Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Présentation Izmo

5 participants

Aller en bas

Présentation Izmo Empty Présentation Izmo

Message par Izmo Mar 1 Fév - 8:52

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, j'ai 24 ans, j'ai grandi en campagne (dans un marais perdu dans le Calvados) et j'ai toujours été féru d'activités "natures" (que ce soit la pêche, les déambulations en forêt, l'observation ornitho etc...). Vers mes 15 ans je m'étais approché du milieu de la chasse (chasse accompagnée au fusil) mais l'arrivée au lycée en ville m'a éloigné de mes projets et je n'avais pas pu terminer ma formation au permis car les dates tombaient systématiquement pendant les périodes de cours.

Cela dit, la chasse n'a jamais totalement quitté mon esprit et je continuais à me projeter dans sa pratique par le biais de jeux vidéos et autres. Il y a deux ans de cela, je décide de profiter d'être encore chez mes parents avec un grand jardin pour m'acheter un arc et commencer à m'entraîner, ce qui était plutôt bien vu quelques semaines à peine avant le premier confinement. Il s'agissait d'un recurve chasse Buck Trail Bighorn 45 lbs, ce qui n'était pas un choix judicieux vu ma petite condition d'homme d'1 mètre 70 pour une petite cinquantaine de kilos. Après des déboires je décide à me prendre un arc moins puissant, un Oak Ridge Ash 35 lbs, et dont j'apprécie grandement la poignée plus adapté à mes mains (celle du bighorn me blessait ah ah) et avec lequel j'ai bien mieux progressé.

J'ai donc pratiqué et pratiqué... tiré des centaines de flèches... plusieurs sessions par semaines... avec parfois des bonnes pauses bien sûr, mais j'y reviens toujours... mais en autodidacte. Enfin, j'ai essayé de me renseigné au mieux sur la technique du tir instinctif, en lisant des articles, en regardant en boucle des vidéos youtube pour que rien ne m'échappe... mais je n'ai jamais eu de professeur pour m'apprendre.

Aujourd'hui je m'entraîne toujours même si ma technique reste immensément perfectible, et je viens de m'inscrire pour passer mon permis de chasse et ma formation de chasse à l'arc, où j'espère avoir un bon retour sur mes performances d'archer. J'aimerais avoir le permis d'ici juillet pour pouvoir aller taquiner ragondins et rats musqués qui pullulent dans mon marais, et avoir d'ici là les compétences suffisantes pour m'atteler à la chasse et maîtriser le matériel nécessaire aux prélèvements (tirer correctement avec un arc de plus de 35 lbs quoi ah ah).

Enfin voilà, je me pose encore une multitudes de questions sur la technique, le matériel, la chasse, la législation... et j'en passe ! Je viendrais surement quérir votre aide au besoin Smile

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à vous !

Izmo

Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2022

fred, Pascal Mangin et Chris04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Izmo Empty Re: Présentation Izmo

Message par jean-eric Mar 1 Fév - 10:12

Et bien soit le bienvenue sur le forum très belle présentation 
T'es tu rapprocher des archers du calvados?il pourrai t aider
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Izmo Empty Re: Présentation Izmo

Message par Big foot Mar 1 Fév - 11:23

Salut Izmo, Very Happy
Si tu t'appliques autant à l'entrainement que quand tu te présentes,
ça va sûrement le faire sans problème. Présentation Izmo 2788579149
La bienvenue sur ATO et plein de bonnes choses pour la suite camarade.Présentation Izmo ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=

PS: Un mètre soixante dix, c'est une bonne taille je trouve,
      Erwann est guère plus grand et moi non plus d'ailleurs. Présentation Izmo 606981908
      De toutes façons, la bonne taille pour un homme (comme     
      disait Coluche), c'est quand les pieds touchent bien par      
      terre. Présentation Izmo 0TcF5QRiAINIgp6V2hiKUHiXLn6+dSp00AAOw==
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Izmo Empty Re: Présentation Izmo

Message par Izmo Mer 2 Fév - 9:35

Merci pour votre accueil Smile

Je viens d'envoyer un mail à l'Association des Chasseurs à l'Arc du Calvados, et ils organisent un évènement prochainement où je compte me rendre Wink

Pour ce qui est de m'appliquer aux entraînements... j'essaie de faire de mon mieux ah ah, même si parfois on a l'impression de faire tout bien comme il faut et la flèche ne va pas où on le voudrait... enfin vous devez connaître, la frustration classique de l'archer j'imagine !

Et pour la taille oui je suppose que ce n'est pas ce qui importe le plus, c'est plutôt ma faible constitution qui risque de poser problème pour le maniement des arcs vraiment puissant ! Mais avec de l'entraînement...

Izmo

Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Izmo Empty Re: Présentation Izmo

Message par Big foot Mer 2 Fév - 18:19

Izmo a écrit:Merci pour votre accueil Smile

Je viens d'envoyer un mail à l'Association des Chasseurs à l'Arc du Calvados, et ils organisent un évènement prochainement où je compte me rendre Wink

Pour ce qui est de m'appliquer aux entraînements... j'essaie de faire de mon mieux ah ah, même si parfois on a l'impression de faire tout bien comme il faut et la flèche ne va pas où on le voudrait... enfin vous devez connaître, la frustration classique de l'archer j'imagine !

Et pour la taille oui je suppose que ce n'est pas ce qui importe le plus, c'est plutôt ma faible constitution qui risque de poser problème pour le maniement des arcs vraiment puissant ! Mais avec de l'entraînement...

Ah non, pas du tout.  Présentation Izmo 1405962159   Présentation Izmo WRhgsgFfQQQyIRFBAAOw==
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Izmo Empty Re: Présentation Izmo

Message par Teddybear Mer 2 Fév - 20:48

Bienvenue et bonne participation Smile
Teddybear
Teddybear

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Izmo Empty Re: Présentation Izmo

Message par grégonimo Ven 4 Fév - 5:54

Bienvenue ici !  Présentation Izmo 3975431452

_________________
Présentation Izmo Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Izmo Empty Re: Présentation Izmo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum