Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation Ponsli

+9
Robindelarbre
Big foot
Gwen
Ohe
grégonimo
xavier33
lymnocryptes
marius
Ponsli
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Présentation Ponsli

Message par Ponsli Jeu 3 Mar - 13:06

Bonjour à tous, 

Après de nombreuses visites, j'ai décidé de franchir le pas et de me créer un profil.


Chasseur à l'arc depuis 11 ans, j'ai commencé avec un Ragim Black Bear en 45# pour me faire la main sur les ragondins. Je suis très vite passé sur un poulpe, à la poursuite de plus grosses bébêtes.

J'ai désormais envie de vivre de nouvelles sensations et challenges pour la saison qui arrive et suis donc à la recherche d'un tradi pour bien la débuter. 

Au civil, je suis le fondateur de journeedechasse.com, ce qui me permet de combiner passion et vie pro. 

Très heureux de rejoindre la communauté. 

Paul

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par marius Jeu 3 Mar - 16:46

bienvenu a toi
marius
marius

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par lymnocryptes Jeu 3 Mar - 17:38

Salut à toi !
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par xavier33 Jeu 3 Mar - 19:43

Bienvenue au plaisir peut-être de ce rencontrer

xavier33

Messages : 177
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par grégonimo Ven 4 Mar - 5:39

Bienvenue parmi nous Paul ! Very Happy
Au plaisir d'une rencontre un arc à la main.... Présentation Ponsli 3975431452

_________________
Présentation Ponsli Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ohe Ven 4 Mar - 5:58

Présentation Ponsli 3132023450
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1060
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Gwen Ven 4 Mar - 6:11

Bienvenu Paul,

A ta disposition pour la suite  Présentation Ponsli 783987690
Gwen
Gwen

Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Big foot Ven 4 Mar - 12:45

La bienvenue Ponsli. Very Happy
Le bon choix à tous les niveaux.Présentation Ponsli ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=  Présentation Ponsli 2788579149
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Robindelarbre Ven 4 Mar - 12:58

Bonjour ponsli
Bienvenue à  toi.
 tu peux nous en dire un peu plus ton business ? Je viens d'aller voir ton site. Par exemple pour ce qui est des bracelets  tu contact les associations communales pour leurs acheter des bracelets puis tu prend une commission dessus??? C 'est pas ça rassure moi? Question
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1268
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par fox83 Ven 4 Mar - 17:23

Bonjour et bienvenu sur ATO

fox83

Messages : 302
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par grégonimo Ven 4 Mar - 19:26

Robindelarbre a écrit:Bonjour ponsli
Bienvenue à  toi.
 tu peux nous en dire un peu plus ton business ? Je viens d'aller voir ton site. Par exemple pour ce qui est des bracelets  tu contact les associations communales pour leurs acheter des bracelets puis tu prend une commission dessus??? C 'est pas ça rassure moi? Question
Et pourtant... je pense bien que c'en est le principe! 
Rolling Eyes

_________________
Présentation Ponsli Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par grégonimo Ven 4 Mar - 19:39

Avec tout le respect que je peux avoir pour les entrepreneurs, c'est bien ce genre de business qui tue la chasse populaire !  Demain nous n'aurons plus de bracelets à moins de 100 balles sur nos territoires !  
Des amis landais ont connu ça avec "addichasse"! A une époque ils refusaient des bracelets et maintenant ils peinent à en avoir !

_________________
Présentation Ponsli Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Robindelarbre Ven 4 Mar - 20:41

Ne prends pas ce qui suit pour toi ponsil car je ne sais pas si c'est le cas et mon but n'était pas de pourrir ton post de présentation  mais puisque le sujet est lancé.. et que c'est des pratiques qui essaiment dans d'autres départements...

 Spéculer sur un bien qui n'appartient à personne ( au niveau des asso communales) en jouant les intermédiaires et en faisant exploser par la même le prix des bracelets  c'est fort ça quand même. En sachant que c'est un droit qui a été acquis dans le sang lors de la Révolution pour lutter contre les privilèges et rendre la chasse populaire..si aujourd'hui on repart en sens inverse afin que seuls les privilégiés au bourses bien gonflées puissent être les seuls à pouvoir en jouir,  c'est un sacré retour de manivelle. Sans compter que cela va dans le sens de nos détracteurs qui font passer la chasse pour un droit de privilégiés nanti.
Laisser faire cela sans mot dire ,c'est plus que ce tirer une balle dans le pied , c'est carrément y vider le chargeur.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1268
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Ohe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Hector de Troie Sam 5 Mar - 10:29

En réalité vous lui faites un mauvais procès. D abord parce que les privilèges existent toujours ce sont les privilégiés qui ont changé et que le fameux "res nullius " (chose qui n appartient à personne) est une escroquerie sans nom ou du moins la phrase n est pas finie: chose qui n appartient à personne "en dehors de l association de chasse ou de l adjudicataire"
Ensuite parce que l organisation de la chasse autour du res nullius implique de devoir chasser en battue pour plus de 90% pour le grand gibier ce qui n est pas forcément l envie de tous.
Démographiquement la majeure partie du pays vit et réside en zone urbaine et suburbaine. Si la chasse veut continuer à exister c est dans ce réservoir de nouveaux potentiels chasseurs qu elle doit aller recruter et travailler son image 
Aujourd'hui ce qui freine un nouveau chasseur au GG issu de ces communautés urbaines c est l accès au territoire. Et lorsque un chasseur issu d une métropole ou du moins d une grande communauté urbaine se pointe dans l aca d une commune à 30 km de chez lui ou il se tue chaque annee 150 sangliers et 30 chevreuils pour 15 à 20 fusils pour demander si il pourrait venir chasser UN sanglier ou UN chevreuil 5 ou 6 journées à l approche ou au TS par an qu est ce qu on lui répond dans la MAJORITÉ des cas ? 
Bienvenu ami chasseur ici on en peut plus de manger du gibiers et on sait plus à qui le donner vu que c est chasse 3 fois par semaine toute la saison de juin à fin février (sans compter les petites soirées de chasse crépusculaire au fond de son champ ou celui de son oncle ou de son pote au sanglier à l appât un peu hors saison...)
Nan je deconne on lui dit va te faire foutre le citadin tu vas pas venir braconner chez nous avec ton arc ou ta carabine silencée, sauf si il est copain ou parent avec quelqu un du coin proche du bureau de l assoc. qui va le faire adouber. Et encore pour avoir un bracelet "individuel " va falloir s aplatir très fort par terre  ou porter en vin fin et victuailles au repas de l assoc. le triple du prix du bracelet convoité.
Une plate forme qui met en contact des assoc de chasse et des chasseurs pour des chasses ponctuelles sans chi chi avec une transaction simple et encadrée ça nivèle tous les privilèges en réalité parce que cela rend réellement accessible à tous les choses ce qui n est absolument pas le cas dans le système actuel
Et la,crainte de voir une augmentation insensée du prix des bracelets pour les locaux est infondée parce que ce qui régule prix des choses c est la loi de l offre et de la demande. Si vous voulez vendre quelque chose trop cher personne ou presque ne l achètera et d autre part si j ai compris le fonctionnement de cette plateforme ce sont les associations de chasse qui proposent des offres au même titre que booking propose des nuits d hotel ou que les sites de vente privée proposent des invendus à bon prix.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par carcagou Sam 5 Mar - 12:27

Je vais vous parler de mon cas .je réside en belgique .nous avons deux fédérations nationales de chasse a l arc.Sans pouvoir légalement chasser en.belgique puisque vide juridique sur le sujet on.rigole  pas Présentation Ponsli 1f617  Présentation Ponsli 1f606  .Je fais partis du can 59 .nous avons des propositions de chasse entre 20€ pour du lapin  faisans jusqu'à 120€ de moyenne pour battue mixte.l été bracelet brocard c est 250€.le territoire ou je chasse été comme hiver est a 145 km de chez moi côté frontière francaise.donc l été je chasse le vendredi soir et quand je peux je fais le matin aussi.ca me fais 300 km par jour de chasse .hiver chasse en.battue mixte avec nos amis les carabiniers bis repetita.je ne compte plus les démarches pour trouver  plus prêt.alors si il y a des propositions comme cela pourquoi pas .

carcagou

Messages : 280
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ponsli Dim 6 Mar - 7:36

Robindelarbre a écrit:Bonjour ponsli
Bienvenue à  toi.
 tu peux nous en dire un peu plus ton business ? Je viens d'aller voir ton site. Par exemple pour ce qui est des bracelets  tu contact les associations communales pour leurs acheter des bracelets puis tu prend une commission dessus??? C 'est pas ça rassure moi? Question


Bonjour,

Effectivement ce n'est pas ça... Smile
On fonctionne comme sur AirBnb, ce sont les assos, les particuliers et les guides qui viennent mettre directement leur bracelets, journées, actions sur le site.

Nous prenons une commission (25% sur les journées, 17% sur les bracelets et 10% sur les actions) sur chaque transaction. Cette commission permet d'offrir à chaque hôte une assurance organisateur chasse gratuite + de faire tourner le business et d'améliorer le site : gestion des stocks, des dates, évalutation des profils, messagerie instantanée..

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ponsli Dim 6 Mar - 7:44

Robindelarbre a écrit:Ne prends pas ce qui suit pour toi ponsil car je ne sais pas si c'est le cas et mon but n'était pas de pourrir ton post de présentation  mais puisque le sujet est lancé.. et que c'est des pratiques qui essaiment dans d'autres départements...

 Spéculer sur un bien qui n'appartient à personne ( au niveau des asso communales) en jouant les intermédiaires et en faisant exploser par la même le prix des bracelets  c'est fort ça quand même. En sachant que c'est un droit qui a été acquis dans le sang lors de la Révolution pour lutter contre les privilèges et rendre la chasse populaire..si aujourd'hui on repart en sens inverse afin que seuls les privilégiés au bourses bien gonflées puissent être les seuls à pouvoir en jouir,  c'est un sacré retour de manivelle. Sans compter que cela va dans le sens de nos détracteurs qui font passer la chasse pour un droit de privilégiés nanti.
Laisser faire cela sans mot dire ,c'est plus que ce tirer une balle dans le pied , c'est carrément y vider le chargeur.

Pas de problèmes.
Pour répondre sur les différents points : 

1. Y'a pas de spéculation; les hôtes "ceux qui proposent" sont libres de fixer le prix qu'ils veulent. Figure toi que l'on a des annonces gratuites et que l'on a même des agris qui ont proposé des bracelets de sangliers à 10€. 

2. Sur le fait de rendre la chasse populaire : c'est le but. Si dans le Sud on a des chasses d'ACCA, au Nord de la Loire c'est pas le cas. Le but est donc de permettre que les territoires soient plus ouverts : si on caricature, les ACCA peuvent recevoir pour faire découvrir leur territoire et à moindre coût et compléter leurs lignes, les territoires du "Nord" pour pouvoir entretenir/louer leur territoire, etc. Chacun place le curseur où il veut et nous nous essayons toujours d'accompagner les territoires vers "le juste prix".

3. Tu serais étonné par le profil des utilisateurs de la plateforme, toutes les CSP y sont représentés et tout le monde est convaincu du principe.

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Robindelarbre Dim 6 Mar - 7:50

Ponsli a écrit:
Robindelarbre a écrit:Bonjour ponsli
Bienvenue à  toi.
 tu peux nous en dire un peu plus ton business ? Je viens d'aller voir ton site. Par exemple pour ce qui est des bracelets  tu contact les associations communales pour leurs acheter des bracelets puis tu prend une commission dessus??? C 'est pas ça rassure moi? Question


Bonjour,

Effectivement ce n'est pas ça... Smile
On fonctionne comme sur AirBnb, ce sont les assos, les particuliers et les guides qui viennent mettre directement leur bracelets, journées, actions sur le site.

Nous prenons une commission (25% sur les journées, 17% sur les bracelets et 10% sur les actions) sur chaque transaction. Cette commission permet d'offrir à chaque hôte une assurance organisateur chasse gratuite + de faire tourner le business et d'améliorer le site : gestion des stocks, des dates, évalutation des profils, messagerie instantanée..

Merci Ponsil pour ton éclaircissement sur le fonctionnement de ton site et de ton  activité.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1268
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ponsli Dim 6 Mar - 8:15

Hector de Troie a écrit:
Nan je deconne on lui dit va te faire foutre le citadin tu vas pas venir braconner chez nous avec ton arc ou ta carabine silencée, sauf si il est copain ou parent avec quelqu un du coin proche du bureau de l assoc. qui va le faire adouber. Et encore pour avoir un bracelet "individuel " va falloir s aplatir très fort par terre  ou porter en vin fin et victuailles au repas de l assoc. le triple du prix du bracelet convoité.

JDC sert à ca effectivement mais aussi à ceux qui ont déjà une asso d'aller voir ailleurs... Smile

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ponsli Dim 6 Mar - 8:18

Hector de Troie a écrit:
Une plate forme qui met en contact des assoc de chasse et des chasseurs pour des chasses ponctuelles sans chi chi avec une transaction simple et encadrée ça nivèle tous les privilèges en réalité parce que cela rend réellement accessible à tous les choses ce qui n est absolument pas le cas dans le système actuel
Et la,crainte de voir une augmentation insensée du prix des bracelets pour les locaux est infondée parce que ce qui régule prix des choses c est la loi de l offre et de la demande. Si vous voulez vendre quelque chose trop cher personne ou presque ne l achètera et d autre part si j ai compris le fonctionnement de cette plateforme ce sont les associations de chasse qui proposent des offres au même titre que booking propose des nuits d hotel ou que les sites de vente privée proposent des invendus à bon prix.

Exactement. 
Je complète sur la crainte de faire exploser le prix et leur pénurie: 

C'est à l'asso de trouver le juste milieu : faire rentrer des sous pour la vie de son asso et garder suffisamment de bracelets pour satisfaire ses adhérents. De plus en plus souvent, c'est voté en AG d'ailleurs.

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par grégonimo Lun 7 Mar - 6:16

Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne ! 
Que ce commerce soit à l'initiative des ACCA ou sous une influence quelconque ne change rien à la moralité de la chose ! Je partage à 100% l'avis de Cyrille et contrairement à tes propos HDT, nul besoins de graisser la patte à tout un collectif pour s'intégrer et bénéficier d'un droit de chasse aux même tarif que tout autres adhérents ! Moi par exemple, c'est mon implication à réguler le ragondin qui m'a permis d'intégrer 3 ACCA où le fait d'y prendre une carte me donne accès aux bracelets chevreuils mais il y a bien d'autres moyens pour s'intégrer ! 

Bref, même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, je ne doute absolument pas de la sympathie de Paul et ça sera avec plaisir que je tirerai quelques flèches à ses côtés !

_________________
Présentation Ponsli Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ohe Lun 7 Mar - 6:57

En sachant que c'est un droit qui a été acquis dans le sang lors de la Révolution pour lutter contre les privilèges et rendre la chasse populaire..


      Présentation Ponsli 3737266078    Il faut SURTOUT garder cela à l'esprit...l        Présentation Ponsli 251698391
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1060
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Hector de Troie Lun 7 Mar - 7:52

grégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne ! 
Que ce commerce soit à l'initiative des ACCA ou sous une influence quelconque ne change rien à la moralité de la chose ! Je partage à 100% l'avis de Cyrille et contrairement à tes propos HDT, nul besoins de graisser la patte à tout un collectif pour s'intégrer et bénéficier d'un droit de chasse aux même tarif que tout autres adhérents ! Moi par exemple, c'est mon implication à réguler le ragondin qui m'a permis d'intégrer 3 ACCA où le fait d'y prendre une carte me donne accès aux bracelets chevreuils mais il y a bien d'autres moyens pour s'intégrer ! 

Bref, même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, je ne doute absolument pas de la sympathie de Paul et ça sera avec plaisir que je tirerai quelques flèches à ses côtés !
Greg 
Quand tu travailles 60h/sem et 1 a 2 week end par mois tu n’as pas vraiment le temps de t impliquer pour réguler (Rappelle toi que dans ce pays pour que ça continue à fonctionner il faut des gens qui bossent beaucoup pour payer beaucoup d impôts) 
Tout au plus tu vas pouvoir aller un ou deux dimanches aider à préparer les sentiers ou les postes. 
Bénéficier du droit de chasse et de l’accès à un territoire et un bracelet devrait être simple même pour des gens qui ne peuvent consacrer 60 a 70 j par an à cette activité mais seulement 10-15j. La révolution n’a rien changé en fait sur les privilèges elle a simplement changé ceux qui en bénéficient. Les Tsar sont remplacés par les apparatchiks. 
Personnellement j’ai la possibilité matérielle d aller sur de belles chasses, surtout à l étranger ou les choses sont régies par le pragmatisme et non pas le copinage ou l’esprit de clocher.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Ponsli Lun 7 Mar - 8:33

grégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne ! 
Que ce commerce soit à l'initiative des ACCA ou sous une influence quelconque ne change rien à la moralité de la chose ! Je partage à 100% l'avis de Cyrille et contrairement à tes propos HDT, nul besoins de graisser la patte à tout un collectif pour s'intégrer et bénéficier d'un droit de chasse aux même tarif que tout autres adhérents ! Moi par exemple, c'est mon implication à réguler le ragondin qui m'a permis d'intégrer 3 ACCA où le fait d'y prendre une carte me donne accès aux bracelets chevreuils mais il y a bien d'autres moyens pour s'intégrer ! 

Bref, même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, je ne doute absolument pas de la sympathie de Paul et ça sera avec plaisir que je tirerai quelques flèches à ses côtés !
 
Avec plaisir.

Pour revenir et sur le fait de "graisser la patte à tout un collectif" comme tu dis, c'est rien de ça. 
La société de chasse vend ses cartes sur JDC en direct au même prix qu'elle le fait à toi ou autres extérieurs en direct. 

Sur ce prix JDC ajoute sa commission qui permet d'assurer cette offre et de lui offrir tout un tas de services : gestion des stock, paiement en ligne, gestion des dates, etc...
La commission correspond à un service et permet à tous de bénéficier de cette offre en lui donnant de la visibilité.

Pour moi ton argumentation revient à dire, en caricaturant, que toutes les sociétés de service ne servent à rien et que tout se devrait se faire en direct. Malheureusement, ce n'est pas possible. 

A+ pour échanger en direct si tu le souhaites Wink

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Fred63 Lun 7 Mar - 9:21

grégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne ! 
Par chez moi, c'est assez simple: La plupart des sociétés de chasse où il y a du gros gibier en suffisance, donc les zones où il serait possible d'avoir un bracelet sans que ça ne restreigne les possibilités de chasse des gars du coin, et bien ils ne veulent pas "les étrangers chez eux pour tuer leur gibier à eux à leur place, pas touche" !
Res nullius mon c.l !
Et malheureusement, c'est pas une triste carricature, le vocable "étrangers", je l'ai souvent entendu.
Les types sont très territoriaux, la limite de la commune est marquée à l'encre rouge et malheur à celui qui ose passer la frontière.

Donc, c'est simple: Quand il se trouve une chasse qui veut bien proposer une opportunité, soit tu payes, soit tu vas pas à la chasse. Et si t'es pas content, t'avais qu'à habiter à un endroit giboyeux.
J'ai même vu des gars changer les statuts de la société de chasse pour qu'un nouveau propriétaire ne puisse pas chasser...


Oups, avec tout ça, j'avais oublié le plus important, parce que quand même on est sur un post de présentation....

Bienvenue ici, Paul ! Présentation Ponsli 3132023450
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ponsli Empty Re: Présentation Ponsli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum