Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Schafer TD

+10
erwann22
fred
Hector de Troie
drum
Big foot
kibok
letub
stak
Robindelarbre
gallinago
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par stak Dim 10 Jan - 6:34

On comprend bien les soucis de notre ami gallinago
Avec le schaf c’est différent car ça ne casse pas ...je n’ai jamais cassé de branche et dieu sait si  c’est arrivé avec d autres marques ... la solidité est au rendez vous y compris en très forte puissance puisque le plus puissant que je possède est marqué 82 à 28....
On se doute bien que partir à la chasse avec un border impose un peu de rechange clownSchafer TD - Page 2 3132023450

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par Hector de Troie Dim 10 Jan - 9:07

erwann22 a écrit:
fred a écrit:Ho, Border ré-invente le Timbergost ou c'est le contraire confused
Tu voulais dire BW réinvente le Timber.... Wink
Non ç est bien Border qui propose les branches after market. Et c est probablement ( le fait de voir qu il y a une demande de branches plus perforantes sur leurs arcs) ce qui a généré chez BW l offre carbone qui est maintenant au catalogue officiellement sur tous les Recurve y compris les,PSR

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par Hector de Troie Dim 10 Jan - 9:53

gallinago a écrit:J'essayerai bien, cela me permettrait d'avoir un "hybride" de ces 2 marques que j'affectionne Very Happy .
Pour BW, il doit y avoir une trentaine d'année, j'avais du retourner les branches pour qu'ils reprennent exactement les cotes qui correspondaient à la poignée PMA pour me faire de nouvelles branches.
Sur un PSA, j'ai fait venir deux nouvelles paires il y a une vingtaine d'années sans aucun soucis.
Pour Border, après un échange de branches car trop puissantes, aucun soucis pour ajuster les nouvelles.
Apres casse, et échange sans soucis de la part de Border, branches adaptées parfaitement à la poignée, et par la suite une paire supplémentaire en cas où ( j'aime avoir des branches de rechange en cas de problème si voyage).

Je me semble que ces deux facteurs ont investi dans des outils de précision numérique pour réaliser leur production, ce qui permet d'avoir une maitrise sur les mesures.


Sincèrement malgré leurs outils de précision la finesse de l'ajustage des branches reste sans aucune comparaison entre un Border et un blacktail ou un Schaffer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par Hector de Troie Dim 10 Jan - 9:59

Je précise pour ceux qui n'ont pas vu de Border de près que la lame élastomère intercalaire entre branche et poignee est celle fournie avec toute poignee black douglas et fait 5/10 éme de mm. Si on l'enlève c'est encore bien pire évidemment 
Chacun se fera, photo à l'appuis sa propre idée de la "précision" des montages de branches entre "artisans qui font pas deux fois la même chose et les rois de la CNC et de l uniformisation écossais ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Dim 10 Jan - 10:15

stak a écrit:On comprend bien les soucis de notre ami gallinago
Avec le schaf c’est différent car ça ne casse pas ...je n’ai jamais cassé de branche et dieu sait si  c’est arrivé avec d autres marques ... la solidité est au rendez vous y compris en très forte puissance puisque le plus puissant que je possède est marqué 82 à 28....
On se doute bien que partir à la chasse avec un border impose un peu de rechange clownSchafer TD - Page 2 3132023450

Ah bon,  Shaf ça ne casse pas!!! Par contre cela se décolle, voir un post à ce sujet  Very Happy.
Bon, après tout ils peuvent être costauds puisque les modèles n'ont pas varié depuis des lustres  clown.
Ils offrent même une version Dacron  Smile Smile
Cela me fait souvenir que bon nombre d'archers disaient à une certaine époque que les BW étaient trop fragiles  et maintenant on les considère comme des 4x4, va comprendre Charles Exclamation Exclamation Exclamation
Par principe, j'aime avoir en double le matos en cas de souci, idem pour la pêche à la mouche, c'est mon coté inquiet  Rolling Eyes Rolling Eyes.
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par erwann22 Dim 10 Jan - 11:27

Hector de Troie a écrit:
erwann22 a écrit:
fred a écrit:Ho, Border ré-invente le Timbergost ou c'est le contraire confused
Tu voulais dire BW réinvente le Timber.... Wink
Non ç est bien Border qui propose les branches after market. Et c est probablement ( le fait de voir qu il y a une demande de branches plus perforantes sur leurs arcs) ce qui a généré chez BW l offre carbone qui est maintenant au catalogue officiellement sur tous les Recurve y compris les,PSR
Je croyais que c’était les branches BW carbone en photo. Mea-culpa!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par julien Dim 10 Jan - 21:15

Hector de Troie a écrit:Je précise pour ceux qui n'ont pas vu de Border de près que la lame élastomère intercalaire entre branche et poignee est celle fournie avec toute poignee black douglas et fait 5/10 éme de mm. Si on l'enlève c'est encore bien pire évidemment 
Chacun se fera, photo à l'appuis sa propre idée de la "précision" des montages de branches entre "artisans qui font pas deux fois la même chose et les rois de la CNC et de l uniformisation écossais ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui quand même. Ça parle effectivement. Chez Blacktail l’alignement à l’air parfait.👌
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par stak Mar 12 Jan - 11:37

cette discussion reste fascinante pour moi
si on compare avec les armes a feu si vous avez la chance d' avoir un jour un purdey ou un holland et holland dans les mains l'ouverture de l' arme est d'une incroyable onctuosité , on voit que l' ajustage est d'une précision parfaite
imaginez une seconde la commande d'une nouvelle paire de canon a une marque de ce genre sans retourner la bascule pour que l' on réajuste au noir de fumée la nouvelle cannonerie
sur un robust de manufrance ou un miroku ça doit etre possible  de faire l' échange ........

il y a aussi un truc dont vous ne tenez pas compte l'ancienneté de la fabrication ; un facteur d'arc avec 30 ans de métier c'est pas la même chose qu' un qui a 5 ans de bouteille .il y a quand meme dans la production actuelle des différences de qualité de fabrication et de niveau de finition qui sont très importantes a mon avis
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par letub Mar 12 Jan - 16:22

Ca fait bien longtemps que Norm (blacktail) travaille ses poignées à la CNC....je lui avais posé la question quand je lui avais commandé mon TD il y a 12ans.
Je lui avais aussi demandé de me refaire des branches pour une poignée datant des années 90, là il fallait renvoyer la poignée, par contre il m'avait assuré que depuis son passage à l'usinage machine, les branches étaient interchangeables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Mer 13 Jan - 18:55

stak a écrit:cette discussion reste fascinante pour moi
si on compare avec les armes a feu si vous avez la chance d' avoir un jour un purdey ou un holland et holland dans les mains l'ouverture de l' arme est d'une incroyable onctuosité , on voit que l' ajustage est d'une précision parfaite
imaginez une seconde la commande d'une nouvelle paire de canon a une marque de ce genre sans retourner la bascule pour que l' on réajuste au noir de fumée la nouvelle cannonerie
sur un robust de manufrance ou un miroku ça doit etre possible  de faire l' échange ........

il y a aussi un truc dont vous ne tenez pas compte l'ancienneté de la fabrication ; un facteur d'arc avec 30 ans de métier c'est pas la même chose qu' un qui a 5 ans de bouteille .il y a quand meme dans la production actuelle des différences de qualité de fabrication et de niveau de finition qui sont très importantes a mon avis
Un facteur d'arc qui est une bille, le restera même si il a 30 ans de métier  clown.

Quand aux armes, un Robust est aussi efficace qu'un Purdey.
Après la gravure, les platines par rapport au système Anson et la qualité du bois ne sont pas comparables, cela est certain. Mais cela relève plus du snobisme et d'élitisme de posséder ce type d'arme plutôt que la recherche d'efficacité.
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par drum Jeu 14 Jan - 10:54


Quand aux armes, un Robust est aussi efficace qu'un Purdey.
Après la gravure, les platines par rapport au système Anson et la qualité du bois ne sont pas comparables, cela est certain. Mais cela relève plus du snobisme et d'élitisme de posséder ce type d'arme plutôt que la recherche d'efficacité.


Il n' est pas là question " d' efficacité " Mais d' amour du "BEAU ".........le snobisme et l' élitisme ? plutôt le refus de la médiocrité .
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par Hector de Troie Jeu 14 Jan - 11:27

letub a écrit:Ca fait bien longtemps que Norm (blacktail) travaille ses poignées à la CNC....je lui avais posé la question quand je lui avais commandé mon TD il y a 12ans.
Je lui avais aussi demandé de me refaire des branches pour une poignée datant des années 90, là il fallait renvoyer la poignée, par contre il m'avait assuré que depuis son passage à l'usinage machine, les branches étaient interchangeables.
C est tiré des Faq du site Blacktail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Jeu 14 Jan - 12:36

drumé. a écrit:

Il n' est pas là question " d' efficacité " Mais d' amour du "BEAU ".........le snobisme et l' élitisme ? plutôt le refus de la médiocrité .

Je vous rejoins sur l'amour du beau, mais ce qui me dérange, c'est le fait que le beau est le plus souvent associé à une marque sans réel analyse du travail.
Pourquoi un fusil Granger, facture comparable aux plus grandes marques connues, est à un prix 4 fois inférieur?
Pourquoi un sac Kelly de chez Hermés vaut il ce prix comparé à un sac d'un artisan inconnu?
La cote de la toile blanche de Cy Towombly est elle justifiée par snobisme ou par l'amour de l'art?
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par julien Jeu 14 Jan - 13:01

gallinago a écrit:
drumé. a écrit:

Il n' est pas là question " d' efficacité " Mais d' amour du "BEAU ".........le snobisme et l' élitisme ? plutôt le refus de la médiocrité .

Je vous rejoins sur l'amour du beau, mais ce qui me dérange, c'est le fait que le beau est le plus souvent associé à une marque sans réel analyse du travail.
Pourquoi un fusil Granger, facture comparable aux plus grandes marques connues, est à un prix 4 fois inférieur?
Pourquoi un sac Kelly de chez Hermés vaut il ce prix comparé à un sac d'un artisan inconnu?
La cote de la toile blanche de Cy Towombly est elle justifiée par snobisme ou par l'amour de l'art?
Pour le Granger je ne peux pas répondre. Par contre pour le Kelly je peux car j’ai travaillé 5 ans pour cette maison de luxe... Luxe qui parfois frise avec honte. Hermes est une maison emblématique de la sellerie et maroquinerie française. J’ai rencontré et appris avec de grands maroquiniers mais qui eux ayant pour la plupart plus de 25 ans d’expériences ne comprennent toujours pas « pourquoi » un sac Kelly vendu dans les années 2000 7000 € Avec un temps de production d’environ 25 heures et aujourd’hui vendu toujours le même prix voir plus cher avec un temps de production diminué par deux... Oui il y a aujourd’hui plus de piqûres machine mais qui sont moins solides qu’un point de sellier. Et si on parlé des marges...
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par lymnocryptes Jeu 14 Jan - 13:54

gallinago a écrit:
Je vous rejoins sur l'amour du beau, mais ce qui me dérange, c'est le fait que le beau est le plus souvent associé à une marque sans réel analyse du travail.
Pourquoi un fusil Granger, facture comparable aux plus grandes marques connues, est à un prix 4 fois inférieur?
Pourquoi un sac Kelly de chez Hermés vaut il ce prix comparé à un sac d'un artisan inconnu?
La cote de la toile blanche de Cy Towombly est elle justifiée par snobisme ou par l'amour de l'art?
Bonjour à tous,
Nous nous éloignons du sujet et pour remettre les pendules à l'heure : Le prix de ton Border Covert Hunter est de 1478 livres soit approximativement 1661 €, le recurve Silvertip démontable de base coûte 1170 USD soit 963 €. Il semblerait que ton arc soit sensiblement plus cher qu'un Schafer Silvertip basique.
Dès lors, je ne comprends pas ton argumentation.

Signé : l'heureux propriétaire d'un Silvertip (aux branches parfaitement ajustées).
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par kibok Jeu 14 Jan - 14:27

Lymno Moi aussi jai un silvertip de base et il est aussi parfaitement ajusté

, sinon on voit bien que le chasseur a l'arc adore la polémique en général et balaye rarement devant sa porte , en ce moment on dirait que c'est pire ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par lymnocryptes Jeu 14 Jan - 14:33

Exact !
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par letub Jeu 14 Jan - 14:47

Hector de Troie a écrit:
letub a écrit:Ca fait bien longtemps que Norm (blacktail) travaille ses poignées à la CNC....je lui avais posé la question quand je lui avais commandé mon TD il y a 12ans.
Je lui avais aussi demandé de me refaire des branches pour une poignée datant des années 90, là il fallait renvoyer la poignée, par contre il m'avait assuré que depuis son passage à l'usinage machine, les branches étaient interchangeables.
C est tiré des Faq du site Blacktail
J'avais consulté avant de mettre cette remarque, ce retour en arrière m'a étonné.
Mes remarques depuis le début du post sont relatives à la compatibilité mécanique, je pense que les facteurs doivent toujours utiliser le même gabarit de perçage pour les éléments de fixation des branches donc les branches se monteront d'une poignée à l'autre, par contre il pourra y avoir 1 ou 2 10emes d'écart sur les côtés de la branche.
Pour un modèle donné, les branches sortent du même moule et les poignées sont usinées sur un même modèle (que ce soit avec un gabarit ou bien à la CNC) la compatibilité mécanique doit donc être assurée, la seule raison de renvoyer la poignée au  facteur est l’esthétique qui peut très bien se gérer soi-même quand on achète des branches d'occase.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Jeu 14 Jan - 15:41

lymnocryptes a écrit:


Bonjour à tous,
Nous nous éloignons du sujet et pour remettre les pendules à l'heure : Le prix de ton Border Covert Hunter est de 1478 livres soit approximativement 1661 €, le recurve Silvertip démontable de base coûte 1170 USD soit 963 €. Il semblerait que ton arc soit sensiblement plus cher qu'un Schafer Silvertip basique.
Dès lors, je ne comprends pas ton argumentation.

Signé : l'heureux propriétaire d'un Silvertip (aux branches parfaitement ajustées).


Ai je parler de prix concernant le Silvertip et remis en question la qualité de l'ajustement de ses branches!!!!
Ou d'un quelconque prix entre les arcs?
Non.

Je m'interrogeais uniquement sur la possibilité de commander des branches sans devoir retourner celles ci chez Schafer.


Apres suite une remarque sur la qualité, Je voulais tout simplement faire remarquer que certains produits avaient une cote plus forte par la marque que par la qualité du produit.

Attention à la lecture mon ami, plus d'un a été malheureusement passé au bucher avec ce type de lecture en diagonale ou raccourci  ..... clown  Very Happy Very Happy Very Happy
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Jeu 14 Jan - 15:47

En réalité ton post ne serait il pas plutôt un acte manqué pour dire que tu aurais préféré avoir un Border à la place d'un Schafer  Schafer TD - Page 2 3975431452 Schafer TD - Page 2 3975431452 Schafer TD - Page 2 3975431452
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par lymnocryptes Jeu 14 Jan - 16:42

gallinago a écrit:En réalité ton post ne serait il pas plutôt un acte manqué pour dire que tu aurais préféré avoir un Border à la place d'un Schafer  Schafer TD - Page 2 3975431452 Schafer TD - Page 2 3975431452 Schafer TD - Page 2 3975431452
On arrête la polémique Victor ?
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par erwann22 Jeu 14 Jan - 17:00

Heureusement que le chasseur à l’arc traditionnel passionné n’est pas un mouton standardisé et mécanisé qui l’amènerait inéluctablement vers l’emploi d’un lance flèches à roulettes qu’il sortirait 1 fois par an pour participer à la battue administrative de sa communale et qu’il replacerait ensuite fièrement sur son trône, à savoir le fameux congélateur du garage, jusqu’à sa prochaine sortie l’année suivante.
Donc heureusement qu’il y’a polémique et réthorique contradictoire, c’est le contraire qui serait inquiétant.Schafer TD - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par stak Jeu 14 Jan - 19:19

Ahhhhhh ça chauffe ça chauffe qu est ce qu on s amuse 
clown Schafer TD - Page 2 2746602459
Signé.un trublion
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par drum Ven 15 Jan - 8:11

Et pour jeter encore un peu d' huile sur la polémique : La grosse différence entre Schafer et Border c'est que l' un casse l' autre PAS !  Twisted Evil  
bon , OK je sors Schafer TD - Page 2 2441326937
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par gallinago Ven 15 Jan - 9:08

drum a écrit:Et pour jeter encore un peu d' huile sur la polémique : La grosse différence entre Schafer et Border c'est que l' un casse l' autre PAS !  Twisted Evil  
bon , OK je sors Schafer TD - Page 2 2441326937

Le 7,5 a cassé quelquefois , maintenant cela est stabilisé    Razz
Par contre l'avantage avec Schafer par rapport à Border, c'est qu'on a le temps de voir arriver la flèche  Schafer TD - Page 2 2441326937
Et pour le commander, c'est facile c'est toujours la même référence depuis 30 ans, le tout est de surtout de ne pas oublier de prendre l'option payante fast flight qui est leur seule innovation   Schafer TD - Page 2 3132023450

Maintenant que j'ai rajouté 2 sous dans le goret, à votre tour king  clown clown
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par erwann22 Ven 15 Jan - 9:15

Le fast flight est de série je crois maintenant.(c’est pas trop tôt !)

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Schafer TD - Page 2 Empty Re: Schafer TD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum