Douleurs cervicales
+5
Cyan
Ludo B
PACEGIRL
coypus
camembert
9 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Douleurs cervicales
Salut
Bon, hier j'ai fait une connerie. C'était concours nature, j'ai tiré toite la journée, je suis monté dans la voiture et chuis rentré.
Bilan ce matin en mettant mon polo y'a un truc qui s'est coincé. La sensation est musculaire j'ai l'impression d'avoir une crampe sur la partie arrière droite de la nuque. Je tiens difficilement la tête droite et si je l'incline à droite ou que je lève l'épaule droite, la douleur est intenable. Nuque inclinée a gauche ça s'estompe.
Je vis aller voir le doc mais en ce moment j'ai pas le temps. Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
Bon, hier j'ai fait une connerie. C'était concours nature, j'ai tiré toite la journée, je suis monté dans la voiture et chuis rentré.
Bilan ce matin en mettant mon polo y'a un truc qui s'est coincé. La sensation est musculaire j'ai l'impression d'avoir une crampe sur la partie arrière droite de la nuque. Je tiens difficilement la tête droite et si je l'incline à droite ou que je lève l'épaule droite, la douleur est intenable. Nuque inclinée a gauche ça s'estompe.
Je vis aller voir le doc mais en ce moment j'ai pas le temps. Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
camembert- Messages : 199
Re: Douleurs cervicales
Tes symptômes me font penser à un .."truc" (?) qui m'arrive de temps en temps....
Suite à des efforts divers, j'ai une dorsale ou une cervicale (selon les cas...)qui de décale d'un quart de poil...Cela se fait sans douleur particulière, sur le coup...L'ennui, c'est que tes muscles se contractent par réflexe, pour empêcher la vertèbre de se décaler encore plus, l'empêchant aussi de se remettre en place...Au bout de quelques heures, les crampes apparaissent, et, à ce moment, cela devient insupportable, selon la position, ou le mouvement....La solution, le kiné, qui va me "détendre" (tu parles !!! ), et te remettre tout cela en ligne...Le soulagement est immédiat, tes muscles se décrispent, et tu as l'impression de fondre...
Ceci étant, c'est ce qui m'arrive, et je suis pas toubib !... Consulte rapidement, cela ne passera pas tout seul !...
Suite à des efforts divers, j'ai une dorsale ou une cervicale (selon les cas...)qui de décale d'un quart de poil...Cela se fait sans douleur particulière, sur le coup...L'ennui, c'est que tes muscles se contractent par réflexe, pour empêcher la vertèbre de se décaler encore plus, l'empêchant aussi de se remettre en place...Au bout de quelques heures, les crampes apparaissent, et, à ce moment, cela devient insupportable, selon la position, ou le mouvement....La solution, le kiné, qui va me "détendre" (tu parles !!! ), et te remettre tout cela en ligne...Le soulagement est immédiat, tes muscles se décrispent, et tu as l'impression de fondre...
Ceci étant, c'est ce qui m'arrive, et je suis pas toubib !... Consulte rapidement, cela ne passera pas tout seul !...
coypus- Membre Bienfaiteur
camembert a écrit:Salut
Ca s'appelle UN TORTICOLIS à priori :D:D
Pour moi antalgique et massage baume du tigre
Pas de quoi aller aux urgences ni même son médecin dans un premier temps
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
T'as des décontractants musculaires qui peuvent aussi bien te soulager. A prendre plutôt le soir, du moins quand tu restes à la maison et que t'as pas besoin de prendre la voiture (ça peut décontracter un peu trop parfois).
Ton doc doit pouvoir te conseiller par tel si t'as pas le temps. En même temps si t'as pas le temps c'est que c'est pas encore assez insupportable, sans quoi tu trouverais le temps
Ton doc doit pouvoir te conseiller par tel si t'as pas le temps. En même temps si t'as pas le temps c'est que c'est pas encore assez insupportable, sans quoi tu trouverais le temps
Ludo B- Messages : 702
Allez zou ce soir c'est ostéo.
camembert a écrit:Allez zou ce soir c'est ostéo.
pourquoi le SAMU
Hein ?
camembert a écrit:Hein ?
Tu nous as dit que c'était musculaire, j'ai l'impression que tu t'affoles pour un truc
qui à priori est un torticolis qui partiras tout seul avec du décontractant
musculaire (Baume du Tigre ou autres) et de la chaleur sur la zone douloureuse
et de l'ubiprofène ou du dafalgan pour la douleur
C'est bénin , c'est pas comme si tu avais pris un choc qui avait provoqué un
déplacement de vertèbre
Je te taquine en parlant de SAMU après que tu nous as parlé d'ostéo
Les activités de plein air et de sportif sont émaillés de petits bobos de ce genre
qui nécessitent pas forcément l'intervention d'un praticien en urgence...
Amicalement
En tout cas tu sais une chose pour la suite ; tirer toute une journée, pour un concours ou autre joyeusetés, n'est pas sans conséquences.
Ceux qui s'y frottent régulièrement...le font régulièrement, avec beaucoup de préparation et un entrainement régulier.
Il suffit en plus que la puissance de ton arc ne soit pas trop adaptée à ce genre de fréquence de tirs et hop ça coince !
Comme pour toute blessure musculaire il te faut maintenant mettre tout ça au repos le temps qu'il faut, sans quoi tu risque d'en remettre une couche par dessus et de voir le problème se chronifier.
Ceux qui s'y frottent régulièrement...le font régulièrement, avec beaucoup de préparation et un entrainement régulier.
Il suffit en plus que la puissance de ton arc ne soit pas trop adaptée à ce genre de fréquence de tirs et hop ça coince !
Comme pour toute blessure musculaire il te faut maintenant mettre tout ça au repos le temps qu'il faut, sans quoi tu risque d'en remettre une couche par dessus et de voir le problème se chronifier.
Ludo B a écrit:En tout cas tu sais une chose pour la suite ; tirer toute une journée, pour un concours ou autre joyeusetés, n'est pas sans conséquences.
+1, éventuel diagnostic ostéo au cas-où qqchose se soit déplacé et qu'un muscle tire pour compenser, repos jusqu'à quasi disparition de la douleur avec reprise progressive sinon c'est un coup à faire traîner ça, ce serait bien également d'en identifier la cause, le froid peut souvent être à l'origine de ce genre de truc, que ce soit par la température ambiante ou par un échauffement insuffisant, technique en baisse sur la durée pour tenir une puissance un peu élevée, ou plus bêtement mauvais mouvement lors d'un retrait de flèche... Bon rétablissement
Cyan- Messages : 332
Salut.
Alors d'abord, je suis pas spécialement douillet et ça fait 15ans que je tire entre 50 et 70 livres sans soucis. Là, il s'est passé un truc. Je pense que c'est une concordance de choses. J'ai pris quelques gamelles en snow pendant les vacances dont une sur l'épaule de corde. Hier je n'avais pas tiré depuis deux semaines j'en ai clairement chié l'après midi et surtout j'ai eu des sensations bizarres dans les cervicales, ça craquouillait bizarrement. Ce matin au moment de lever le bras droit j'ai senti les cervicales bouger et je me suis retrouvé bloqué. Là je peux même pas tenir la tête droite et si je la redresse le muscle me fait instantanément une crampe. Pas normal ça.
En plus de ça hier à Saintes il pleuvait et j'ai fait deux heures de bagnole pour rentrer, ça n'aide pas.
J'aimerais au moins le diagnostic de l'ostéo, je tire en restant ancré une seconde ou deux, c'est peut être cet excès de contraction qui pêche, et comme je n'ai pas fait de musculation depuis 6 mois...
Bon, au moins, je finis premier avec 1050
Alors d'abord, je suis pas spécialement douillet et ça fait 15ans que je tire entre 50 et 70 livres sans soucis. Là, il s'est passé un truc. Je pense que c'est une concordance de choses. J'ai pris quelques gamelles en snow pendant les vacances dont une sur l'épaule de corde. Hier je n'avais pas tiré depuis deux semaines j'en ai clairement chié l'après midi et surtout j'ai eu des sensations bizarres dans les cervicales, ça craquouillait bizarrement. Ce matin au moment de lever le bras droit j'ai senti les cervicales bouger et je me suis retrouvé bloqué. Là je peux même pas tenir la tête droite et si je la redresse le muscle me fait instantanément une crampe. Pas normal ça.
En plus de ça hier à Saintes il pleuvait et j'ai fait deux heures de bagnole pour rentrer, ça n'aide pas.
J'aimerais au moins le diagnostic de l'ostéo, je tire en restant ancré une seconde ou deux, c'est peut être cet excès de contraction qui pêche, et comme je n'ai pas fait de musculation depuis 6 mois...
camembert a écrit:Salut.
Bravo pour ton score et au vu des derniers éléments, tu as raison de voir l'ostéo
L'autopsie dira qui de nous avait raison !...
Je voudrais de gravé sur ma tombe:coypus a écrit:L'autopsie dira qui de nous avait raison !...
'' Je vous avais bien dit que j'étais malade "
Déjà pris...camembert a écrit:Je voudrais de gravé sur ma tombe:coypus a écrit:L'autopsie dira qui de nous avait raison !...
'' Je vous avais bien dit que j'étais malade "
Par Groucho Marx
camembert a écrit:ça fait 15ans que je tire entre 50 et 70 livres sans soucis
Tu tirais 50# à 10ans?
Cyan- Messages : 332
Les douleurs aux cervicales viennent généralement d'un mauvais positionnement des épaules qui engendrent un effort inutile sur les trapèzes, donc une traction dissymétrique sur les cervicales. Essaie de tirer en gardant les épaules basses.
Non heureusement. Je voulais écrire 10 pas 15Cyan a écrit:camembert a écrit:ça fait 15ans que je tire entre 50 et 70 livres sans soucis
Tu tirais 50# à 10ans?
letub a écrit:Les douleurs aux cervicales viennent généralement d'un mauvais positionnement des épaules qui engendrent un effort inutile sur les trapèzes, donc une traction dissymétrique sur les cervicales. Essaie de tirer en gardant les épaules basses.
En fait là c'est un poil plus étrange. L'ostéo m'a soulagé et m'a expliqué. Mon muscle sterno cleido mastoidien etait bloqué. En fait à la decoche je verrouille ma nuque une fraction de secondes quand je termine te mouvement épaules basses avec les dorsaux. Et c'est la fin de traction des dorsaux qui déclenche ma décoche. Sauf que, quand je fais ça, je crispe cr sterno cleido mastoidien.
Dimanche, grosse journée de tir après deux semaines sans entraînement et avec un étirement minimal en fin de concours. Le muscle était encore bourré d'acide lactique et fatigué le lendemain. Au reveil tout allait bien sauf qu'en enfilant mon polo j'ai contracté le sterno cleido mastoidien qui ne s'est jamais relaché. Sa contraction a induit une rotation et un blocage des vertèbres cervicales d'où la douleur. Il m'a gardé une heure, m'a fait craquer dans tous les sens. M'a interdit de tirer pendant une semaine et m'a grandement conseillé mini 20min d'étirements après chaque tir
Ben t'as la réponse : grosse journée concours sans avoir tiré pendant deux semaines...
...Et la semaine qui suit tes concours, porte plutôt des chemises !...T'es pas obligé de lever les bras pour les enfiler !....
Ludo B a écrit:Ben t'as la réponse : grosse journée concours sans avoir tiré pendant deux semaines...
Ouais bein c'est d'la merde de vieillir.
camembert a écrit:Ludo B a écrit:Ben t'as la réponse : grosse journée concours sans avoir tiré pendant deux semaines...
Ouais bein c'est d'la merde de vieillir.
TU RIGOLES DES GENOUX !!!à 25 BALAIS !!!
T'en parleras lorsque tu en auras 70 comme moi
Cela dit un ostéo qui te fait craquer les vertèbres sans radio, moi je vais pas le voir!!!
Camembert, le snow est au Ski ce que le poulpe est à l’archerie. Mauvaise dérive mon gars, reviens à l’authentique ...et prompt rétablissement surtout !
CANAIMA- Messages : 2307
CANAIMA a écrit:Camembert, le snow est au Ski ce que le poulpe est à l’archerie. Mauvaise dérive mon gars, reviens à l’authentique ...et prompt rétablissement surtout !
Je m'insurge là !
Le snow c'est la liberté et ça permet d'emmerder un peu les skieurs dans les passages étroits
camembert a écrit:j'ai l'impression d'avoir une crampe sur la partie arrière droite de la nuque. Je tiens difficilement la tête droite et si je l'incline à droite ou que je lève l'épaule droite, la douleur est intenable.
Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
Je vois que tu est jeune...Je te dirai : " hé bien, c'est ainsi que ça commence, et ne fera qu'empirer!"
Cela dit, il y a aussi des pauses et puis, on s' habitue et ça n'empêche pas de tirer à l'arc des puissances convenables, même plus vieux. Pour moi la meilleure thérapie, est de rester tranquille quelques temps sans cesser de s' échauffer raisonnablement avant chaque effort.
Tant que c'est musculaire tout ceci est benin et ressemble à un simple torticolis.
...Maximilien...- Messages : 480
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 2