Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

toujours d'actualité

5 participants

Aller en bas

toujours d'actualité Empty toujours d'actualité

Message par Grock Dim 5 Avr - 16:46

Bonjour à tous,
Je me suis tenu loin de la chasse à l'arc et de sa littérature quelques années, mais confinement aidant, j'ai ressorti mon Border Khan.
Après quelques volées désastreuses, je trouve mes flèches lentes, et le tir parabolique à partir de 15m.
L'arc fait 60lbs, je tire à pleine allonge à 29", ce sont des carbon express 350, coupées à 30",
Pour les valeurs, j'ai tout remesuré, ce set up ayant largement plus de 10 ans:
Mes flèches font 750grs, dont 240 de pointe, avec insert laiton 100grs, foc 17,25%.

Est-ce que ce type de réglage est toujours en vogue, explique-t-il le vol de baliste ?

Si je devais chasser à nouveau, après BEAUCOUP d'entrainement, ce serait du renard au cerf, en passant par le sanglier.

Merci d'avance

Grock

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par haiko Dim 5 Avr - 17:09

Je tire un Khan en 60lbs également, Gold tip 400 avec les dernières Zwikey qui me restent et alourdisseur de tube, 780 gr, en tout. Pour des tirs inférieur à 15m, je ne vois pas de problème.
La dernière à traversée un sanglier(70kg)  à 5m et j'ai laissé la lame dans une racine, la férule l'a ouverte. Neutral
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par Grock Mer 8 Avr - 15:04

Je tire "presque" léger alors !!
Merci de ton retour

Grock

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par haiko Mer 8 Avr - 15:23

Je pense que 780gr c'est un peu lourdingue, mais le setup s'est fait comme ça et j'ai la flemme de redémonter mes tubes. Avec le confinement, l'envie va peut-être revenir. 700/720 ça suffirait largement.  Rolling Eyes
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par Hector de Troie Jeu 9 Avr - 6:35

La flèche lente c est plus un problème de décoche moins dynamique et d allonge peut être incomplète à la reprise. Si tu perds 1 pouce et que tu retiens un peu ta décoche tu perds facilement 15 à 20 fps. Après 60 livres pour une reprise c est vraiment beaucoup.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par Ludo B Jeu 9 Avr - 7:59

Hector de Troie a écrit:La flèche lente c est plus un problème de décoche moins dynamique et d allonge peut être incomplète à la reprise. Si tu perds 1 pouce et que tu retiens un peu ta décoche tu perds facilement 15 à 20 fps. Après 60 livres pour une reprise c est vraiment beaucoup.
J'ai eu exactement ce problème en reprenant après une looongue coupure avec 60#. J'avais perdu plus de 2" d'allonge, ça freine un peu. 
Il me semble que la parabole marquée à déjà 15m va dans le sens de cette hypothèse, parce qu'à max de 12gr/# et un arc plutôt dynamique tu ne devrais pas avoir une parabole très marquée à cette distance. 
Et puis l'impression de lenteur, ou de vitesse, c'est très subjectif aussi, surtout après une interruption.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par erwann22 Jeu 9 Avr - 8:29

Ludo B a écrit:
Hector de Troie a écrit:La flèche lente c est plus un problème de décoche moins dynamique et d allonge peut être incomplète à la reprise. Si tu perds 1 pouce et que tu retiens un peu ta décoche tu perds facilement 15 à 20 fps. Après 60 livres pour une reprise c est vraiment beaucoup.
J'ai eu exactement ce problème en reprenant après une looongue coupure avec 60#. J'avais perdu plus de 2" d'allonge, ça freine un peu. 
Il me semble que la parabole marquée à déjà 15m va dans le sens de cette hypothèse, parce qu'à max de 12gr/# et un arc plutôt dynamique tu ne devrais pas avoir une parabole très marquée à cette distance. 
Et puis l'impression de lenteur, ou de vitesse, c'est très subjectif aussi, surtout après une interruption.
T’es frais pour investir dans un Border ou assimilé...... Laughing toujours d'actualité 3132023450

erwann22

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par Ludo B Jeu 9 Avr - 15:36

Peut-être le jour où il n'y aura plus, ou moins, de problèmes de SAV Smile
Plus sérieusement la prochaine fois que je vais en Ecosse je tente d'aller jeter un coup d'oeil à ce qu'il font, simple curiosité.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

toujours d'actualité Empty Re: toujours d'actualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum