Laisser passer
3 participants
Page 1 sur 1
Laisser passer
Belle rencontre ce matin avec un jeune brocard de deux pointes, habitué de l’un de mes secteurs.
Il pointe son nez discrètement vers 6.30 , sur ma droite. Je suis debout sur le TS, arc levé et prêt à tirer.
Quand j’arrive à discerner sa tête, je le reconnais. Depuis le temps que je le vois, en affût et aux caméras, je sais que je ne vais pas le tirer mais c’est super cool de le voir si, prêt, très tranquille et à mille lieues de se douter que la mort veille, à moins d’une dizaine mètres. Il contourne quelques groupes de charmilles, passe devant moi entre de petits chênes épars et se cale plein profil dans mes 12 heures, à 8/9 metres, pour grignoter, le temps de me laisser faire des photos et une vidéo. Le temps aussi de me dire qu’il me reste encore plus d’un mois et demi à chasser tout seul, que je n’ai qu’un bracelet, que le rut n’a pas commencé, qu’il y a un superbe 6 sur le secteur et, encore une fois qu’il est trop jeune pour mourir. Quand il disparaît tranquillement, un drôle de sentiment m’habite, paradoxal et contradictoire pour un chasseur, le plaisir ambigu d’avoir laisser la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il pointe son nez discrètement vers 6.30 , sur ma droite. Je suis debout sur le TS, arc levé et prêt à tirer.
Quand j’arrive à discerner sa tête, je le reconnais. Depuis le temps que je le vois, en affût et aux caméras, je sais que je ne vais pas le tirer mais c’est super cool de le voir si, prêt, très tranquille et à mille lieues de se douter que la mort veille, à moins d’une dizaine mètres. Il contourne quelques groupes de charmilles, passe devant moi entre de petits chênes épars et se cale plein profil dans mes 12 heures, à 8/9 metres, pour grignoter, le temps de me laisser faire des photos et une vidéo. Le temps aussi de me dire qu’il me reste encore plus d’un mois et demi à chasser tout seul, que je n’ai qu’un bracelet, que le rut n’a pas commencé, qu’il y a un superbe 6 sur le secteur et, encore une fois qu’il est trop jeune pour mourir. Quand il disparaît tranquillement, un drôle de sentiment m’habite, paradoxal et contradictoire pour un chasseur, le plaisir ambigu d’avoir laisser la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANAIMA- Messages : 2307
ttk, Vulpinus, coypus, haiko, hitmantoto, giome, xavier33 et tradoccitant aiment ce message
Re: Laisser passer
Parfois on le sent, parfois on préfère remettre cela .... c'est aussi ça la chasse !
En l’occurrence je sentais bien le tir : distance, angle, profil, tranquillité de l’animal. Ce n’était tout simplement pas le gibier convoité…
Il faut savoir patienter .st Hubert te remerciera
carcagou- Messages : 284
C’est vrai. Si on n’avait pas de patience, on ne pratiquerait pas la chasse à l’arc
Nouvelle rencontre avec un jeune ce matin sur un autre secteur et encore plus proche. Celui de la semaine dernière n’avait que quatre pointe et celui-ci n’en a que deux. Bis répétition ; viidéo, photo, ciao. J’espère que lq fin de la saison ne se résumera pas à laisser passer…