Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

COVID

+30
...Maximilien...
FASCERIAS
letub
L'Antilope
spitz
Fred.Erhart
fred
drum
olivier c
tradoccitant
Virgil
haiko
Ti racoon
pat21
Cyan
lymnocryptes
Big foot
PACEGIRL
over soul
David-Off
kibok
francois D
paascal
sherkhan
chevreuil
Ludo B
carcagou
CANAIMA
stak
Hector de Troie
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Big foot Dim 29 Mar - 10:31

Histoire de rester dans "l'air du temps" et aussi pour me changer de la fracture d'arc.  Rolling Eyes
C'est Einstein je crois, qui a dit que deux choses sont insondables dans notre petit monde. Twisted Evil
L'univers et la bêtise humaine. Puis il a ajouté " mais pour la première, je ne suis pas bien sûr ".
Je crois que l'on pourrait ajouter à notre tour qu'il avait probablement raison. C'est sûr qu'en y bossant un peu,
l'univers, on finirait peut-être bien par en voir le fond. Alors que la bêtise humaine, c'est nettement moins sûr.
Quand on croit en avoir fait le tour une bonne fois, et bien non, on s'aperçoit qu'il y en a encore. Twisted Evil
Elle doit renaître sans arrêt, tel un phœnix de ses cendres. Shocked

PS: En réponse à ton courriel Tata Jacqueline, ne t'inquiète surtout pas. COVID - Page 4 1405962159

     Je ne vais pas le dire sur le forum que tu t'appelle bip, bip, bip, (rien avoir avec le coyote, hein). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     et que tu résides sur  bip, bip, bip.   clown

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par haiko Dim 29 Mar - 11:57

" la bêtise ça se cultive";...….  on est entouré de jardiniers…. M. Audiard   clown
haiko
haiko

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Big foot Dim 29 Mar - 14:53

Sans esprit polémiqueur, et histoire de vous distraire un instant camarades. COVID - Page 4 3132023450
 
Je vois que tout le monde s'inquiète autour de moi, par rapport aux éventuels

risques de pénurie alimentaire. Faut donc essayer de rassurer tout le monde, je pense. Twisted Evil
Mais non, tout va bien, ne t'inquiète pas inutilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en est pas là, quand même, je t'assure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toi aussi, ne t'inquiète pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi non plus, OK. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"on verra",  COVID - Page 4 1405962159

parce que tu commences à me saouler sérieusement COVID - Page 4 1078004240

avec ton " Ha ça irrra, ça irrra, ça irrra ..."
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Big foot Dim 5 Avr - 12:25

Comme il faut bien s'occuper un peu, hein, Laughing
et aussi parce que l'entrainement, ça va un moment,  COVID - Page 4 1405962159

Alors voilà : clown
"Confinement" ne veut pas dire "relâchement", bien au contraire. COVID - Page 4 251698391

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Histoire de garder le morale en ces temps de crise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Autant que faire se peut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Robindelarbre Dim 5 Avr - 12:30

Nuits-Saint-Georges de 1961 en se refuse rien je vois.. j'espère que le plat était à la hauteur du breuvage
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1267
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par arcool Dim 5 Avr - 16:07

Robindelarbre a écrit:Nuits-Saint-Georges de 1961 en se refuse rien je vois.. j'espère que le plat était à la hauteur du breuvage
Ca va pas bien avec le concombre...😉😈
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Big foot Dim 5 Avr - 17:38

arcool a écrit:
Robindelarbre a écrit:Nuits-Saint-Georges de 1961 en se refuse rien je vois.. j'espère que le plat était à la hauteur du breuvage
Ca va pas bien avec le concombre...😉😈

Je vous réponds sur un autre post Robin et Arcool,
que je vais ouvrir car celui-ci est trop sérieux. Neutral
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par coypus Dim 5 Avr - 17:57

Big foot a écrit:
arcool a écrit:
Robindelarbre a écrit:Nuits-Saint-Georges de 1961 en se refuse rien je vois.. j'espère que le plat était à la hauteur du breuvage
Ca va pas bien avec le concombre...😉😈

Je vous réponds sur un autre post Robin et Arcool,
que je vais ouvrir car celui-ci est trop sérieux. Neutral
Ouvre aussi les bouteilles...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par tradoccitant Lun 6 Avr - 17:08

un ami m'a envoyé ce lien affraid.....si cela est exact,c'est inadmissible!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par PACEGIRL Lun 6 Avr - 17:58

Le rivotril est un médicament de traitement
de l' epilepsie (anti convulsivant)

Attention aux fake news

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Hector de Troie Lun 6 Avr - 18:28

Radio shalom c’est une radio confessionelle. Le meilleur moyen de mal appréhender un problème de ce type c’est en écoutant ce genre de radio.
Le cadre d une décision de limitation active des soins est très encadré par la loi d une part et doit être valide dans tous les établissements par un protocole supervisé par un comité d’éthique. Le rivotril est une benzodiazepine de la même famille que le Valium ou l’hypnovel utilise entre autre en anesthésiologie. Ces médicaments sont des anxiolytiques puissant sédatifs et anti épileptiques. Cela peut dans certains cas très encadrés s’envisager pour limiter l’angoisse et l’agitation de patients dans les derniers moments de vie pour limiter leur souffrance et les apaiser. 
l avortement est légal et très encadré en France. Si vous écoutez une radio confessionelle parler de ce sujet vous aller penser qu on parle de meurtre d’enfant à tout va...
C’est un peu comme essayer de savoir ce qu’est la chasse en écoutant radio du wwf

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par tradoccitant Lun 6 Avr - 18:44

Hector de Troie a écrit:Radio shalom c’est une radio confessionelle. Le meilleur moyen de mal appréhender un problème de ce type c’est en écoutant ce genre de radio.
Le cadre d une décision de limitation active des soins est très encadré par la loi d une part et doit être valide dans tous les établissements par un protocole supervisé par un comité d’éthique. Le rivotril est une benzodiazepine de la même famille que le Valium ou l’hypnovel utilise entre autre en anesthésiologie. Ces médicaments sont des anxiolytiques puissant sédatifs et anti épileptiques. Cela peut dans certains cas très encadrés s’envisager pour limiter l’angoisse et l’agitation de patients dans les derniers moments de vie pour limiter leur souffrance et les apaiser. 
l avortement est légal et très encadré en France. Si vous écoutez une radio confessionelle parler de ce sujet vous aller penser qu on parle de meurtre d’enfant à tout va...
C’est un peu comme essayer de savoir ce qu’est la chasse en écoutant radio du wwf


merci pour ces explications hdt,j'aurai dut m'en douté,l'ami en question est un homme tres pieux....un peu trop parfois....
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Lun 6 Avr - 19:11

Voilà pourquoi il faut vérifier les sources et leur contexte : merci pour ces explications. Radio WWF (ou PEETA) tu as la fréquence STP ? Encore un moyen de s’occuper.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Hector de Troie Mar 7 Avr - 6:33

Non je n'ai pas la fréquence de radio ni d adresse de réseaux sociaux de ces associations !!! Écouter ou lire leur diatribes imbéciles c'est vraiment vouloir faire du mal à son intellingence 😂

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Mar 7 Avr - 9:47

Just kidding et je me doutais bien. Donnie Vincent a fait un superbe court métrage « who we are » dans le quel il invite cordialement le Président de Peeta et tous les anti chasse à se joindre à une de ses chasses en Alaska pour montrer et expliquer ce qu’il fait, comment et pourquoi. Même s’il ne chasse pas avec un trad, tous ses trailers et films sont, en ce moment plus que jamais, à voir et à revoir.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 16:42

que pensent les professionnels de cette vidéo s'il vous plait?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Ludo B Jeu 16 Avr - 19:47

J'ai lu l'article du médecin italien. 
C'est intéressant. J'attends également des avis éclairés de professionnels qui pourraient confirmer le bien-fondé de l'hypothèse qu'il avance

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 20:11

salomon en a parlé ce soir en repondant aux questions des journalistes,l'inflammation et les caillaux,alors oui!l'avis éclairé nous attendons
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 20:47

Ce type est bien gentil et il compile tout ce qui sort actuellement. La prise d anti inflammatoire pour l'instant reste déconseillée. Le protocoles chloroquine/ azithromycine sur les formes graves a peu d effet ça c'est la conclusion actuelle.
Sur les formes légères Raoult rapporte que le virus disparaîtrait plus vite de l'organisme et que donné d emblée avant la dégradation secondaire diminuerait le passage en forme grave. On lui reproche l'absence de groupe témoin (pour pouvoir comparer son groupe avec des patients qui prennent un traitement placebo). Pour vraiment valider son protocole il faut vraiment un groupe témoin. Mais... la mortalité à Marseilles et la proportion de formes très grave où son protocole est très diffusé est significativement moindre que dans l'est ou en région parisienne. C'est donc difficile de considérer qu il ne marche pas mais pour autant Raoult n'apporte pas la preuve formelle de l'efficacité.
Et puis se greffe le probleme politique de l'égalité républicaine : vous comprenez bien que politiquement c'est compliqué de dire qu'un traitement est vraisemblablement efficace mais qu on en a pas pour tout le monde et assez dangereux de donner un traitement comme la chloroquine dont on ne peut pas affirmer l'absolue efficacité scientifiquement qui statistiquement donné à grande échelle fera des dizaines de victimes dont les familles se retourneront contre l'état et les labos qui devront payer des dizaines de millions en dommage et intérêt .
C'est très exactement comme pour les masques. Bien évidemment que le masque participe à une forme de confinement vraiment efficace (surtout limite la contagiosité des patient virulents) mais quand on en a pas assez pour tous on fait comment? Et bien on évite la guerre civile et l'hysterie collective possiblement plus mortifère que le covid en disant que ça marche pas.
Pas facile d'être le Président et les gouvernants en ce moment....


Dernière édition par Hector de Troie le Jeu 16 Avr - 21:02, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 20:59

Concernant le bilan on s'en sort franchement pas si mal. Le nombre total de mort peut paraître élevé mais il faut comprendre que 40 % du chiffre total concerne les patients des EPADH qui de toute façon hors COVID meurent dans les 12 à 18 mois de leur entrée en moyenne. Donc le bilan important à regarder ce sont surtout les morts à l'hôpital qui sont les patients initialement valides. Et la la France s'en sort pas trop mal grâce aux choix politiques difficiles qui ont été pris de privilégier les vies humaines à la continuité de l'économie.
Sachez par exemple que le nombre de morts français totaux,en mars et jusque mi avril en 2018 (pas de covid) est égal ou même un peu supérieur au nombre de morts mars à mi avril 2020.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par tradoccitant Ven 17 Avr - 6:49

MERCI HDT COVID - Page 4 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Ludo B Ven 17 Avr - 6:51

Pas facile d'être gouvernant, je suis bien d'accord, mais ça c'est tout le temps et c'est un choix. 
Le nombre de morts reste peu élevé, d'accord aussi. Mais ce n'est pas un facteur qui permet de dire qu'on s'en sort bien. Dans le on je mets les belges aussi bien sur, on est dans la même galère et nous appliquons plus ou moins les mêmes mesures. 
Chez nous comme chez vous ce qui est mis en évidence c'est un énorme retour de flamme, qui était prévu depuis belle lurette, par rapport à la mise à mort (j'y vais fort volontairement, je suis persuadé que c'est de cet ordre et que le mot convient) de l'hôpital public dans nos pays. Le pire c'est que pendant la "crise" ça continue (on vient d'apprendre que 50 millions d'euros "d'économies" qui devaient être faites l'an prochain sur les budgets des hôpitaux ne le seront pas finalement, parce bon, sinon c'est gênant vous comprenez...mais par contre les 50 autres millions prévus sur des modification de remboursements de certains médoc on va les maintenir, parce que bon vous comprenez sinon c'est gênant pour les finances publiques. 
Quant aux protocoles qui manqueraient de fondement au regard des preuves attendues par la médecine moderne, c'est à dire par les dirigeants qui ne veulent surtout pas engager leur responsabilité plus loin que ça (certains scandales dans le monde de la santé ont laissé des traces aussi bien chez nous que chez vous) alors qu'on parle de médicaments qui ont été prescrits à des milliards de personnes pendant des décennies. Quand ma compagne est allée au Sénégal y'a trois ans personne ne lui a demandé quoi que ce soit au niveau de ses antécédents, personne n'a vérifié quoi que ce soit (je conçois qu'il aurait fallu) et c'était un peu en mode "et sinon, je vous en mets combien de boites?". Il y a donc "comme un problème" même si c'est difficile de le situer. Lancer un protocole de validation en l'administrant aux formes graves et sans l'antibiotique qui doit l'accompagner selon les "prescriptions de son inventeur, Raoult donc) n'a comme qui dirait pas beaucoup de sens, sauf si c'est pour "s'étonner" que le protocole ne marche pas et qu'on ferait mieux de continuer à compter nos morts en espérant un médicament nouveau (ça marche toujours mieux que les vieux non?) et un vaccin. 
Chez nous le ministère "compétant" comme on dit, a même mis sur la touche une flopée de laboratoires du service publique fin prêts à pratiquer des analyses sérologiques en masse. Le truc à été découvert par une médecin qui a voulu faire analyser son prélèvement sanguin afin de vérifier si elle avait bien été malade du Covid le mois dernier. Le labo n'as pas donné suite, elle a fini par apprendre qu'il avait, comme un paquet d'autre labo, "interdiction" (c'est à dire qu'on leur a retiré leur accréditation) à faire ces analyses. Elle a contacté la presse  et cet truc bien puant défraie la chronique chez nous depuis quelques jours. 
Là on nous annonce que finalement on va pouvoir aller visiter nos anciens dans les EPADS, parce que bon, vous comprenez c'est gênant tous ces vieux qui n'ont plus le goût de vivre. Sous conditions bien sur. Lesquelles? On sait pas encore. Des personnes testées? On sait pas non plus. 
On s'en sort pas si mal en effet.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Hector de Troie Lun 11 Mai - 10:00

Voilà deux mois plus tard. Il faut maintenant se relever 

Écoutez ce discours prononcé au sénat il y a quelques jours TOUT Y EST DIT



Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Big foot Lun 11 Mai - 10:29

Très intéressant. COVID - Page 4 2788579149


Cela me rappelle cet adage populaire. Twisted Evil


" De deux maux, il faut choisir le moindre "

Et Dieu, dans tout ça COVID - Page 4 1405962159

PS: Toutes religions confondues, bien sûr.  COVID - Page 4 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Mar 12 Mai - 7:04

TRES interessant en effet. 
Un adage de plus en illustration de ce qui a déjà commencé ; « chassez le naturel, il revient au galop ». On est pas sorti du problème (très loin s’en faut) que les charognards sont déjà en veille pour tirer parti de la crise.   Quand on n’a pas de religion, on se pose vraiment des questions sur la nature humaine…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par stak Mar 12 Mai - 7:23

c 'est dans les semaines qui viennent qu' il faut encore faire attention
si le truc repart gaillardement on va le savoir d 'ici une quinzaine ......
ne vous précipitez pas encore pour embrasser
  sur la bouche votre voisine clown
en tout cas ça fait un bien fou de pouvoir a nouveau trainer dans la foret
bon ici il pleut des cordes et tout est bloqué y compris le saumon a croquer a la mouche dans le gave ......
dieu n'est point arrangeant en ce moment il nous fait un énorme coup d'eau juste au mauvais moment
mais mais la canne est prête , les mouches aussi et ça va barder dès que le niveau se stabilise .....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 4 Empty Re: COVID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» COVID

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum