Même pas peur.
+9
solitaire44
bastien45
zarc
grégonimo
pat21
erwann22
Melo
PACEGIRL
Big foot
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Même pas peur.
zarc a écrit:on vois bien la mesure de l'arc sur la branche pour une allonge donné
ceci dit : courage
pour le band , Jean Marie guy le mesurée ainsi parce que c'est plus simple , on pose l'equerre sur la corde et on vois cela clairement , le bon sens français
Tu prends ton équerre, tu mets son talon au creux de la poignée, et tu lis
la longueur de ton band par rapport à la corde:D

Le bon sens aussi !!!
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Salut Big foot ,avec ce peson tu as une cordelette noir dans la bte,as tu essayé de peser ton arc en te servant de cette cordelette en la positionnant pour avoir la largeur des 3 doigts?ton angle de corde ne sera plus du tout le même et ton résultat de mesure non plus ....
Pour la réduction de puissance je me sert d'un trusquin fait maison,puis avec mon tank à poncer je fais sauter la matière en suivant bien mon tracé.Si l arc est bien équilibré au départ, tu n auras pas de mauvaise surprise....normalement !
Pour la réduction de puissance je me sert d'un trusquin fait maison,puis avec mon tank à poncer je fais sauter la matière en suivant bien mon tracé.Si l arc est bien équilibré au départ, tu n auras pas de mauvaise surprise....normalement !

bastien45- Messages : 430
bastien45 a écrit:Salut Big foot ,avec ce peson tu as une cordelette noir dans la bte,as tu essayé de peser ton arc en te servant de cette cordelette en la positionnant pour avoir la largeur des 3 doigts?ton angle de corde ne sera plus du tout le même et ton résultat de mesure non plus ....
Salut Bastien,
Non je ne me suis pas servi de cet accessoire et je ne me souviens pas l'avoir eu avec le peson. (l'âge

Il est bien possible que les mesures soient légèrement différentes suivant la façon d'opérer,
mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence malgré tout.

Je me suis juste attaché à tirer avec régularité et bien en ligne.
De toutes façons, maintenant c'est parti. J'ai attaqué la bête ce matin après avoir pris quelques repères.
Je rajoute une ou deux photos en début de post.
Big foot- Membre Bienfaiteur
pat21 a écrit:Même un livre en anglais....
Non, je le crois pas.

Et pis quoi encore !

Quel coquin ce Pat.

faut faire cadeau des livre en trop a la bibliothèque ,
sérieux j'admire ceux qui se lance dans ce genre de choses

zarc- Messages : 256
zarc a écrit:faut faire cadeau des livre en trop a la bibliothèque ,![]()
![]()
sérieux j'admire ceux qui se lance dans ce genre de choses
Merci pour l'encouragement camarade.

En ce qui concerne les "livres", je les garde pour les lire/relire le soir au coin du feu, près de la cheminée,
ou les avoir à disposition sur la table de chevet, en cas d'insomnie comme Robin.

Pour les autres "livres" je m'en occupe sérieusement en tout début d'année prochaine, car j'ai un petit défi à relever.
Ces appareils de torture prendront d'ailleurs la place de mon petit pèse arc.

Je me suis "dégoté" un truc pour vieux qui devrait faire l'affaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe t’a dit que tu pouvais le descendre de combien?
erwann22- Messages : 2786
erwann22 a écrit:Philippe t’a dit que tu pouvais le descendre de combien?
Philippe ne m'a pas rappelé !

Pas grave.

De toutes façons maintenant c'est trop tard.

Je suis rentré dans le " vif du sujet "et j'en suis pratiquement à la conclusion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Je commente à la suite en début de post pour une meilleure lecture de ce petit travail.

Ok!!!
erwann22- Messages : 2786
bastien45 a écrit:Salut Big foot ,avec ce peson tu as une cordelette noir dans la bte,as tu essayé de peser ton arc en te servant de cette cordelette en la positionnant pour avoir la largeur des 3 doigts?ton angle de corde ne sera plus du tout le même et ton résultat de mesure non plus ....
Salut Bastien et bon anniversaire camarade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Par ailleurs, est-ce que tu aurais une petite photo de la cordelette en question, stp ?

BRAVOBig foot a écrit:erwann22 a écrit:Philippe t’a dit que tu pouvais le descendre de combien?
Philippe ne m'a pas rappelé !
Pas grave.
De toutes façons maintenant c'est trop tard.![]()
Je suis rentré dans le " vif du sujet "et j'en suis pratiquement à la conclusion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Je commente à la suite en début de post pour une meilleure lecture de ce petit travail.
Envois ton 06 en mp Claude je te ferais une photo de l instalation de la cordelette sur le peson et placée sur le tranche fil.
Et merci pour le pti message
C'est dommage je suis vers chez toi toutes les nuits...
Et merci pour le pti message

C'est dommage je suis vers chez toi toutes les nuits...
J'ai vu ton boulot en début de poste...C'est bien !
Mais tu t emmerdes vraiment avec tes tracés.
Je t expliquerais, si tu le souhaites, pour le prochain.

NON ,non non, n'attends pas !, explique ! je commence les deux miens
alors les conseils .... Je PRENDS !!!
NON ,non non, n'attends pas !, explique ! je commence les deux miens

solitaire44- Messages : 311
Ça prend 2 mn pour tracer un arc avec ce petit outil....
J'ai quasiment tout dis
J'ai quasiment tout dis

bastien45 a écrit:J'ai vu ton boulot en début de poste...C'est bien !
J'ai pas de 06, 07 seulement. (en MP donc)

Tu sais Bastien, on ne s'emmerde jamais trop à être "précis" et "pinailleur",
parce que on s'y retrouve toujours à la fin. J'ai toujours fonctionné comme
ça et je ne vais pas changer maintenant. Le formatage est trop profond.

Surtout quand il s'agit d'une première fois. Demain, je fais le point sur ce choix.

PS: Alors comme ça, t'as à faire dans le coin, et toutes les nuits en plus.
C'est louche ça, ou alors tu as une connaissance par ici.

A moins que ce ne soit pour le boulot.

Pourquoi avoir recours à toutes sortes d'outils, (couteux, la plupart du temps) surtout s'ils ne vont servir
qu'occasionnellement, pour les "non Pro", alors qu'en guise de trusquin, il suffit de faire le tracé à main levé,
comme le font les menuisiers, en calant un de ses doigts le long de la pièce et en laissant le marqueur tenu
dans les autres (doigts), imprimer le tracé en se déplaçant le long de celle-ci.
Si c'est pas assez clair, je fais une photo, et si c'est pas encore assez clair une vidéo.

Tu as entièrement raison ! J aime aussi la precision!
Mon petit montage est fait à partir d une equerre de menuisier,de clous de différents diamètres que je taille en biseau suivant mes besoins et de résine à coller les inserts (facilite le changement de ma pointe à tracer en chauffant ).
Avec un peu d imaginations tu auras compris comment ce fabriquer un trusquin pour peanuts !
Oui oui !boulot ! Je sort à la sortie 45(Uzerches) de l'A20 pour faire un échange de remorque avec mes collègues Toulousains.

Mon petit montage est fait à partir d une equerre de menuisier,de clous de différents diamètres que je taille en biseau suivant mes besoins et de résine à coller les inserts (facilite le changement de ma pointe à tracer en chauffant ).
Avec un peu d imaginations tu auras compris comment ce fabriquer un trusquin pour peanuts !

Oui oui !boulot ! Je sort à la sortie 45(Uzerches) de l'A20 pour faire un échange de remorque avec mes collègues Toulousains.
Ton idée de tracer en cherchant le centre de l arc est bonne...Mais attention ! Sur un recurve tu as vite fait de vriller une branche. ....Surtout si celle ci l était lors de l 'équilibrage et "rattraper " par la suite ! Et ça tu ne le sais pas toujours.
Je dis ça je dis rien hein

bastien45 a écrit:Ton idée de tracer en cherchant le centre de l arc est bonne...Mais attention ! Sur un recurve tu as vite fait de vriller une branche. ....Surtout si celle ci l était lors de l 'équilibrage et "rattraper " par la suite ! Et ça tu ne le sais pas toujours.
Aujourd'hui sera un grand jour. Je pèse, je recontrôle les tillers et je vérifie si les branches ne sont pas vrillées.
Et peut-être même quelques tirs.

Quelle journée.

Et si tout va bien, je termine la confection de ma cabine de peinture "haute technologie" (pour le vernis).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trusquins "maison" je faisais ça, j'avais encore des culottes courtes, t'as qu'à voir un peu.

C'est bien simple les voisins m'avaient surnommé, le petit Mic Gyver.

Ouais je plaisante pour me remonter le moral, parce que pour le reste, c'est pas brillant.

Vu que ça c'est plutôt mal passé pour les mesures de ce matin.
Ca avait bien commencé pourtant avec des mesures super-extra-génial, le top quoi.

53# et des poussières à 28", le rêve tout éveillé. Huit livres de moins et je me suis dit à ce
moment là, qu'en peaufinant un peu, je pourrais sûrement gagner encore une livre ou deux.
Mais arriver aux 30" passés, franchement, l'arc il a pas aimé, mais vraiment pas aimé.

Je crois bien que j'ai eu la main un peu lourde avec le tank.
Du coup, je me retrouve avec une cabine de peinture HT en trop.

La vie est mal parfois.

Big foot a écrit:
Les trusquins "maison" je faisais ça, j'avais encore des culottes courtes, t'as qu'à voir un peu.![]()
C'est bien simple les voisins m'avaient surnommé, le petit Mic Gyver.![]()
Ouais je plaisante pour me remonter le moral, parce que pour le reste, c'est pas brillant.![]()
Vu que ça c'est plutôt mal passé pour les mesures de ce matin.
Ca avait bien commencé pourtant avec des mesures super-extra-génial, le top quoi.![]()
53# et des poussières à 28", le rêve tout éveillé. Huit livres de moins et je me suis dit à ce
moment là, qu'en peaufinant un peu, je pourrais sûrement gagner encore une livre ou deux.
Mais arriver aux 30" passés, franchement, l'arc il a pas aimé, mais vraiment pas aimé.![]()
Je crois bien que j'ai eu la main un peu lourde avec le tank.
Du coup, je me retrouve avec une cabine de peinture HT en trop.![]()
La vie est mal parfois.
Sacré bon sang, aurait il explosé ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» meme pas peur...
» Qui a peur du grand méchant ours?
» Dynamic Spine Calculator
» Même les normands ?
» presentation de" moi meme"
» Qui a peur du grand méchant ours?
» Dynamic Spine Calculator
» Même les normands ?