Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par supvend Mer 29 Déc - 13:41

Bonjour

Je retente un message de présentation mon premier semble n'avoir pas fonctionné
Nouveau tireur à l'arc depuis aout 2020 c est déjà devenu une passion et j'essaye de pratique tous les jours
Je continue à apprendre notamment en consultant votre forum mais j espère un jour pouvoir bénéficier de conseils de tireurs expérimentés (je
 suis à vendôme dans le loir et cher)
Je tire depuis le début en "instinctif" coté matériel je me suis fait plaisir avec un arc créé par Patrick de l'archerie de la Ria en Bretagne

"A la demande d'un membre du forum ( supvend ) , je vous poste des indications et photos du dernier Guérec'h que j'ai construit. Ci dessous un copié/collé de ce que posté également sur Facebook ...
" Je produis peu de ce modèle car l'archer français en général préfère l'arc droit apparemment au semi-recourbé comme celui ci.
Il fait 40 livres armé à 28 pouces AMO et 61 pouces de hauteur . Le haut des branches est rigidifié ( static tips) par une lame plus épaisse, ce qui apporte un " effet levier " et une vitesse accrue de sortie de flèche. Cet arc est parfait en parcours ou à la chasse , il est relativement court et peu encombrant. Celui ci n'est pas destiné à la chasse, la puissance est trop faible ( préférer au dessus de 45 livres ) mais aux tirs de loisir.
Les branches sont constituées d'if et de bambou ambré, la poignée d'ébène verte   ( ipé ) et de G10 noir, celle ci est pesante et procure beaucoup de stabilité à l'arc, elle est recouverte en partie par un grip en cuir de veau. Les poupées sont renforcées au G10 pour une corde BCY 8125G.
L'arc est verni par 3 couches en finition mat avec un polyuréthane bi-composant qualité marine ... "
Quelques photos pour conclure !!

supvend

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum