Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

entrainement & musculation

+22
CANNELLE65
DEJEAMMES
Jerombf74
kiowa
Circus
piratkey
felixlegaulois
foudarme
lymnocryptes
barebow
MAD
Manu87
wakatanka
baou
Suscrofa04
papou
Seb
zabaltz
stak
fred
over soul
kibok
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par Manu87 Mar 27 Sep - 6:16

stak a écrit: faut un arc mou pour sentir bien les épaules
et je n'ai pas bu musculation - entrainement & musculation  - Page 2 251698391 musculation - entrainement & musculation  - Page 2 606981908



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked



Est-ce quelqu'un qui n'habite pas loin peut passer chez Stak pour l'emmener aux urgences ?!! lol!

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par baou Mar 27 Sep - 7:02

Cher maitre Jedi nous parlons de la même chose et dans le même sens je me sens gagner plusieurs galons d'un coup ! ! ! La force est avec nous ! ! si cela interesse je pourrai faire un topo plus technique mais bon ! peut-être un peu sopo pour certains.

Pour Over soul 2me question: A ton age la récuperation est tellement rapide que ma foi tu peux faire a peu pres comme tu veux , mais je te conseille d'étaler tes exercices dans la semaine, le petit topo que je vous ai fait sont des exercices indispensables mais bien sur soit tu les fait seuls soit tu les ajoutes a une muscu plus globale mais dans tous les cas fait un exercice donné dans le topo par jour ou tous les 2 jours mais si tu veux que cela se passe cool le lendemain d'un groupe musculaire donné tu travailleras le groupe antagoniste mais tres soft simplement pour beneficier du reflexe de relachement des muscles antagonistes: exemple un jour tu fais une séance de pompes vraiment hot et bien le lendemain tu fais des biceps tres cool pour que la contraction des biceps relache tes triceps et draine plus facilement les muscles gorgés d'acide lactique, ensuite un autre jour tu pourras faire l'inverse bosser fort les biceps et le lendemain des pompes tres cool ! ! ! tu piges ??? ai-je été claire et répondu à ta question ?

Amities

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par over soul Mar 27 Sep - 10:40

Tu as repondu en partie à ma deuxiépme question. En fait je fait trois séances par semaine avec un jour de repos entre, et le week end en recup. Ce que je voulais savoir c'est l'enchainement d'une séance. Je fais les trois excercie que tu as dis. Je voulais savoir si je fait les 5 series d'un exo puis les 5 series de l'autre puis les 5 series du dernier ou si il vaut mieux faire 1 répétition exo un puis 1 repetition exo 2 puis 1 repetition exo 3, puis de nouveau 1 repetition exo un jusqu'a faire mes 5 series de chaque exo.



J'ai encore une autre qestion de débutant. Les étirements sont ils utilient et si oui à quel moment faut il les faire? Avant la séances, aprés la séance, pendant le jour de récup?



Merci de d'éclairer ma lanterne!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par baou Mar 27 Sep - 11:54

OK ! je te conseille de faire toutes les series d'un même mouvement à la suite en te concentrant mentalement sur les muscles qui travaillent, puis tu passes à un autre.

Je te conseille aussi de faire un break complet d'au moins une semaine tous les mois et demi ne va surtout pas surentrainer tes muscles ( ton plaisir au tir baissant tu te rendras vite compte)

Au sujet des étirements il faut que tu les fasses les jours de recup ! ! encore un petit conseil: les étirements ne consistent pas à eloigner le plus possible les insertions du muscle que tu veux étirer, il suffit d'en éloingner les insertions certes mais simplement jusqu'a la sensation d'étirement et ensuite d'attendre 15 s, 30s cela suffit ! ! ! ! le bon règlage c'est lorsque tu arretes d'étirer, une vague de chaleur envahit le muscle concerné cette façon de s'étirer va stimuler ta regeneration cellulaire

Tiens nous au courant mais je suis certain du résultat: en fonction de ton niveau actuel biensur 6 à 10 # de plus à l'ouverture dans 6 à 8 mois mais surtout encore une fois va doucement et tres progressivement à la moindre douleur persistante arrêt pendant une semaine

Voila l'ami

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par over soul Mar 27 Sep - 19:14

Merci beaucoup pour ces précieux conseils qui évite de faire n'importe quoi et de se blesser!

Cela fait déjà un mois et demi que je vais 3 séances par semaines avec pompes, utilisation du bowtrainer et des exercices des haltères que je connaissait.

Pour donner un ordre d'idée quand j'ai eu le bowtrainer, j'ouvrai difficilement 87#, en ce moment j'arrive à ouvrir aisément 96#.

Je vais suivre ton programme qui me plait beaucoup et qui fait travailler le corps en douceur. J'ai fait une première séances des 3 exercices hier soir et j'ai en effet quelques petites courbatures. Comme quoi mes exercice ne faisaient pas travailler tout les muscles nécessaires.

Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.

Merci encore de tout ces conseils avisés.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par barebow Mer 28 Sep - 12:57

Super initiative baou ! musculation - entrainement & musculation  - Page 2 2788579149
Merci à tous pour vos témoignages et conseils.

Je viens de lire vos posts avec plein d'intérêt. M'étant blessé il y a plusieurs années (arc trop puissant - oui en plus d'être un sale jeune musculation - entrainement & musculation  - Page 2 251698391 j'étais aussi con) je souffre aujourd'hui de mon épaule d'arc après/entre mes séances de tirs et j'aimerai essayer de faire des exercices "térapeutiques" pour voir si ça me permet de moins douiller.

Au début c'était diagnostiqué comme une simple tendinite: j'ai eu droit aux séances repos/kiné/osteo ... repos/kine/ostéo ... + cocktails d'anti-inflammatoires puis une palanquée d'examens pour finir avec un IRM de l'épaule qui a diagnostiqué un début d'arthrose suite à un trauma (sympa à 38 piges musculation - entrainement & musculation  - Page 2 606981908 ). Je traine cette saloperie tout le temps maintenant dès que je fais des séances régulièrement sans avoir trouvé de solution pour m'en débarasser musculation - entrainement & musculation  - Page 2 1027014229 . Un ostéo m'a dit que mon problème venait de mes hanches qui déséquilibrait tout mon squelette.

J'aimerai essayer tout ces exercices mais je suis infoutu de faire des exercices physiques sans avoir vu des images ou des videos (il me manque quelques connections là haut). Z'avez pas un lien avec des n'images ou des vidéos pour les boulets comme moi ?

François
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par lymnocryptes Mer 28 Sep - 13:34

Bonjour à tous,
Merci Baou, ton topo est très intéressant.
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par baou Mer 28 Sep - 15:33

Merci Lymnocryptes,quant à toi Barebow il me faudrait un peu de temps pour te faire un petit topo vidéo mais bon avant la fin de l'année j'y crois pas de trop, mais je ferais c'est promis ! le reste en MP si tu le désires

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par barebow Jeu 29 Sep - 15:31

Pas de pb Baou, ce n'était pas mon intention de te demander de nous faire un tuto vidéo même si j'avoue que ça nous ferait à tous un chouette cadeau de Noël musculation - entrainement & musculation  - Page 2 370912662

C'est déjà énorme d'avoir toutes ces informations précieuses données par des personnes qui savent de quoi elles parlent.

Merci à toi musculation - entrainement & musculation  - Page 2 2788579149
François
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par foudarme Jeu 29 Sep - 17:06

baou a écrit:OK ! je te conseille de faire toutes les series d'un même mouvement à la suite en te concentrant mentalement sur les muscles qui travaillent, puis tu passes à un autre.

Je te conseille aussi de faire un break complet d'au moins une semaine tous les mois et demi ne va surtout pas surentrainer tes muscles ( ton plaisir au tir baissant tu te rendras vite compte)

Au sujet des étirements il faut que tu les fasses les jours de recup ! ! encore un petit conseil: les étirements ne consistent pas à eloigner le plus possible les insertions du muscle que tu veux étirer, il suffit d'en éloingner les insertions certes mais simplement jusqu'a la sensation d'étirement et ensuite d'attendre 15 s, 30s cela suffit ! ! ! ! le bon règlage c'est lorsque tu arretes d'étirer, une vague de chaleur envahit le muscle concerné cette façon de s'étirer va stimuler ta regeneration cellulaire

Tiens nous au courant mais je suis certain du résultat: en fonction de ton niveau actuel biensur 6 à 10 # de plus à l'ouverture dans 6 à 8 mois mais surtout encore une fois va doucement et tres progressivement à la moindre douleur persistante arrêt pendant une semaine

Voila l'ami

Baou

j'ai épinglé le tuto sur le portail, si tu pouvais nous trouver une petite photo genre planche anatomique qu'on y rajouterait ça permettrait d'y adjoindre un peu + de substance (je parle du portail!) cheers

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par baou Jeu 29 Sep - 18:13

C'est trop d'honneur Messire ! !
OK jean ! Je farfouille dans mes dossiers et je te fais passer ça
Amities
Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par Invité Dim 2 Oct - 11:21

salut, frangin.

Bravo pour ton sujetmusculation - entrainement & musculation  - Page 2 3916939658 , surtout quand je vois les résultats sur ton corps:affraid: , photo à l'appui dans le portail d'ATO. Vivement quelques mois que je puisse te ressemblermusculation - entrainement & musculation  - Page 2 3975431452 .

Bisous musculation - entrainement & musculation  - Page 2 1802262995

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par felixlegaulois Dim 2 Oct - 21:42

Bravo pour le post!!! il manque des photos !!!!





merci
felixlegaulois
felixlegaulois

Messages : 130
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Saragosse(Espagne) - CierpGaud 31 (France)

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par baou Mar 4 Oct - 6:13

ermin a écrit:salut, frangin.

Bravo pour ton sujetmusculation - entrainement & musculation  - Page 2 3916939658 , surtout quand je vois les résultats sur ton corps:affraid: , photo à l'appui dans le portail d'ATO. Vivement quelques mois que je puisse te ressemblermusculation - entrainement & musculation  - Page 2 3975431452 .

Bisous musculation - entrainement & musculation  - Page 2 1802262995

C'est malin ! ! me voilà découvert ! ! faux frère ! ! impossible de passer inaperçu maintenant que mon corps d'athlète est exposé devant tout le monde ! ! courage quelques mois de perseverence et tu pourras toi aussi acceder à cette plastique d'Apollon ! ! !

Bises

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par over soul Sam 22 Oct - 15:02

Après trois semaine d'entrainement à raison de 3 séances par semaines, je prends enfin une semaine de repos bien mérité!

Les premiers jours les courbatures ont été au rendez vous malgré une pratique régulière du tir à l'arc.

Bilan des séances:

  • Mon épaules et beaucoup plus facile à positionner et à maintenir en position basse.
  • Mon bras d'arc est plus détendu et souple.
  • Mon cycle d'armement me demande moins d’effort, le dos travail bien.
Pour résumer, très bon programmes de musculation qui demande peut d'investissement (30 à 40 minutes environ pour une séance). Les effets sont rapides et encourageant.

Merci baou!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par piratkey Sam 22 Oct - 15:33

Dire que j'avais zappé ce post,c'etait trop bête.
Merci Baou pour tes explications simples et efficaces Very Happy
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par Circus Sam 22 Oct - 16:30

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, je vais commencer ce programme.

Au fait, allongé sur la table, c'est sur le ventre, non ?
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par over soul Sam 22 Oct - 16:50

Oui sur le ventre mais je ne procède pas comme cela.
Je prend une chaise, je met un genou et le bras tendus sur l'assise de la chaise du coté droit par exemple. Le dos bien droit et le bras gauche pend avec l’haltère au bout et je fais la série ainsi. Puis je change de sens pour l'autre bras.

J'ai pas de table assez solide pour ça alors je fais avec les moyen du bord.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par baou Dim 23 Oct - 11:21

Bravo Over Soul, je suis ravi que tu ais attaqué ce programme, et que déja il porte ses fruits ! ! dans 6 mois tu seras un autre archer. Dans le travail de glissement de l'omoplate en arrière en direction de la colonne veille à ce que ton bras soit bien perpendiculaire à l'axe de ton tronc car sinon tu pourrais avoir des problèmes de décoche à la longue ! ! pour info tu tires combien en ce moment dans cet exercice ?

Pour Circus : c'est sur le ventre bien sur hi ! hi !

Voilà les gars à votre disposition

(une petite vidéo est en gestation ! !)

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par over soul Dim 23 Oct - 17:02

Pour cet exercice je suis à 18 kilos et je vais passer à 20kilos pour les prochaine séances.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par barebow Dim 23 Oct - 17:51

Plait-il ?: Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ?
Baou est en gestion d'une petite vidéo ... musculation - entrainement & musculation  - Page 2 1802262995
Je verrais bien un accouchement au mois de Noël musculation - entrainement & musculation  - Page 2 370912662 ça serait un chouet cadeau ça musculation - entrainement & musculation  - Page 2 2483041743

François
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par over soul Mar 25 Oct - 18:57

On attend la video avec impatience!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty patience

Message par Invité Mar 25 Oct - 19:58

bonjour tout le monde,

comme je suis un faux frère !!!!!!!!

un petit conseil, à partir de fin novembre il serait bon si vous y tenez vraiment à cette vidéo de le faire savoir très fort sur le poste ou sur "derniers sujets "

BAOU NE POURRA PAS NE PAS CRAQUER

Mlles vous allez voir un archer après le programme de BAOU !!!!!!!!

Mrs bon courrage pour les muscles et le bronzage !!!!!!!!!!

bisous BAOU à bientôt

SALUT VINCENT

SALUT PHILIPPE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par barebow Mar 6 Déc - 12:14

BAOU ?
Tu vas craquer n'est-ce pas, tu peux pas nous faire ça juste avant Noël musculation - entrainement & musculation  - Page 2 370912662
Allez on encourage tous notre coach muscu ...
(oui je sais c'est petit de faire ça musculation - entrainement & musculation  - Page 2 251698391 )
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par baou Mar 6 Déc - 12:39

Oui ! Barebow ça avance je tiens deja l'acteur de la video, un surfeur de premier plan que je detourne de son activité principale avec quelques cours de tir à l'arc ! musculation - entrainement & musculation  - Page 2 3562363744

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par barebow Mar 6 Déc - 16:08

Super ! musculation - entrainement & musculation  - Page 2 2483041743
Et en plus tu as eu le professionnalisme de faire le casting ...

En tout cas c'est vraiment très sympa à toi, une contribution que sera très utile à tous. musculation - entrainement & musculation  - Page 2 2788579149

Merci !
François
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

musculation - entrainement & musculation  - Page 2 Empty Re: entrainement & musculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum