Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ma premier saison trad

4 participants

Aller en bas

Ma premier saison trad Empty Ma premier saison trad

Message par Kvcbs38 Mer 11 Déc - 21:52

Bonjour amis archers 

La saison de chasse est déjà bien avancée, c'est une saison particulière pour moi, je suis passé au tradi,mon premier. 
N'ayant pas chasser la saison dernière,( la famille s'est agrandie Very Happy )  ne voulant plus trop faire de bruit et  pouvoir m'entraîner à la maison, ma charmante moitié m'a offert mon premier trad.
Après avoir bien galèrer pour prendre mes repères (j'ai commencé par un truc avec des roulettes et visette viseur qui t'envoie des missiles sol air dans une balle de ping pong à 50m) j'ai fini par trouver mon truc pour tirer à peu près bien, l'allonge est calée, la bête est docile et les petites flèches sortent vite vu la petite puissance de  40#.
Je valide le permis, me voilà à ma première journée de chasse tout seul en plaine avec mon arc. 
À la croisé d'un chemin, un coq obscure se dérobe et s'envole devant moi à 5 m, j arme, tire et zut.... Derrière de 50 cm, pas grave. 
Pas de gibier tué ce premier jour, mais une belle journée en harmonie avec la nature. 
Les jours se suivent et se ressemblent, j'ai essayé les pigeons, c'est rapide dis donc, les grives aussi, les canards volent haut et je suis un peu light en puissance.
Puis un jour en longeant une haie, je me retourne et aperçoit un coq au milieu du champ, je prends le temps de faire le tour, vent de face, accroupi (c'est un peu long 50m),je longe les maïs et arrive 15 m derrière, j arme, tire et zut encore raté 2m derrière, j'ai juste eu le temps de me remettre dans le maïs, le coq n'a pas bouge d'un cm et n'a pas vu la flèche. Je reprends mon approche, j'arrive à 7-8m, le coq piéte, je le suis et au moment du décollage, je lui décoche une fleche plein dos, le bruit est impressionnant, le blunt métal fait son chemin dans les plumes et le coq pique du bec, je suis content de mon tir, mais à peine le faisan descendu au ras du sol il reprends du poil de la bête et remonte la fleche plantée dans le bas du dos , et va se poser dans un bois, impossible de le retrouver malgré 1h30 de recherche, c'est un collègue qui le tirera au 12 le lendemain, son chien l à retrouvé, le coq était en pleine forme.
Ce début de saison est fantastique, j'ai hâte de retourner chasser, en attendant on reprends le tir mais avec un autre arc plus pechu de 55 #.
Kvcbs38
Kvcbs38

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 41
Localisation : Isere/belledone/les 7 laux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premier saison trad Empty Re: Ma premier saison trad

Message par Big foot Jeu 12 Déc - 12:51

Kvcbs38 a écrit:Bonjour amis archers 

La saison de chasse est déjà bien avancée, c'est une saison particulière pour moi, je suis passé au tradi,mon premier. 
N'ayant pas chasser la saison dernière,( la famille s'est agrandie Very Happy )  ne voulant plus trop faire de bruit et  pouvoir m'entraîner à la maison, ma charmante moitié m'a offert mon premier trad.
Après avoir bien galèrer pour prendre mes repères (j'ai commencé par un truc avec des roulettes et visette viseur qui t'envoie des missiles sol air dans une balle de ping pong à 50m) j'ai fini par trouver mon truc pour tirer à peu près bien, l'allonge est calée, la bête est docile et les petites flèches sortent vite vu la petite puissance de  40#.
Je valide le permis, me voilà à ma première journée de chasse tout seul en plaine avec mon arc. 
À la croisé d'un chemin, un coq obscure se dérobe et s'envole devant moi à 5 m, j arme, tire et zut.... Derrière de 50 cm, pas grave. 
Pas de gibier tué ce premier jour, mais une belle journée en harmonie avec la nature. 
Les jours se suivent et se ressemblent, j'ai essayé les pigeons, c'est rapide dis donc, les grives aussi, les canards volent haut et je suis un peu light en puissance.
Puis un jour en longeant une haie, je me retourne et aperçoit un coq au milieu du champ, je prends le temps de faire le tour, vent de face, accroupi (c'est un peu long 50m),je longe les maïs et arrive 15 m derrière, j arme, tire et zut encore raté 2m derrière, j'ai juste eu le temps de me remettre dans le maïs, le coq n'a pas bouge d'un cm et n'a pas vu la flèche. Je reprends mon approche, j'arrive à 7-8m, le coq piéte, je le suis et au moment du décollage, je lui décoche une fleche plein dos, le bruit est impressionnant, le blunt métal fait son chemin dans les plumes et le coq pique du bec, je suis content de mon tir, mais à peine le faisan descendu au ras du sol il reprends du poil de la bête et remonte la fleche plantée dans le bas du dos , et va se poser dans un bois, impossible de le retrouver malgré 1h30 de recherche, c'est un collègue qui le tirera au 12 le lendemain, son chien l à retrouvé,
le coq était en pleine forme.

Ce début de saison est fantastique, j'ai hâte de retourner chasser, en attendant on reprends le tir mais avec un autre arc plus pechu de 55 #.

Un archer débutant + un carabinier confirmé =  un coq en pleine santé. Ma premier saison trad 2 (31)



PS: C'est pour rire camarade.  Ma premier saison trad 2 (15)

     Plein de bonnes choses pour la suite Kévin. Ma premier saison trad 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Ma premier saison trad Empty Re: Ma premier saison trad

Message par zarc Jeu 12 Déc - 13:04

merci du partage , moi qui n'ai pas sauter le pas sa donne envie
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma premier saison trad Empty Re: Ma premier saison trad

Message par Kvcbs38 Jeu 12 Déc - 13:35

zarc a écrit:merci du partage , moi qui n'ai pas sauter le pas sa donne envie
J'ai longuement hésité avant de franchir le pas (très longuement même, je partait rejoindre mon cousin à la chasse quand j'avais 16 ans), mon frère a entré temps passé son permis, je l'ai suivi. Et après mon permis je l'ai même convaincu de passer sa jfo avec moi, il a adoré(il est plutôt roulette que tradi mais bon je lui en veux pas 😂). Ayant déménagé je me suis retrouvé au sein d'une petite acca de 25 adhérents, une très bonne équipe sympathique , un peu étonné de voir un archer en battue (avec mon poulpe de l'époque). Et depuis je suis passé  au tradi, il y a même un  chasseur de l acca qui a  passer sa jfo et se met doucement à la chasse à l'arc. 
C'est une autre chasse, je ne me lasse pas d'arpenter les environs avec mon recurve, dans le silence, en admirant la nature, j'ai trouvé ma place si je puis dire 😊
Kvcbs38
Kvcbs38

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 41
Localisation : Isere/belledone/les 7 laux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premier saison trad Empty Re: Ma premier saison trad

Message par tradoccitant Jeu 12 Déc - 18:33

tu as bien raison !!le trad c'est tout plein d'emotions...surtout quand tu prelèves Twisted Evil..allez tu n'as plus qu'à  flécher un grand gibier et leur montrer le pouvoir létal d'une fléche Ma premier saison trad 3975431452 Ma premier saison trad 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Ma premier saison trad Empty Re: Ma premier saison trad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum