Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

corde sans flamande couper les brin a combien ?

4 participants

Aller en bas

corde sans flamande couper les brin a combien ? Empty corde sans flamande couper les brin a combien ?

Message par zarc Dim 11 Oct - 17:16

bonjour , je fait mes cordes flamande pour moi , et la famille cheers et j'avais galéré , pour trouver les longueurs des brins a coupé sur chaque arc , j'avais noter cela mais j'ai perdu mes notes  corde sans flamande couper les brin a combien ? 2956566116 No , je me demande si il y as une règles a appliquer , sans devoir galéré ( corde trop courte , pas utilisable sur un autre arc ou bien trop longue ) . 

fabriquer en suivant les tutos un métier a corde  serait possible , mais je manque de place hélas .

il y as différentes longueurs et types d'arc , recurve , semi longbow , longbows , etc......   corde sans flamande couper les brin a combien ? 1255569134

en fait il doit y avoir une règles , si quelqu'un connait , merci a tous
zarc
zarc

Messages : 275
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

corde sans flamande couper les brin a combien ? Empty Re: corde sans flamande couper les brin a combien ?

Message par Targazh Lun 12 Oct - 7:01

Il existe des tutos de métiers à corde vraiment petits ! De mémoire Virgil en avait proposé un il y a bien des années qui ne devait pas faire plus de 35cm de long !
Tu ne devrais pas grever trop ton espace vital avec celui-ci ! ! 😁😁😁
Targazh
Targazh

Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

corde sans flamande couper les brin a combien ? Empty Re: corde sans flamande couper les brin a combien ?

Message par letub Lun 12 Oct - 8:36

Il n'y a par de "règle" absolue, il faut mesurer la corde d'origine sous 100# de contrainte (c'est la norme AMO) la corde neuve après précontrainte doit tomber du 1er coup à +/- 0.5 cm de la valeur objectif

Peu importe le métier a corde que tu te fabriques, il faut passer par une phase de calibration en fabriquant quelques cordes "pour rien" ce qui va déterminer la longueur finie de ta corde en fonction de la position du plot de réglage. Il est très important à ce moment la d'utiliser la même fibre que celle envisagée pour ta production et de toujours constituer tes boucles de la même manière (en mettant toujours le même nombre de tours, pour ma part, je fais toujours 7 tours pour la petite boucle et 10 pour la grande) et de toujours mettre le même nombre de tours dedans (je mets 1 tour par pouce)
Une fois la corde faite, il faut la mettre sous contrainte pour ensuite la mesurer après stabilisation (je mets 130# pendant 8h)

Pour un arc dont tu ne connais pas la longueur de corde, il faut faire des essais de tir en utilisant une corde à 1 seule boucle et un noeud spécifique de l'autre côté (bowyer's knot CLICK )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

corde sans flamande couper les brin a combien ? Empty Re: corde sans flamande couper les brin a combien ?

Message par pat21 Lun 12 Oct - 19:05

Ma solution...une boucle classique a un bout, et une épissure a l'autre.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

corde sans flamande couper les brin a combien ? Empty Re: corde sans flamande couper les brin a combien ?

Message par zarc Ven 16 Oct - 17:19

Targazh a écrit:Il existe des tutos de métiers à corde vraiment petits ! De mémoire Virgil en avait proposé un il y a bien des années qui ne devait pas faire plus de 35cm de long !
Tu ne devrais pas grever trop ton espace vital avec celui-ci ! ! 😁😁😁
 je ne l'ai pas trouver  , je vais chercher sur le net , sinon merci a tous de vos conseil c'est a peu pré ce que je fait  Smile
zarc
zarc

Messages : 275
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

corde sans flamande couper les brin a combien ? Empty Re: corde sans flamande couper les brin a combien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum