Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Récurve RER XR 62"

5 participants

Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Récurve RER XR 62"

Message par Hector de Troie Ven 3 Juin - 13:28

Voilà quelques images d'un RER bow.
C'est un static recurve avec les banches très précontraintes. Le facteur s'appelle Kevin Termaat.
A l'origine je cherchais un arc plus court que les hybrides en 64" mais souple à presque 32", pour la chasse au TS ou en blind etroit. J'avais entendu parler de ces arcs sur le TradGang US et j'ai contacté le bowyer: il m'a dit qu'il comprenais mon problème ayant lui même près de 32" d'allonge ainsi que son fils , champion local de tir à l'arc 3D.
L'autre demande était de pouvoir utiliser mes flèches habituelles, les GT Big Game 100+ en full lenght avec 300 gr devant pour un arc toujours sous les 60# @ 31". Après essais il m'a dit que la fenêtre coupée -1/8" donnait un spine trop souple et qu'il couperait plus au centre.
Cela peut paraitre farfelu comme démarche, mais acheter un arc fait pour pouvoir tirer convenablement une flèche précise, fait faire pas mal d'économie en terme d'achats de tubes, pointes et lame....et limite les risques de confusion surtout si vous en avez plusieurs.
L'arc est livré avec chaussette, clé Allen, fausse corde de qualité et corde avec silencieux et nock set. La corde est correcte mais, non stabilisée et avec des silencieux fixés par des collier de serrages: je l'ai changée d'emblée pour une autre selon mes préférences.

Il fait donc 58# @ 31", poignée en bocote et ziricote et branches plaquées bocote avec une âme en bambou naturel.

La finition est vraiment excellente, et l'ajustage tout proche du parfait. La qualité des bois et des collage est parfaite, sans aucune trace de collage ou de nuage sous la fibre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Sam 4 Juin - 11:20, édité 3 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Hector de Troie Ven 3 Juin - 13:51

Le profil est particulier: static limbs. Un peu comme sur les Border et je craignais donc le bruit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Au tir l'impression à l'armement ressemble à un LB, mais plus linéaire que les hybrides jusqu'au bout de l'allonge, sans barre même en forçant l'allonge à 32+.
Un peu comme sur un LB en 70 ou 72". Assez agrèable comme sensation. A la décoche, un bon petit Fffoup qui va bien façon hybride avec de simples catwiskers, d'emblée ok pour pouvoir chasser. Ouf, pas le bruit de guitare des border.
Dès les premières flèches on est bien dans l'arc, avec des sensation de tir facile et l'arc ne fait pas mal.
La flèche qui sort parfaitement est bien celle attendue, mais sans cresting, au band de 7 7/8 " recommandé par le facteur. Elle était un peu raide avec la corde stock non stabilisée et sort très bien avec la corde custom. Le Nock est à 17/32" pouce. Au tir, quasiment pas de choc, mais pas tout à fait totalement neutre comme sur l'ACS par exemple. En tous cas rien de péjoratif.

J'ai testé l'arc avec la flèche de 704 gr du test des hybrides qui avec le cresting est un poil raide.
Avec 178-179 fps à mon allonge pour 704 gr les perfs sont de bon niveau, un peu en retrait par rapport aux F1 mais tout à fait convenables vu le rapport qualité prix de cet arc vraiment excellent. (6 fps de moins que l'ACS de même puissance là où des arcs semi industriels très connus ou de facteurs connus coutant 50% de plus sont mesurés en réel à 10-12 fps de moins)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Sam 4 Juin - 8:06, édité 3 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par foudarme Ven 3 Juin - 14:01

doit pas être marrant à bander celui-là Very Happy

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Hector de Troie Ven 3 Juin - 14:05

Very Happy
Bon à 58# c'est pas la mer à boire avec la fausse corde OBLIGATOIRE

J'attends de tirer un peu plus avec et je vais te commander une corde en Astro en 12/18 parce que j'ai mis une corde en 8125 10 brins mais pas super épaisse aux poupées pale

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Invité Ven 3 Juin - 14:21

Un arc trés joli, sans doute, et la performance me semble trés bien (avec la fléche de 704gr - 11,8gr/#)
Félicitations
JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Hector de Troie Ven 3 Juin - 14:30

Merci Joao.
La performance est très correcte, mais mon allonge est de 31,5".

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par piratkey Ven 3 Juin - 16:21

Superbe arc avec des perf plus qu'honorables, il n'a rien a envier aux meilleurs,en plus tu peux adapter des branches hybrides dessus,que demander de mieux.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par stak Sam 4 Juin - 6:09

celui là si j'en avais un je le laisserai bandé le plus souvent possible car au petit matin risque fort de terminer péter ou vriller
fausse corde qui tient sur les branches et non en bout de poupée comme sur un chastaing et heureusement que notre ami ne tire pas des fortes puissances car ça augmente le risque
Basketball
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Hector de Troie Sam 4 Juin - 7:41

Effectivement en le bandant au pied c'est un gros risque mais avec la fausse corde aucun souci. Celle fournie est parfaite, avec une poche de poupée basse profonde et serrée sur la banche et un appuis en caoutchouc sur l'extrémité de branche haute. Et on peut d'après le facteur d'arc le laisser encordé toute l'année si on veut.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par foudarme Sam 4 Juin - 8:02

stak a écrit:celui là si j'en avais un je le laisserai bandé le plus souvent possible car au petit matin risque fort de terminer péter ou vriller
fausse corde qui tient sur les branches et non en bout de poupée comme sur un chastaing et heureusement que notre ami ne tire pas des fortes puissances car ça augmente le risque
Basketball

effectivement sur mes hexV en 90#, il faut être 2 sinon vrillage assuré et end to end proscrite !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Hector de Troie Sam 4 Juin - 8:09

J'ai vu sur le TG que le famous Buff veut aller chasser l'éléphant à 100#. C'est l'occase de lui proposer le Border lol!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par foudarme Sam 4 Juin - 8:54

Hector de Troie a écrit:J'ai vu sur le TG que le famous Buff veut aller chasser l'éléphant à 100#. C'est l'occase de lui proposer le Border lol!

oh pitaing, je vais ressortir le short du dimanche et remettre l'annonce sur trad !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par OrangeEdelweiss Sam 4 Juin - 10:21


Merci Hector,

La finition est splendide, le bocote de tout premier choix. Tous les RER que j'ai vu sont très beaux, un arc qui trouve son public, j'ai essayé le longbow et le recurve d'un ami, je leurs trouve certaines qualités mais en dessous d'un ACS ou d'un Blacktail au niveau du tir. Ces deux là restent pour moi le Top chacun dans leur catégorie. D'un autre coté j'ai pas essayé un ACS 12", un Siver Fox en longbow, j'aimerai bien essayer un PCh, un Schafer Silvertip en recurve.
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Hector de Troie Sam 4 Juin - 11:31

OrangeEdelweiss a écrit:
Merci Hector,

La finition est splendide, le bocote de tout premier choix. Tous les RER que j'ai vu sont très beaux, un arc qui trouve son public, j'ai essayé le longbow et le recurve d'un ami, je leurs trouve certaines qualités mais en dessous d'un ACS ou d'un Blacktail au niveau du tir. Ces deux là restent pour moi le Top chacun dans leur catégorie. D'un autre coté j'ai pas essayé un ACS 12", un Siver Fox en longbow, j'aimerai bien essayer un PCh, un Schafer Silvertip en recurve.

Tu as raison, Blacktail c'est vraiment hors norme ❤ . J'ai pas mal hésité à en commander un, puis j'ai tripoté celui de chru en 64" qui est une sorte de 8eme Merveille avec une corde, et toute proportion gardée je l'ai trouvé raide malgré une puissance moyenne et il barrait totalement juste après 30" ce qui m'impose un arc en 66" (comme recommandé par le facteur) et Pascal m'a dit qu'avec des cordages modernes il le trouvait plutôt sonore. Pour ce récurve je voulais un arc bien + court, dédié à la chasse, pour tirer d'assez près disons dans les 15m au TS.
Mais c'est pas dit que je craque pas pour un petit Blacktail en 66" quand même un jour lol!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Récurve RER XR 62" Empty Re: Récurve RER XR 62"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum