Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confection d'une paire de branches.

+11
sylvinus
hitmantoto
coypus
...Maximilien...
ztontonz
zarc
grégonimo
pat21
Fred63
Hector de Troie
tradoccitant
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par coypus Ven 14 Fév - 20:55

PS: Si je l'ai précisé, c'est que je l'ai jugé utile, car plus explicite...

coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Sam 15 Fév - 5:13

coypus a écrit:PS: Si je l'ai précisé, c'est que je l'ai jugé utile, car plus explicite...

T'as raison pas tort, en fait. Confection d'une paire de branches. - Page 2 251698391
On est jamais trop précis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par tradoccitant Ven 28 Fév - 14:59

bon pour un coup d'éssai ça se presente plutot bien !! aller aucun doute pour moi que tu vas finaliser tout ça avec panache Confection d'une paire de branches. - Page 2 2746602459 Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149 Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Ven 28 Fév - 18:30

tradoccitant a écrit:bon pour un coup d'éssai ça se presente plutot bien !! aller aucun doute pour moi que tu vas finaliser tout ça avec panache Confection d'une paire de branches. - Page 2 2746602459 Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149 Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149

Avec qui ?   scratch
 
Ah non mais moi je travaille en "solo", hein, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déjà que c'est pas tous les jours facile, avec moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci camarade pour ce sympathique

et encourageant commentaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: Pour l'heure, j'ai dû décrocher, la priorité étant à la fermeture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Mar 9 Juin - 5:16

Après une grosse interruption, parce que beaucoup de choses à faire dernièrement, je viens donc seulement tout récemment de confectionner la deuxième branche.
A ce rythme la, c'est sûr que moi en temps de guerre, je ne prends même pas le départ, hein. Rolling Eyes 
Voici donc quelques photos de la réalisation de cette deuxième branche. Pour commencer, un petit test à blanc, cette fois encore, pour voir si tous les éléments se mettent bien en place sans problème, car il ne faudra pas lambiner au moment du collage. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cuisson au feu de bois, comme la première fois et ça s'est bien passé, ( 60° pendant 6h environ ). Moins de gâchis de colle cette fois-ci, j'ai retenu la leçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après déballage, je pose un scotch sur chaque face pour éviter les rayures au moment du passage sur la table de la scie à ruban. Le dégrossissage peut ainsi se faire dans de bonnes conditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme j'ai un peu de temps libre, j'attaque une seconde poignée pour les branches en trop, à venir. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la suite des opérations, je me confectionne un gabarit avec du papier millimétré, et je fais au plus simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaie de l'ajuster en fonction de la puissance que je souhaite obtenir au final, (50/55# à mon allonge).
Je dois bien dire que là c'est assez (rien à voir avec les baleines, hein) au pifomètre.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la mise en œuvre idem, au plus simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la table de la scie à ruban, avec sans doute une grosse erreur de ma part dont on reparlera plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais elles sont bien là quand même, malgré tout, et je me dis que pour une première fois, c'est pas si mal. Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du coup je m'adresse pleins de compliments, je m'auto-satisfactionne, "ça se dit ça". scratch 
Enfin, vous voyez le genre quoi. Confection d'une paire de branches. - Page 2 1920428178

A la suite, nouveau contrôle avec le gabarit et prises de repères pour l'affinage de ces branches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise à nouveau, comme pour le phoëbus, une cale à poncer maison pour faire disparaitre
les dernières traces de la lame de la scie à ruban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quoi, il est temps de penser aux poupées et à leurs renforts. Bois d'amourette envisagé dans un premier temps mais
laissé de coté au profit de morceaux de corne de vache qui conviendront parfaitement pour ce coup d'essai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'heure, ça sèche. Confection d'une paire de branches. - Page 2 251698391


Dernière édition par Big foot le Mar 9 Juin - 10:56, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par hitmantoto Mar 9 Juin - 6:08

Top !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1638
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par sylvinus Mar 9 Juin - 6:58

Big foot mais doigts de fée!

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Mar 9 Juin - 11:14

Merci merci camarades pour ces commentaires encourageants. Very Happy
Je ne sais pas pourquoi Twisted Evil, mais j'adore ce genre de commentaires.   Confection d'une paire de branches. - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Mar 9 Juin - 17:01

Puisque le collage a l'air d'être correct, j'attaque le façonnage des poupées.
Pour l'angle, je pompe sur les branches de Papa Bear d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne l'emboitement des branches dans leurs logements, je dois
dire que j'ai été particulièrement soigneux et méticuleux, de façon à ce qu'il n'y
ait pas un "pouième" de jeu au final, n'y dans un sens et n'y dans l'autre.
C'est la moindre des choses allez-vous me dire, et on est bien d'accord. Confection d'une paire de branches. - Page 2 1405962159

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fin de journée je monte les branches sur la poignée, bande l'arc avec un peu d'appréhension quand même, il faut bien le dire, pour voir ce que cela donne car je ne veux pas attendre d'avoir fait la finition pour savoir si cela fonctionne ou non. A la suite de quoi, je tire quelques flèches pour le plaisir et enfin pouvoir me dire que celui là il est 100% maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition et les mesures se feront un peu plus tard, car pour l'heure l'intérêt est plutôt sur un truc qui court. Confection d'une paire de branches. - Page 2 2746602459
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par tradoccitant Mar 9 Juin - 20:12

pour un premier,c'est une grande reussite!! un grand bravo mon ami cheers Confection d'une paire de branches. - Page 2 3737266078 Confection d'une paire de branches. - Page 2 1255569134......et dire qui m'a fallu deux ans pour faire aussi bien...c'est po juste lol! lol!..me vengerai sur ton truc courant  Confection d'une paire de branches. - Page 2 2441326937 Confection d'une paire de branches. - Page 2 3132023450
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Mar 9 Juin - 21:21

Merci Norbert. Very Happy
C'est grâce à toi que j'ai gagné du temps puisque tu m'as aidé à me procurer les fournitures.
Alors en fait, c'est plutôt toi qui a plusieurs longueurs d'avance. Twisted Evil
La preuve, je tire avec un de tes arcs, alors que toi ce n'est pas le cas, Evil or Very Mad
(pas encore le cas). clown
A bientôt camarade.  Confection d'une paire de branches. - Page 2 3132023450 
 
PS: Change ton téléphone, il est vraiment pourri. Confection d'une paire de branches. - Page 2 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par ztontonz Mer 10 Juin - 0:52

Bravo Bigfoot! Il a vraiment une bonne gueule cet ensemble. J’ai hâte de lire ton ressenti après finition et période de rodage. 

Petite question : c’est quoi ça ?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par herve22 Mer 10 Juin - 9:23

Big foot a écrit:Puisque le collage a l'air d'être correct, j'attaque le façonnage des poupées.
Pour l'angle, je pompe sur les branches de Papa Bear d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne l'emboitement des branches dans leurs logements, je dois
dire que j'ai été particulièrement soigneux et méticuleux, de façon à ce qu'il n'y
ait pas un "pouième" de jeu au final, n'y dans un sens et n'y dans l'autre.
C'est la moindre des choses allez-vous me dire, et on est bien d'accord. Confection d'une paire de branches. - Page 2 1405962159

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fin de journée je monte les branches sur la poignée, bande l'arc avec un peu d'appréhension quand même, il faut bien le dire, pour voir ce que cela donne car je ne veux pas attendre d'avoir fait la finition pour savoir si cela fonctionne ou non. A la suite de quoi, je tire quelques flèches pour le plaisir et enfin pouvoir me dire que celui là il est 100% maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition et les mesures se feront un peu plus tard, car pour l'heure l'intérêt est plutôt sur un truc qui court. Confection d'une paire de branches. - Page 2 2746602459
beau travail félicitations claude
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Mer 10 Juin - 10:23

ztontonz a écrit:Bravo Bigfoot! Il a vraiment une bonne gueule cet ensemble. J’ai hâte de lire ton ressenti après finition et période de rodage. 

Petite question : c’est quoi ça ?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est juste une petite décoration. Twisted Evil 
C'est parce que j'aime bien l'originalité. Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est un peu défraichie la tête de ce petit suidé, mais bon elle a maintenant quelques saisons de chasse. Confection d'une paire de branches. - Page 2 606981908

PS: Merci Hervé. Confection d'une paire de branches. - Page 2 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par cattle dog Mer 10 Juin - 13:49

sylvinus a écrit:Big foot mais doigts de fée!
Et il semble aussi qu'il ait plusieurs cordes à son arc même si cela ne parait pas sur ce bel ouvrage .  Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149

cattle dog

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par sylvinus Mer 10 Juin - 13:55

ça fait très safari années trente ton bas relief Big Foot, ou bien akim, ou  zembla,  devrais je dire.
très réussi en tous cas

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Mer 10 Juin - 17:43

Merci à tous les deux.  Very Happy

Houlala, Akim, Zembla, Blek le Rock et les tuniques rouges.

Toute une époque, mais ma préférée de BD, c'était une autre,
avec des filles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le nom ne me revient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Fred63 Mer 10 Juin - 18:05

Enfin il l'a fait !
L'arc 100% creusois !
Bravo ! cheers
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par ztontonz Mer 10 Juin - 19:06

Big foot a écrit:
ztontonz a écrit:Je  Bravo Bigfoot! Il a vraiment une bonne gueule cet ensemble. J’ai hâte de lire ton ressenti après finition et période de rodage. 

Petite question : c’est quoi ça ?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est juste une petite décoration. Twisted Evil 
C'est parce que j'aime bien l'originalité. Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Elle est un peu défraichie la tête de ce petit suidé, mais bon elle a maintenant quelques saisons de chasse. Confection d'une paire de branches. - Page 2 606981908

PS: Merci Hervé. Confection d'une paire de branches. - Page 2 3132023450
 Confection d'une paire de branches. - Page 2 783987690 J’aime beaucoup. Encore des talents cachés ce Bigfoot!
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Jeu 11 Juin - 12:05

Merci à tous camarades. Very Happy
Pour le petit bas-relief, c'est plutôt simple, mais taillé dans la masse. Twisted Evil
Les défenses sont rapportées quand même, en buis. Smile
C'est le coté unique (un seul exemplaire) qui me plait dans ce genre de bricolage. Laughing
Le motif de la prochaine poignée est choisi, et il sera rapporté sur la poignée,
car en bronze. Je mettrai un complément  sur les tests effectués avec cet arc
par la suite et dès que possible. Pour l'heure je décroche avec ce post,
car d'autres travaux se font pressants et ma cheffe commence à tousser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Je ne parle même pas de l'organisation du 3D Creusois 2020, car c'est très 
       problématique cette année. scratch Confection d'une paire de branches. - Page 2 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par vidoc Jeu 11 Juin - 20:10

Bravo Claude ,  whoao!!!! il est magnifique cet arc punaise  Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149 ( et ce ne sera peut être pas le dernier...n'est ce pas    Confection d'une paire de branches. - Page 2 3975431452

vidoc

Messages : 477
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Big foot Ven 12 Juin - 17:58

vidoc a écrit:Bravo Claude ,  whoao!!!! il est magnifique cet arc punaise  Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149 ( et ce ne sera peut être pas le dernier...n'est ce pas    Confection d'une paire de branches. - Page 2 3975431452

Yes Pat, il y en aura sûrement quelques autres, mais pas beaucoup quand même, ça c'est certain. Twisted Evil 

Peut-être un à gagner lors d'une prochaine édition du " 3D Creusois ", mais pas cette année, car c'est encore
l'ami Norbert (Tradoccitant) qui offre une de ses créations à l'occasion de cette treizième édition, pour récompenser
celui qui se sera montré le meilleur au tir de précision. Et cette année ce sera à la nuit tombée, avec des flèches
équipées d'encoches lumineuses, (trois par participant), vous voilà prévenus. Confection d'une paire de branches. - Page 2 1405962159 

PS: Sous réserve que cette manifestation soit maintenue. Neutral
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par tradoccitant Ven 12 Juin - 18:10

Big foot a écrit:
vidoc a écrit:Bravo Claude ,  whoao!!!! il est magnifique cet arc punaise  Confection d'une paire de branches. - Page 2 2788579149 ( et ce ne sera peut être pas le dernier...n'est ce pas    Confection d'une paire de branches. - Page 2 3975431452

Yes Pat, il y en aura sûrement quelques autres, mais pas beaucoup quand même, ça c'est certain. Twisted Evil 

Peut-être un à gagner lors d'une prochaine édition du " 3D Creusois ", mais pas cette année, car c'est encore
l'ami Norbert (Tradoccitant) qui offre une de ses créations à l'occasion de cette treizième édition, pour récompenser
celui qui se sera montré le meilleur au tir de précision. Et cette année ce sera à la nuit tombée, avec des flèches
équipées d'encoches lumineuses, (trois par participant), vous voilà prévenus. Confection d'une paire de branches. - Page 2 1405962159 

PS: Sous réserve que cette manifestation soit maintenue. Neutral


oui !!!  c'est bien ça Twisted Evil !!   mais attention c'est pas un arc pour les lopettes Evil or Very Mad Confection d'une paire de branches. - Page 2 2441326937,peut etre y aura t'il meme un petit n'arc pour les petits bras pas trop musclés Confection d'une paire de branches. - Page 2 3975431452
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une paire de branches. - Page 2 Empty Re: Confection d'une paire de branches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum