Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Présentation

+12
vanpa
Ti racoon
vikingarrows
BEBEL
jean-eric
fox83
Big foot
ztontonz
tradoccitant
CANAIMA
nilo
Wotan
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par letub Mer 13 Juin - 12:06

vanpa a écrit:
Je vais envoyer mon arc chez philboow pour régler la bête.je vous tiendrai au courant.
quelle idée saugrenue !!

Ici la philo c'est plutôt de t'apprendre à pêcher au lieu de te donner un poisson.

Crois tu que tu puisse progresser beaucoup dans le domaine de l'archerie en faisant faire à d'autres (contre espèces sonnantes et trébuchantes) ce que tu peux faire relativement facilement par toi même ?

Après ce choix n'appartient qu'à toi...

letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par vanpa Mer 13 Juin - 22:41

Merci de e ton retour.
Facile, pas tant que ça...
Les choix de corde(longueur, matériaux), les flèches ( spin, longueur, matériaux, lames, insert, enpenage), le band, la position du nocset....et tout ce dont jignoj'iencore l'existence, ça fait beaucoup de paramètres...
Je veux chasser efficament et être performant le moment venu et pas blesser à cause d'une donnée mal évalué.
Donc cette idée je la trouvais pas si mauvaise : on te donne les bases et après à moi de bien tirer et bien appréhender la chasse.
Tu sais, c'est difficile de trouver le temps de rencontrer des gens avec qui partager concretement sur le terrain

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par kibok Jeu 14 Juin - 4:37

vikingarrows a écrit:
vanpa a écrit:Je veux chasser et avoir un arc silencieux:
Quels silencieux pensez vous des silencieux (laine ou poils ou plastic??)
Que pensez vous des optimisations a distance faite par de grands facteurs?
merci

j'ai une bonne adresse pour toi :

Présentation - Page 2 Pub21_11


Ouarf !cheers

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par BEBEL Jeu 14 Juin - 5:27

vanpa a écrit:Merci de e ton retour.
Facile, pas tant que ça...
Les choix de corde(longueur, matériaux), les flèches ( spin, longueur, matériaux, lames, insert, enpenage), le band, la position du nocset....et tout ce dont jignoj'iencore l'existence, ça fait beaucoup de paramètres...
Je veux chasser efficament et être performant le moment venu et pas blesser à cause d'une donnée mal évalué.
Donc cette idée je la trouvais pas si mauvaise : on te donne les bases et après à moi de bien tirer et bien appréhender la chasse.
Tu sais, c'est difficile de trouver le temps de rencontrer des gens avec qui partager concretement sur le terrain


tu as raison, il n'est pas si facile que ça de tout assimiler ... mais il y a déjà tous les sujets sur ce forum, expliqués en 3-4 exemplaires chacun ! 
un petit peu de lecture, un peu de grattage de tête, quelques questions auxquelles nous seront ravis de répondre et tu seras prêt pur faire tes réglages TOI-MÊME

parce que d'une, je ne vois pas comment on peut faire des réglages sans la personne qui va tirer sur la corde !!!  Shocked
et deux, tu seras obligé de passer par là à un moment donné !!! alors autant commencer par le commencement !  scratch

on ne peut pas apprendre le tennis si on ne sait pas tenir une raquette !  lol!
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par letub Jeu 14 Juin - 5:36

vanpa a écrit:Merci de e ton retour.
Facile, pas tant que ça...
Les choix de corde(longueur, matériaux), les flèches ( spin, longueur, matériaux, lames, insert, enpenage), le band, la position du nocset....et tout ce dont jignoj'iencore l'existence, ça fait beaucoup de paramètres...
Je veux chasser efficament et être performant le moment venu et pas blesser à cause d'une donnée mal évalué.
Donc cette idée je la trouvais pas si mauvaise : on te donne les bases et après à moi de bien tirer et bien appréhender la chasse.
Tu sais, c'est difficile de trouver le temps de rencontrer des gens avec qui partager concretement sur le terrain

Tu devrais trouver quelqu'un dans ta région qui puisse te donner un coup de main à démarrer sereinement, car franchement si tu vois la chasse à l'arc comme quelque chose de "prêt à consommer" par manque de temps, tu vas devant de grosses déconvenues et je ne penses pas que tu y trouves beaucoup de plaisir.

Déjà en remplissant ton profil correctement avec ta localisation, ça t'aiderai un peu!

_________________
Présentation - Page 2 Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par David-Off Jeu 14 Juin - 7:48

Clubs et compagnies FFTA : http://www.fftiralarc.org/carto/
Idem mais FFTL : http://www.fftl.com/new_site/listeclu.htm
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par letub Jeu 14 Juin - 11:28

fallo l'dire qut'éto picard!!
Liens:
CAS80

[url= http://www.aca62.fr/]ACA62[/url]


Dernière édition par letub le Ven 15 Juin - 5:30, édité 1 fois

_________________
Présentation - Page 2 Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par ycnelas Jeu 14 Juin - 12:33

l'asso des Chasseurs à l'Arc Samariens(CAS80) a dans ces rangs plusieurs instructeurs qui ont suivi assidument les stages Réglages FFCA dispensés par Jean.

N'hésites pas a te rapprocher d'eux (www.cas80.fr) tu gagneras un temps considérable pour optimiser ta config.

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par ztontonz Jeu 14 Juin - 15:22

Il y a aussi pas loin l'ascap dans l'est de l'oise:
http://acap60.overblog.com/tag/administrateurs%20-%20siege%20social/
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par vanpa Ven 15 Juin - 12:19

letub a écrit:
vanpa a écrit:
Je vais envoyer mon arc chez philboow pour régler la bête.je vous tiendrai au courant.
quelle idée saugrenue !!

Ici la philo c'est plutôt de t'apprendre à pêcher au lieu de te donner un poisson.

Crois tu que tu puisse progresser beaucoup dans le domaine de l'archerie en faisant faire à d'autres (contre espèces sonnantes et trébuchantes) ce que tu peux faire relativement facilement par toi même ?

Après ce choix n'appartient qu'à toi...
T'as raison letub,
mais je vais en ch...
J'ai d'ailleurs commencais en commander ma nouvelle corde sur laquelle je positionnerai moi meme le nockset!!!
Jai vu qu il faut le mettre entre 4 à 6 mmm au dessus du 0 de l'equerre.
En sachant que je tire 3 doigst en dessous est ce bon?
Merci

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par vanpa Ven 15 Juin - 12:31

ycnelas a écrit:l'asso des Chasseurs à l'Arc Samariens(CAS80) a dans ces rangs plusieurs instructeurs qui ont suivi assidument les stages Réglages FFCA dispensés par Jean.

N'hésites pas a te rapprocher d'eux (www.cas80.fr) tu gagneras un temps considérable pour optimiser ta config.
Salut 
je suis inscris mais on galère à se caler pour les réglages car je bosse le Samedi.
Je démarrer comme ça et on verra bienb

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par CANAIMA Ven 15 Juin - 13:23

Pour ton détalonnage oublies le knock et enroules sur le tranche fil du scotch de carrossier de 20mm. Tu le gradue en mm au stylo. Tu en mets suffisamment pour que la flèche tienne sur le tranche fil et tu fais des essais. Une fois que tu as trouvé ton détalonnage, tu marques le repère d’encoche sur ton équeree (re scotch) et tu montes ton ou tes knocks sets. Ici tu trouveras tous les conseils possible mais faut vraiment faire les essais toi-même, comme le dit El Tubo. Si tu chasses depuis toujours, tu dois savoir que l’apprentissage se fait par la pratique, les erreurs et les conneries. Faut s’y mettre. Pourquoi trous doigts ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par vanpa Ven 15 Juin - 15:39

CANAIMA a écrit:Pour ton détalonnage oublies le knock et enroules sur le tranche fil du scotch de carrossier de 20mm. Tu le gradue en mm au stylo. Tu en mets suffisamment pour que la flèche tienne sur le tranche fil et tu fais des essais. Une fois que tu as trouvé ton détalonnage, tu marques le repère d’encoche sur ton équeree (re scotch) et tu montes ton ou tes knocks sets. Ici tu trouveras tous les conseils possible mais faut vraiment faire les essais toi-même, comme le dit El Tubo. Si tu chasses depuis toujours, tu dois savoir que l’apprentissage se fait par la pratique, les erreurs et les conneries. Faut s’y mettre. Pourquoi trous doigts ?
J'arrive pas à tirer en méditéranéenne, zéro sensation , l'impression de pas savoir ou je tire alors qu'avec 3 doigts, mon oeil est plus proche de la fleche , je retrouve un peu les sensations du canon du fusil si je peux m'exprimer ainsi je suis " ras de bande".
Et ca me réussi car sans m'enfammer pour un débutant je tire pas mal, à 12 m c'est tout dans une assiette à dessert et je veux pas reprendre à 0

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par CANAIMA Ven 15 Juin - 18:41

No problemo. C’est comme on le sent et c’est comme ça marche le mieux. A la chasse, avec les trois doigts c’est peut-être mieux de mettre deux nocks pour la flèche soit maintenue sur la corde.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par vanpa Ven 15 Juin - 20:02

CANAIMA a écrit:No problemo. C’est comme on le sent et c’est comme ça marche le mieux. A la chasse, avec les trois doigts c’est peut-être mieux de mettre deux nocks pour la flèche soit maintenue sur la corde.
merci canaima
je vais tester ta méthode
encore merci pour ton partage d'infos, c'est cool cheers

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par vanpa Mar 19 Juin - 16:09

Bonjour à tous,!!
Un petit retour sur mon entrainement de ce dimanche avec les copains de cas80.
Après échange et explications concretes sur le tir instinctif, il est évident que je faisais fausse route en tirant trois doigts au dessus.
Benoît, qui a la gentillesse d'etre mon Mentor les de cette séance m'a convaincu d'essayer la prise cigarette en me donnant les principes du tir instinctif , en gros une technique régulière et laisser faire le cerveau.
Et la après avoir compris que le bras d'Arc doit être solide et la main collée à la joue, le reste c'est l'instinct...
Que c'est beau

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par BEBEL Mar 19 Juin - 16:26

vanpa a écrit:
Que c'est beau

Présentation - Page 2 1802262995 Présentation - Page 2 1802262995 Présentation - Page 2 1802262995

et ben voilà, un mordu de plus ....  Présentation - Page 2 2788579149
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum