 livres ) et ...et pascal nous a annoncé deux tirs réussis après un premier en sous allonge  les deux derniers en tir avec maintiend a l' ancrage on aboutit a un chevreuil et un sanglier
c'est la gestuelle qui se fait presque façon compound avec ce type d'arc qu' il faut acquérir ; l'exemple de pascal montre que c'est possible meme chez un chasseur à l' arc qui a des années de pratique avec une gestuelle sans bloquage à l'allonge ....
bien sur l 'énorme avantage est de n'avoir que 50 livres en bout de doigt une fois l' arc ouvert ... et puis avec 50 livres ça fait comme si vous utilisez un arc plus classique de 70 livres ce qui n'est pas forcement à la portée de tout le monde , on a bien le gros poc de l' arrivée en cible d'une flèche bien lourde malgré la petite puissance ....

j'attend d'avoir 85 ans pour m' y mette clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Coati Jeu 31 Oct - 12:14

Personnellement, comme beaucoup d'autres, j'ai essuyé les plâtres comme on dit.

Sid ,en général, ne veut jamais avoir tort mais au bout du compte, il est correct et on arrive à s'arranger!

Mes branches actuelles me donnent entière satisfaction. Il faut dire que ces arcs s’apparentent plus à des F1

qu'à des 4-4! Réglages peaufinés et décoche soignée, ce sont des merveilles de performances.

Je pense que Sid a su rebondir sur la fragilité de ces branches (HEX7.5) et a su les améliorer car il n'y a pas

trop de mauvais échos concernant les HEX8 pour l'instant il me semble.

Quant au HEX9, affaire à suivre.....
Coati
Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Ohe Jeu 31 Oct - 12:20

j'attend d'avoir 85 ans pour m' y mette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hex9 au décollage - Page 2 2027951212
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Coati Ven 1 Nov - 13:53

stak a écrit:
Coati a écrit:
stak a écrit:je pense m y mettre au hex 19 voire 20 clown

En vrai, tu ne le trouves pas si moche que ça le Covert Hunter et tu sais qu'on peut le rendre bien silencieux! Hex9 au décollage - Page 2 1802262995

Le début du cycle d'armement est désagréable et déroutant au départ mais on s'y adapte et ensuite,avec 17# de gain pour les HEX7.5H,......Une vraie drogue!! Hex9 au décollage - Page 2 2788579149

l'histoire de coati est vraiment interessante notre ami est un efficace a la chasse, depuis longtemps il tirait un arc de forte puissance ( environ 70 livres ) raide de chez raide à l' armement avec une tendance forte a barrer  mais ça marchait très bien puisqu' il gratifie le forum de notre association de récit de chasse réussi depuis pas mal d'années
ça tombait a la chasse avec , le tir se faisait sans tenir à l' allonge bien sur car on était là dans les limites de puissance pour pascal
et puis et puis le covert hunter lui a fiat les yeux doux , l' écossais l' a ensorcelé , il a fait une betise en prenant environ 60 livres au début et les branches ont cassés
deux paires si j'ai bien compté
l 'écossais lui en fourni une paire dans les 50 livres ... il fallait changer complètement de gestuelle a la chasse et j'avoue ne pas y avoir cru avec toutes ces années a tirer sans tir tenu avec maintiend de l l'allonge c'était vraiment  un beau challenge de se mettre a faire l' inverse a la chasse
il y a eu les réglages de départ un peu déroutant normal puisque l' arc est performant de  15 20 livres de plus qu 'un recurve classique ( il performe a peu de chose près comme mes schaf de 65 70 livres ) et ...et pascal nous a annoncé deux tirs réussis après un premier en sous allonge  les deux derniers en tir avec maintiend a l' ancrage on aboutit a un chevreuil et un sanglier
c'est la gestuelle qui se fait presque façon compound avec ce type d'arc qu' il faut acquérir ; l'exemple de pascal montre que c'est possible meme chez un chasseur à l' arc qui a des années de pratique avec une gestuelle sans bloquage à l'allonge ....
bien sur l 'énorme avantage est de n'avoir que 50 livres en bout de doigt une fois l' arc ouvert ... et puis avec 50 livres ça fait comme si vous utilisez un arc plus classique de 70 livres ce qui n'est pas forcement à la portée de tout le monde , on a bien le gros poc de l' arrivée en cible d'une flèche bien lourde malgré la petite puissance ....

j'attend d'avoir 85 ans pour m' y mette clown
C'est vrai que la conversion de style n'a pas été facile mais avec 52lbs@30", je me retrouve avec le rendement d'un 69lbs conventionnel,alors le but est atteint.
François,dommage que nous n'ayons pas la même latéralité car demain à st castin, tu pourrais être à ton tour,conquis par ce style d'arc, Timberghost ou C.H.

Ceci-dit, les sensations du tir au longbow sont magiques! Et du reste, il y a un certain Blacktail "Columbian T.D" qui me fait de l’œil depuis un moment!... clown Alors,...
Si certains possèdent ou on des infos à partager concernant cet arc, je suis à l'écoute!
Coati
Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par gallinago Lun 4 Nov - 18:34

Coati a écrit:Personnellement, comme beaucoup d'autres, j'ai essuyé les plâtres comme on dit.

Sid ,en général, ne veut jamais avoir tort mais au bout du compte, il est correct et on arrive à s'arranger!

Mes branches actuelles me donnent entière satisfaction. Il faut dire que ces arcs s’apparentent plus à des F1

qu'à des 4-4! Réglages peaufinés et décoche soignée, ce sont des merveilles de performances.

Je pense que Sid a su rebondir sur la fragilité de ces branches (HEX7.5) et a su les améliorer car il n'y a pas

trop de mauvais échos concernant les HEX8 pour l'instant il me semble.

Quant au HEX9, affaire à suivre.....
Idem, j'ai eu aussi quelques soucis avec des branches HEX 7,5 et Sid a toujours été présent et réglo pour le SAV.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Sumo Mar 5 Nov - 8:24

gallinago a écrit:
Coati a écrit:Personnellement, comme beaucoup d'autres, j'ai essuyé les plâtres comme on dit.

Sid ,en général, ne veut jamais avoir tort mais au bout du compte, il est correct et on arrive à s'arranger!

Mes branches actuelles me donnent entière satisfaction. Il faut dire que ces arcs s’apparentent plus à des F1

qu'à des 4-4! Réglages peaufinés et décoche soignée, ce sont des merveilles de performances.

Je pense que Sid a su rebondir sur la fragilité de ces branches (HEX7.5) et a su les améliorer car il n'y a pas

trop de mauvais échos concernant les HEX8 pour l'instant il me semble.

Quant au HEX9, affaire à suivre.....
Idem, j'ai eu aussi quelques soucis avec des branches HEX 7,5 et Sid a toujours été présent et réglo pour le SAV.
Idem pour moi, toutes les branches ayant eu des soucis ont été remplacées sans aucun frais pour votre serviteur .
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 68
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par PACEGIRL Mar 5 Nov - 11:44

Sumo a écrit:
gallinago a écrit:
Coati a écrit:Personnellement, comme beaucoup d'autres, j'ai essuyé les plâtres comme on dit.

Sid ,en général, ne veut jamais avoir tort mais au bout du compte, il est correct et on arrive à s'arranger!

Mes branches actuelles me donnent entière satisfaction. Il faut dire que ces arcs s’apparentent plus à des F1

qu'à des 4-4! Réglages peaufinés et décoche soignée, ce sont des merveilles de performances.

Je pense que Sid a su rebondir sur la fragilité de ces branches (HEX7.5) et a su les améliorer car il n'y a pas

trop de mauvais échos concernant les HEX8 pour l'instant il me semble.



Quant au HEX9, affaire à suivre.....
Idem, j'ai eu aussi quelques soucis avec des branches HEX 7,5 et Sid a toujours été présent et réglo pour le SAV.
Idem pour moi, toutes les branches ayant eu des soucis ont été remplacées sans aucun frais pour votre serviteur .



La garantie s'applique t'elle si vous êtes un second acheteur ?

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par arcool Mar 5 Nov - 11:54

PACEGIRL a écrit:


La garantie s'applique t'elle si vous êtes un second acheteur ?
Non!!! J'ai testé, à mes frais... Sad Sad
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par PACEGIRL Mar 5 Nov - 15:02

arcool a écrit:
PACEGIRL a écrit:


La garantie s'applique t'elle si vous êtes un second acheteur ?
Non!!! J'ai testé, à mes frais... Sad Sad


Je connais bien un dealer de Bourgogne bien connu qui avait acheté
une dizaine de branches et poignées pour en avoir en stock et pouvoir
répondre à la demande
Suite à une casse de branches , Border a refusé la garantie en prétextant
le dépassement du délai de cette garantie
C'est du grand BORDER !!!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par arcool Mar 5 Nov - 17:57

PACEGIRL a écrit:
Je connais bien un dealer de Bourgogne bien connu qui avait acheté
une dizaine de branches et poignées pour en avoir en stock et pouvoir
répondre à la demande
Suite à une casse de branches , Border a refusé la garantie en prétextant
le dépassement du délai de cette garantie
C'est du grand BORDER !!!!
Moi, je n'ai eu le problème qu'avec les branches que j'avais achetées d'occasion, (soit disant neuves), et qui ont cassé au bout de 3 mois...
J'ai quand même cassé 3 branches ILF et 4 poignées ILF, il me les a échangées à chaque fois sans problème, sans que je les lui renvoie, juste avec des photos par mail!!!
Il y avait même une des poignées qui avait plus de 2 ans et donc plus sous garantie!!!
Et là, je suis d'accord avec toi, c'est du grand BORDER!!! Twisted Evil Twisted Evil
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par PACEGIRL Mar 5 Nov - 18:26

arcool a écrit:
PACEGIRL a écrit:
Je connais bien un dealer de Bourgogne bien connu qui avait acheté
une dizaine de branches et poignées pour en avoir en stock et pouvoir
répondre à la demande
Suite à une casse de branches , Border a refusé la garantie en prétextant
le dépassement du délai de cette garantie
C'est du grand BORDER !!!!
Moi, je n'ai eu le problème qu'avec les branches que j'avais achetées d'occasion, (soit disant neuves), et qui ont cassé au bout de 3 mois...
J'ai quand même cassé 3 branches ILF et 4 poignées ILF, il me les a échangées à chaque fois sans problème, sans que je les lui renvoie, juste avec des photos par mail!!!
Il y avait même une des poignées qui avait plus de 2 ans et donc plus sous garantie!!!
Et là, je suis d'accord avec toi, c'est du grand BORDER!!! Twisted Evil Twisted Evil


Heureux pour toi, mais tu est vraiment un DESTRUCTEUR Very Happy Very Happy Very Happy
Pauvre Ecossais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Hector de Troie Mar 5 Nov - 18:26

Moi mon dernier achat Border était les branches CV X pour poignee black douglas en 66" et 53# à mon allonge.
Pour l instant pas de casse mais j arrivé hors garantie j ai peu chasse avec mais j aime ces branches
Elles honorablement sont baptisées , c est toujours ça de pris avant la casse Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Cyan Mar 5 Nov - 19:05

Ici un reiver de 57# 64" avec de vieilles branches xp30 (mon 1er vrai arc), elles ont encaissées les quelques centaines de flèches d'un novice à moins de 8gpp sans broncher  Hex9 au décollage - Page 2 3352893151 J'ai eu de la chance et j'ai quand même dû me refaire les 2 poupées qui ont sautées mais l'arc est toujours op
M'enfin même si le sav à fait son taf je trouve que ça fait quand même bcp de casse  Rolling Eyes

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par arcool Mer 6 Nov - 7:27

Cyan a écrit:M'enfin même si le sav à fait son taf je trouve que ça fait quand même bcp de casse  Rolling Eyes
Je suis bien d'accord avec toi, mais comme le dit Coati, un peu plus haut : "une vraie drogue" ...
Le problème (pour moi, bien sûr !!!), c'est que quand tu y a  goûté, et bien tu y reviens !!! Very Happy
Je crois que je ne pourrais plus tirer autre chose que mes CH  Evil or Very Mad
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par barebow Mer 6 Nov - 11:36

@Arcool
Si tu compares ton cycle d'armement  du CH avec celui de branches aux profils plus "classiques" à puissance égale lequel apprécies tu le plus: je parle pas du rendement mais juste de l’agrément de tire et de la fatigue sur nos articulations ?
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par arcool Mer 6 Nov - 11:55

barebow a écrit:@Arcool
Si tu compares ton cycle d'armement  du CH avec celui de branches aux profils plus "classiques" à puissance égale lequel apprécies tu le plus: je parle pas du rendement mais juste de l’agrément de tire et de la fatigue sur nos articulations ?
A 100%, le CH!!! Je prends toutes les livres (suivant l'arc, entre 43# et 47#), en début d'armement, et c'est là que je suis le plus à l'aise, puis en fin d'armement, c'est tout doux et ça me permet de soigner mon ancrage (quand je fais attention !  😉)...
Voili voilà  Very Happy Very Happy
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Cyan Mer 6 Nov - 19:37

arcool a écrit:
Cyan a écrit:M'enfin même si le sav à fait son taf je trouve que ça fait quand même bcp de casse  Rolling Eyes
Je suis bien d'accord avec toi, mais comme le dit Coati, un peu plus haut : "une vraie drogue" ...
Le problème (pour moi, bien sûr !!!), c'est que quand tu y a  goûté, et bien tu y reviens !!! Very Happy
Je crois que je ne pourrais plus tirer autre chose que mes CH  Evil or Very Mad

Tout domaine confondu et en plus de la performance pour moi le haut de gamme devrait rimer avec sérénité et j'aurais un peu de mal à être serein avec border actuellement, j'ai jamais tiré un CH ou une de leur paire de branches récentes mais je peux comprendre leur attrait, surtout en situation de chasse où y'a besoin de tenir à l'ancrage avec un surplus de watts  Hex9 au décollage - Page 2 2746602459

Question technique la mienne est appelée à évoluer encore mais il me semble plus facile de démarrer détendu en tâchant de le rester plutôt que de forcer au début en essayant de se relâcher ensuite, certainement une question de feeling et d'habitude... En ce moment je tire un Robertson hybride de 64" dont le cycle d'armement doit être à peu près l'inverse de celui d'un super recurve et c'est le grand amour  Hex9 au décollage - Page 2 1802262995

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par miche-miche Jeu 7 Nov - 7:04

salut a tous ,je suis votre debat car je recherche un compromis entre rendement et souplesse ( pour mes vieilles epaules ) sur les graphiques que m a envoyé Border il semble que la courbe jaune soit la plus performante et douce non ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miche-miche

Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Hector de Troie Jeu 7 Nov - 7:53

La plus performante oui pas la plus douce. C est l escroquerie du truc: parce que le gain sur les derniers pouces est proche de zéro on vous vend le truc comme “souple”. En fait quand tu prends un CH HEX9 de 40 livres jusque 23 pouces tu tractes autant de livres qu un profil conventionnel de 12-15# de plus. L effort des tous derniers pouces est en principe porté par le dos ( back tension) alors que les premiers pouces de traction par le members superier. Ce profil de branche ne protège en rien l épaule....

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par miche-miche Jeu 7 Nov - 8:19

Ha ! Ok merci d ou l importance de savoir lire ce genre de graphique  Hex9 au décollage - Page 2 3132023450
Du coup ce serait quoi le plus confortable ?

miche-miche

Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par stak Jeu 7 Nov - 8:40

vous bataillez pour rien ... c'est très simple d'avoir tout le confort nécessaire en fin d'armement , et en plus vous aurez la fiabilité et c'est moins cher ....
vous ajoutez des poulies.... des cames au bout de votre truc ultramoderne et le tour est joué
et en plus vous montez en perf et de manière conséquente
que du bonheur en fait Hex9 au décollage - Page 2 2441326937
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Ludo B Jeu 7 Nov - 10:26

Hector de Troie a écrit:La plus performante oui pas la plus douce. C est l escroquerie du truc: parce que le gain sur les derniers pouces est proche de zéro on vous vend le truc comme “souple”. En fait quand tu prends un CH HEX9 de 40 livres jusque 23 pouces tu tractes autant de livres qu un profil conventionnel de 12-15# de plus. L effort des tous derniers pouces est en principe porté par le dos ( back tension) alors que les premiers pouces de traction par le members superier. Ce profil de branche ne protège en rien l épaule....
Tout à fait d'accord avec ça, l'effort est avancé dans la séquence et ce ne sont pas les mêmes groupes musculaires (et articulaires, tendineux...) qui ont à les supporter.
Je me demande si le phénomène n'est pas le même qu'avec les arcs "asiatiques" qui sont aussi des "extreme recurves". Mon petit Tatar de Paragon donne aussi cette souplesse en fin de séquence, sur les derniers pouces et demande d'avance d'effort au début. Empiriquement je dirais jusqu'à 24" (cet arc n'a pas été caractérisé, je parle là au ressenti) et je peux tenir ses 47# à mon allonge de 28 1/2 bien plus confortablement que mes autres arcs de puissances équivalente, la différence est très marquée. 

Je ne sais pas si on peut parler d'escroquerie, enfin oui si les choses ne sont pas clairement exposées comme telles, mais vu le peu de recul avec ces arcs nous verrons dans quelques années ce que ça donne au niveau des utilisateurs réguliers.  On sait ce qu'a donné l'utilisation de longbow et recurves de puissances trop élevées durant quelques décennies, c'est à dire des articulations présentant des lésions très sérieuses et parfois totalement irréversibles, avec de "vieux" archers qui revendent tout leur matos en disant "si j'avais su...". Un article fort intéressant est paru dans un num un peu ancien de Traditionnal BH, écrit par un archer orthopédiste de métier qui  explique avoir soigné pas mal d'archers de cette génération qui s'en est pris plein les articulations. 
Je ne fais pas un parallèle direct, parce qu'on est sur autre chose, notamment des puissances moindres, mais faudra voir avec le temps ce que donne cet effort moindre mais plus exigeant en début de séquence. 
Si quelqu'un m'en prête un, en gaucher dans les 45/50# je veux bien participer au test Laughing (parce que bon, ces joujoux donnent envie d'essayer hein, ça attise la curiosité). 
Je ne tire pas assez régulièrement le Tatar pour mettre en évidence des soucis articulaires qui seraient lié à la nécessité d'une plus grande traction en début de séquence. Je ne sais pas ci nous avons ici des archers qui tirent préférentiellement ce type d'arc et qui pourraient partager leur expérience.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par miche-miche Jeu 7 Nov - 17:15

Merci beaucoup des ces precieuses analyses , a vouloir trouver plus souple que mes uukha irbis , je me serais retrouvé avec plus performant peut être  mais moins confortable ,voir plus dures pour mes pauvres epaules ....

miche-miche

Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par barebow Jeu 7 Nov - 18:30

@Hector @Ludo
Je plussoie ...

Je pense aussi que Sid sur-vend les DFC de ses supercurves en essayant de nous faire croire qu'on peu avoir un arc avec une énergie potentielle (élastique) de fou sans qu'on ait à faire le travail nécessaire pour la générer. Ok on prend rien sur les derniers pouces et la sensation subjective de souplesse est bien là mais il a fallu gravir la montagne avant d'arriver sur le plateau et il faut quand même se taper la puissance "plateau" sur plus de 4". C'est de la bombe mais physiquement la sollicitation sur les premiers pouces est à la hauteur alors que par ailleurs on utilise pas à ce moment les muscles les plus efficaces pour faire ça.
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage - Page 2 Empty Re: Hex9 au décollage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum